Fin de periode d'essai par le salarié

Tetdeuf - 13 mai 2017 à 23:47
Gaellebg Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 10:45
Bonjour, après avoir été licencié pour motif économique par mon ancien employeur je me suis inscrit comme demandeur d'emploi. J'ai reçu un courrier de pôle emploi m'indiquant que les droits étaient de nouveau ouverts pour 15 jours (le reliquat de mes anciennes indemnités chômage ) mais qu'il y avait un délai de carence de 47 jours à cause des indemnités de congés payés.
Pendant ce delai de carence et donc avant de percevoir des indemnites de chomage j'ai retrouvé un emploi en tant qu agent de maîtrise en cdi avec 3 mois de periodes d'essai.
La fin de cette periode d'essai est dans deux semaines, le 27 mai . Apres avoir effectué 2 mois et demi je suis sûr et certain que ce poste n'est pas pour moi. Je teavaille dans la sécurité incendie et le manque de moyen matériel et humain est difficile à gerer. Les commérages prennent le dessus sur le travail et l'environnement est dangereux psychologiquement. Sans compter que ce poste se situe à 40 minutes de mon domicile!
Pour ces raisons je souhaite mettre fin à ma periode d'essai, je suis conscient d'avoir un delai de prevenance de 48h. Cependant ce qui m'inquiète c'est de savoir si j'aurai droit au chomage ou non. Les textes de loi sont tellement difficiles à comprendre pour qui n'est pas du metier... je ne voudrai pas me retrouver sans ressources alors que ma femme ne travaille pas et que nous avons un bébé. Aurirz vous la gentillesse de m'éclairer ? Merci beaucoup par avance.

1 réponse

Gaellebg Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
14 mai 2017 à 10:45
Bonjour, il me semble que pendant la perdiode vous cotisez pour les droits au chômage. Que ça soit vous ou votre employeur qui ne donniez pas suite à ce contrat, vos droits vous serons donnés. Vos droits au chômage ne vous sont pas donnés si vous rompez un contrat ( CDI ou en milieu d'un CDD).
-1