Demission et convention collective
Louis
-
Louis -
Louis -
Bonjour,
Je vais bientôt démissionné et j'en ai parlé à mon patron.
Sur mon contrat de travail il y a écrit que si il y a une rupture de contrat de la part du salarié, le préavis se fera par rapport à l'article l1243-2 du code du travail. C'est à dire qu'il ne peut pas excéder 2 semaine.
En revanche, ma convention collective (commerce de gros APE: 4669B ) stipule que mon préavis est de 1 mois ( je suis employé).
Mon préavis est donc de 2 semaines ou de 1 mois ?
Et de plus, est-ce que vous savez si j'ai le droit aux heures de recherche d'emploi dans cette convention ? Je n'ai pas réussi à trouver
Merci d'avance
Je vais bientôt démissionné et j'en ai parlé à mon patron.
Sur mon contrat de travail il y a écrit que si il y a une rupture de contrat de la part du salarié, le préavis se fera par rapport à l'article l1243-2 du code du travail. C'est à dire qu'il ne peut pas excéder 2 semaine.
En revanche, ma convention collective (commerce de gros APE: 4669B ) stipule que mon préavis est de 1 mois ( je suis employé).
Mon préavis est donc de 2 semaines ou de 1 mois ?
Et de plus, est-ce que vous savez si j'ai le droit aux heures de recherche d'emploi dans cette convention ? Je n'ai pas réussi à trouver
Merci d'avance
A voir également:
- Préavis démission sans convention collective
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective 66 pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
1 réponse
bjr vous n'étiez pas satisfait des réponses précédentes ?https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7501991-duree-de-preavis#p7502228
Louis
Si mais c'était pour pouvoir poser la question sur les heures de recherche d'emploi, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet
Any--ly
>
Louis
L article que vous citez concerne les CDD !, Et en CDD on ne peut pas démissionner !!
Louis
D'accord merci, et savez vous si j'ai le droit au heures de recherche d'emploi ?
Any--ly
>
Louis
Que dit la convention collective ??
Louis
Je n'arrive pas à mettre la main sur la convention exacte je suis dans le commerce de gros interindustriel et je sais plus quoi