Les discussions

Peut elle prétendre à une pension de réversion ?

Bonjour, Divorcée depus 40ans algérienne peut elle prétendre à une pension de réversion

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
jee pee

Pension d'un ancien combattant

Bonjour, Est-ce le fils d'un ancien combattant à le droit d'avoir ces pensions ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
44851713

Jour noir férié (maroc)

Bonjour, Svp c'est quoi un jour noir férié

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom

Rupture antipée d'un cdd ou contrat d'apprentissage.

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. J'étais en CDD saisonnier jusqu'au 5 septembre mais ça se passait très mal avec un collègue. Mo...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bigmo

Heure d astreinte

bonjour qui peut m informer sur les lois concenant les astreinte. les temps de pose obligatoire entre le temps d astreinte et de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
jerome

Retraite

Bonjour, je suis veuve depuis 10ans j ai 52ans mère au foyer jamais travailler es où 6 enfants .aurai je droit a une retraite

cristali

Question sur les ifm d’intérim

Bonjour, en 2017 j’ai embaucher en cdi après ma mission d’intérim la boîte d’intérim ne m’a pas payé mais IFM pour raison que j’avais tout simplement ...

Any--Ly

Demande de retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite au mois de janvier de 2020 j ai 139 trimestres plus 31 trimestres pour mes enfants non comptabilises cela ...

s_5975

Attestation 1999

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une attestation pour l'année 1999. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce document. Dans l...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Journée non payée

Bonjour, mon employeur ne me paye pas la journée d entreprise car ne pouvant pas y participé car j avais mal aux cervicales donc je suis restée chez m...

dna.factory

Nombre de jours de congés dus pour 5 mois de travail

je suis embauchée du 1er avril au 31 août. Mon employeur me faire partir avant pour ne pas avoir à me payer mes congés. Combien de jours me sont dus ?

maylin27

Combien de temps de préavis ?

Résolu

Bonjour, Mon poste d’hôtesse d'accueil en temps partiel (30h par semaine) a débuté le 02 mai 2019, j'ai signé un CDI, et j'ai envoyé ma lettre de d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Calcul de la prime d anciennete 20 ans

Bonjour, Merci de me preciser le montant de ma prime d anciennete 20ans en qualite de vendeur automobile Cdt Eric

gitane2229

Indemnite compensatrice de conges

Bonjour, je travaille en nuit sur 10 heures lors de mes congés annuels je perd ma prime de nuit depuis que la nouvelle direction est en place, alors ...

tania57

Etranger

Bonjour, je suis marocaine j'ai travaillé comme prof de maths non titulaire entre 1987 et 1991 à l’académie de Nancy Metz et je suis rentré au Maroc ...

tania57

Droit au congé payé

Bonjour, J'ai été embauché le 7 janvier 2019 dans la société où j'exerce toujours actuellement. Je voulais savoir à combien de jours de congé pay...

tania57

Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire

Bonjour, Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée ...

tania57

Travail pour enfant de 14ans

Bonjour, je m’appel ines et je voulais savoir si on pouvait travailler pendant les vacances d’été. Si oui, quel travail

Energizor

Décompte des jours de congés payés

Bonjour, Serait-il possible d'obtenir le texte de loi où il est écrit que le décompte des jours de congés payés se font du premier jour où le salar...

laeti

4 ans que je n ai pas eu 2 semaines de vacances d affile

Bonjour, Es que je peux les attaquer

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Mise en demeure + convocation

Bonjour, Je vous présente ma situation. J’ai commencé un nouveau travail il y a peu mais ma période d’Essaie est fini Pour résumer j’ai eu un e...

tania57

Puis je bébénifier congé de paternité?

Bonjour, Je vous expose mon cas: le 02 mai 2019, j'ai eu un enfant. J'étais en recherche d'emploi avec un CDI singé au mois d'avril 2019 pour comm...

maylin27

Renseignement cdd

Bonjour, j’ai commencer à trainailler pour 27h dans une entreprise en tant que conseillère de vente , hors je me suis retrouver dans un réserve chro...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Any--Ly

Indemnité fin de carrière

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1/12/2018 mon employeur ma bien versé une indemnité de départ a la retraite mais je n.ai toujours pas reçu d....

plock2

Heures supplémentaires (39h) et arrêt maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt 2semaines en juin et j ai eu la surprise de voir une réduction de mon salaire car les heures supplémentaires m ont pas été...

Lolo77320

Professeur élève

Bonjour, Je suis une élève de 3 eme qui vas passe en seconde , je voulais savoir si être proche d’un ancien professeur est grave ?. Merci Ps : je ...

Energizor

Mise a pied disciplinaire delai pour mettre la sanction

j'ai une mise a pied de 4 jours mon entretien a ete fait le 24 aout et ma mise a pied a debuter le 27 septembre est ce legal?

Pat

Rupture cdd pour cdi

Bonjour, J'ai demandé une rupture anticipée de mon CDD car j'ai trouvé un CDI. J'ai donc fourni avec ma lettre de démission la promesse d'embauche p...

maylin27

Nouvelles règles pôle emploi au 1er nov 2019

Résolu

Bonjour Le décret sur les nouvelles règles d assurance chômage à partir du 1er novembre prochain a été publié au JO. Savez vous si la dégressivité d...

Seb7778

Toujours pas payé

Bonjour, Je travaille depuis le 14 juin 2019, dans mon contrat il est écrit que la paye se fait le 15 du mois M + 1. Quand aurais je dû être payé e...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Justicier75

Emplois cumulés

Bonjour, Je vais avoir un temps dans une entreprise et j ai trouvé un autre emploi ailleurs puis je cumuler les 2 et si oui je voudrai savoir com...

Any--Ly

Demande de renseignement sur solde n-1 et n

Bonjour, j ai une question j ai 11 solde N-1 et 2.05 en N que signifie c est jours? Merci pour votre réponse

Kyle

Renouvellement d'un cdd par avenants

Bonjour, Je suis actuellement en cdd en tant que psychologue (cc51) pour remplacement simultané (temps plein) de deux congés maternité (une des pe...

Marianne

Entretien

Bonjour, je suis convoquée par ma directrice car selon elle , elle doit discuter d un courrier reçu par un patient qui dit que je ne suis pas allée tr...

Amel

Solde de tout conte

Bonjour, Je travaille dans un resto depuis 25 août 2014 et je veux démissionner à la fin de 2019 mon salaire était toujours le smic 1150 € Comment...

tania57

Condition de travail et risque pour la santé

Bonjour, je travail dans une entreprise en rectification avec huile pure hors il s'avèrent que depuis quelques temps cette huile a une odeur qui br...

titnath

Conseils pour reprendre le travail après un arrêt maladie de mois

Bonjour, Je vous sollicite pour un réel problème, je suis en arrêt maladie depuis 5 mois. voici mon historique : Janvier : 1er arrêt pour dépress...

Caroline-seidwoski

Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail

Bonjour, Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
hoquei44

Information sur solde de tout compte

Bonjour, J ai eu un entretien avec mon employeur le 24 06 2019 pour lui informé que je quitterai mon poste et met fin a mon contrat de cdi .j arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
falconmada

Temps partiel et contrat

Bonjour, Est il legal de faire un contrat a temps partiel avec mention qui il peut être modifier a tout moment? Peut il être modifier au profis...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
vanille1015

Combien à t'on le droit de cdd ?

Bonjour, je voudrais savoir combien est la limite de CDD avec le motif accroissement d'activité ? 12 mois ou 18 mois? Je viens de signer mon 3 ème...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
math699

Demission contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en saison depuis le mois d Avril . Je vais démissionner je sais que je vais perdre mes droits cumuler depuis avril mai...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
nenuphar

Préavis et congés payés

Résolu

Bonjour, Avec un contrat stipulant que j' ai droit à 2 mois de préavis, j'ai donné ma démission à partir du 1 Juillet et fin 30 Septembre. Al'i...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
chalamou

Démission/préavis/cdi temps partiel

Bonjour, je voulais savoir, si je donne le préavis à mon employeur, et que suite à cela j’arrete de venir travailler, est ce que j’aurai certain dro...

tania57

Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai

Résolu

Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Altercation, insulte de mon employeur

Bonjour. Suite à une altercation avec mon employeur où il m a dit de partir et de ne plus revenir, après m avoir insulter et hurler dessus sans aucun...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Sylvie

Licenciement déguisé en rupture conventionnelle et indemnité supra-légale

Bonjour, J'avais été convoqué par la RRH afin de me notifier un licenciement pour insuffisance professionnelle après 5 années d'ancienneté. (P...

tania57

Snack panini, 42 heures/semaines

Bonjour, j'aurais voulus en savoir plus, sur le rénumération du dimanche travailler, et les horaires de nuit vu que je bosse de 19h a 1h du matin.

tania57

Contrat d'engagement à l’essai conclu et demande étranges...

Résolu

Bonjour, suite à des recherches d'emplois sur le net je suis tombé sur l'offre suivante : https://fr.jooble.org/emploi-agent(e)s-de-routage/Gap%...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Olivier05

Intégrer la tache de chauffeur/livreur à un vendeur/magasinier

Bonjour, Dans un objectif de développement de notre entreprise et afin de pouvoir répondre à de nouvelles opportunités, nous allons être amener à ...

gitane2229
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000