Les discussions

Différence de salaire

Bonjour, Je suis embauchée comme Assistante Technique d'Ingénieur, depuis 29 ans dans la même entreprise et suis maintenant au coefficient 305 (conv...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
dna.factory

Demande de prime de fin de contrat cdd

Bonjour, actuellement jai signé un cdd d'1 mois en remplacement depuis début juillet jusque fin juillet ce que stipule mon contrat mais je sais que je...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Any--Ly

Je peut travailler à 14 ans ?

Bonjour, Je cherche un job pour le mois d’août mais j’ai 14 ans. Donc tout le monde me dit que je ne peux pas travailler. C’est pour savoir si je pe...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Energizor

Obligation de respecter mon preavis

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel en restauration rapide et depuis déjà quelques semaines je cherche à quitter ce poste grâce à un diplôme r...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
tania57

Préavis pendant congés payés

Bonjour, Peut on faire le préavis pendant la période des congés. Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
hoquei44

Montant du minimum contributif

Bonjour, Comptant demander ma retraite cette année (je suis né en 1955), et ayant seulement 66 trimestres de cotisation, je voudrais savoir si dans m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
zachuka

Motif pour licenciement

Bonjour, Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation. J’ai...

jee pee

Travailler des salariés

Bonjour En Micro entreprise ou autoentreprise est-ce que on peux faire travailler des employés. Si oui est ce que il y a un maximum

jee pee

Chômage après rupture conventionnelle

Bonjour, Mon mari travaille à l'imprimerie des timbres poste à Boulazac depuis 24 ans. Il souhaite faire une rupture conventionnelle . Il vou...

Utilisateur anonyme

Toujours en attente des virements

Bonjour, Les virements que je recevais chaque mois ont été interrompus à cause d'un certificat de vie que je devais renvoyer.Après que je l'ai renvo...

jee pee

Information retraite 2019

Bonjour, je suis née le 8 aout 1964 , je travaille en maison de retraite depuis 1986, a quelle age puis je partir en retraite?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jee pee

Jours fériés en mi temps thérapeutique

Bonjour, J'aimerais savoir comment compte un mi temps thérapeutique en jour férié. Est ce que c'est 3h30 ou 7h?

JennyBar

Pause non prise et rattrapée sans être payé

Bonjour. Voilà je travaille dans une entreprise de matériaux en tant que cariste. Mon patron me fait faire une heure sup par semaine soit 36h au lieu ...

Xaxu65

Pension de reversion partage regime general

Bonjour, Je souhaite appuyer mes propos, avec une base juridique. Dans le cas d'une pension de reversion celle ci est partagé selon la durée des m...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jee pee

Allocations

Bonjour, Je vis actuellement en france et mon mari est francais. Il y a deux ans j'ai travaille deux mois dans un cabinet d'avocat puis je n'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
zoulou33

Demande de chomage

bonjour, j'ai une entreprise et j’arrête le 30 septembre 2019. Je voudrais savoir si j'ai droit au chômage ? merci d'avance

steph

Période d'essai restant à effectuer suite arrêt maladie de plusieurs mois

Bonjour à toutes et tous, Mon ami, a été embauché en CDI le 26 juin 2018. Sa période d'essai a été renouvelée une fois pour 3 mois et devait donc se ...

jee pee

Bjr j'ai reçu ma commande es j'aimerais calculer mes ponts comment je fais svp

Bonjour, J'ai bien reçu ma commande et je suis ravie j'aimerais savoir où puis-je calculer mes ponts cumuler car ma uplin elsa ae ma bloquer pour de...

tania57

Pension de reversion.

Bonjour, J ai reçu de la Carsat un questionnaire de révision de la retraite de réversion. Je dois y déclarer mes revenus. Je touche déjà la réversi...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Corinne

Droit en restauration

Bonjour, Mon mari a eu une proposion de travail dans un kebab au centre ville de compiegne du mardi au dimanche 12h par jourpour un salaire de 125...

Ural.24

Liaisons entre collègues au travail

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai eu une liaison d'adultère éphémère avec ma collègue de travail (mariée elle aussi). Celle ci s'est donc termi...

BmV

Me payer des heures suplementaires ?

Bonjour, je voudrait savoire je travail 39h semaine jai fait une semaine de 45h mon employeur doit il me payer des heures suplementaires

Any--Ly

Taux horaires admr

Bonjour, Je viens de faire 15 jours à l’admr On me fait signée le contrat que maintenant et je découvre que le taux horaires est en dessous du SMIC ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
A.P.

Réforme de l'assurance chômage 2019

Quand est il des CCD dans la fonction publique qui peuvent être actuellement reconduits sans limite et qui n'ouvrent pas droit à l'indemnisation de pr...

zachuka

Delai solde

Bonjour, J'ai démissionné et mon préavis fini le 2 août. Malheureusement, je suis tombée malade (pneumopathie) je suis donc en arrêt jusqu'au 2 aoû...

hoquei44

Peut elle prétendre à une pension de réversion ?

Bonjour, Divorcée depus 40ans algérienne peut elle prétendre à une pension de réversion

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
jee pee

Pension d'un ancien combattant

Bonjour, Est-ce le fils d'un ancien combattant à le droit d'avoir ces pensions ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
44851713

Jour noir férié (maroc)

Bonjour, Svp c'est quoi un jour noir férié

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
xplom

Rupture antipée d'un cdd ou contrat d'apprentissage.

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. J'étais en CDD saisonnier jusqu'au 5 septembre mais ça se passait très mal avec un collègue. Mo...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bigmo

Heure d astreinte

bonjour qui peut m informer sur les lois concenant les astreinte. les temps de pose obligatoire entre le temps d astreinte et de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
jerome

Retraite

Bonjour, je suis veuve depuis 10ans j ai 52ans mère au foyer jamais travailler es où 6 enfants .aurai je droit a une retraite

cristali

Question sur les ifm d’intérim

Bonjour, en 2017 j’ai embaucher en cdi après ma mission d’intérim la boîte d’intérim ne m’a pas payé mais IFM pour raison que j’avais tout simplement ...

Any--Ly

Demande de retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite au mois de janvier de 2020 j ai 139 trimestres plus 31 trimestres pour mes enfants non comptabilises cela ...

s_5975

Attestation 1999

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une attestation pour l'année 1999. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce document. Dans l...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Journée non payée

Bonjour, mon employeur ne me paye pas la journée d entreprise car ne pouvant pas y participé car j avais mal aux cervicales donc je suis restée chez m...

dna.factory

Nombre de jours de congés dus pour 5 mois de travail

je suis embauchée du 1er avril au 31 août. Mon employeur me faire partir avant pour ne pas avoir à me payer mes congés. Combien de jours me sont dus ?

maylin27

Combien de temps de préavis ?

Résolu

Bonjour, Mon poste d’hôtesse d'accueil en temps partiel (30h par semaine) a débuté le 02 mai 2019, j'ai signé un CDI, et j'ai envoyé ma lettre de d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Calcul de la prime d anciennete 20 ans

Bonjour, Merci de me preciser le montant de ma prime d anciennete 20ans en qualite de vendeur automobile Cdt Eric

gitane2229

Indemnite compensatrice de conges

Bonjour, je travaille en nuit sur 10 heures lors de mes congés annuels je perd ma prime de nuit depuis que la nouvelle direction est en place, alors ...

tania57

Etranger

Bonjour, je suis marocaine j'ai travaillé comme prof de maths non titulaire entre 1987 et 1991 à l’académie de Nancy Metz et je suis rentré au Maroc ...

tania57

Droit au congé payé

Bonjour, J'ai été embauché le 7 janvier 2019 dans la société où j'exerce toujours actuellement. Je voulais savoir à combien de jours de congé pay...

tania57

Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire

Bonjour, Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée ...

tania57

Travail pour enfant de 14ans

Bonjour, je m’appel ines et je voulais savoir si on pouvait travailler pendant les vacances d’été. Si oui, quel travail

Energizor

Décompte des jours de congés payés

Bonjour, Serait-il possible d'obtenir le texte de loi où il est écrit que le décompte des jours de congés payés se font du premier jour où le salar...

laeti

4 ans que je n ai pas eu 2 semaines de vacances d affile

Bonjour, Es que je peux les attaquer

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
tania57

Mise en demeure + convocation

Bonjour, Je vous présente ma situation. J’ai commencé un nouveau travail il y a peu mais ma période d’Essaie est fini Pour résumer j’ai eu un e...

tania57

Puis je bébénifier congé de paternité?

Bonjour, Je vous expose mon cas: le 02 mai 2019, j'ai eu un enfant. J'étais en recherche d'emploi avec un CDI singé au mois d'avril 2019 pour comm...

maylin27

Renseignement cdd

Bonjour, j’ai commencer à trainailler pour 27h dans une entreprise en tant que conseillère de vente , hors je me suis retrouver dans un réserve chro...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Any--Ly

Indemnité fin de carrière

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1/12/2018 mon employeur ma bien versé une indemnité de départ a la retraite mais je n.ai toujours pas reçu d....

plock2

Heures supplémentaires (39h) et arrêt maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt 2semaines en juin et j ai eu la surprise de voir une réduction de mon salaire car les heures supplémentaires m ont pas été...

Lolo77320
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000