Les discussions
Différence de salaire
Bonjour, Je suis embauchée comme Assistante Technique d'Ingénieur, depuis 29 ans dans la même entreprise et suis maintenant au coefficient 305 (conv...
Demande de prime de fin de contrat cdd
Bonjour, actuellement jai signé un cdd d'1 mois en remplacement depuis début juillet jusque fin juillet ce que stipule mon contrat mais je sais que je...
Je peut travailler à 14 ans ?
Bonjour, Je cherche un job pour le mois d’août mais j’ai 14 ans. Donc tout le monde me dit que je ne peux pas travailler. C’est pour savoir si je pe...
Obligation de respecter mon preavis
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel en restauration rapide et depuis déjà quelques semaines je cherche à quitter ce poste grâce à un diplôme r...
Préavis pendant congés payés
Bonjour, Peut on faire le préavis pendant la période des congés. Merci
Montant du minimum contributif
Bonjour, Comptant demander ma retraite cette année (je suis né en 1955), et ayant seulement 66 trimestres de cotisation, je voudrais savoir si dans m...
Motif pour licenciement
Bonjour, Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation. J’ai...
Travailler des salariés
Bonjour En Micro entreprise ou autoentreprise est-ce que on peux faire travailler des employés. Si oui est ce que il y a un maximum
Chômage après rupture conventionnelle
Bonjour, Mon mari travaille à l'imprimerie des timbres poste à Boulazac depuis 24 ans. Il souhaite faire une rupture conventionnelle . Il vou...
Toujours en attente des virements
Bonjour, Les virements que je recevais chaque mois ont été interrompus à cause d'un certificat de vie que je devais renvoyer.Après que je l'ai renvo...
Information retraite 2019
Bonjour, je suis née le 8 aout 1964 , je travaille en maison de retraite depuis 1986, a quelle age puis je partir en retraite?
Jours fériés en mi temps thérapeutique
Bonjour, J'aimerais savoir comment compte un mi temps thérapeutique en jour férié. Est ce que c'est 3h30 ou 7h?
Pause non prise et rattrapée sans être payé
Bonjour. Voilà je travaille dans une entreprise de matériaux en tant que cariste. Mon patron me fait faire une heure sup par semaine soit 36h au lieu ...
Pension de reversion partage regime general
Bonjour, Je souhaite appuyer mes propos, avec une base juridique. Dans le cas d'une pension de reversion celle ci est partagé selon la durée des m...
Allocations
Bonjour, Je vis actuellement en france et mon mari est francais. Il y a deux ans j'ai travaille deux mois dans un cabinet d'avocat puis je n'ai pa...
Demande de chomage
bonjour, j'ai une entreprise et j’arrête le 30 septembre 2019. Je voudrais savoir si j'ai droit au chômage ? merci d'avance
Période d'essai restant à effectuer suite arrêt maladie de plusieurs mois
Bonjour à toutes et tous, Mon ami, a été embauché en CDI le 26 juin 2018. Sa période d'essai a été renouvelée une fois pour 3 mois et devait donc se ...
Bjr j'ai reçu ma commande es j'aimerais calculer mes ponts comment je fais svp
Bonjour, J'ai bien reçu ma commande et je suis ravie j'aimerais savoir où puis-je calculer mes ponts cumuler car ma uplin elsa ae ma bloquer pour de...
Pension de reversion.
Bonjour, J ai reçu de la Carsat un questionnaire de révision de la retraite de réversion. Je dois y déclarer mes revenus. Je touche déjà la réversi...
Droit en restauration
Bonjour, Mon mari a eu une proposion de travail dans un kebab au centre ville de compiegne du mardi au dimanche 12h par jourpour un salaire de 125...
Liaisons entre collègues au travail
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai eu une liaison d'adultère éphémère avec ma collègue de travail (mariée elle aussi). Celle ci s'est donc termi...
Me payer des heures suplementaires ?
Bonjour, je voudrait savoire je travail 39h semaine jai fait une semaine de 45h mon employeur doit il me payer des heures suplementaires
Taux horaires admr
Bonjour, Je viens de faire 15 jours à l’admr On me fait signée le contrat que maintenant et je découvre que le taux horaires est en dessous du SMIC ...
Réforme de l'assurance chômage 2019
Quand est il des CCD dans la fonction publique qui peuvent être actuellement reconduits sans limite et qui n'ouvrent pas droit à l'indemnisation de pr...
Delai solde
Bonjour, J'ai démissionné et mon préavis fini le 2 août. Malheureusement, je suis tombée malade (pneumopathie) je suis donc en arrêt jusqu'au 2 aoû...
Peut elle prétendre à une pension de réversion ?
Bonjour, Divorcée depus 40ans algérienne peut elle prétendre à une pension de réversion
Pension d'un ancien combattant
Bonjour, Est-ce le fils d'un ancien combattant à le droit d'avoir ces pensions ?
Jour noir férié (maroc)
Bonjour, Svp c'est quoi un jour noir férié
Rupture antipée d'un cdd ou contrat d'apprentissage.
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. J'étais en CDD saisonnier jusqu'au 5 septembre mais ça se passait très mal avec un collègue. Mo...
Heure d astreinte
bonjour qui peut m informer sur les lois concenant les astreinte. les temps de pose obligatoire entre le temps d astreinte et de ...
Retraite
Bonjour, je suis veuve depuis 10ans j ai 52ans mère au foyer jamais travailler es où 6 enfants .aurai je droit a une retraite
Question sur les ifm d’intérim
Bonjour, en 2017 j’ai embaucher en cdi après ma mission d’intérim la boîte d’intérim ne m’a pas payé mais IFM pour raison que j’avais tout simplement ...
Demande de retraite
Bonjour, je vais prendre ma retraite au mois de janvier de 2020 j ai 139 trimestres plus 31 trimestres pour mes enfants non comptabilises cela ...
Attestation 1999
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une attestation pour l'année 1999. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir ce document. Dans l...
Journée non payée
Bonjour, mon employeur ne me paye pas la journée d entreprise car ne pouvant pas y participé car j avais mal aux cervicales donc je suis restée chez m...
Nombre de jours de congés dus pour 5 mois de travail
je suis embauchée du 1er avril au 31 août. Mon employeur me faire partir avant pour ne pas avoir à me payer mes congés. Combien de jours me sont dus ?
Combien de temps de préavis ?
RésoluBonjour, Mon poste d’hôtesse d'accueil en temps partiel (30h par semaine) a débuté le 02 mai 2019, j'ai signé un CDI, et j'ai envoyé ma lettre de d...
Calcul de la prime d anciennete 20 ans
Bonjour, Merci de me preciser le montant de ma prime d anciennete 20ans en qualite de vendeur automobile Cdt Eric
Indemnite compensatrice de conges
Bonjour, je travaille en nuit sur 10 heures lors de mes congés annuels je perd ma prime de nuit depuis que la nouvelle direction est en place, alors ...
Etranger
Bonjour, je suis marocaine j'ai travaillé comme prof de maths non titulaire entre 1987 et 1991 à l’académie de Nancy Metz et je suis rentré au Maroc ...
Droit au congé payé
Bonjour, J'ai été embauché le 7 janvier 2019 dans la société où j'exerce toujours actuellement. Je voulais savoir à combien de jours de congé pay...
Rupture conventionnelle aprés dépot d'offre d'emploi similaire
Bonjour, Mon patron a déposé une offre d'emploi le 25 juin dernier pour me remplacer, suite à des appels de candidats pour mon poste, je suis allée ...
Travail pour enfant de 14ans
Bonjour, je m’appel ines et je voulais savoir si on pouvait travailler pendant les vacances d’été. Si oui, quel travail
Décompte des jours de congés payés
Bonjour, Serait-il possible d'obtenir le texte de loi où il est écrit que le décompte des jours de congés payés se font du premier jour où le salar...
4 ans que je n ai pas eu 2 semaines de vacances d affile
Bonjour, Es que je peux les attaquer
Mise en demeure + convocation
Bonjour, Je vous présente ma situation. J’ai commencé un nouveau travail il y a peu mais ma période d’Essaie est fini Pour résumer j’ai eu un e...
Puis je bébénifier congé de paternité?
Bonjour, Je vous expose mon cas: le 02 mai 2019, j'ai eu un enfant. J'étais en recherche d'emploi avec un CDI singé au mois d'avril 2019 pour comm...
Renseignement cdd
Bonjour, j’ai commencer à trainailler pour 27h dans une entreprise en tant que conseillère de vente , hors je me suis retrouver dans un réserve chro...
Indemnité fin de carrière
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1/12/2018 mon employeur ma bien versé une indemnité de départ a la retraite mais je n.ai toujours pas reçu d....
Heures supplémentaires (39h) et arrêt maladie
Bonjour, J'ai été en arrêt 2semaines en juin et j ai eu la surprise de voir une réduction de mon salaire car les heures supplémentaires m ont pas été...