Les discussions

Congés

Bonjour, Au mois de mai j ai regul 9j cp, sur ma fiche de paie juin juillet ça n apparaît plus alors que je n'ai pas pris de jour et au mois d'août...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cristali

Dois je signer mon solde de tout compte?

Bonjour, En accident de travail depuis le 26 juillet mon contrat se terminait le 31 aout..je suis en prolongation de mon arret mais dois je signer...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
tania57

Licenciement économique ou rupture conventionnelle?

Bonjour, J’aurai besoin d’aide avec des termes simples et clairs qui pourront me permettre de mieux comprendre les différences entre un licencieme...

tania57

Saisi sur salaire intérim

bonjour Étant salarié intérimaire en fin de mission est il normal que l’agence intérim déduit une saisi sur salaire entièrement de la somme à remb...

sleepy00

Licenciement non conforme

Bonjour je vous expose mon cas suite a un changement de situation j’ai décidé de quitter mon emploi après discussion avec mon patron il m’a dit qu’il ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
M.B

Besoin daide démission

Bonjour j'aurais une question j'ai démissionné le 31 juillet 2019 et j'ai effectué mon mois de préavis qui s'est terminé le 31 août 2019 à ce jour je ...

tania57

Garde d'enfant

Bonjour, J'ai travaillé un an chez des parents pour garder leurs deux enfants Et je n'ai pas eu ni de certificat ni de fiches de paie que faire po...

gt.55

Le médecin conseil peut il m'obliger a teprendre le travail

Bonjour, 2 arrêt depuis février suite à sciatique très douloureuses. Médicaments plus plus. Convocation ce jour par médecin conseil qui estime que ...

feloxe

Solde tout compte

Combien de temps a l'employeur pour me donner mon solde tout compte? Car je finis aujourd'hui et il me dit qu'il n'est pas prêt et qu'il me donnera qu...

tania57

Travailler avec ma retraite

Bonjour, Combien d heures par mois je peux travailler en touchant 1365,50 net de retraite

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cristali

Lettre pour contester la date effective du début de retraite

Bonjour, Je souhaiterai avoir un modèle de lettre pour contester la date de début de la retraite du régime général

jee pee

Règlementation sur les repos compensateur

Bonjour, Je suis saisonnière ( contrat saisonnier de 4 mois ) . Mon patron ne paye pas les heures supplémentaires , politique de l entreprise ......

Any--Ly

Modification du contrat de travail ou des conditions de travail

Bonjour, Mon employeur m'impose un changement de jour de travail (passer du mardi au jeudi). je suis salarié temps partiel. Le contrat de travail n...

Neuneu_3717

Rupture conventionnelle car une activité ferme

Bonjour, Je suis en CDI depuis 11ans, mon entreprise a 2 activités et va fermer l'une d'en elle. Mon employeur me propose une rupture conventionne...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
dna.factory

Changement de convention collective

Bonjour, Mon contrat de travail signé en 2001 faisait référence à une convention collective. Je me suis aperçu très récemment en consultant mon bull...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Neuneu_3717

Combien de mois dure un droit au chômage après une abandon de poste

Bonjour, Combien de lettres recommandées doivent-ils avoir avant de recevoir le solde tout compte et de pouvoir enfin aller s’inscrire au Pôle empl...

tania57

Combien de samedi ?

Bonjour. L' entreprise est ouverte du lundi au vendredi. Combien de samedi a t' elle le droit de décompter sur une année ?

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
sergio

Arrêt maladie après acceptation d'une rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en juillet dernier pour fin septembre. Le souci est que suite à un accident t...

nenuphar

Employée dans la vente

Résolu

Bonjour, Je travaillais dans une épicerie fine en cdd. Celui-ci s est fini en juillet 2019 et à débuté en novembre 2018. Mon ancien employeur ne m'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
rineca

[mcdo] combien d'heures peut-on faire le week-end ?

Bonjour, Alors voilà, je suis équipier Mcdonald's avec un contrat de 24h/semaine depuis quelques mois déjà. Or, avec mes projets que j'ai à côté...

dna.factory

Clause de non concurrence les même règles pour salariés et auto entrepreneur ?

Bonjour Je suis auto entrepreneur et je suis agent immobilier indépendant. Je travail pour une agence immobilière et j’ai une contrat avec une cla...

dna.factory

Bulletin de paye « en attente »

Bonjour, J’ai reçu 2 bulletins de paye dans lesquels il y a mentionné « en attente » et comme je suis censée être payée par chèque j’attend tjrs et ...

Any--Ly

2 semaines

Bonjour, J'ai travaillé pendant 1 mois ( du Samedi 3 Aout au 31 Aout) Cela fait maintenant 2 semaine que jai pas reçu ma paye.

djivi38

Trimestre retraite service national

Bonjour, je suis ne le 17/01/1965 J ai commence a travaille en 1982 (2 trimestres) puis ensuite 1983 (2 trimestres) 1984 et1985 des trimest...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
gdubol007

Emploi/chomage/arret de travail

Bonjour, Je suis en arret de travail depuis le 07/09/19 jusqu'à la fin de mon contrat soit le 13/09/19. Je suis toujours inscrite chez pôle emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
nenuphar

Licenciement pour faute grave sans preuve

Bonjour, Je viens d'être Licencié pour faute grave par mon employeur ( centre E.Leclerc ) en m’accusant de vol d’ecouteur ! Or je les avais mis de c...

tania57

Nombre cdd possible leclerc

Bonjour, J’ ai eut un cdd de 3 jours pour remplacement d’un salarié. Puis, j’ai enchaîné avec un cdd d’une semaine en remplacement d’un autre salari...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Fab

Nationalité française

Bonjour, Mon père et nationalité française en 2007 ,moi j'ai 19 ans en 2007 ece que j'ai le Detroit pour la nationalité française comment je fair...

pytheas

Prime de déplacement

Bonjour, je suis actuellement intérimaire, et travaille dans une entreprise à plus de 80km de chez moi (109 exactement) puis-je donc toucher une pri...

YanE971

Mon employeur refuse de me declarer toute mes heures

Bonjour, Je travaille dans un restaurant en tant que extra et mon employeur refuse de me déclarer toutes mes heures malgré mets plusieurs demandes i...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly

Synthech : quelle position pour un assistant d'un cadre ?

Bonjour, On l'aide dans l'accomplissement de ses missions. Est-on considéré comme ETAM ou comme un cadre ? Je dirais ETAM vu qu'on n'a pas de res...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly

Bonjour, 6ans de travail avec un cdd même poste avec la ville si possible un cdi

Bonjour, 6 ans de travail avec la ville toujours même poste en cdd si possible un cdi

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
maylin27

Chômage après une saison

Bonjour, Je viens d’effectuer ma premier saison dans le wakeboard sous contrat se 6 mois ai je le droit au chômage ?

papossible

Rupture période d'essai après demission

Résolu/Fermé

Bonjour, Après 7 ans d'ancienneté j'ai démissionné pour un nouveau poste qui ne me convient pas du tout. Puis je mettre fin à ma période d'essai et...

Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Droit au chômage dans le cas de création d'entreprise

Bonjour, Je suis jeune cadre depuis aout 2018 et souhaiterais démissionner pour poursuivre une création d'entreprise. Mon temps en entreprise sera ...

papossible

Ifm cp

Bonjour, Mon contrat s'arrête le 5 septembre. J'ai eu mon salaire du mois d'août et mon solde de tout compte le 6 septembre. Du 1er au 5 septembre...

nenuphar

Conseil suite licenciement

Bonjour Mon ami vient d'apprendre qu'il va être licencier suite à un arrêt de travail causé par un accident vasculaire cérébral et de sa période de r...

nenuphar

Comment obtenir la declaration de compte penibilite

bonjour j'ai 58 ans et je voudrai savoir comment déclarer mon compte pénibilité . j'ai travaille 7 ans en équipes 3x8 mon usine a ferme en 1987. ...

jee pee

Formation barman a 17ans

Bonjour, Mon fils a 17 ans en octobre il vient d intégrer une ecole hôtelière pour une mention de barman. A t il le droit de faire sa formation ou...

Any--Ly

Rupture de contrat !

Bonjour, je suis actuellement en bac professionnel en alternance, une question ma pousser à vous en parler. J’ai fait ma rentrer scolaire il y a d...

Any--Ly

Démission de contrat intérim

Bonjour, Je vient vers vous car j’ai un problème j’effectue une mission intérim mais ce boulot ne m’en plais pas et de plus il m’a donner un problèm...

Any--Ly

Calcul salaire assistante maternelle

Bonjour, Comme je suis nouvelle et je viens d'avoir mon premier contrat je veux savoir comment je calcul mon salaire 3.50 net j'accueille le petit ...

Any--Ly

Contrat correspond pas à la fiche de paie

Bonsoir à tous, J'ai un contrat pour 169 h/mois, avec rachat de 9 RTT, et une prime de 200.00 euros. Soit un brut de 2 100.00 euros. Hors sur m...

Any--Ly

Jsp

Bonjour, un jeune sapeur pompier peux gagner de l'argent

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
papossible

Solde congés payés imposés par le patron

mon patron veut nous imposer de prendre 5 jours par mois pour solder nos congés. En a t-il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
bretecher

Frais de transport pour un contrat d aprentissage

Bonjour. Notre fils demarre un contrat d apprentissage le 11/09/2019 pour 2 ans en cap pattisserie il y a 46 km de son domicile a chez son employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
nenuphar

Lettre de demande d'emploi

Bonjour, Comment rédiger une lettre de demande d'emploi,sans diplôme.

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Litige employeur/salariée durant arrêt maladie : harcèlement ?

Résolu

Bonsoir, Je suis garde d'enfants au domicile de mon employeur. J'ai signé un CDI le 07 Janvier 2019 comportant comme tâches la garde de 2 enfants (2 ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sanction disciplinaire allant jusqu'au licenciement

Bonjour, le 08 août jai reçu en main propre une convocation à un entretien pour une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement. Mon en...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
tania57

Vol de cigarrete

Bonjour, j’ai une très bonne amie qui a besoin de monn aide car oui effectivement elle ma avouer qu’elle a voller des cigarrete a une collegue que cet...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
hoquei44
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000