Temps de pause - france
Bonjour, La convention collective de VAD ne précise pas quels sont les temps de pause accordés aux salariés, Pour une journée (travail sur ordinate...
Bonjour, La convention collective de VAD ne précise pas quels sont les temps de pause accordés aux salariés, Pour une journée (travail sur ordinate...
Bonjour et merci d´avance. 1)Lors du deces d´un retraite touchant sa retraite en France et remarié apres divorce est-ce que l´ex conjointe ( remari...
Bonjour, Peut on encore partir en retraite anticipée avec 3 enfants nés avant 01/2012 en tant qu'enseignant en ayant 15 ans ancienneté...
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de ne toujours pas avoir signée de contrat en CDi. J'ai commencée vendredi, et je n'est toujours pas...
Bonjour, je travaille dans une sarl , j'ai demandé un congé de formation individuel depuis un mois et demi et je n'ai pas de réponse donc je voudrais ...
Bonjour, Je viens demander des avis sur ce forum concernant mes droits et devoirs. La situation est la suivante: J'ai démissionné d'un CDI e...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression,cela fait 1 mois aujourd'hui ya t'il une grosse per te salaire???
Bonjour, je suis en arret maladie depuis deux semaines et pour une duree indeterminer .est ce que je peux continuer a faire mes heures de conduites mo...
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps plein mais pour des raisons de santé je souhaite demandé un mi temps puis je percevais l'are car je sou...
Bonjour, je pars en retraite le 1er fevrier 2018 ai je droit à mes congés de 2018?
Bonjour, je suis commercial et j'ai une clause de non concurrence sur tout le territoire national et sur pour tout produits . mon indemnité est de ...
Bonjour, Je remplace actuellement un salarié en congé maladie dans une société de transport depuis environ deux mois, mon dernier cdd est censé av...
Bonjour, Mon ex-mari est décédé le 1 Aôut 2016, je viens de l' apprendre, je [/faq/41933-prepare mon dossier auprès de la CARSAT, y aura-t-il un e...
Je suis actuellement en cdi depuis 6ans dans une entreprise d'aluminium. J'aimerais savoir sachant que je suis en congé paternité,si j'ai le droit de...
Bonjour, Mon ancien employeur me reclame 20e de frais exceptionnels alors que le solde de tout compte à été signé et rendu. Que dois je faire?...
Bonjour à tous, étant embauché en CDI depuis 4 mois, je souhaite rompre mon contrat de travail (les conditions avec mon nouvel employeur étant deve...
Bonjour, je suis infirmière , je travaille dans un labo. Depuis quelque temps mon patron nous prévient par sms de notre planning à la semaine . Rien n...
Bonjour, Mon employeur, fonction publique hospitalière, m'a proposé un avenant à mon contrat de travail car il y avait quelques difficultés avec m...
Bonjour je me.permet de vous contacter car depuis janvier nous avons été muté à Royan au niveau du CCAS de la mairie par contre quand on a quitté vaux...
Bonjour, Etant en licence pro en alternance, j'ai effectué mon année au sein d'une entreprise durant 12 mois en contrat de professionnalisation. ...
Bonjour, J'ai un CDD de 18 mois qui court du 01/05/08 au 31/10/09. Malheureusement, l'entreprise est en liquidation judiciaire mi-juin et je me ret...
Bonjour, je souhaite démissionné de mon taff. pourriez vous me dire si j'aurai droit a une indemnité? sachant que je suis rentre a Lidl il y a 13 an...
Bonjour, Mon congé parental prend fin au 31 mai. Je compte donner ma demande de renouvellement demain en main propre à mon employeur. Si celui c...
Bonjour, une employer de mes parents ne veux plus venir travailler comment part lettre lui demander les motifs de sont abscence cela fait 1 a...
bonsoir il m'est arriver un petit problème qui pourrai s'avérer très sympathique , en effet j'ai été embauche a la sécurité sociale et est signer un C...
Bonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )
Bonjour, Je travaille depuis septembre 1974 jusqu'à aujourd'hui . je vais avoir 59 ans le 9 août cette année. Quand est ce que je peux partir en ret...
Bonjour, je n'arrive pas à avoir acces à mon releve de carriere meme en tapant mon mot de passe et mon numéro de sécurité sociale est ce que l'on ...
bonjour, mon père a travailler en France entre 1964 et 1977 il possède trois (03) numéros déférents * le premier est commun avec un autre e...
Bonjour, je suis en contrat cui de 35h pour le conseil régional des yvelines depuis le 01/04/2017 jusqu'au 30/09/2017,renouvelable une fois,j ai dema...
Bonjour je suis en periode de rupture de contrat conventionnel (fin de contrat fin mai) et je commence à chercher un autre emploi. J ai peut etre trou...
Bonjour, Mon contrat cdd (emploi d'avenir) c'est terminer hier. Comment faire pour actualiser ma situation pour demandeur d'emploi ? Est-ce la rubri...
je viens de signer un avenant a mon contrat de travail comment le refuser étant délégué du personnel sans étiquette et je me retrouve dans une autre s...
Bonjour, je travaille désormais depuis 3 mois pour la même enseigne en intérim. Il m'a récemment été proposé de travailler en CDI et en fonction de...
je suis en formation avec pole emploi et donc le contrat afpr je percois indeminite forfait 600 euros mensuel deja la formation est minime puisque pou...
Bonjour, je suis ouvrier dans une société du bâtiment depuis février 2014 et je souhaite démissionner et j aimerais savoir de combien de temps doit êt...
Bonjour, J'ai démissionné avant la fin de ma période d'essai Si je n'arrive pas à travaille 91 jours, la démission ne sera pas légitime et je n'aur...
Bonjour, j'ai travaillé en Angleterre en 1979 et 1980 comment faire pour comptabiliser les trimestres effectués là bas merci
Bonjour, j'aimerais savoir quoi faire comme faute pour toucher le chômage enfaite vu que mes patrons son de vrai conard excuser moi du terme mais je m...
Bonjour, bonjours je suis en CDI 8mois dans un magasin alimentaire,la responsable de magasin Marcelle tous le temps et tous les jours,au bout de 8 ...
Bonjour, Je suis en CDI depuis août 2015 et j'ai eu un accident au travail ruptur du ligaments croisé J'ai une mutuelle qui est paye en partie par...
Merci de me préciser si le fait d'avoir effectué 209 trimestres au lieu de 163 (compte tenu de ma date de naissance 1951) me permet d'augmenter ma ret...
Bonjour à tous, j'aimerais un petit renseignement s'il vous plaît. Mon ami a était embauché dans une entreprise avec 3 mois de mise a l'essaye. ..to...
Bonjour, Tout abord bonne fête à tous. Alors voila ma rupture conventionnelle a été accepté et je voulais savoir la prochaine étape c'est quoi inscr...
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant que réceptionniste, j'ai eu un 1er CDD de 8 mois qui a été renouvelé de suite pour 8 mois encore. Ma...
Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI de 104h/mois, j'ai fais 176h45 (il me manque un jour j'ai du faire 4-5h max) du coup ca sera rémunéré...
Bonjour, Dans le cadre de ma défense au prudhomme, puis je utiliser comme preuve des mails professionnels ? En considérant que mon employeur fait ré...
Bonjour, J aimerais savoir si vous pouvez m aider concernant une fiche de paie que j'ai perçu mais je n y comprend absolument rien? Cordial...
Bonjour, je suis en retraite depuis le mois de juillet 2016-la CARSAT de meurthe et moselle me réclame un trop perçu pour le mois de juillet en indiqu...
Bonjour, je souhait connaître le coefficient en vigueur pour le smic 35heur
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.