Les discussions
Mes heures dif utilisé pour une formation organisé par employeur
Bonjour, Mon responsable m'a fait signer une feuille pour utiliser mes heure dif pour une formation en anglais alors que la boite avait payer pour m...
Lettre de démission non signée
Fermébonjour, mon assistante maternelle vient de m'envoyer pat recommandé sa lettre de démission.. Elle ne m'a jamais évoqué cette possibilité et rien ne...
Travail de nuit excessif
Bonjour mon compagnon travaille trois nuit un repos et encore trois nuit est ce une situation normale
Mpro
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle du 2 mars 2015 reprise le 16 septembre 2016 mon patron me dit que j ai le droit à 40 jours et no...
Plafond reversion
Résolubonjour, pouvez vous me dire si le plafond de ressources pour la reversion apres remariage est avant ou aprés deduction fiscale? Soit le revenu fiscal...
Employé son conjoint
bonjour, je souhaiterais savoir si mon conjoint (pacs) qui est président d'une association loi 1901 peut m'employer comme salarié dans son associati...
Comptable dans une entreprise du batiment
Bonjour, Je travail à 30 km de mon travail et ramène ma gamelle ou Resto le midi est je droit au panier repas car j'ai une heure et ne peux pas rent...
Complément pôle emploi
Bonjour, J'ai une petit question, je suis actuellement en CDD, d'une semaine en 35h au SMIC . Je vais donc déclarer un salaire brute de 340€ . J'aim...
Question sur mes droit
Bonjour, je m appelle Christiane je travail depuis 7 ans dans une boulangerie artisanale je prend ma retraite fin septembre es se que j aurai droit ...
A combien ai-je droit de rtt ?
Bonjour, je suis en CDi/convention syntec/employé et j'ai un contrat mensuel à 151,67h. Mes horaires sont indiqués dans mon contrat de travail : de 8h...
Savoir mpntan
jai 17 mois et mon patron ne demande une rupture conventiooelle combien dois je avoir au total merci infiniment
Indemnités
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle forcée ma patronne m'y a obligé elle ne voulait plus que je travaille dans son entreprise pas un mois d...
Chauffeur livreur
Bonjour, je vais commencer le métier de chauffeur livreur de 4heure du matin jusqu'à 8h30 du lundi au vendredi et le dimanche avec les mêmes heu...
Élus et piston ou copinage et passe droit
Bonjour, je connais un maire qui est vice présidents dans une agglo de communes, qui a favorisé l'un de ses administré un époux d'une de ses conse...
Proposition de cdi pendant arret maladie
Bonjour, je suis en cdd depuis octobre 2015. mon employeur ma fait un avenant en avril pour prolongation et en decembre egalement. suite a un entre...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour à tous, J'ai demandé hier à mon directeur une rupture conventionnelle afin de rejoindre mon amie parti à l'étranger. Je lui ai donc confirmé ...
Refus a un cdi droit au chromage ou pas ?
Bonjour , j'ai fait 2 jours en CDD dans une entreprise et on m'a proposé un CDI , je les refusé et on m'a fait signé un papier qui explique que je ne ...
Mon ent. n'a plus de travail à me donner et veut que je démissio
bonjour, je travaille en temps partagé. je suis employée par une Sté de groupement d'entreprise donc je dépend de cette structure et je suis mis à di...
Indemnités
Bonjour, j'ai été accident de travail depuis 16/12/16.ma situations des mes indemnités sont pas était payé. La sécurité sociale me répond que ils pr...
Indemnités de licenciement économique et prime d'anciennété
Bonjour Je souhaite savoir quel est exactement le montant de mes indemnités de licenciement économique et avec mes primes d’ancienneté de 3 ans avec...
Journée de repos
Bonjour, je viens aupres de vous j ai un contrat de 39h par semaine les heures supplementaires ne sont pas payés et ont a 1 fois par semaine une jou...
Jugement rappel de salaire
Bonjour, J'ai une question concernant le paiement de rappelde salaire suite à une liquidation judiciaire. Donc mon ancien employeur ne m'a pas payé e...
Erreur de niveau et d échelon sur fiche de paye
Bonjour, Mon mari devait changer d échelons et de niveau il y a un an, il n a pas fait attention que la modification n avait pas été faite. Aujourd...
J'ai du mal à payer les alimentations est le loyer
Bonjour en faite je ve travail en pientre en bâtiment . Sa FAI bientôt 3ans je suis en chômage.
Cdd suite a liquidation judiciaire
Bonjour a tous, j'espère pouvoir trouver des débuts de reponses ici. J'étais en Cdd depuis le 1 juillet 2014 dans une auto-ecole. C'est un cdd de re...
Loi pour chomeurs de plus de 57 ans et demi
Bonjour, que devient la loi qui permettait au plus de 57 et demi de ne plus etre oblige de pointer a pole emploi je crois que ca devait etre modifi...
Indemnités journalieres sécurité sociale
Bonjour, en arrêt maladie, et étant commercial (fixe +commissions) comment seront calculées mes indemnités journalières ? Uniquement sur mon fixe o...
Retraite
Bonjour, Mon mari est décédé et je travaille ai je droit à la réversion?
Droit au chomage lorsque l'on est licencier pour faute la poste
bonjour, j'ai un contrat unique insertion qui se termine le 9 mai 2017, et la poste veut mettre fin à mon contrat pour faute grave qui n'est pas rée...
Suppression de prime en cas d'arret maladie
Bonjour, mon mari a ete hospitalisé le 3 janvier 2017 et depuis est toujours en arret maladie je voulais savoir car nous avons eu la surprise quand no...
Donner des congés à un collègue dont le conjoint est décédé
Est il possible de donner des congés à un collègue dont le conjoint est décédé? merci
Period equivalent
FerméBonjour* J'ais travaile pendand 7 ans pour la societe GTM Entreprise (now Vinci ) de 1977 a 1983, la securite socialle ne compte pas les annees 198...
Pour le paiement du chômage
Bonjour, monsieur je voudrais savoir quand je serais versez par le chômage j'ai téléphoné a la csc de Charleroi mais c'est fermer aujourd'hui pourr...
Cdd ou cdi
Bonjour, je suis en [/contents/601-le-cdd-ou-contrat-de-travail-a-duree-determinee je suis en cdd depuis 6 ans esse normal
Harcèlement
Bonjour, Comment procéder quand l'harceler est le président de CHSCT ?
Retraitée - bulletins de salaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis retraitée depuis 2000 et aimerait savoir si je dois encore conserver les bulletins de salaires - Il est précisé à certains end...
Licenciement pour inaptitude contestation par l'employeur
Bonjour, je suis DP remisée au placard par mon employeur... arrêtée pour burn out depuis plusieurs mois, mon médecin du travail envisage une inaptit...
Demission pou suivi de conjoint
Bonjour, je suis militaire j ai ete muté à l autre bout de la france. Ma femme m'à rejoint après un an car on arrivait pas à vendre notre appartement....
Transfert de contrat
Bonjour, mon responsable envisage de ma transférer vers une autre société du groupe, dont de nouvelles fonctions. mon poste actuel sera repris par u...
Changement de contrat
Bonjour, j'ai travaillé en temps partiel (24 h) parceque en CDI, je suis étudiante étangère. et mon nouvel résponsable a changé mon contrat , il a...
Souci mutation
Bonjour, mon employeur me propose une mutation car mon ancien site d affectation a fermer definitivement j ai une clause de mobilitee sur mon contra...
Horaires de pause
Bonjour, Je travaille de 12h à 20h et mon patron me fait partir en pause à 14h soit deux heures après mon arriver au travaille et quand je revient à...
Salaire
Bonjour, Peux-t-on déduire des heures supplémentaires quand on ce trouve à l assurances maladies avec un certificat. Merci .
Rappel à l'ordre
Bonjour, Étant convoqué pour un entretien préalable pouvant entraîné à un licenciement, auquel je n'ai pu m'y rendre car mon employeur n'a pas voulu...
Recevoir congés payées btp après rupture période essaie cdd
Bonjour, J aimerais savoir si sur le certificat de paiement congés payés figure: Le motif de la rupture, le type de contrat Et le nombre de jour...
Licenciement pour inaptitude au travail
Bonjour, Voudrais savoir combien de jour de carencepour pôle emploi après 42 année de travail
Demande d'ass
Résolubonjour je voulais avoir votre avis j ai fais une demande de ass est j ai travaille 3ans et 11mois .mais jai quatre enfant dont jai pris 3 conge paren...
Arrêt de travail pendant rupture conventionnelle
bonjour, puis je me mettre en arrêt de travail lors d'une procédure en cours de rupture conventionnelle? je suis au début des 15 jours calendaires d...
Demission cdi période d'essai pour formation
Bonjour, Je suis actuellement en cdi et en essai pour encore 1 mois dans un contrat cadre. je voudrai mettre fin à ma période d'essai pour suivre u...
Travaille après les cours pour 13 ans.
Bonjour, j'ai 13 ans et en ce moment c'est pas la fête pour mes parents qui on des problème financer, je ne vais pas rentrer dans les détails, et donc...