Les stages et la retraite
silvain
-
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente Silvain.
J'ai un BEPA production florales et légumières que j'ai passé en Maison familiales et rurale (MFR). Cette formation déroulait 3 semaines entreprise /1 semaine école (en général). A l'époque je ne touchait que des "gratifications" enfin que les 2 premiers années. Ce que je voudrais savoir si ces 3 années de stage pourront ou non compte dans ma retraite.
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Silvain
Je me présente Silvain.
J'ai un BEPA production florales et légumières que j'ai passé en Maison familiales et rurale (MFR). Cette formation déroulait 3 semaines entreprise /1 semaine école (en général). A l'époque je ne touchait que des "gratifications" enfin que les 2 premiers années. Ce que je voudrais savoir si ces 3 années de stage pourront ou non compte dans ma retraite.
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Silvain
A voir également:
- Stage afpa et retraite complémentaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous posez la question, c'est que vous n'avez pas fait de démarches pour racheter les périodes de stages.
Vous avez la possibilité de le faire dans les 2 ans suivant votre stage.
Contactez la Carsat qui pourra vous accompagner.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Si vous posez la question, c'est que vous n'avez pas fait de démarches pour racheter les périodes de stages.
Vous avez la possibilité de le faire dans les 2 ans suivant votre stage.
Contactez la Carsat qui pourra vous accompagner.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
bonjour c'est toujours Silvain
Je remercie de la réponse mais il y a un petit problème ces stages,
date de 2000 plus précisément de 2000 A 2003 donc que faire les démarches 2 ans après est difficile.
Est ce que cela vaux le coup de faire les démarches.
merci de votre réponse
cordialement
Silvain
Je remercie de la réponse mais il y a un petit problème ces stages,
date de 2000 plus précisément de 2000 A 2003 donc que faire les démarches 2 ans après est difficile.
Est ce que cela vaux le coup de faire les démarches.
merci de votre réponse
cordialement
Silvain