Les discussions
Abandon de poste: en parler ?
Bonjour, Je Vais quitter mon emploi par abandon de poste car malheureusement la démission n'est pas une option pour moi.. J'ai quand même préven...
Conger intempéries
Bonjour, Moi aussi j'ai un problème avec mon employeur j'ai jamais compléter de dossier ni signer de documents concernant la carte de btp ce matin j...
Litige avec la rh
Bonjour, Je suis en CDI pour une grande chaine hôtelière sur Paris, j'ai eu une saisie sur salaire que j'ai validé avec la direction sauf que depui...
Perte permi poids lourd, puis je travailler?
Bonjour, j'ai perdu mon permis poids lourd, est ce que je peux continuer de conduire le temps qu'on me refasse le permis? Merci.
Prime transitoire solidarité (décret de juillet 2015)
RésoluBonjour, j'ai un doute. je suis née 24/07/1955. 172 trimestres retenus 145 cotises je suis malheureusement à l'ASS. Lorsque j'ai appelé Caisse ...
Nb jours congés à décompter ?
Bonjour, Je ne travaille jamais le lundi. Je travaille du mardi au samedi midi. J'ai pris en congés : Mardi 3/05/16 + mercr 4/05/16 (Jeudi 5/...
Situation en cdd renouvelé compliqué
Bonjour, Je suis animatrice en EHPAD depuis 10 mois en remplacement d'un arrêt maladie. Mes contrats dépendent des arrêts de cette personne, ont sou...
Salaire et 13 mois
Bonjour, Je suis en train de discuter avec un entreprise pour une embauche prévu en septembre (15/09/2016). j'ai demandé un salaire de 2 800€ bru...
Obligation de prendre mes 4 semaines entre mai et octobre?
Bonjour, Ma question se trouve dans le titre.... Embauché en cdi,mon employeur peut il m obliger à prendre 4 semaines de congés payés entre le mo...
Litiges
Bonjour, Mon mari est concierge pour des entrepôts moi je ne suis rien pour son patron , voilà mon mari a envoyés plusieurs mails a son employeur au...
Changement de compensation des trajets des formation
Bonjour, mon directeur a changé le système de comptage des kilomètres lors des trajets pour les formations obligatoires. Peut-il décider ce changeme...
A 2mois d'une fin d'apprentissage puis-je arrêter mon travail
Bonjour, A 2mos de la fin de mon contrat d'apprentissage puis-je partir avec on préavis merci
Badjeuse
Bonjour, Je vous explique ma situation je travail de nuit depuis 3mois, avant je travailler de poste et on pouvais travaillé le samedi matin 5h en h...
Faute grave et lourde
Bonjour, j'aimerais avoir un modèle de lettre de licenciement pour faute lourde et grave, sans indemnités. Le préavis ne pouvant avoir lieu, le sal...
Abandon de poste pour partir en formation
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans, serieuse depuis toujours avec mon patron j'ai montée un dossier fongecif pour faire une rec...
Pas de nounou : obliger mon employeur à accepter une rupture ?
Bonjour, Est-il possible de forcer son employeur à accepter une rupture conventionnelle sur le motif qu'on ne trouve pas de garde pour son enfant ...
Départ retraite
bonjour, suite à un accident de travail je n'ai pas repris étant arrivé à mon age légal de retraite, doit-on considérer cela comme un départ volontair...
Conges en cas de fermeture de magasin
Bonjour, Je suis salarié d'un centre d'audioprothèse, inscrit dans la convention collective negose, commerce... J'ai droit à 30 jours ouvrables. M...
Retraite
Bonjour, je suis née en octobre 1959 commencer le travail en septembre 1977 quand vais je partir à la retraite
Côte d'ivoire
Bonjour, Je veux un exemple de réponse à une demande d'explication pour retard
Versement paye à tort
Bonjour, J'ai travaillé en juillet et août 2015 pour une banque X en tant qu' hôtesse d'accueil. J'ai reçu la paye à la fin du contrat (3 missions...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, un employé en CDI depuis mars 2014 souhaite faire une formation dans un autre secteur d'activité et donc accepte une rupture conventionnel...
Puis-je prétendre a la réversion de la retraite de mon ex-mari.
Bonjour, je suis divorcé depuis 8 ans mon ex-mari vit seul moi je vit avec un monsieur et je suis déclarer avec lui,est-ce que je peut prétendre a la ...
Burn out et rupture conventionnelle
Bonjour Je suis en arrêt de travail pour burn out ! Je ne me vois plus retravailler dans cette entreprise ! Puis-je faire une demande de rupture co...
Salaire négatif pendant plus de 2 mois.
Bonjour, j ai été en arret maladie pendant 3 mois, normalement mon employeur fait une subrogation pour toucher mes indemnites journalières, mais l...
Trimestre
Bonjour, J'ai cotisé pendant mes centres aérés de 1975 à 1977. mais mes trimestres ne comptent pas car la mairie ne cotisait pas assez Y a t'il un...
Conseil
Bonjour, Je suis en congés parental d'éducation jusqu'à fin aout je souhaite démissionner de mon emploi pour un nouveau emploi je voudrais savoir si...
Financer ma formation
FerméBonjour, J aimerais savoir si il est possible que Pole emploi puissent financer pour que je puisse faire une formation a distance (CNFDI)
Droit de pause
RésoluBonjour, je voudrais savoir car je suis en stage mais je n'est droit à aucune pause que se soit le matin ou l'après midi. Je n'est qu'une seule paus...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis chef de rang (plutôt manager non declaré sur ma pay ) depuis 4ans dans un restaurant voilà j'ai décidé de quitter se travail car ...
Muttuelle et cdd en mairie
Bonjour, Je viens de signé un CDD avec une mairie pour un poste d'animatrice en centre périscolaire et en centre de loisir. Cependant je me posai...
Honraires avocats
Bonjour à tous Dans le cadre de mon travail l le 06/12/2012,j'ai été victime d'une agression par arme blanche.(coup de couteau).J'ai eu 6 mois d'arre...
Ressources à déclarer pour pension de réversion
Bonjour, A propos des ressources qui sont à déclarer dans une demande de pension de réversion il est écrit "Vous ne devez pas indiquer les biens iss...
Rupture conventionnelle a 61 ans
je suis née en mars 1955 et je vais avoir une rupture conventionnelle le mois prochain. Aujourd'hui, je n'ai que 151 trimestres validés (contre 166 po...
Quizz des jours non pris en fin de cdd à lhôpital
Bonjour, Je n'ai pas renouvelé mon CDD d'infirmière à l'hôpital (après un premier de 3 mois) mais je n'ai pas pu prendre tous mes repos(6 repos seul...
Abandon de poste congés payé
Bonjour, Je travaille à Leclerc depuis mai 2015 et en ce moment ça va très très mal (je vous epargne les details) je songe vraiment à faire un aband...
Accident de travail
bonsoir avant tous je tien a m'excuser pour les fautes d'orthographe que je vais faire. je vous explique le 27/06/2016 j'ai fini mon travail a 21h en...
Rupture d'un contrat interim pour cdi - concordance des dates
Bonjour, Je suis actuellement en intérim, mon contrat court jusqu'au 3 Août. J'ai entre temps été recruté pour un CDI, avec une prise d'effet au 1...
Mon employeur lit mes messages privés
RésoluBonjour vous tous , je vous expose mon cas afin de solliciter de l'aide . J'ai pratiquement 50 ans , j'ai deux enfants et je travaille dans une brass...
Retraite
Bonjour, je suis nee le04 07 1958 pour l annee 2018 j aurai mes 167 trimestres et j ai également 1 enfant j ai travaillee depuis l age de 18 ans j a...
Inaptitude a mon poste de travail
Bonjour suite a ma 2 visites médicales du travail j ai été déclaré inapte à mon poste. Le docteur de la médecine du travail ma dit de me mettre en a...
Congés payés
Bonjour, je travaille en insertion, je suis en congés payés du 25 juillet 2016 reprise le 16 aout 2016 combien mon patron doit il me retirer de jour...
Article de loi l1232.2
Bonjour, je doit être licenciée aucun motif n'est preciser sur la lettre sauf application de loi L.1232.2 pouvez vous me dire le motif de cette applic...
Abandon de poste
Bonjour, je voulais savoir quand on est en abandon de poste, la 1ère chose le délai de la première lettre? la 2eme chose:dans la mise en demeure,'...
Loi francaise
Bonjour, Je suis en stage de fin d'études depuis maintenant 6 mois. Il s'agit d'un stage conventionné. Je voudrais savoir si au terme de mon stage, ...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai reçu mes documents de solde de tout compte mon soucis c'est que mon employeur (ex....) ma fait un virement bancaire différents du mon...
Payement normal licenciement économique
Bonjour, je travaille en CDI depuis septembre 2003 en restauration et les mandataires justicière nous ont licencier en mai 2016 alors j'ai travaillé...
Salaire contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en Master et je me suis récemment rendu compte que mon salaire était inférieur au...
Fin d'un contrat de professionnalisation
Actuellement en Contrat de Professionnalisation depuis le 1 Septembre 2014, mon contrat se fini le 1 Juillet 2016. J'aimerais savoir comment calcul...
Inaptitu à mon poste de travail
Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis à mon poste en tant que veilleur de nuit dans un hôtel. Depuis 2 ans celui ci a été repris par un groupe, l'e...