Les discussions

Heures supplémentaires non payées en cas de prime

Je suis en cdi dans un salon de coiffure depuis un peu plus de 5 ans. Le responsable manager du salon nous supprime régulièrement nos heures supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
seb445

Faux contrat, retard des salaires etc...

Bonjour, Voilà j'ai travailler dans une société de nettoyage de mi-novembre à mi-janvier en CDD de remplacement. J'ai terminé mon dernier contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
ClaireChuckL

Calcul de la pension de réversion

Bonjour, Je touche 1403,42 net de retraite est ce que j ai droit à la réversion de mon époux. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
jodelariege

Refus de cdi ...

 Résolu

Bonsoir, je suis en cdd depuis le 1er septembre 2016 et ce jusqu'au 28 février 2017 (6mois). Je pense que l'on va me proposer un cdi a partir du ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
jolimoisdemars

Quitter sans préavis/algérie ?

Bonjour, je suis contractuel (cdi) pour 6mois d'essais . mon contrat finira le mos de mars 2017 , ma question est es-ce-que j'ai le droit de quitte...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
gehi

Demande de nationalité française

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme algérienne j'ai 48 ans, mon père a vécu en France plus de 30 années il a acquérir la nationalité française par naturalis...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
b-Amel

Proposition de rupture conventionnelle

Bonjour Un patron,refusant un aménagement a votre poste de travail a t-il le droit de se diriger vers une proposition de rupture conventionnelle? et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Annuler rupture période d'essai ?

Bonjour, Je souhaite avoir quelques avis sur ma situation, qui est un peu délicate... J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Pepper_H

Démission / rép. démocratique du congo

Bonjour, j'ai démissionné de toute mes fonctions ou postes suis au mauvais traitement de l'employeur. QuelS sont mes droits.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
DorisOups

Inaptitude

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre comment se déroule une mise en inaptitude. J'ai rencontré le médecin conseil de la CPAM et celui a deman...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Violette

Médecine du travail

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a pris un rdv pour moi avec le médecin du travail suite à mon état de santé. Il a pris le rdv par mail. Est ce que dans son...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Zazakelle

Médecine du travail

Bonjour, En faites ma question est dans le sens inverse. C'est à dire lorsque mon patron demande la visite médicale pour moi dans son mail mon patro...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Choix cornélien

Bonjour, Afin de réduire mes problèmes financiers (j'ai 7 850 euros de dettes actuellement)... que je n'ai pas la possibilité de rembourser (puisqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Retard d'inscription faute d'information

Bonjour, En fevrier 2016 la Carsat m'informe que j'aurai l'âge et les trimestres requis au 01/07/2017. C'est pour cela que debut Janvier 2017 je sui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
cristali

Convertion

Bonjour, 200000 fr en 1996 font combien en 2017 en euros

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
D.suricat@

Compte prévention pénibilité et cpf

Bonjour, J'ai deux questions : -l'une concerne le compte prévention pénibilité, qui semble être un beau dispositif, mais complexe à appliquer. Qu'...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Marypop93

Retraite de reversion

bonsoir le plafond annuel pour bénéficier de la pension de reversion de mon mari est fixée pour 2017 a 20380 euros j aimerai savoir si ce montant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
rosieres1

Cumul période d'interim et cdd

Bonjour, J'ai ces dernières semaines eu des périodes de CDD mais également d'interim. Comment ces deux types de contrats s'articulent piur donner ac...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
caroledu92

Démission pour autre cdi mais fin contrat durant période d'essai

Bonjour, Je compte démissionner de mon poste en CDI dans lequel je suis depuis 6 ans car je vais signer un autre CDI. Si jamais mon futur employeur...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
caroledu92

Solde de tout compte pour abandon de poste

bonjour suite à un abandon de poste le salarié me réclame son solde de tout compte abandon depuis le 30 avril 2016 suite aux divers courriers AR n...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
tourdesyoles

Préparatrice des véhicules en intérim

Bonjour, Je travail dans une boîte d'intérim en tant que préparatrice des véhicules pour Onet dans une sociétés de voiture à Somedat. Je suis très...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Any--Li

Travailler à 16 ans?

Bonjour, Alors voilà je vais avoir 16 ans en octobre et je voudrais travailler pendant le mois de juillet et août (les 2 mois de vacances en gros) c...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
doris33

Cdi temps partiel et complément pôle emploi

Bonjour, Je vais être embauché à en CDI à temps partiel 25h/semaine à compter du mois mars et j ai encore un droit à un reliquat de 290 jours chez p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
caroledu92

Temps de travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les pratiques suivantes sont légales dans la Boulangerie : Est il normal qu' un employeur laisse un ou une appren...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heures complémentaires / suplémentaires

bonjour, je voudrais savoir losque ont et en cdi a temp partiel et que l'employeur nous a fait signé un avenant au contrat initial et que l'on fait de...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
TheBledard

Droit au chômage avec un trop perçu ?

Bonjour à tous ! Je suis actuellement sans emploi depuis quelque jour, déjà inscris sur Pôle emploi depuis un moment. j'ai remarqué que j'avais un tro...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
maylin27

Recensement forcé

Bonjour, quand un recenseur force votre porte , vous faites quoi? qu'il est malhonnete , vous faites quoi?

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demission sans preavis

Bonjour, J'ai remis ma lettre de demission sans preavis a mon employeur en main propre celui ci la signé, daté et ma fait reintegrer badges et tenue...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Tania 57

Rupture de cdi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j 'aimerais entamer une procédure de rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur , est-ce que je fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
doris33

Présence délégué du personnel ?

Bonjour, Avec mes collègues, nous avons sollicité notre nouveau manager pour une réunion afin de lui exprimer nos problèmes actuels qui ont été lais...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
BmV

Surveillant scolaire

Bonjour, je voulais juste savoir comment on peut accéder a la formation de surveillant scolaire ? et aussi je voulais savoir combien ça dur cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Information licenciement cesu

Bonjour, je doit licencier la femme de ménage qui est rénumèrèe avec le cèsu elle travaille chez moi depuis 7 ans et 3 mois pouvez vous me donner la...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Cleopotamine

Arrêt en cours de formation

Bonjour, je suis actuellement en reconversion CDD CIF, ma formation se termine en MAI 2017, mais j'ai peut être trouvés un CDI dans la branche juste...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Acompte sur salaire fonction publique hospitilier

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum.je suis actuellement salarié en CDD dans un hopital.ma question l'employeur à t-il le droit de refuser ma dem...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
hélo.B

Contrat interim

Bonjour, Je suis en interim et j'ai un contrat de 3 mois, ma periode d'essai est finit car 5 jours, mon contrat finit le 12 mai, période de soupless...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Math699

Liquidation judiciaire je suis perdu

Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant qui est fermer aujourd'hui pour liquidation judiciaire.mais le soucis c'est que je n'ai pas de papiers m...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Titia

Achat de semelle orthopédique

Bonjour, dans mon entreprise cela fait un ans que nous sommes obligés de porter des chaussures de sécurité, depuis quelques temps pas mal de personne...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Any--Li

Calcul prime de licenciement

bonjour, je travail dans une fabrique de bijoux, mes patrons ont prix leurs retraites et n'arrive pas a vendre l'entreprise: un licenciement pour c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Any--Li

Agent de -piste- bagagiste

Bonjour, Je suis en formation actuellement pour actualiser qu'est ce que je dois répondre oui ou non merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
djivi38

Renouvellement cui administratif.

Bonjour Je suis actuellement en contrat cui administratif, il va ce terminé en avril 2017. Est ce que je peux renouvelé mon contrat ? Car on m’a ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
poupyaa0406

Prime panier et prime casse croute

Bonjour, J'ai été embauché par une boite d'interim comme manutentionnaire dans une entreprise de fourniture de produit pour la restauration. Mon rôl...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
australe13

Récupérer son ancienneté après démission dans le cas d'un retour

Bonjour, J'ai démissionné il y a 8 mois de cela auprès de mon ancien employeur. celui reviens vers moi pour me proposer de réintégrer l'entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
hoquei44

Rappel sur repos

Bonjour à tous, Je suis en repos samedi et dimanche (je travaille sous la convention collective de l'hôtellerie restauration) Mes collègues ont déc...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Any--Li

Plombier

Bonjour, j aurais voulus savoir sur une fiche de paye ,si cela était logique que le salaire net d un ouvrier était plus faible , que le salaire nette ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
tania57

Trop percu important de la faute de pole emploi

Bonjour, Il y a quelques semaines, pole emploi examine mes droits et se rendent compte d'une énorme erreur, la responsable indemnisation me reçoit d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Ysabe_l

Période d'essai, contrat pas reçu

Bonjour à tous, J'ai débuté il y a deux semaines un CDI dans une très petite entreprise, et je n'ai reçu aucun contrat depuis. J'ai comme "preuve d...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Retraité

Bonjour, Je suis âgé de bientôt 70 ans, à la retraite depuis Novembre 2007 et j'ai toujours en ma possession toutes mes fiches de payes, es ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38

Solde de tous compte harcèlement

Bonjour Impossibles d obtenir mon solde de tous compte ni en ma'd'antan ma mère qui concerne est disputer avec ma patronne ou ma mère a fait c est e...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Edene15

Employer un mineur de 16 ans

Modèle de contrat de travail à temps partiel

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
DorisOups

Vols dans la caisse

Bonjour, Je vous explique mon cas. Cela fait 4 ans que je suis dans l'entreprise, je n'ai jamais eu de reproche de mon employeur. Et il y a peut j'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dna.factory
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000