Les discussions
Congés
Bonjour, Je suis en contrat d'avenir 3 ans, donc renouvelable 3 fois. J'ai commencé à travaillé le 15 novembre 2016 plus précisément et je voulais s...
Gratuité du bénévolat
RésoluBonjour, ma question concerne en fait le bénévolat : j'interviens comme bénévole dans une association pour laquelle des bénévoles, donc non rémunérés,...
Mon patron m'oblige à payer les amendes
Bonjour voilà ça fait 5 ans que je suis dans une société. En étant plombier Chauffagiste c'est difficile de se garer en 5 ans j'ai eu deux amendes pou...
17h33 et repos compensateur
Bonjour, Je suis chef d'équipe dans le déménagement. Par rapport aux 35 heures, on me paye tous les mois 17h33 d'heures supplémentaires à 125%. Est...
Lettre notification licenciement
Bonjour, Bonjour, J'ai été licenciée par mon particulier employeur ça fait un mois, il m'a donné tous les documents, mais jusqu'aujourd'hui, j'ai ...
Disponibilite
Bonjour, Je suis actuellement fonctionnaire civile dans un hôpital militaire. J'ai réussi un concours infirmier mais J'aimerais savoir s'il est pos...
Jour férié chomé en cfa
Bonjour, Ma fille en contrat d'apprentissage et majeure doit récupérer ces heures du lundi de pâques car cela tombe une semaine en CFA. Selon la conv...
Rsa6retraite
Bonjour, Etant née en 1955 , je vais avoir 62 ans en aout...et etant au RSA depuis plus de 10 ans , je n'ais pas tous mes trimestres pour ...
Comment réduire mon contrat de travail
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'au 2 décembre je travaille en restauration 25h par semaine et plus principalement le soir. Mon conjoin...
Salarie chauffeur routier
Bonjour, je suis chauffeur routire coef 150 = 200hres ensuite 16ans dans l'entreprise puis je savoir le tarif des annciennete et salaire merci
Cumul de 2 travail en étant territoriale
Bonjour Je voudrais savoir si une personne qui est cuisinier dans une collectivité territoriale peux effectuer des extra chez un traiteur tout en ét...
Apprentie salaires minimums
Bonjour, Je suis apprentie de plus de 21 ans dans un centre équestre depuis le 1er septembre 2015, j'ai signé un contrat d'apprentissage et mon salai...
Travail dimanche
Bonjour, j'ai posé une semaine de congé du lundi au samedi. l'employeur a t-il le droit de me faire travailler le dimanche avant mes congés pour un ...
Mi-temps thérapeutique
Bjr. Je dois être opérée d'un cancer du sein dans un mois . J'aurai besoin ensuite de reprendre progressivement, donc en mi-temps thérapeutique. En a...
Accident de chariot r389 sans dégats
Bonjour, J'ai eu un accident de chariot r389 le 09/03 sur mon lieu de travail qui n'a pas occasionné de dégâts, suite à un surpoids sur l'avant de mo...
Cumule retraite de fonctionnaire ( 30 ans service ) et cnav
Bonjour, je voudrais savoir si je vais touché à 62 ans en plus de ma retraite de fonctionnaire à laquelle j'ai eu droit à 55 ans une retraite de la...
Coiffeur
Bonjour, Je prends ma semaine de conge paye pour les vacances le jour de l acsencion tombe dans la semain puis je récupérer mon jeudi merci
Sanction
bonjour, je suis salarié en CDI dans une association à caractère social dans le champ de l'insertion. J'ai été sanctionné pour la première fois par ...
Mutation sur un autre site
bonjour, je travaille dans la confection pret a porte sur le site de LOUVIGNE DU DESSERT(35) mon employeur change se site en confection maroquinerie...
Prime d'indemnité
Bonjour, Je suis en inaptitude depuis le 21 février mon patron m'a signifier mon licenciement jattend ma lettre recommander pour aller chercher mon ...
Comment une association peut-elle rémunérer un intervenant
Je fais partie d'une association. Nous avons travaillé sur un projet avec un artiste local. Comment pouvons nous le rémunérer/ dédommager ? Par quel...
France
Je suis en CDD depuis plus de 6 mois Je serai licencier pour motif économique Est ce que j'ai droit au motif économique ?
Decompte conges payé en 80 pourcent
Bonjour, je suis en cdi en 80 pourcent en ne travaillant pas le mercredi. Jai du prendre un mardi, et le service rh ma decompte 2 jours. Est ce normal...
Indemnisation et durée
j'aurais 63 ans en juillet 2017. j'aurais le nombre de trimestres pour partir en retraite à temps plein en février 2021. Pour des raisons de santé, ...
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, je suis en cdi ca fait 12 ans cette année es ce que j ai droit a une pause sachant que je bosse tout les matin de 6h45 a 12h 45 et une journn...
Secretaire juridique
Bonjour, je suis en train de construire un projet professionnel. Je m’intéresse au métier de secrétaire/assistante juridique. Je recherche une perso...
Deduction sortie
Bonjour, suite a ma demission sur mon solde de tout compte il mon deduit "deduction sortie" qu est ce que c est
Chômage plus de 50 ans
Bonjour, Bonjour ayant travaillé 2 ans et demi , j ai 57 ans, mon chômage (si j'ai le droit )sera calculée sur les 2 ans et demi ou sur les 12 der...
Salaire non équivalent à mes collègues
Bonjour, Petite question: Mon employeur m'impose un changement de service et d'horaires. Je l'accepte et demande une augmentation qu'on me refuse. ...
Problèmes avec audiens
J'ai un problème avec le groupe Audiens, qui depuis 2 ans refuse de valider pour ma retraite deux années où je travaillais... Dans une banque. Est ce...
Refus accès à l'entreprise
Bonjour, Voilà j'explique le problème : -je travaillais en grande distribution dans un supermarché,et en complément de salaire je travaillais auss...
Apprentit coiffeur 15 ans
Bonjour, Je suis apprentit coiffeur 1ère année CAP, j'ai 15ans, et il m'arrive parfois de rester tout seul au salon tandis que mon maitre d'apprenti...
Bac tle
Bonjour a tous, Je travailles actuellement dans la logistique, et j'ai eu l'année derniere un CAP de Carsite d'entrepot. En vue de mes capacités, ...
Reprise emploi après congé sans solde
Bonjour, suite à un congé sans-solde pour convenance personnelle, 5 ans , secrétaire de mairie moins de 500 habitant ,j'ai été remplacée et ma remplaç...
Droits des salariés
Bonjour, Je travail depuis mars 2016 dans une entreprise comme paysagiste j'ai un cdi je n'ai jamais été à la médecine du travail je ne touche aucun...
Licenciement economique mes droits
Bonjour, Je suis en cours de licenciement économique dois je m'inscrire a l'anpe sachant que je peux avoir droit à la retraite à partir de Fin avril...
Droit ou non de fouiller dans les cartables.
RésoluBonjour, Je suis en terminale et je vais bientôt assister à la fin de mon année. Cette fin de lycée normalement festive avait mal tourner l'année ...
Décompte de congé
Bonjour, Je travaille 35h par semaine du mercredi au samedi inclu...Si je prend le jeudi vendredi et samedi en congé combien doit on me décompter de...
Congé payé forcé
Bonjour, URGENT LA SITUATION : mon amie vient de voir sont patron qui lui a dit tu n'est pas venue travaillé 2 heures (elle est agent d'entretien...
Licenciement économique et assedics
Bonjour j'ai 6é ans le 28 mars et je viens de me retrouver au chommage pas prévu j'aurais aimer travailler encore trois ans de plus >. Mes droits à la...
Conges d ancieneté
bonjour mon époux travaille dans le bâtiment dans la même Sté depuis 25 ans a combien de jours d ancienneté a t'il le droit d'avance merci
Employé
Bonjour, actuellement en maladie puis je être sur une liste en qualité de représentant du personnel suppléant
Calcul de mon stc
Bonjour, Voilà je voudrais avoir votre aide pour calculer mon solde tout compte j'ai intégré l'entreprise en septembte 2012 je touche un salaire de ...
Restant 8 jours de congés et cdd prends fin
Bonjour, il me reste 8 jours de congés non consommé. L'employeur doit il me payer ces jours de congés en fin de contrat ? Et s'il ne remet pas tous me...
Remise de fiche de paie
Bonjour, Mon employeur ne veut plus envoyer nos fiches de paies par courrier, il les mets a dispo dans nos casiers, nous devons venir la chercher, E...
Entretien d'embauche chez 2 filiales du même groupe
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations concernant le cas où on doit passer plusieurs entretiens d'embauches chez plusieurs filiales d'un même...
Nombre d employeurs et d heures par mois ?
Bonjour, voila j ai un cdi de 35 heures par semaine et j ai des horaires du matin 5h 12 h j aimerais postuler pour un emploi de 120 heures par mois d...
Indemnité kilométrique frais déplacement (nombre de km ?)
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise à temps plein. Nous avons une règle pour l'indemnité des frais kilométriques : Pour les frais de ...
Syntec et jours de carence pour maladie
Bonjour, Salarié cadre depuis moins d'un an dans une entreprise régie par la convention Syntec, je voudrais savoir quels sont mes droits en cas d'un ...
Mobilité licenciement
Bonjour, Lorsque j'ai signé mon contrat de travail il y a 14 ans, celui ci mentionnait "possible de mobilité partout". Aujourd'hui il nous annonce q...