Interim 35h !

Sylverhhh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 12 mai 2017 à 00:20
Sylverhhh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 20:03
Bonjour à tous et à toute.

Voila j'expose le problème d'entrée de jeu: je travail en interim pour une grosse boite en informatique depuis un peu plus d'un mois.

La paie d'avril ( smic horaire ) est tombé, j'ai effectué et touché 1199 euros au total ( 465 d'acompte + 734" pour 143 heures, ce qui me semble peu, fort peu au vue des heures de labeurs effectués.
Il s'agit d' un contrat de 35 h hebdomadaire, avec emploi du temps ' modulable' ( semaine 33h semaine 37..).
Magouille et compagnie, le relevé d'heure est tjr faussés mais je ne me faisais pas de soucis avec ça m'étant dis qu'un contrat en 35h en interim, c'est 140 heure mensuel et minimum 1350 par mois et que je n'avais rien signé à part mon contrat .
Je précise que nous avons des tickets restaurants à 3,5e journalier, et que les jours féries sont payés dans cette entreprise richissime.

L'agence d'interime me dit, quand je demande des renseignements qu'ils n'ont pas pu nous verser les indemnités de congés payés et précarité de la dernière semaine pour pouvoir nous payer le 1er mai, et que le mois d'avril à été 'court'. Tout le monde beneficie d'une prime de 60 euros mais elle n'a pas pu m'être versée car c'est le 'premier mois' ou j'ai travaillé, et qu'elle se reporte ' sur le mois prochain'.
Que penser de ces explications ?
Nous nous sommes groupés à une dizaine d’intérimaire dans le bureau et la justification a été la même pour tous.

Merci de vos conseils ! :)

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 601
12 mai 2017 à 00:24
Bonjour,

Au lieu de nous tomber un avis sur ce que l'on pense, il vaudrait mieux aller directement au fait : qu'indique votre bulletin de salaire ?

CB
0