Les discussions
Cdd étrange
Bonjour, Je commence un cdd de deux mois le 27 février. Le patron m a envoyé une copie de ce contrat aujourd hui afin que je le lise. Ayant signé ...
Paie de fin de contrat
Bonjour, Ayant finis mon CDD le 31 Janvier, Mon employeur ne m'as toujours pas payé mon mois de travail (Janvier) avec mes congés payer, celui-ci ma...
Fin de contrat = combien de jours de carence?
Bonjour, Mon contrat va de finir fin février, et je voudrais savoir combien de jours de carence je vais avoir en sachant que j'ai pris mes congés pa...
Dif et cpf
Bonjour, Une question pour un ami, il vient de créer son compte CPF qui est non alimenté à ce jour. Il est intermittent depuis quelques années, mai...
Licenciement et mise à pied
Bonjour, Mon entreprise m'a convoqué pour un entretien préalable au licenciement pour faute grave (fait contestable mais pas le sujet...). J'ai été m...
Problème de contrat
Bonjour, je suis femme de ménage en cdi depuis 2000,dans hlm banque usine ,aux hlm la société qui m'employais pour celle ci a changer ,la nouvelle s...
Changement de statu
Bonjour, j'ai besoins d'aide car je me pose pas mal de question. L'année prochaine je dois passer du statu d'étudiant à salarié. J'étais en préfect...
Reliquat
Bonjour, je viens de tomber au chomage il y a 1 semaine pole emploi ma envoyer un courrier avec un tableau droit en cours et nouveau droit je dois si...
Augmentation
Bonjour, Je suis reponsable de salle dans un restaurant et mon echelon et mon niveau n'on pas bouger depuis 3 ans est -ce normal
Congé en cae cui
Bonjour, je travaille en contrat cae cui 20 heures semaine en fait pour l organisation je fait 40 h une semaine sur deux donc repos une semaine su...
Paiement des congés payés
Bonjour, Je travail dans une station service (secteur privé), en fin Septembre 2016 mon ancien patron part à la retraite après avoir vendu son fond d...
Signer mon cdi pendant mon congé pour création d'entreprise
Bonjour, Puis-je accepter de signer mon CDI pendant mon congé pour création d'entreprise ? Merci,
Caisse de retraite
Bonjour, J avais ecrit a la Cnav lie de France en fevrier 2016 pour preciser que mon epoux pensait s installer en Italie a Partir du 1er avril 2016...
Préavis contractuel fonction publique hospitalière
Bonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière (agent contractuel non titulaire). A la fin de mon contrat la durée totale de mes CDD...
Prorogation du libéré profhommes
Bonjour, Je viens d'avoir le conseil de Profhommes à fin de savoir la décision du libéré et on m'annonce que sera que d'ici à une semaine car Ca éta...
Absence injustifié
Bonjour, Je suis embauché depuis 6ans maintenant, mais rien ne va plus avec la nouvelle hérarchi. Je demandé un licenciment a lamiable il y a quelqu...
Apprenti cap
Bonjour, ma fille passe son examen coiffure au moins de juin , son contrat fini le 1er septembre. Peut elle partir avant si elle a son cap??
Cumul retraite
RésoluBonjour Quel est le montant auquel je peux prétendre de la part de mon employeur, touchant ma retraite a taux plein. Y a t il un plafond ? Merci co...
Date à noter sur le courrier pour la remise des documents
Bonjour, J'ai bien lu le courrier à adresser à l'employeur, mais quelle date doit-on écrire "Au terme de mon contrat de travail........soit depuis ...
Qui va prendre en charge mon complément de salaire
Bonjour, la CPAM m'a basculé en invalidité catégorie 2, à compter du 01 janvier 2017. Ma prévoyance prend en charge le complément de mon salaire. Mon ...
Je me suis fait licencier pour une faute grave
Bonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave depuis le 20/12/2016 je voulais savoir si je pouvait toujours l assigner au Prud'Hommes cordiale...
En mission d'intérim
Bonjour, Je suis actuellement en mission d'intérim depuis Juillet 2013, j'ai fait une demande de complément chômage car je ne faisais pas assez d'heu...
Motifs de radiation pole emploi
RésoluBonjour, 1 > Étant au chômage, je veux prendre 10 jours de congés (sur les 35 jours, qu'on a le droit sur une années)>> les 10 jours (congés) seront...
Invalidite et depart en retraite
Bonjour, je voudrais juste savoir a quelle age suis je obliger d accepter d etre en retraite . je beneficie d un complement de salaire de mon ancie...
Que faire pour une demande de bulletins de salaire de ma mère
Bonjour, je suis un monsieur de 84 ans a qui l'on demande avec insistance les bulletins de salaires qu'auraient du être établis par ma mère qui est ...
Comment rompre un cdi temps partiel de 15h ?
Bonjour, Je suis vendeur en temps partiel dans le commerce de détail depuis 2014, suite a une dégradation de mes conditions de travail j'ai fait une...
Licensiement pour inaptitude
Bonjour, j'ai 24 ans je travail comme magasinier/livreur dans une grande société cela va faire un an et au cour de cette année des problèmes de dos ...
Paiement de mon salaire
Bonjour, J'ai touchée mon salaire de décembre 2016 le 7 janvier 2017. Mon employeur vient de me versé, aujourd'hui 13 février 2017 la somme de 750 ...
Titre restauarant
Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille, un salarié n'a pas ses tickets restaurant depuis 3 mois. Il rempli pourtant les conditions d'attributio...
Aide pour jeunnes
Bonjour, je suis un jeunes de 18 ans voilas je voudrais savoir si j'ai le droit à une aide ou pas cars je n' est aucune ressource et je ne vie plus c...
Démission et heures supplémentaires
Bonjour, Bonjour, Actuelement salarié d'une concession automobile depuis plus de 1an ( niveau 4, echelon 20 ), je souhaite aujourd'hui demissionné ...
Depart à la retraite pour cette année
Bonjour, Actuellement mon mari à déjà cotiser pour 162 trimestres il voudrait partir cette année au mois de septembre mais il lui manquera 4 mois, ...
Accompte
Bonjour, combien puis je demander d'accompte
Question sur l'abandon de poste chez lidl
RésoluBonjour, Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons personnelles et de santé importante (preuve avec certificat medical), la CHEF MAG...
Combien d'heures pour un repos compensateur ?
Bonjour, Je travaille en 12h (rotation jour/nuit) et je souhaiterais savoir combien d'heures faut il cumuler pour avoir le droit à un jour de repos c...
Virement de salaires
Bonjour, nous avons reçu notre salaire le 6 fevrier au lieu du 5 habituellement car le 5 et un dimanche ! notre employeur nous certifie avoir fait ...
Assistante comercial
Bonjour, Je suis depuis3ans declaree39h00 par semaine donc 169h moi. Un salaire de 2520€ brut par moi ,un changement de PDG qui c'est permis de pass...
Renseignement rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle si mon patron est d’accord en étant en arrêt maladie non professionnelle ni accident de travail...
Les agences d'interims c'est des voleurs
RésoluBonjour, J'ai effectuée une mission d'interim le 15 novembre dernier (2016), c'était une mission de 3h (un inventaire). Nous sommes le 19 janvier 2...
Rasage de près obligé ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé un emploi CDI en restauration je rentrerais directement dans le but du sujet Je suis batteur et je joue divers style de métal...
Le pôle emploi refuse mon indémnisation
Bonjour, je vous explique ma situation ... le 24 Octobre 2013 je me retrouve licencié pour raison d'une liquidation judiciaire, le 25 octobre 2013...
Connais de loi
Bonjour, je travail dans en saisonnier comme CDD depuis 26-04-16. Et 31-11-16 c'est 7 mois après il m'a donné encore une cdd pour 12 mois c'est 01-12...
Grossesse rdv obligatoire et travail
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4mois et mon employeur actuel agence aide à domicile avec là convention collective ape 8810A ne m'autorise pas à m'abse...
Acompte sur salaire
RésoluJe travaille dans la fonction publique et mon employeur me refuse un acompte sur salaire. Que puis-je faire ?
Démissionné étant en congé parental
Bonjour, Je suis coiffeuse et j'aimerai savoir si je peut démissionné de mon entreprise même si je suis en congé parental, si oui, ais-je un préavis...
Harcèlement moral de l'employeur
Bonjour, Je suis coiffeuse et J'aimerais savoir , à partir de "quoi" le harcèlement est-il définit? ça fait 4 ans que je suis dans la même entrepri...
Minimum retraite
Bonjour, quelqu'un pourrait m'informer concernant le minimum retraite svp. Sachant que je n'aurai jamais le nombre de trimestres, j'en totalise 68 et...
Contrat d'apprentissage et dimission
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. En entreprise tout se passe bien mais au Cfa je n'arrive pas a suivre et mes notes sont pa...
Contrat 35h
Bonjour, Je suis enseignant de la conduite, il est spécifié dans mon contrat de travail : - une durée de travail hebdomadaire de 35h - pas de jour...
Possibilité d'avoir 2 csp ?
Bonjour, J'ai cherché sur le net en vain une réponse à ma question et je n'ai pas trouvé... si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa car personne n...