Changement de proprietaire : salarié?
OCEAN2000
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
18 mai 2017 à 11:45
OCEAN2000 - 22 mai 2017 à 09:28
OCEAN2000 - 22 mai 2017 à 09:28
A voir également:
- Changement de proprietaire : salarié?
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Forum Automobile
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
18 mai 2017 à 11:56
18 mai 2017 à 11:56
Bonjour,
Lorsqu'une entreprise est vendue avec ses salariés, alors les contrats de travail sont tous transférés de plein droit au nouvel employeur dans les mêmes conditions (mêmes horaires s'ils sont dans le contrat de travail, même rémunération, même ancienneté...etc.).
Quant à votre fermeture pour travaux, je pense que votre employeur va fermer l'entreprise et vous imposer des congés payés sur cette période, qui ne devrait pas trop s'étaler.
Cdt
Victor
Lorsqu'une entreprise est vendue avec ses salariés, alors les contrats de travail sont tous transférés de plein droit au nouvel employeur dans les mêmes conditions (mêmes horaires s'ils sont dans le contrat de travail, même rémunération, même ancienneté...etc.).
Quant à votre fermeture pour travaux, je pense que votre employeur va fermer l'entreprise et vous imposer des congés payés sur cette période, qui ne devrait pas trop s'étaler.
Cdt
Victor
18 mai 2017 à 20:44
Cependant le travail en lui même devrait changer car je suis vendeuse en boulangerie traditionnelle, la boulangerie va également se diversifier en snacking (pizza, frite, sandwichs) à servir su place. Je ne suis pas serveuse, je suis vendeuse. Peut il changer cela? Et si cela ne me plait pas puis je partir et dans quelle condition?
Modifié le 19 mai 2017 à 08:18
Entre nous je ne pense pas que vous ne puissiez pas devenir vendeuse de frites ou de kebab après avoir été vendeuse en boulangerie.
Votre contrat doit dire que vous êtes "vendeuse de produit alimentaire en magasin" ou quelque chose d'équivalent.
Pas d'incompatibilités là donc selon moi.
Votre refus de modification du contrat de travail pourrait s'avérer abusif bien que nous ne connaissions pas sa rédaction originelle ni sa rédaction prévue.
Cdt
Victor
19 mai 2017 à 14:11
Cordialement
20 mai 2017 à 07:49
20 mai 2017 à 11:52
Je pense que ce sera plutôt une histoire de chômage partiel dans votre cas.
En cas de fermeture de l'entreprise alors que les salariés n'ont pas assez de CP, c'est pôle emploi qui prend le relai.
Je vous invite cependant à ne pas vous stresser tant que vous n'avez pas d'autres éléments !
Cdt
Victor