Les discussions

Valdingue64 Retraite

Pension de réversion personne divorcée

Bonsoir, Je suis divorcée et je souhaiterais me pacser avec mon nouveau compagnon. Si je décède, Est-ce que c'est mon ex-mari qui touchera ma pension...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
valdingue64
Josy Litiges

Mon assistante maternelle veut que je la licencie

Bonjour, Ma nourrice me dit qu'elle veut un licenciement, j'ai besoin d'elle, je n'ai pas l'intention de la licencier et elle ne veut pas démissionn...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Ysabe_l
Laura Retraite

Retraite

Bonjour, Je suis née en 1961 et souhaite prendre une retraite progressive en 2021 lorsque j'aurai atteint 150 trimestres. Dans le cadre de la nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
jee pee
Mimidaramona Retraite

Retraite et rsa

Bonjour, Je suis un français anciennement expatrié en Algérie et je me suis réinstallé depuis 10 ans en France . J’ai perçu une petite retraite à l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
jee pee
Gaia CDI

Travail à temps partiel et jours fériés

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et je vais bientôt reprendre mon travail à 80%(je suis commerçante) je ne travaillerai pas les mer...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Gaia
Bernard Retraite

Question sur pension de réversion

Bonjour, Quelle est la pension de réversion que mon épouse touchera si je décède avant elle? Je touche en 2018: Somm...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
jee pee
France Salariés

Les salaire de femme ou foyer que travail pas

Bonjour, Je suis femme ou foyer ji travail jamais on france ji 22 ans a c que ji droite de voir un saller tout les mois si possible

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Zak89440 Contrat de travail

Question sur validité du contrat

Bonjour (et désolé d'avance, c'est une histoire compliquée) Ma copine devait travailler pour un ami d'un ami, dans un restaurant qui n'était pas en...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Any--Ly
jessica45checy Congés

Question congés commence début mai

Fermé

Bonjour, j ai commencé début mai 2017 j ai dû prendre mon vendredi 26 mai 2017 j ai cotisé 2,5 on m a compté 2 jours de congés restant 0,5 et sur ma f...

Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tania57
papychtarber Litiges

Est ce que c'est considéré comme du harcèlement ?

bonjour a vous ! voila cela fait bien 3 ans que je travail au macdo du 45 entend qu'employer polyvalent cdi 35h, suite a des problème de santé j'a...

Thordendall
Jessica45430 Congés

Commencé en mai 2017 question congé

Bonjour, j ai dû prendre mon vendredi 26 mai j ai cotisé 2,5 on m a compté 2 jours de congés restant 0,5 et sur ma fiche de paie du mois de juin c est...

tania57
mick971 Retraite

Revalorisation des salaires sur relevé de carrière

Bonjour, J'ai 65 ans depuis juin 2015 et je suis en train de remplir mon dossier de retraite. J'ai imprimé mon relevé de carrière ( début d'activité...

jee pee
AUTR Salariés

Relevés de carrière avec salaires : droit

Bonjour, Depuis quelques années, les caisses complémentaires ne communiquent plus aux salariés, futurs retraités, des relevés de carrière faisant ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Sophie
Yop Démission

Chomage légitime ?

Bonjour Si je démissionne de mon CDI pour aller vivre avec mon copain qui est fonctionnaire, mais je travaille à Rennes, lui a Rouen, et il va être m...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Drougne
dragonesse CDD

Casser un cdd avant embauche cdi possible ?

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis le 14 mais 2018 et il devait se terminer le 31 août 2018. Je voudrais quitter mon cdd pour un cdi p...

Any--Ly
Fabie Salariés

Reprise du travail

Bonjour, qui doit me faire le certificat de reprise du travail au bout de 4 mois, est ce qu'une attestation de mon médecin traitant suffit ?

kikinia
moiva Salariés

Demande de médaille du travail

bonjour comment faire pour retrouver tous mes contrats de travail pour effectuer la demande de médaille des 30 ans: à qui dois-je formuler ma demande....

kikinia
Pin17 CDI

Comment quitter son cdi ?

Bonjour, Je travaille actuellement dans une agence d’intérim en tant qu’assistante administrative en CDI. Je souhaiterai quitter mon emploi actuel c...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
durock
lebos Litiges

Litige suite jugement prud'homme

Bonjour, depuis mon licenciement, après un jugement rendu le décembre 2016, mon employeur a été condamné a un rappel de salaire a ce jour sur cons...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tania57
Li CDI

Agent territorial en arrêt et bénévolat

Bonjour, Je suis agent territorial en AT pour dépression J'ai dépanné un ami en tant qu' "Agent de sécurité pendant 4h et gratuitement Ma respon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Li
Sara0108 Licenciement

Aide pr calcul

Bonjour, bonsoir Je suis en préavis depuis janvier 2018 jusque normalement fin aout 2018, mais ma boss a décidé de me laisser partir fin juillet. J...

Sara0108
MART CDD

Fin de cdd de 18 mois

Bonjour, mon cdd de 18 mois termine,j ai recu precarite et indemnites de conges payes,pole emploi va t il tenir compte des conges payes de 5 semaines ...

maylin27
jada Démission

Rtt en periode de préavis

Bonjour, Je suis en periode de preavis et j ai pris deja 2 rtt (1 par mois). Mon employeur me dit que mon preavis est décalé. Suis étonnée car pour...

Any--Ly
Estelle3500 Salariés

Décision prud'hommes

Bonjour, Mon conjoint vient d'être condamné par les prud'hommes a versé 1000€ à son employeur et les tiers dépens. De quoi s'agit il ? Comment cela...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
SL Démission

Démission, suivre son mari qui part à la retraite

Résolu

Bonjour, Je cherche l’information suivante: je travaille depuis plus de 10 ans dans la même entreprise. Mon mari part à la retraite en octobre et no...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
SL
suzanne77220 Licenciement

Congés pendant préavis

Bonjour, Je vais être licenciée et j'ai déjà réservé mes vacances pour le mois d'août depuis longtemps. Puis je prendre mes congés pendant les deux ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
tania57
june2k Chômage

Chomage et durée d'affiliation

Bonjour, Je vous expose ma situation, actuellement en poste et en période d'essai j'aimerais confirmer que si mon employeur met fin à ma période d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
caroledu92
Milou Chômage

Démission pour suivre partenaire de pacs muté ?

Bonjour Je me pacse avec résidence commune à Toulouse dont nous sommes originaires, et où j'ai un CDI. Ma future partenaire de PACS vient d'intégr...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Milou
Tartaro4you Retraite

Pas de retraite ce móis ci - belgique > portugal

Bonjour, Ce mois de juillet sans aucun avis ma retraite n as pas apparu sur mon compte.C est le deuxième email que j'envoie et pas de réponse.quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Tartaro4you
UnLapinPasMalin CDD

Question quant à la quantité de cdd que j'ai faite

Bonjour. Ma question concerne la convention collective des établissements de services pour personnes inadaptées et handicapées. J'ai effectué un...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
maylin27
Jmarie Contrat de travail

Paiement

Bonjour, voilà je travaille pour une société d'intérim bien connu,je travaille tout le mois du lundi au vendredidonc aucun soucis là dessus,par contre...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Any--Ly
val33 Démission

Durée préavis

Bonjour, Je suis soumise a la convention collective des espaces de loisirs n° 3275 et je souhaiterai savoir quelle est la durée de préavis après dém...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Any--Ly
NThR CDD

Heures supplémentaires/ bâtiment ouvrier/ repos

Bonsoir à tous, Je suis actuellement en CDD (1 mois, du 9 juillet au 31 juillet) et j'aurais une question à vous faire part au niveau de mes heures ...

NThR
MICHELEMARC Retraite

Validation trimestres année de départ et arrêt at

Bonjour, Je dois pouvoir partir a la retraite au 1 Janvier 2019. Je n'arrive pas à connaitreavec certitude la REGLE de VALIDATION des trimestres l...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
cristali
thierry3247 Congés

Démission et congés

Bonjour, je suis chauffeur dans une entreprise de transport (convention du transport routier et activités auxiliaire du transport). J'ai informé orale...

tania57
kelly Chômage

Inscription a pole emploi en milieu de mois

Résolu

Bonjour, je me suis inscrite à pole emploi le 21juillet 2018 donc ce moi ci mon cdd c'est arreter le 17 juillet et j'aimerais savoir quel heure je d...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Valenchantée
moi Démission

Possibilite de fin de contrat d un commun accord

Belgique Vu mon âge mon patron me propose un arrangement en bon terme avec rémunération à l amiable et que je puisse avoir droit au chomage ?...

caroledu92
Valoo Salariés

Férié,dimanche et repos

Bonjour, je travaille en grande distribution et je peux aussi travailler les dimanches. Pour la semaine du lundi 13/08 au dimanche 19/08 ,je travaille...

Valoo1
MacSim Congés

Jours fériés et hors contrat décomptés des cp ?

Bonjour, Mon patron impose des vacances du 06/08/2018 au 31/08/2018. Ces vacances décomptent 24 jours alors que lors de la deuxième semaine, il y a...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
maylin27
Blackdrop Démission

Cdi démission, congé payé non pris.

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 35h. Étant dans la vente, entre le changement d’employers et les périodes de fortes activités, mon responsa...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
tania57
Anthony21 Chômage

Changement de situation, pas de case "intérim"

Bonjour, Je vous explique ma situation : je souhaiterais faire une changement de situation auprès de pôle emploi étant donné que j'ai effectué ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
caroledu92
Laziza11 Chômage

Droits ass gérant sci familiale non salarié sans a

Bonjour, Pourriez vous me dire dans quelle mesure on n a pas droit à l ASS en ayant acquit des droits chômage par un emploi salarié et qu on me dema...

caroledu92
Diana Chômage

Manque de salaire pendant un mois

Bonjour, Je travaille actuellement en maison de retraite pour les vacances d'été car avant de réaliser mon BTS assistant de gestion, j'ai réaliser l...

caroledu92
Résultats 31601 - 31650 sur un total de plus de 50 000