Les discussions
Allocations chômage cdi mi temps
MoiBonjour, cela fait deux ans que je suis en contrat CDI à mi temps, et le pole emploi me verse un complément tous les mois. En accord avec mes patro...
Cumul cdi et ass à temps partiel
Bonjour, puis je cumuler un cdi de 71.5heures / mois avec mon ass et beneficier du maintiende celle ci
Dpae risques
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il comporte des sanctions à effectuer une DPAE 1 mois avant l’embauche du salarié puisque le délai légal est plus ...
Bonjour je viens de fini ma formation adulte
Bonjour, Je viens de fini m formation agent hôtelier mais j'aimerais suivre une autre formation est ce possible j'étais payer par le région dois je ...
Indemnisation après rupture période d'essai
Bonjour, J'essaye de trouver une réponse à ma question mais je ne trouve que des informations contradictoires... Mon employeur vient de mettre ...
Congé technique
Bonjour, Suite à une pluie abondante Notre directeur d'exploitation à décidé de nous mettre en chômage technique pour une durée de 3mois 15jours. ...
Licenciement pour faute grave et indemnités
Bonjour, suite à un licenciement pour faute grave j'aimerais savoir si l'on touche les indemnités compensatrice de congés payés ? Si oui à quel da...
Redressement judiciaire : délai d'information
Bonjour, Une entreprise en redressement judiciaire doit elle en informer ses salariés ? (je pense que oui) Si oui, existe il un d...
Férié et pont de mai en intérim
Bonjour, Mon fils en intérim chez triangle travaille depuis 10 mois pour le même entreprise. Pour la semaine 19 de mai l'intérim lui à compté 3 jou...
Validation des trimestre dans la marine
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment et où obtenir un document validant mes 18 années passées dans la Marine afin que ces trimestres soient pris en com...
Licenciement, période d'essaie, mise à pieds[aide]
Bonjour, je suis actuellement dans une société de transport/logistique et depuis lundi 11 juin 2018, je suis en mise à pieds conservatoire jusqu'au 19...
Licenciée puis harcelée par les services sociaux
Bonjour, mon employeur a téléphoné à la pmi pour dire que j'avais laissé ses enfants seuls...Depuis je suis sans arrêt harcelée par eux.C'est une ac...
Quand prendre contact avec le médiateur ?
Bonjour , Bonsoir J'ai un litige avec mon employeur, puis-je contacté le Médiateur de la République pour avoir de l'aide ? Ou est-ce qu'il intervient...
Frais de déplacement professionnels
Bonjour je fais de la distribution de publicité, mon responsable me pait juste un aller pour la récupérer à mon dépôt pas le retour pour les prépa...
Rouler sans fco
Bonjour, Mon employeur ne renouvela pas ma fco , j'ai 58 ans et ce n'est pas ma fonction principale dans l'entreprise. Es je le droit au transport ...
Système pyramidal
RésoluBonjour, Je me pose une question sur la société "It works" : ma fille aimerait y entrer mes cela ressemble fort à un système pyramidal. Quelqu'un pou...
Caution non rendu
Bonjour, Mon propriétaire à air l état des lieux avec moi il y avais éventuellement la porte d entrée à repeindre mais tout le reste était correct i...
Remplir déclaration trimestrielle de rsa
Résolu/FerméBonsoir, J'ai du mal a remplir ma feuille trimestrielle de rsa pour la CAF, voila exemple: (Ma paie concernant le mois de juin c'est a dire du 1...
Contrat à 39h
bonjour,je travaille ds l'hotellerie restauration,j ai signé un CDD pour la saison 2018 j 'ai commencé le 7 avril 2018 avec 39h hebdomadaire avec un ...
Renseignements
Bonjour, je suis actuellement en conger mater je reprend mon poste en février 2019 je suis à 29h dans le commerce avec paye de 900 et déjà 200 de ga...
Sos accident de travail
Bonjour, que se passe t'il quand il n'y a pas de témoin lors d'un accident dans le lieu de travail C'est urgent sos
Obligation de mettre son cv en ligne ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un RDV de P Emploi pour un atelier mettre à jour son CV et le mettre en ligne. Soit.... je ne souhaite absolument pa...
Retraite toujours pas notifiée
Bonjour, Je suis officiellement en retraite depuis le 2mai 2018 et à ce jour pas de notification pas de paiement je suis inquiète car problème de ...
Harcèlement moral suite à un arrêt de travail
Bonjour, je me présente, Pierre, actuellement gestionnaire développeur d'applications dans une société angevine en CDI depuis plus de trois ans. ...
Rupture de mon cdi par employeur
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur qui a cassé mon cdi pour le motif rupture de ma période d'essai,est ce que sur ma fiche de paie pour so...
Cdd contrat 39h mois incomplet
bonjour,j ai reçu mon bulletin de salaire de avril sachant que j ai commencé le 07/05/18 avec un salaire de base de 2350 euros,je travaille ds la rest...
Convention collective 3251 commerce de détail non alimentaire
Bonjour, J'ai quelques questions au sujet de la convention collective 3251 : - Pour la caisse il y a t'il un temps pour compter la caisse hors ho...
Peux-t-on ne pas se mettre en congé maternité
Bonjour je viens d'être au chômage pour rupture conventionnelle et je suis aussi enceinte. J'ai la chance d'avoir un chômage assez confortable et me...
Mon conjoint n'a toujours pas de mutuelle
Bonjour, mon conjoint a commencer un emploi en cdi depuis le 5 mars 2017,il est encore en période d'essaie jusqu'au 3juillet et à l'heure d'aujourd'h...
Renouvellement cdd
Bonjour, J'ai signé mon 2eme cdd avec une grosse boite de telecom. J'ai donc signé un avenant. Chaque cdd étant pour une durée de 1 mois. Sans del...
Droit à la prime
Bonjour, voilà je vous explique mon contrat cdd se termine fin septembre, et dans mon entreprise on a tous les ans une prime. Elle se calcule de juill...
Procédure du csp pour l'employé
Je viens de savoir que mon employeur a envoyé toute la documentation et versé les 3 mois de préavis à Pôle Emploi. Quel est le timing pour le trai...
Démission/indemnités chomages
Bonjour, Actuellement serveuse, je souhaite démissionner de mon travail suite a une opération du genou (accident de travail, dossier cloturé), je ...
Chomeur 2007-2009
Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir une attestation de recherche d'emploi datant de 2007-2009 en sachant qie depuis je travaille et je n'ai plu...
Refus d’acompte
Bonjour, Veuillez m’excuser pour le dérangement, je suis actuellement en CDI dans notre petit restaurant depuis fin avril, je travaille seul avec Le...
Rupture anticipé d'un cdd
Bonjour, Mon directeur m'a signalé que mon contrat fait l'objet d'une rupture anticipé de mon CDD le 25 mai 2018 et depuis plus de nouvelles de l...
Demande de congés pour congés imposés !!
Bonjour Je travaille sous la convention de la métallurgie du Loiret Mon employeur m’impose mes congés : • 1 semaine en mai 2018 • 3 semaine en...
Cour d appel
Résolu/FerméBonjour J ai assigné mon ex employeur en cour d appel ayant refusé le reclassement intérieur de l établissement qui me retrogradait par rapport à m...
Cheque cesu prefinancé salaire
bonjour j'ai été payé en chèque CESU prefinancée en decembre 2017. Je les ai déposé à la banque en 2018 avant la date de péremption. Mais ma banque es...
Mission
Bonjour, voilà j’ai commencer une mission hier mercredi mais je ne me sent pas vraiment bien là j’ai pas envie de continuer j’en ai fait partit à ma c...
Abandon de poste 2 mois et demi
Bonjour, Dit moi je suis en abandon de poste depuis le 29 mars et je suis toujours pas licencie j ai eu des lettres le 4 juin j. Ai eu un rdv on c...
Projet
Bonjour Mon mari ,à la retraite cette année ,veut revenir dans sa region,de naissance.Je suis actuelement salarié. Pour avoir droit à l'aide au ret...
Nombre de conges par semaine en apprentissage
bonjour, je suis apprentie en patisserie combien de jours je dois poser si je pose une semaine de congés sachant que j'ai deux jours de repos par s...
Contra de travail
Bonsoir j'ai besoin d'aide je travail depuis le 10 avril 2018 pas de contrat pas de fiche de paye et quand je suis payer il m'envoyer une somme par ci...
Coiffeuse
Bonjour, mon arret travail fini le 16 juin 2018 et je doit reprendre le jeudi 21 juin 2018 qui va me peyer les 5 jour? Merci
Peut on imposer dates rtt congé ancienneté
Bonjour, mon employeur veut fermer 8 semaines cet été et nous impose donc de poser nos rtt et nos congés d’ancIenneté durant cette période, est ce lég...
Reponse aide a domicile
Bonjour, je suis aide a domicile dans une agence je voudrais savoir comment ce fait il on est pas payé le weekend si on ne travail pas !!!! nous ...
Reprise d'études & chômage
RésoluBonjour, Actuellement salarié en CDI depuis environ 24 mois, je quitte mon travail via la rupture conventionnelle pour reprendre mes études en Sep...
Reprise d'etude suite à demission.
Bonjour, Je vous explique mon cas je suis actuellement salariée en CDI depuis Août l'an dernier dans la même entreprise. Mais cela fait maintenant...
Prime de reprise d'activité
Bonjour, J'ai repris mon activité après 4 mois de chômage ai-je droit à la prime de reprise d'activité