Les discussions

Interim et chomage

Bonjour, Ma mission d'interim se finissant le 1er juin, après 1an et demi, j'aimerais savoir si je peux anticiper un rendez-vous avec pole emploi av...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Frontalier suisse chômage pas de recalcul

Bonjour, Je suis frontalière travaillant en Suisse à Geneve. Je vous met ma situation je suis venu en 2015 dans la région pour suivi de conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
afolabire

Question forfait jour cadre autonome

Bonjour, Je suis en CDI au forfait jour cadre autonome 218 jours/an. Je gère mon emploi du temps comme je le souhaite. Je travaille un samedi s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Psychologue du travail

 Résolu

Bonjour Je suis au pôle emploi depuis 1 an Pole emploi n est pas le payeur Je suis gérée en mode suivi car je suis autonome dans mes recherches ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jodelariege

A quel âge partir à la retraite

Bonjour, mon compagnon à 55 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans et a toujours cotisé. En 2003, il a eu un accident du travail. Il a une incapacit...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jee pee

Montant maxi des cadeaux aux bénévoles

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant maxi des cadeaux aux bénévoles d'associations en 2018. Merci à tous de vos réponses. Cordialement....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
rdnad

Droit sur le 13eme mois

Bonjour, pour pouvoir prètendre au 18 e mois il faut avoir travailler du 1janvier au31 juillet:ce qui va etre mon cas:sauf que j ai eu une journèe d a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
calou

Congés payées - 35 -39h

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à 35h. En fonction de la charge de travail, le service effectue des semaines à 28, 35 ou 39h car celles-ci sont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Demission vendeuse boulangerie patisserie

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie patisserie artisanale depuis environ 8 mois en CDI à temps partiel ( 6 heures par semaine) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Déduction jours de congés

Bonjour, Je suis dans une entreprise qui est ouverte 7/7, sous la convention de la boulangerie pâtisserie industrielle. Mon poste de travail est ouv...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Taux horaire legal pour une aide menagere en franc

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le taux horaire net pour une aide menagère en cdi et payé par pajemploi merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

2 travaille

Bonjour, je suis actuellement en contrat d apprentissage j ai 16 ans mais je voudrais travailler plus pour gagner plus c stv dire travailler le soir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Conge

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé au mon patron conge paye pour le 7, 9 et 11 Mai. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paye et il m'enleve le ferie 8 et 10 comme c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Salaire inchangé en 8 ans

Bonjour, je suis salarié dans une brasserie depuis 8 ans, sur ma fiche de paye est inscrit 169h . Je travaille 6/7 et de 7h à 17h . Je suis payé 1450€...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Contrat en télétravail avec la grande bretagne

Bonjour à tous, J'ai récemment eu une offre d'emploi en télétravail d'une entreprise basée en Grande Bretagne. Quelles seraient les conséquences si...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Val3ntin

Declaration 2019

bonjour étudiante jusqu en octobre 2017,je suis déclarée à charge pour 2018 comment faire pour 2019? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jee pee

Peut ton refuser des heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille actuellement dans une petite boucherie je suis en CDI 35h et mon patron veux me passé à 42h esque je peux refuser ?? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demission pour creation d'entreprise

Bonjour, je suis en cdi depuis plus 12 ans je souhaite reprendre une entreprise en etant gérant non salarié je voudrais pouvoir beneficier de...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
travis64480

Résiliation de mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise et je bénéficie d'une mutuelle souscrite par mon entreprise depuis 2016, avec 50% de participation de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Avenant remis 8 jours après fin cdd - refus ?

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ma situation... Je suis entré dans une société le 19/02 pour un CDD allant jusqu’...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tania57

S'engager dans l'armée

 Résolu

Bonjour, J’ai 16 ans je voudrais rentrer à l’ar Car je n’arrive plus en cours et l’arm C’ Une passion comment je peux faire

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Quel prud'homme choisir

 Résolu

Bonjour, Je réside en Saone et loire (71) et mon employeur en banlieu Lyonnaise (69). J'ai un litige de salaire qui ne m'est pas payé. Faut i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Philippe017

Licenciement nounou et cp après préavis

Bonjour, Notre fils entrant à l'école et le papa se retrouvant au chômage, nous sommes don contraints de nous séparer de sa nounou. Elle a été embau...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
bzzz

Si ont ne respecte pas le préavis quand ont demisi

Bonjour, Mon mari a donner sa démission , il a 3 mois de préavis a faire, il n'ira pas jusqu'au bout, car il a trouvé un autre travail ou il ne l'at...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Arkana0

Accusé de vol

Bonjour, Aujourd hui mon employeur m accuse de vol, il me présente une facture de réparation de véhicule et me dit que j ai encaisser l argent en es...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Licenciement faute grave et portabilité employeur

Bonjour, Licencier pour faute grave, "service à la personne," à temps partiel, dans mon certificat de travail il n'est pas notifier la portabilité d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
samanta38150

Embauche en cdi

Bonjour, l entreprise a moins de 5 salariés et je vais être reconnu travailleur handicapé. Vais je lui coûter 30% moins cher et lui faire bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Rompre un cdd de 18 mois

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 18 mois jusqu’à Mai 2019. Or, j’ai d’autres projets d’avenir et j’ai trouvé un autre CDD d’un an jusqu’à Sep...

Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tania57

Mes va ( mes congés)

Bonjour, En sachant que je ne travaille pas un vendredi sur deux car mon planning comme ceci . quand je prendrais mais VA est-ce que je dois compter...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
hoquei44

Montant pour 38jours congés payés

Bonjour, J'ai 38jours de congés payés et je voudrais savoir combien je toucherai en euros sachant que j'ai un contrat de 110h par e Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Louchansonnette

Ai je droit a des congés en aout 2018

bonjour, j ai commencer mon cdi le 30-09/2017 ,au 31 mais j ai 15 jours de congé sur ma fiche de paye ,mais mon patron me dit que je pourrais les pr...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jerem6

Licenciement cause décès

Bonjour, combien de mois de salaire s élevé la prime d un licenciement économique pour 3 années de travail Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
gehi

J'ai acheté une machine à coudre il y a 3 jours ma

Bonjour, j'ai acheté une machine à coudre mais elle n'a pas plu à ma femme.j'ai voulu la rendre dans son emballage sans aucune dégradation.Le magasin ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jodelariege

Fraude pôle emploi

Bonjour, J'étais au chômage et ai retrouvé un emploi en avril 2018. Au cours du premier mois, mon employeur a fait traîner la signature du contrat e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Deslyxie

Pointeuse

Bonjour j’aurais souhaité savoir si on pouvait pointer l’heure d’arrivée mais pas l’heure de départ dans une société

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Percevoir indemnités chômage

Bonjour, salariée depuis 6 ans dans ma boîte, j ai demandé un cif pour une reconversion pro qui a été refusé. J ai été accepté dans l'école et je...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Any--Ly

Convention du textile et de l'habillement

Bonjour, nous somme le 10 juin2018, et je n'ai toujours pas mes dates de conges. pourriez vous me dire aussi entre l'annonce de mes dates de conge...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Any--Ly

Cumul de préavis et un autre emploi

Bonjour, Mon employeur m a dispensé de réaliser mon préavis de licenciement et me le renumère. J étais en CDI de 24h. J ai retrouvé un emploi de 3...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Any--Ly

Reprise anciennete

Bonjour, J ai travaillé pendant plus de 7 ans dans un centre social en CDI .J ai démissionné pour rejoindre mon conjoint qui montait une entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
sica

Jours de congés imposés

BONJOUR combien de jours de congés annuels l'employeur peut imposer? de ce fait le salarié peut disposer de combien de jours en dehors des fermetures...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Ysabe_l

Alocation chomage

Bonjour* je voudrait savoir jai travaillé 309 heure puis je prétendre a l allocation? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
caroledu92

Cumul emploi retraite et retraites complémentaires

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un reprise d'activité chez l'ancien employeur, après un départ à la retraite à 62 ans et à taux plein le 1/04/2018, y a-t-il u...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
FB31320

Droit départ retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 1960 j’ai cotisé en fin 2017 173 trimestres retenus et 154 trimestres cotisés je suis toujours en activités j’aimerai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jee pee

Retraite a 62 ans avec 1 trimestre manquant

Bonjour, Je souhaiterais partir a 62 ans et 1mois 1/2 en 2019. Il me manquera 1 trimestre car je suis né en 1957 (165 trimestres au lieu de 166). E...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jee pee

Prime panier

Bonjour exist il en montant minimum je touche 7 euros jours et je lit un peu partout que la prime est a 9.10 mon employeur a t il le droit de fixer lu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Dom171

Rompre un cdd de 18 mois

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 18 mois jusqu’à Mai 2019. Or, j’ai d’autres projets d’avenir et j’ai trouvé un autre CDD d’un an jusqu’à Sep...

Dernière réponse le 10 juin 2018 par
tania57

Mon mari fais les horaire 5x8

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon mari fait les horaire 5x8 (2 matin 5 h-13h, 2 après midi 13h-21h,2 nuit 21h-5h) 4 jour de repos pendant les congés ( 2 matin 5 ...

Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Mlina

Recuperation de jours feries pour les salaries

Bonjour, je suis salariée depuis 2007, et la réglementation au sujet de la récupération de jours féries change très souvent.pouvez vous m en dire plus...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
maylin27

Démission période d'essai pas de contrat

Bonjour, Après 3 jours de travail en cuisine d'un restaurant suite à un accord oral pour une période d'essai, et avec l'absence de contrat écrit, ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
durock

Besoin de conseil

Bonjour je viens de recevoir une lettre de licenciement pour inaptitude .mais en lisant le document je constate une erreur sur la date d entree dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Dom171
Résultats 31601 - 31650 sur un total de plus de 50 000