Les discussions
Contrat cdd
Bonjour, je finis un second CDD, donc un premier de 1 an et un second de 6 mois. Mon directeur ne me donne pas de cdi car pas de finance. Je viens d'a...
Trimestres pour enfants eleves par le pere
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a des trimestres en plus pour ma retaite car j ai eleve mes trois enfants seul
Cumul activité militaire et privée
FerméBonjour, Etant militaire d'active, je souhaiterai savoir, si au regard de la législation, j'ai le droit de cumuler mon activité actuelle avec des emp...
Droit lors d'un licenciment
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI de 27 heures . Depuis le 1er octobre 2016 , Suite a la venu d'une nouvelle embaucher le 1er juin 2017.Mes patro...
Rupture cdd pour cause de dépression
j'aimerais savoir, si en cours de CDD, un salarié peut négocier une rupture du contrat si le poste est à l'origine d'une dépression et d'une maladie d...
Droit ou pas droit aux indemnités chômage
Bonjour, Mon fils (titulaire d'un Master 2 Biologie) a été employé en CDI comme employé non qualifié à Carrefour en 2015/6. Il a démissionné de so...
Arrêt de travail +90 jours qui prend le relais
Bonjour Je suis en arrêt depuis plus de 90 jours pour etat De Grossesse. J'avais une subrogation de salaire mais maintenant c'est terminé. Le comptab...
Complement de salaire
Bonjour,mon employeur me paye le complement de salaire que tous les trois moi environ que faire svp ?
Calcule des indemnités de licenciement - congo
Bonjour, J'habite au Congo Brazzaville je viens d'être licencié et je voudrais connaître l'indemnité de licenciement Pour 10ans de travail on contra...
Etats unis
FerméBonjour, comment puije savoir mon numero de securite sociale en france et le temps que j, ai travailler , mon sevice militaire est t, il inclut dans l...
Jours ouvrable
Bonjour, Je travail 35 heures du lundi au vendredi, mais quand je prends le vendredi de repos en me déduit aussi le samedi idem pour les vacances cel...
Droit à une retraite française ? (etats-unis)
Bonjour* Dès tres jeune dans la ville de narbonne et perpignan je travaillais dans le batiment, puis a 19 ans j,ai fait mon service militaire, Je...
Rupture conventionnelle droit pour ma rupture
Bonjour, étant en formation Conducteur de travaux second oeuvre en fongecif au Gréta nord Isère de Villefontaine de qui se terminera le 22/12/2017. Je...
Emploi
Bonjour, je vais sur 53 ans et je suis en chomage longue durée malgré mes recherches d'emploi et envoi de cv intensif je n'ai pas d'appels je n...
Rupture conventionnelle inscription avant le cdd où après
Bonjour, je vais faire une rupture conventionnelle je voulais savoir si faut s inscrire a pole emploi juste après car j ai un cdd pour un nouveau t...
Csg est elle prèlevée sur les petites retraites
je perçois 620 euros par mois et mon mari 1200 euros . sommes nous imposables à la CSG ? merci
Droits au chômage après période d'essai en cdd??
Bonjour, J'ai commencé un Cdd le 01 juin 2017. Période d'essai de 14 jours. Comment est- il possible d'avoir ses allocations chômage si je ne vai...
Rupture de contrat, assistante maternelle et indemnité
Bonjour à tous, Merci par avance aux personnes qui voudront bien éclairé ma lanterne. Nous faisons garder notre fils par une assistante maternell...
Temps partiel et nombre d'heures minimum
Bonjour à tous, Tout est dans le titre : ça fait plusieurs fois qu'on me propose des contrats à temps partiel de moins de 24 h 00 par semaine. J...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, actuellement a temps partiel (26h), j'aimerais savoir comment sont calculés les congés payés. mon entreprise est fermée tous les lundi et ...
Heures dans une association reprises en partie par une autre
Bonjour, Travaillant pour une association qui va arrêter ses activités nous sommes repris par une autre mais pas pour toutes les heures que nous avio...
Cesu sans contrat
Bonjour, comment cesser un contrat 8 h par mois sans contrat
Je ne veux plus travailler pour mon patron comment faire pour
bonjours je voudrais savoir comment faire pour demissionner sans preavis j ai commencer le 1 juin 2017 . CE matin mon patron ma laisser au millieu des...
Repos et jour ferié
Bonjour, Dans mon contrat c est mentionné que je ne travail pas le jeudi matin, ma boite m a fait travailler le jeudi de l assension tout entier san...
Je ne veux pas de cdi pour bénéficier de la prime de précarité
Bonsoir à tous, et merci par avance pour vos réponses. Voilà ma situation: je suis en CDD jusqu'au 2 Août 2017 dans mon entreprise. Je ne souhaite pa...
Refus intérim 12h d'affilé .
Bonjour, Hier un responsable d'atelier dans la boite dans laquelle je bosse m'a contacté pour une boulot de 12h d'affilé (c'était aujourd’hui ) ,...
Augmentation de salaire non effectuée
RésoluBonjour, récemment j'ai signé un avenant à mon contrat concernant une hausse de mon salaire horaire. Cependant sur ma fiche de paie ce changement n'a ...
Récupération des heures supplémentaires
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis employée dans une entreprise avec 2 salariés en tout et un patron. Pendant un temps, j'ai dû trava...
Nombre d'heures contrat non effectués
Bonjour à tous, Voilà, je pose ma question ici car j'ai trouvé la reponse nul part.. Je travail depuis février chez McDonald's avec un contrat é...
Chomage après l'armée?
Résolu/FerméBonjour, je vais partir a l'armée sous contrat 2 ans. Après l'armée aurait-je droit au chomage?
Durée indemnités chômage
RésoluCombien de mois à t on droit d indemnités J ai 59 ans je suis en inaptitude ça fait 17 ans et 3 mois que je travaille dans la même entreprise
Allocation chomage suite a demission
Bonjour, Apres voir démissionné en mars 2015 pour des motifs personnels jugés non légitimes ma demande d'allocation a été rejeté au double motif : 1...
Agression et agressions sexuel
Bonjour, J'ai été agressé par mon patron coup et blessures involontaires avec incapacité de travail et j'ai appelé la police ils ont constaté et l'a...
Mise a pied conservatoire france
Bonsoir , Hier, mis a pied conservatoire. Motif : Insulte à un manager. Laissez moi vous décrire le contexte. Je travaille dans un restaurant a car...
Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle
FerméBonjour, J'ai été licencié en date du 16/06/17 min employeur ma informer que mon solde de tout compte était fais mais les sommes qu'il me déclare ne...
J ai droit à un cdi ou pas
Bonjour, Voilà de puis 20 moi je travail avec des cdd . Le cdd1 j ai eux un 3mois puis cdd2 6mois puis il on arrêter mon contrat pour deux moi puis ...
Financement école aide-soignante
Bonjour Je suis actuellement une salariée jusqu'à mon entre en formation d'aide-soignante(janvier 2018)si je réussis mon la sélection du concours.Ma...
Licenciement après expiration de 2 mois période essai
Bonjour, Après avoir démissionné d'un précédent boulot pour ma nouvelle boîte, J'ai été embauché par elle le 1er janvier 2017 avec une période d'ess...
Employeur hospitalisé
Bonjour, je travaille par chèques cesu depuis plus de 8 ans et là mon employeur est tombé et va être hospitalisé pendant un moment plus de 2 mois donc...
Jours pour le décès de mon père
RésoluBonjour, mon directeur me dit que j'ai droit à 2 jours pour le décès de mon père , depuis le 1er janvier 2017 , j'ai le droit à 3 je pense est ce que ...
Peut -on cumuler deux cdi de 35 h sur 2 mois
Bonjour, j'occupe un poste de 35 h mais j'ai un préavis de deux mois selon la convention collective de la grande distribution, non négociable puisque...
Visite médicale
RésoluMon nouvel employeur me fait passé la visite médicale, un jour de congé, est-ce possible ???
Abus de ma patronne
Bonjour, Ma patronne ma mise dehors de son entreprise début juin et À décider de pas ouvrir lors du service du midi et apres s etre eu de nouveau au...
Employeur plus besoin de mes services
Bonjour, monsieur,madame,voilà j'étais employée depuis novembre 2015 en chèque cesuet l'employeur n'a plus besoin de mes services,elle est venue paye...
Problème pour paye chaumage
J'ai pas honoré ma dette de trop perçus de pôle emploi aujourduit les huissier mon laisser un avis de pssage à mon adresse postal car je n est pas d'a...
Heurs de travail
Bonjour, Je travaille dans une usine de blanchissage de linge. J'ai un contrat de travail de 35h/semaine Il y a un mois nous faisions 7h - 17h su...
Retraite
Bonjour, Je suis née en 1958 j'aimerais prendre ma retraite
Pause après 2h de travail
Bonjour, un employeur a t-il le droit d'envoyer son employé en pause après seulement 2h de temps travaillé???
Démission préavis et congés payés
Bonjour, Je vais peut être être amenée à démissioneret ce tout juste avant les congés d'été. Ceux ci ne sont actuellement pas encore définis, m...
Puis je conduire en attendant le retour administratif ?
Bonjour, titulaire du permis C, je viens de m'apercevoir que la date est dépassée d'une semaine. J'ai passé la visite médicale, je vais faire le néces...