Les discussions

Contrat cdd

Bonjour, je finis un second CDD, donc un premier de 1 an et un second de 6 mois. Mon directeur ne me donne pas de cdi car pas de finance. Je viens d'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Trimestres pour enfants eleves par le pere

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a des trimestres en plus pour ma retaite car j ai eleve mes trois enfants seul

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jee pee

Cumul activité militaire et privée

Fermé

Bonjour, Etant militaire d'active, je souhaiterai savoir, si au regard de la législation, j'ai le droit de cumuler mon activité actuelle avec des emp...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Many33

Droit lors d'un licenciment

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 27 heures . Depuis le 1er octobre 2016 , Suite a la venu d'une nouvelle embaucher le 1er juin 2017.Mes patro...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Annie

Rupture cdd pour cause de dépression

j'aimerais savoir, si en cours de CDD, un salarié peut négocier une rupture du contrat si le poste est à l'origine d'une dépression et d'une maladie d...

tania57

Droit ou pas droit aux indemnités chômage

Bonjour, Mon fils (titulaire d'un Master 2 Biologie) a été employé en CDI comme employé non qualifié à Carrefour en 2015/6. Il a démissionné de so...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de travail +90 jours qui prend le relais

Bonjour Je suis en arrêt depuis plus de 90 jours pour etat De Grossesse. J'avais une subrogation de salaire mais maintenant c'est terminé. Le comptab...

Dolphy31

Complement de salaire

Bonjour,mon employeur me paye le complement de salaire que tous les trois moi environ que faire svp ?

Any--Ly?

Calcule des indemnités de licenciement - congo

Bonjour, J'habite au Congo Brazzaville je viens d'être licencié et je voudrais connaître l'indemnité de licenciement Pour 10ans de travail on contra...

Misha-d'ok

Etats unis

Fermé

Bonjour, comment puije savoir mon numero de securite sociale en france et le temps que j, ai travailler , mon sevice militaire est t, il inclut dans l...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Jours ouvrable

Bonjour, Je travail 35 heures du lundi au vendredi, mais quand je prends le vendredi de repos en me déduit aussi le samedi idem pour les vacances cel...

jfqld

Droit à une retraite française ? (etats-unis)

Bonjour* Dès tres jeune dans la ville de narbonne et perpignan je travaillais dans le batiment, puis a 19 ans j,ai fait mon service militaire, Je...

doris33

Rupture conventionnelle droit pour ma rupture

Bonjour, étant en formation Conducteur de travaux second oeuvre en fongecif au Gréta nord Isère de Villefontaine de qui se terminera le 22/12/2017. Je...

Utilisateur anonyme

Emploi

Bonjour, je vais sur 53 ans et je suis en chomage longue durée malgré mes recherches d'emploi et envoi de cv intensif je n'ai pas d'appels je n...

DorisOups

Rupture conventionnelle inscription avant le cdd où après

Bonjour, je vais faire une rupture conventionnelle je voulais savoir si faut s inscrire a pole emploi juste après car j ai un cdd pour un nouveau t...

Utilisateur anonyme

Csg est elle prèlevée sur les petites retraites

je perçois 620 euros par mois et mon mari 1200 euros . sommes nous imposables à la CSG ? merci

cristali

Droits au chômage après période d'essai en cdd??

Bonjour, J'ai commencé un Cdd le 01 juin 2017. Période d'essai de 14 jours. Comment est- il possible d'avoir ses allocations chômage si je ne vai...

kelly17

Rupture de contrat, assistante maternelle et indemnité

Bonjour à tous, Merci par avance aux personnes qui voudront bien éclairé ma lanterne. Nous faisons garder notre fils par une assistante maternell...

20 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ninou

Temps partiel et nombre d'heures minimum

Bonjour à tous, Tout est dans le titre : ça fait plusieurs fois qu'on me propose des contrats à temps partiel de moins de 24 h 00 par semaine. J...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Valenchantée

Congés payés et temps partiel

Bonjour, actuellement a temps partiel (26h), j'aimerais savoir comment sont calculés les congés payés. mon entreprise est fermée tous les lundi et ...

bibi

Heures dans une association reprises en partie par une autre

Bonjour, Travaillant pour une association qui va arrêter ses activités nous sommes repris par une autre mais pas pour toutes les heures que nous avio...

hoquei44

Cesu sans contrat

Bonjour, comment cesser un contrat 8 h par mois sans contrat

Marie

Je ne veux plus travailler pour mon patron comment faire pour

bonjours je voudrais savoir comment faire pour demissionner sans preavis j ai commencer le 1 juin 2017 . CE matin mon patron ma laisser au millieu des...

tania57

Repos et jour ferié

Bonjour, Dans mon contrat c est mentionné que je ne travail pas le jeudi matin, ma boite m a fait travailler le jeudi de l assension tout entier san...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
V

Je ne veux pas de cdi pour bénéficier de la prime de précarité

Bonsoir à tous, et merci par avance pour vos réponses. Voilà ma situation: je suis en CDD jusqu'au 2 Août 2017 dans mon entreprise. Je ne souhaite pa...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
dna.factory

Refus intérim 12h d'affilé .

Bonjour, Hier un responsable d'atelier dans la boite dans laquelle je bosse m'a contacté pour une boulot de 12h d'affilé (c'était aujourd’hui ) ,...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
celestedu35

Augmentation de salaire non effectuée

Résolu

Bonjour, récemment j'ai signé un avenant à mon contrat concernant une hausse de mon salaire horaire. Cependant sur ma fiche de paie ce changement n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Curcucitrouille

Récupération des heures supplémentaires

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis employée dans une entreprise avec 2 salariés en tout et un patron. Pendant un temps, j'ai dû trava...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
soilhy

Nombre d'heures contrat non effectués

Bonjour à tous, Voilà, je pose ma question ici car j'ai trouvé la reponse nul part.. Je travail depuis février chez McDonald's avec un contrat é...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Thom144

Chomage après l'armée?

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais partir a l'armée sous contrat 2 ans. Après l'armée aurait-je droit au chomage?

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
killer77777

Durée indemnités chômage

Résolu

Combien de mois à t on droit d indemnités J ai 59 ans je suis en inaptitude ça fait 17 ans et 3 mois que je travaille dans la même entreprise

DAUPHYbarbara0610

Allocation chomage suite a demission

Bonjour, Apres voir démissionné en mars 2015 pour des motifs personnels jugés non légitimes ma demande d'allocation a été rejeté au double motif : 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
tania57

Agression et agressions sexuel

Bonjour, J'ai été agressé par mon patron coup et blessures involontaires avec incapacité de travail et j'ai appelé la police ils ont constaté et l'a...

Pierrecastor

Mise a pied conservatoire france

Bonsoir , Hier, mis a pied conservatoire. Motif : Insulte à un manager. Laissez moi vous décrire le contexte. Je travaille dans un restaurant a car...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
tania57

Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle

Fermé

Bonjour, J'ai été licencié en date du 16/06/17 min employeur ma informer que mon solde de tout compte était fais mais les sommes qu'il me déclare ne...

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
GrandCaribou

J ai droit à un cdi ou pas

Bonjour, Voilà de puis 20 moi je travail avec des cdd . Le cdd1 j ai eux un 3mois puis cdd2 6mois puis il on arrêter mon contrat pour deux moi puis ...

Misha-d'ok

Financement école aide-soignante

Bonjour Je suis actuellement une salariée jusqu'à mon entre en formation d'aide-soignante(janvier 2018)si je réussis mon la sélection du concours.Ma...

DorisOups

Licenciement après expiration de 2 mois période essai

Bonjour, Après avoir démissionné d'un précédent boulot pour ma nouvelle boîte, J'ai été embauché par elle le 1er janvier 2017 avec une période d'ess...

Any--ly

Employeur hospitalisé

Bonjour, je travaille par chèques cesu depuis plus de 8 ans et là mon employeur est tombé et va être hospitalisé pendant un moment plus de 2 mois donc...

Any--ly

Jours pour le décès de mon père

Résolu

Bonjour, mon directeur me dit que j'ai droit à 2 jours pour le décès de mon père , depuis le 1er janvier 2017 , j'ai le droit à 3 je pense est ce que ...

Any--ly

Peut -on cumuler deux cdi de 35 h sur 2 mois

Bonjour, j'occupe un poste de 35 h mais j'ai un préavis de deux mois selon la convention collective de la grande distribution, non négociable puisque...

GrandCaribou

Visite médicale

Résolu

Mon nouvel employeur me fait passé la visite médicale, un jour de congé, est-ce possible ???

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Abus de ma patronne

Bonjour, Ma patronne ma mise dehors de son entreprise début juin et À décider de pas ouvrir lors du service du midi et apres s etre eu de nouveau au...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Employeur plus besoin de mes services

Bonjour, monsieur,madame,voilà j'étais employée depuis novembre 2015 en chèque cesuet l'employeur n'a plus besoin de mes services,elle est venue paye...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Cleopotamine

Problème pour paye chaumage

J'ai pas honoré ma dette de trop perçus de pôle emploi aujourduit les huissier mon laisser un avis de pssage à mon adresse postal car je n est pas d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Heurs de travail

Bonjour, Je travaille dans une usine de blanchissage de linge. J'ai un contrat de travail de 35h/semaine Il y a un mois nous faisions 7h - 17h su...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
tania57

Retraite

Bonjour, Je suis née en 1958 j'aimerais prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
cristali

Pause après 2h de travail

Bonjour, un employeur a t-il le droit d'envoyer son employé en pause après seulement 2h de temps travaillé???

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Mario89

Démission préavis et congés payés

Bonjour, Je vais peut être être amenée à démissioneret ce tout juste avant les congés d'été. Ceux ci ne sont actuellement pas encore définis, m...

caroledu92

Puis je conduire en attendant le retour administratif ?

Bonjour, titulaire du permis C, je viens de m'apercevoir que la date est dépassée d'une semaine. J'ai passé la visite médicale, je vais faire le néces...

nbvcxwml
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000