Pour le congé payé

Anne - 21 mai 2017 à 21:29
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 mai 2017 à 09:15
Bonjour, je démissionne et j'ai 27 jours de congé comment je vais être payé, actuellement je suis a mi temps mon salarie et 840€

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2017 à 22:35
bonjour
en cas de départ comme par exemple une démission tous les jours de congés non pris doivent être payés mais si vous avez une date de démission et que l'employeur veut que vous preniez vos congés pendant ce temps vous ne pouvez refuser

je m'explique, si vous dites que vous partez dans 15 jours il peut vous déduire des jours de congés et vous demandez de partir de suite. Et il doit vous payer ceux que vous n'avez pas encore pris.
0
Non pas vraiment !

L'employeur ne peut pas déduire les jours de congés et demander au salarié de partir plus tôt !

Vous connaissez les règles de prise des congés​. ??
0
Utilisateur anonyme > Any--ly
22 mai 2017 à 08:16
avec son accord, si il peut.
0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 758
22 mai 2017 à 09:04
que l'employeur veut que vous preniez vos congés pendant ce temps vous ne pouvez refuser

avec son accord, si il peut.


Donc elle n'a pas le droit de refuser de donner son accord ?
Sans parler du fait que prendre des congés durant le préavis repousse automatiquement le préavis.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024
22 mai 2017 à 09:06
y a pas toujours un préavis pour une démission
0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 758
22 mai 2017 à 09:15
Si y'a pas de préavis entre le moment de l'annonce et le départ, de quoi déduira-t-il les jours ?
si vous dites que vous partez dans 15 jours il peut vous déduire des jours de congés et vous demandez de partir de suite
Non, il ne peut pas. Et une telle information de la part d'une sois-disant professionnelle est effarante.
Il peut proposer de ne pas faire de préavis, et donc de mettre fin au contrat de suite, et de payer la totalité des congés. (ce qui permet de prendre un autre emploi temps plein immédiatement)
Mais en aucun cas, il ne peut demander de prendre 15 jours de congés payés jusqu'à la fin du préavis, car en faisant ça, le préavis est repoussé. et donc on se retrouve dans l'obligation de revenir travailler une fois les vacances terminées.

Bien sur, des "arrangements" sont toujours négociables, mais merci de ne pas les présenter comme le cas général.
0
Vous recevrez au moment du solde de tout compte une indemnité de congés payés !

Difficile de vous donner une estimation ne sachant pas à quelle période correspond ces congés, ni si votre salaire est identique tous les mois, etc
0