Assedic et pension invalidité Catégorie 2

Résolu/Fermé
titou549 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 17:54
 noisette - 20 mai 2017 à 16:08
Bonjour,
Bonjour,
Il y a 18 ans on m'a mis en Invalidité Catégorie 2 avec une petite pension (autour de 340 euros par mois, car j'avais trés peu travaillé avant l'octroi de cette pension).Ma santé depuis c'est bien amélioré et maintenant j'ai un salaire d'environ 2000 euros par mois donc il y a bien longtemps que je ne perçois plus cette invalidité du fait de mes revenus trop élevés.
Mais si je me retrouve au chômage le montant de mon chômage sera toujours beaucoup trop élevé pour toucher cette pension. Cependant si j'ai bien compris les assedics me déduiront les 340 euros de pensions que je ne touche plus depuis logtemps étant toujours au dessus du salaire de référence...et comme mon chomage moins les 340 euros se situant toujours au-dessus du salaire de référence: je perdrai donc 340 euros ????
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ???
Par avance.
Merci.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
14 juin 2011 à 11:53
bonjour

non car la pension est cumulable avec l'ARE maintenant depuis la nvelle convention du 6 mai 2011 qui dit


Possibilité de cumuler une pension d'invalidité avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi

L'allocation d'aide au retour à l'emploi est désormais cumulable avec la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie selon les règles de la sécurité sociale (Art. R. 341-15), à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.

https://www.unedic.org/espace-presse/actualites

24
Bonjour,
Je ne comprends pas la phrase: à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.
Pouvez-vous m'explique ?
Moi ma pension avait été calculée à partir d'un salaire dérisoire car je n'avais que très peu travaillé à l'époque et fait que des petits boulots.
Merci.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 juin 2011 à 09:58
je ne sais pas vraiment nous aurons + de précisions quand la convention aura reçu l'agrément du ministre chargé de l'emploi
c'est vraiment tout nouveau
0