Assedic et pension invalidité Catégorie 2
Résolu/Fermé
titou549
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2011
-
13 juin 2011 à 17:54
noisette - 20 mai 2017 à 16:08
noisette - 20 mai 2017 à 16:08
A voir également:
- Chomage et invalidité catégorie 2
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
- Rsa et pension d'invalidité catégorie 2 - Forum RSA
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Assurances prêt en cas d'invalidité - Forum Assurances
3 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
14 juin 2011 à 11:53
14 juin 2011 à 11:53
bonjour
non car la pension est cumulable avec l'ARE maintenant depuis la nvelle convention du 6 mai 2011 qui dit
Possibilité de cumuler une pension d'invalidité avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi
L'allocation d'aide au retour à l'emploi est désormais cumulable avec la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie selon les règles de la sécurité sociale (Art. R. 341-15), à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.
https://www.unedic.org/espace-presse/actualites
non car la pension est cumulable avec l'ARE maintenant depuis la nvelle convention du 6 mai 2011 qui dit
Possibilité de cumuler une pension d'invalidité avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi
L'allocation d'aide au retour à l'emploi est désormais cumulable avec la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie selon les règles de la sécurité sociale (Art. R. 341-15), à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.
https://www.unedic.org/espace-presse/actualites
14 juin 2011 à 19:00
Je ne comprends pas la phrase: à condition que les revenus de la dernière activité ayant permis l'ouverture de droits aient été eux aussi cumulés avec la pension.
Pouvez-vous m'explique ?
Moi ma pension avait été calculée à partir d'un salaire dérisoire car je n'avais que très peu travaillé à l'époque et fait que des petits boulots.
Merci.
15 juin 2011 à 09:58
c'est vraiment tout nouveau