Les discussions

Pension

Bonjour, je prend ma retraite a 60 ans . je perd 10% mensuellement jusqu'à l'âge l'égale de 64 ans. C'est recuperable ou pas? A 64ans ou c'est d' effi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
jee pee

Surprise

Bonjour, j’ai été mis au courant de la sessation d activité du restaurant 3 jours avant la fermeture le 31aout , donc pas de préavis,pas de lettre de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Herve

Sortie des poubelles d'immeubles dans une entreprise de nettoyage

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de nettoyage. J ai la tâche de m'occuper de la sortie des poubelles et containers de certains immeubles 3...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
maylin27

L argent a ete versé mais ou ?

Bonjour, J ai gagné mon procès mon ancien employeur m envoyé un fiche de paye avec la somme qu il me doit l argent à été versé sur un compte qui n e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
nenuphar

Contrat à termes imprécis

Bonjour, je suis en contrat saisonnier à termes imprécis et j'aimerais partir à la date minimale inscrite sur le contrat.. J'ai donc demandé à mon e...

hoquei44

Je venais de reprendre un travail, accident non professionnel

Bonjour, j'avais echu mes fins de droit depuis fevrier 2019, je viens de retrouver un travail Cdd d un mois pour remplacement maladie, j ai effectu...

Any--Ly

Problèmes de salaire

Bonjour, que faire quand le salaire et versé en retard tout les mois ??? Ma fille est en apprentissage et sont patron la fait galéré tout les mois ......

Any--Ly

Responsable magasin

Bonjour, Je suis responsable de magasin à 35 heures et mon patron aimerait me passer à 39 h et annulation. Quelles sont mes obligations.? Suis je o...

Any--Ly

Tentative de licenciement prémédité un mois avant l'accouchement de ma femme

Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir dans ce forum car je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.. Mon emplo...

GKLONE

Départ à la retraite et rtt comment ça se passe ?

Bonjour, Je pars en fin d'année à la retraite et je voulais savoir pour les jours de rtt que l'employeur à posés pour l'année prochaine si je peux l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
jee pee

Armée américaine / haïti

Bonjour, Je veux intégré l'armée américaine Merci de votre aide

Ysabe_l

Mariage de la fille de mon compagnon.

Bonjour, La fille de mon compagnon se marie. Ai je droit à 1 jour de congés ? Merci pour vos reponses

GKLONE

Demission motif professionnel

Bonjour ma patronne refuse la rupture conventionnelle ainsi que le licenciement à l'amiable alors que j'ai passé un examen que j'ai réussi pour créer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
gitane2229

Conseil suite à une radiation de liste des demandeurs d'emploi

Bonjour, je viens de recevoir une notification de radiation des listes des demandeurs d'emploi datée du 6 septembre 2019, suite un rendez-vous man...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mzianeahmed

Deserter

Bonjour, J avais un contrat de 5 ans militaire au bout de 2 ans jai craquer jai deserté et puis je me suis marier je travail depuis ce jour la je su...

flo

Sanctions prévues pour employeur si absence de contrat de travail

Fermé

Bonjour, En recherche d'une femme de ménage, j'ai posté il n'y a pas longtemps un message concernant la nécessité ou pas d'avoir un contrat de tra...

Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
bretecher

Abandon de poste arrangé

Bonjour, Mon supérieur m’avez accordé une rupture a l’amiable. Les vacances passées, ils est revenu sur sa position et ma proposé un abandon de post...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Any--Ly

Carriére longue

Bonjour, je suis née en janvier 1962 , mon bilant de carrière ce présente comme cela 13 trimestres avant mes 20 ans , il en faut cinq , que devienn...

jee pee

Rupture période essai

Bonjour, Je souhaiterais mettre fin à ma période d'essai après 4 mois, en tant que cadre. Jai trouve un emploi pour le 10 octobre soit dans 1 m...

Fleur

Demande concernant le montant et le calcul de la pension de reversion

Bonjour, J'ai été marié 17ans et mon ex mari décédé à été marié une première fois 17ans aussi Je suis au chômage et j'ai fait une demande de pens...

jee pee

Clause non-dénigrement

Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 1 an une rupture conventionnelle incluant un protocole avec une clause de non-dénigrement. Il y a quelques jours, un ...

23 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
NIKKLOS

Indemnité départ à la retraite

bonjour, je travaille à l'Institut de France et j'aimerai avoir des renseignements sur les indemnités de départ à la retraite, comment sont-elles calc...

Christianestarosciakiana

Cours par correspondance et chomage

Bonjour, Voilà j'aurais une question à vous poser.Je suis actuellement un CDD en tant que préparatrice de commande mon CDD se termine le 31 décemb...

Emilie0208

Abandon de poste / indemnisation are

Résolu

Bonjour J'aimerais être éclairé sur une question concernant l'abandon de poste. J'aimerais savoir si l'indemnisation Pole Emploi commence à partir...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Pierrecastor

2 cdi

Bonjour, Depuis le 1er septembre, j'ai 2 CDI le 1er : je travaille du lundi 8 :00 au vendredi 12:00 ( 35h00 / par semaine) le 2ème : samedi de ...

tania57

Indemnité de précarité

Bonjour, En contrat CUI avec le rectorat durant 4 ans contrats CDD renouvelés tous les ans en tant qu'AVS aide à la vie scolaire de 2012 à 2016 en c...

tania57

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, Après huit (08) ans d'ancienneté dans un bureu d'étude à Paris, mon employeur vient de me proposer une rupture de contrat conventionnel sui...

Any--Ly

Femme de ménage 1 semaine sur 2 : contrat obligatoire?

Bonjour, Je prévois d'avoir recours à une femme de ménage, en passant par le CESU. Je voudrais qu'elle travaille 3h toutes les 2 semaines. Or, j...

ccarolinee

Salaire

bonjour je suis en cdi depuis 10 ans avec un contrat de 122h par mois jusqu'à présent j'ai jamais eu de prime,de plus mon salaire est de 740euros par ...

tania57

Droit démission avant dépôt de bilan

Bonjour à tous, L'entreprise dans laquelle je suis est en difficulté depuis plus de 6 mois (salaires en retard, fournisseurs non réglés, clients méco...

tania57

Attestation pôle emploi : somme solde de tout compte

Bonjour, J’ai terminé un CDD le 18/08, voilà le détail des sommes qui figurent dans la partie solde de tout compte sur mon attestation Pôle Emploi :...

nenuphar

Imposition des cp

Bonjour à tous. Voilà mon employeur (grande surface très connue) a décidé cette année d'imposer à tous les employés de prendre au 4 semaines (ni plus...

tania57

Départ l'étranger

Bonjour, Je suis allemande et en France depuis 30 ans. J'ai depuis 24ans le même emploi. Maintenant il faut que je retourne en Allemagne. Mon employ...

dna.factory

Fin de mission intérim

Bonjour j étais en mission intérimaire jusqu au 2 septembre et j ai retrouvé un emploi le 2 septembre en cdi dans une autre société que celle où j éta...

Any--Ly

Chomage non payé la poste

Bonjour Quel tribunal saisir 2 mois sans indemnité chômage la poste tous les docs et actualisation envoyés en temps et en heure. Conséquence loyer i...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Coco2019

Arret formation afpr

Bonjour, Actuellement en formation AFPR, je me rends compte que celle ci ne me correspond pas du tout Si j arrête de moi même la formation avant so...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
bledina

Comment bien licencier une employée à domicile

Bonjour, Mon fils handicapé a percu des CESU pour rémunérer une employée à domicile. Actuellement depuis mars mon fils est pris en charge en foyer e...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Mon employeur n'envoie pas l'attestation de salaire à la secu

Bonjour, Du 7 aout au 5 septembre, j'ai été en arrêt (pas d'accident de travail, mais liée au travail). Le 5 septembre, mon employeur et moi nous a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Contrat professionnalisation temps partiel

Bonjour, Mon fils de 24 ans a un contrat de professionnalisation d'une année de 11,5 heures par semaine. Sera-t-il rémunéré au prorata des 35 heures ...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tipetope

Demande de certificat de travail

j'ai été licencier en 2010 je n'ai plus mon certificat de travail, entreprise ebn comment puis je faire, pole emploi peut il me le transmettre, j'en ...

tania57

Quand le patron prend des vacances

Bonjour, Je suis en contrat tese cdi mon patron me paye mes congés tous Le mois avec mon salaire du coup quand mon patron part 3 semaine je suis pas...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Congé

Bonjour j'ai été en arrêt maternité puis en arrêt maladie directement à la suite aujourd'hui je reprend le travail et il me reste 8 jour de congé de l...

tania57

En arrêt maladie et salaire

Bonjour, Je suis en maladie depuis le 23 août mon patron ne m’a tjr pas virer ma paie du 1 au 22 août quoi faire. J ai déjà perçu les indemnités de ...

YanE971

Questions fin de cdd

Bonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements concernant ma fin de CDD. En effet, j'ai signé pour un mois de CDD et celui-ci arrive à son ...

Spinok

Retraite avec beaucoup de trimestres manquants

Bonjour, Je crée un post ici car je cherche des infos concernant la suite de ma carrière et ma retraite. Je suis encore relativement "jeune" (37 ...

Lenaki

Mercredi /enfant

Bonjour, Je travaille dans le commerce 6/7 mon employeur à mon embauche m’avait octroyer mon mercredi après-midi pour être avec mes enfants en bas â...

tania57

Saisie sur retraite

Résolu

Bonjour , j ai 3 retraites. Générale 285 e. Complémentaire. 779e. Reversion militaire. 884. Pour une saisie on calcule la saisie retraite par retr...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Domi1952

Demande de rsa

Bonjour, ma fille sans emploi 25 ans vit chez ses parents a t'elle le droit au rsa merci cordialement mme prouillet

papossible

Rupture cdd pour retard paiement

Résolu

Bonjour, Est il possible de rompre un cdd pour retard de paiement de la part de l'employeur ? Ainsi qu'un énorme retard pour fournir l'exemplaire ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Peio_6845

Période d'essai non concluante

Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise depuis le 1er juillet 2019, ma période d'essai est de 3 mois (congés sans solde du 5 au 16 août inclus...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly
Résultats 21051 - 21100 sur un total de plus de 50 000