Les discussions

Info des droits

Bonjour, Je suis en CDD depuis avril et prend fin le 10 octobre , j'ai eu un accident du travail le 5 juillet et min arrêt va aller au moins jusque ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
LiseBdx

Accepter le csp a 53 ans

Bonjour, Je viens d être licenciée à près 10 mois seulement passés dans l entreprise,j ai 53 ans Est il préférable d accepter le csp Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Any--Ly

Avantages devant figurer sur le contrat de travail

Bonjour, Je m'apprête à signer un CDI dans une entreprise de prestation en ingénierie. A ce titre, je suis rattaché à la convention du Syntec, éche...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
remif9428

Rupture abusive période essai

Bonjour, Je suis embauché sur un CDI à temps partiel. L'entreprise vient de rompre mon contrat pendant la période d'essai, avec pour raison le fait q...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Salaire nuit pour garde enfants

Bonjour, Pouvez vous me dire combien peut on demander pour garder 3 enfants sont un de deux ans la nuit de 20 h à 7 h sur la région parisienne au...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
momo

Qui est mon employeur

Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA et je suis payé par pole emploi Qui est mon employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
hoquei44

Conges payees

 Résolu

Bonjour, mon patron peut il me retenir une semaine de conges payees deux ans apres qu il m avait payée et que je n avait pas droit merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
josephinelle

Visite médicale

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en intérim. La société pour laquelle je travaille va faire bientôt des appels d offres pour des cdi pour cela il faut q...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Any--Ly

Salaire inférieur au smic mensuel

Bonjour, Je suis embauchée en CDI dans une entreprise privée, à temps plein. J'aimerais savoir s'il est normal que mon salaire net soit inférieur a...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Tania 57

Préavis / apl

Bonjour, Je déménage le 15 août (demain) sachant que je pose mon préavis d'un mois aujourd'hui. Mon apart suivant est daté à partir du 1er Septembr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Jean

6 semaines de congés payés imposés et jours fériés

Bonjour, Mon patron nous impose nos congés payés (2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 2 semaines en août). Qu'en est...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaille au noir

Bonjour, Les employés d un restaurant ne ce cache pas de travailler au noir en plus j ai trouvé la serveuse suspect..... Que faire pour les dénonce...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok

Droit de l'employeur

Bonjour, je suis en cdd dans un petit salon de coiffure de deux personnes Cdd remplacement d'un congé parental, retour prévu de la remplacée debut se...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
cristali

Ash

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de ccd avant cdi en Hopital public svp merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
caroledu92

Attestation employeur fausse

bonjour, je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible. Infirmière dans le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
caroledu92

Remboursement frais de transport 50% ( autre payeur)

Bonjour, Je suis en train de remplir mon dossier navigo pour un abonnement annuel me concernant, cependant j'aimerais payer avec un chèque de mon pè...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Any--Ly

Planning

Bonjour, L'employeur est-il tenu de signer le planning de travail qu'il me présente chaque moi ? Je vous remercie pour votre réponse .

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
hoquei44

Permis de travail en france

Bonjour Je suis de tunis et j'habite a españa en barcelone . J'ai une carte de residence otonome . J'ai un contrat de travail de france . Je veux sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Misha-d'ok

Convention

Bonjour, il y a 3 ans notre société avait une convention collective et depuis nous n' en avons plus . comment peut on du jour au lendemain ne plus a...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
hina

Heure suplementaire

bjr mon patron ma enlever une journee que j'ai manquer a 50 % a heure suplementaire a t'il le droit.Merci d'une reponse.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Tania 57

Aide pour bulletin salaire perdu

Bonjour* pour finaliser mon dossier retraite il me manque des bulletins de 1978 à 1979 pour permettre la validation de ces mois de carriere qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
liberté17

Puis -je refuser cette mission à 1200 km de chez moi

Bonjour, Pendant mes congés mon entreprise m'a envoyé un ordre de mission de 1 mois sur un chantier à 1200km de chez moi derrière il précise que seu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Salarié

Employeur demande de travailler le samedi

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur a le droit de me faire travailler le samedi ? Je suis posté en 3X8 . Je viens de rentrer de ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cinro62

Retaite anticipée

 Résolu

Bonjour, je suis né en sptembre 1959, j'ai 5 trimestres avant mes 16 ans, actuellement j'ai 172 trimestres retenues et 147 cotisés. A quel age je p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali

Carte conducteur pl

bonjour, je suis a la recherche d information sur la carte conducteur pl ; je suis en CDD saisonnier dans une cave viticole et je conduis un pl avec c...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali

Heur supplémentaire sans solde

Bonjour, mon employeur il m'oblige à travaillé de 8 heur du matin jusqu'au 8 heure du soir sans payé les heures supplémentaires.car il connais que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali

Différence entre brut et net retraite

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me communiquer de combien sont les retenues pour un brut de retraite : exembre retraite estimée à 1700 euros brut. De combien...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali

Badge payant

Bonjour, je doit commencer a travailler a H et M on me demande de payer mon badge 20 euros es ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali

Ai-je le droit de refuser de passe en travail de jour ?

Bonjour, j'ai un contrat de jour et sa va faire plus de 6 mois que je suis de nuit 22h00 à 5h30, mon employeur veut me repasser de journée, ma questi...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Any--Ly

Prime de retour à l'emploi

Bonjour, J'etais embauché en CDI pour 1767 € brut depuis Nov 2015 jusqu'a 31 Mai 2017 après un rupture conventionnelle. Le lendemain, le 01 Juin ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Shell

Probleme de solde de tout compte

Bonjour, dans mon entreprise nous avons des badge j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je receva...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Kat

Licenciment

Bonjour, je suit reconnut inapte mon patron va me licencier jais 6 ans de présence salaire 1980£

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
gerber1

Les jours de repos sont ils payé ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les jours de repos sont payés. Je m'explique. Mon employeur à fait en sorte que tous mes congés soit posé du 1er a...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Marko937

Calcul indemnité licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien mon employeur me dois payer. Je suis CDI depuis 27/10/2015. Salaire brut 1800. En juin de 2017 je avais 25 jours...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Sofi_1985

Preavis compter en absence

Bonjour J'ai été licencié pour motif economique le 28 juin 2017 Sur le solde de tout compte que je viens de recevoir il y a le mois de préavis117h ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Tania 57

Réglement indemnités chomage après démission

Madame, Monsieur, Bonjour, Je souhaiterais avoir une précision relative au versement des indemnites-chomage- Mon cas est particulier : j'étais salar...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
caroledu92

Droit au chômage après rupture conventionnel à 61 ans

Bonjour, je vais certainement avoir une proposition de rupture conventionnelle j ai 61 ans en invalidité 1 je travaille ici depuis 9 ans je voula...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
liberté17

Comment signer le contrat d insertion rsa

Bonjour, voilà je suis monsieur Kennis je restait dans le pas de Calais, mais il y a 1 mois je suis descendu pour Marseille pour trouver un travail. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Ysabe_l

France

Bonjour, Je me suis faite AGressée physiquement coupsvde couteaux, coup de masse ainsi que des coups violemment sur des vitres avec ma tête et ver...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements

Bonjour, Je souhaite partir de ma société que je suis depuis 10 ans je peut en ruptures conventionnelles à t'il le droit de dire non Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration trimestrielles rsa avec rfpe ?

Bonjour je suis au chômage et en formation pour reprendre mes études avec Pole Emploi, je touche la RFPE par Pole emploi tout les mois, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
caroledu92

Versement chômage

Bonjour Je touche actuellement le chômage, ayant travailler 1 seul jour au mois d'août est ce que je vais percevoir mon versement, sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
caroledu92

Repas hcr

Bonjour, je travail en restauration en cdi, et je doit venir avant mes heures de travail pour prendre mon repas du personnel ( dont sur mon temps lib...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Any--Ly

Cotisation de l'employeur non réglés

Bonjour, Suite à un long arrêt de travail pour des problèmes de dos mon médecin traitant me conseil de contacter la médecine du travail lors de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Any--Ly

Travailler le dimanche dans le tourisme

Bonjour, S'ils vous plait j'ai besoin de comprendre Merci pour votre aide. Voilà je travaille en cdd dans le tourisme depuis 2 ans. En janvi...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Lanenettedu64

Rupture de tendons extenseur de la main gauche

Bonjour, Je me suis trachée la main avec la meuleuse au travail résultat rupture de tendon extenseur grattage de l'os une cicatrices affreux ,cest q...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
australe13

Convention collective moins avantageuse que le droit du travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une assurance régie par la Convention Collective des Mutuelles. Mon père vient de décéder. La Convention Collect...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Indemnités maladie

Bonjour, Je suis au chômage et on vient de me découvrir un cancer avec une prise en charge à 100pour 100 pôle emploi me demande expressément de me...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ana332

Litige avec mon employeur

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 16 juin 2017 ,aujourd'hui je reçois mon bulletin de salaire et je dois à mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Any--Ly

Incapacite de travaille

Bonjour, j ai une rente] de -incapacite] de travail et je sais que ont peux nogecie avec la securite sociale social

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 37901 - 37950 sur un total de plus de 50 000