Les discussions

Demande de suspenssion de congé parental

Bonjour, je suis actuellement en cogé parental depuis le mois de février 2017 en cdi... je souhaite le suspendre pour le reprendre plus tard. est-c...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Fin are suite ass à voir

Bonjour, J'ai cumulé are et cdi temps partiel. Je viens d'épuiser mes droits are, ai-je droit à l'ass? Si non, quel sera mon droit ? Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
liberté17

Job vacances mineurs

Bonjour, Jai 16 bientot 17 Je voudrais savoir si Je pouvais travailler au mcdo Je suis en 1ere cest juste pour les vaccances jhabite a chelles merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Peut on refuser un avenant pour changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je suis professeur de danse salariée, actuellement en CDD depuis le mois d'avril dernier, en remplacement congé maternité. Mon contrat se...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Any--Ly

Licenciement cdi contrat étudiant

Bonjour, en fait j’ai un problème avec mon employeur, j’ai un cdi en contrat étudiant de 16h/semaine et aujourd’hui je devais travailler de 11h à 18h ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Obligation de former une remplaçante

Bonjour, Je dois être hospitalisée prochainement, j'ai déjà prévenu mes employeurs. L'un d'eux m'impose de former la femme de ménage pour qu'ell...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
zoralaroussedisularossa

Notification de refus de paiement de mes indemnités journalières

Bonjour, suite à ma convocation ce jour auprès du médecin conseil sécurité sociale, ce dernier a notifié qu'ils arrêteraient de poursuivre mes Indemni...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Mes droits au allocation chomage après arret d'activité liberale

Bonjour, Je suis actuellement infirmier liberal, je ne cotise donc pas a une caisse d'allocation chomage. Je suis libéral depuis une quinzaine d'an...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
tonyone974

Trop perçu

Bonjour, Suite à un arrêt en accident de travail, mon patron s'est trompé sur ma fiche de paie et me réclame le trop perçu, a t'il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
poupougne13

Sens emploi

Bonjour, J'habite nantes et j dois déménager j besoin des meubles. Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Komar

Fin de contrat

Bonjour, J'ai un contrat de cdd de 6 mois a temps partiel de 24h la semaine et j ai pas pris de congé pour un salaire brut de 1015€. Combien sera...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
maylin27

Cue mairie

Bonjour, j aimerai connaitre le droit de conges pour un cue 20 heures ds une mairie

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
maylin27

Cheque bancaire du patron pour mon salaire a cote de l enseigne

Bonjour, pourquoi j ai recu mon cheque de salaire a cote de l enseigne de l entreprise c est marque rj qu est ce que ca veut dire

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Marley

Arret maladie et congés annuels

Bonjour, Bonjour, Mon mari est fonctionnaire rattaché à la fonction publique territoriale, il a été arrêté pendant 9 mois cette année suite à une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
ana39120

Demande de renseignements

Bonjour jai du me mettre en arrêt car j'ai attraper une mycose au travail et on m'a dit ben voilà votre contrat est terminer c

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
celestedu35

Harcèlement moral au travail comment se défendre?

Bonjour, depuis un an je suis la cible de ma pdg/drh ainsi que de mon directeur qui m'ont multiplier mes taches de travail dans le but de me faire fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
guit911

Accompagnement global

 Résolu

Bonjour, Ma fille est convoquée par Pôle Emploi à un atelier intitulé "Accompagnement Global". En quoi consiste vraiment cet atelier ? Comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
celestedu35

Mon employeur est-il dans ses droits ?

bonjour, je viens d'intégrer une entreprise. Cette entreprise a mis en place une prime concernant les accidents de travail. En effet, lorsqu'il n'y a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
eutan

Justification compte pénibilité

Bonjour, J'ai travaillé 10 ans en trois huit sur des machines à répétitions il y a 20ans de cela je ne travaille plus dans cette entreprise depuis...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
cristali

Renseignements

Bonjour, Je vais travaille en novembre en cdi et je fais 2h par jour, je suis payé 10,01 de l'heure. Quelqun peut me dire combien je vais être paye...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Erreur2

J arrive en fin de chomage

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chomage depuis 2 annees il me reste 1 annees j aurrai 61 ans et je dois prendre ma retraite a 62 ans qui va me prendr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
lekabilien

Utilisation du véhicule personnel et remb frais essence

Bonjour, J'ai une entreprise de peinture et des chantiers à 10 ou 20 km du domicile des ouvriers qui ne veulent pas prendre leur véhicule pour trav...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Any--Ly

Préavis démission ccn ouvriers bâtiment jusqu'à 10 salariés

Bonjour, Mon fiancé est employé dans une entreprise du bâtiment jusqu'à 10 salariés depuis février 2016. Il veut démissionner, mais son employeur lu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
talihelios

Arret maladie cadre

Bonjour, convention boulangerie patisserie industrielle je suis en arret maladie , etant cadre , maintient de salaire , je voudrais savoir a quel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Any--Ly

Problème de compréhension

Bonjour, j'ai cumulé 616h et pole emploi me dit que je n'ai pas le droit à de l'ARE; j'ai cumulé 616h sur 90 jours. Ils disent qu'il faut 610h ou ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
liberté17

Article 4 aticle 4 bis

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant l article 4 et article 4 bis de la convention nationale AGIRC MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
BmV

Ma boîte a fermé et pas reçu mon salaire

Bonjour voilà ma boite a fermer le 11/10/2017 mais je n'ai pas toucher de salaire depuis 2mois et g rdv avec le mandataire ct semaine comment ça va ma...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Noham

Taux horaire pour les heures de mis à dispo (luxembourg)

Bonjour, quelle est le taux horaire pour les heures de mis à dispo des chauffeurs 44 to au Luxembourg? correspond t'il à 100% du taux horaire normal...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
tania57

Suite à donner à mon affaire

 Fermé

Bonjour, Merci Pierrecastor,mais votre réponse,qui me renvoie dans un dénûment supplémentaire,ne m'informe nullement sur les questions qui me préocc...

Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcule de mes droits de tout compte

Bonjour, Voilà j'ai travaille dans une crèche c'était un contrat de deux mois d'essais puis un CDI , j'ai commencé le 7/09/17 j'ai travaillé jusqu'...

23 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
maylin27

Demande de congés payé

Bonjour, je suis en arrêt d'accident du travail depuis avril 2016 et suis toujours en arrêt accident du travail. Ai-je droit de mander à mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
tania57

Suite à donner à mon affaire?

 Fermé

Bonjour, Je vous avais déjà fait part du litige qui m'opposait à mon avocat à qui nous avions payé 1300€d'honoraires et qui nous avait fait condamné...

Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Pierrecastor

Transmission entreprise

 Résolu

Bonjour, lors d'une transmission d'entreprise , le nouveau chef entreprise est t'il responsable des travaux antérieur réalisé par son prédécesseur Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Rupture période d'essai et are

Bonjour, J'ai trouvé un CDD à mi temps au sein d'une entreprise d'aide et soins à domicile, j'ai effectué deux jours de doublures sur mes trois jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dna.factory

Rupture conventionnelle apres 20 ans d'ancienneté

Bonjour, Bonjour, J'ai intente une action en justice contre mon patron lui même étant l'auteur du harcèlement. Le harcèlement est bien prouvé sel...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dna.factory

Rsa est salaires 1000euros net

Bonjour, je suis celibataire benuficie du rsa jai un salaires de 1000euros net combien jai droit au rsa MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
celestedu35

Abandon de poste et rsa - l'énigme insoluble.

 Résolu

Bonjour, Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager. Ma question est la suivante : Dans le cas d'un abando...

28 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
celestedu35

Calcul preavis

Bonjour j ai été embauché en qalite de directeur en juin 2017 je souhaite démissionner car les conditions de travail ne me conviennent pas Suis je...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
tania57

Problèmes avec deux pistonné(e)s et fiche de paie

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, donc voilà je travail maintenant dans une société qui produit des épices. Mes problèmes sont deux pistonnés qui se croient tout per...

Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
tania57

Droit chomage

Bonjour, Mon Mari est sur le point de démissionner de la société où il est depuis 1 ans pour une autre société avec un essai de trois mois suivi d'u...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
celestedu35

Intérim: contrat de 35h mais travaillé/payé 32h !

Bonjour à tous, Mon "problème" est le suivant : mon contrat d'intérim (qu'il soit au mois ou à la semaine) m'indique une durée hebdomadaire de la m...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
CaptJ

Rémunération

Bonjour, Un futur employeur me démarche et me propose, avec les heures supplémentaires et les différentes primes (sur CA, salissure et repas), un s...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
BACCHUS10

Anticipation congés payes

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis rentrée dans une société le 9 septembre 2017 en prévenant mes employeur que du 24 septembre au 8 oc...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Stellou

Attestation période chomage

Je constitue mon dossier de demande de retraite. La caisse de retraite complémentaire me demande des attestations chômage pour les années 1973 à 1977....

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cristali

Âge de départ en retraite

Bonjour, je suis naît en 1960 j'ai eu 3 enfants et j'ai bien les 5 trimestres avant l'âge de 20 ans je comptabilise aujourd'hui 187 trimestres va...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cristali

Arrêt d'un cdi

Bonjour, Actuellement en possession de 3 CDI à temps partiels, je souhaiterais en arrêter un devenu trop fatiguant pour moi. Cela me donnera t-il de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
tania57

Incohérence fiche de paie et contrat de travail.

Bonjour, Je vous contact car je suis actuellement en CDD au sein d'une clinique privé. J'ai signé un contrat de travail pour une durée s'étala...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Nono13

Fiches de paies et années en absences

Bonjour, divorcée depuis 5 ans et séparée depuis 7 ans, mon ex-mari était également mon patron, c'est lui qui faisait les fiches de paies et je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
tania57

Etude du dossier qui dure depuis un an déjà

Bonjour, J'ai fait ma demande de retraite en novembre 2016, ai envoyé tous les documents qui m'ont été demandés, mais chaque fois que je vérifie l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Quitter un travail pendant une période d'essai

Bonjour, Après des études Master 2 Management, je travaille depuis le 26 septembre 2017 dans une entreprise à Paris sans être passée par pôle emplo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Komar
Résultats 36751 - 36800 sur un total de plus de 50 000