Salaire minima Convention COllective

Résolu
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 21 déc. 2017 à 14:58
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 21 déc. 2017 à 18:04
Tout d'abord Bonjour et merci,

Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disant que c'est normal). J'ai consulté ma convention collective et j'ai appris que les salariés avaient le droit à un salaire minimum suivant leur statu. J'en ai parlé au service RH
"Je suis etam E j'ai le droit à un minimum car je vais être augmenté à 2050€ Brut en fin de période d'essaie et je crois que cela ne correspond pas au salaire minimum de la région Parisienne"

On m'a répondu que comme le siège n'étais pas à Paris c'était le minimum de la région du siège.
J'ai consuilté le site de FNTP

Ai-je raison de ne pas croire ces dires?
Merci encore pour vos aiguillages et conseils
Cordialement

1 réponse

Bonjour.
Revoyez cette convention collective et les grilles de salaires.
Si le RH a raison, cette différentiation de rémunération, en fonction des régions, doit bien être indiquée quelque part.
Vous pourriez également consulter un syndicat-salariés.
Cordialement
0
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
21 déc. 2017 à 18:04
Bonjour et merci je me sent un peu seul car personne n'accepte de m'assister autour de moi au sein de l'entreprise. J'ai ensuite appris que dans le calcul de mon salaire ils incluaient 30% de "prime vacances" Car quand je suis en vacances je suis rémunéré 30% de plus par l'organisme de congé payé... Je ne comprends plus rien....
0