Départ anticipé pour un contrat en CAE
sahtileene
-
Modifié le 21 déc. 2017 à 11:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 déc. 2017 à 12:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 déc. 2017 à 12:28
A voir également:
- Départ anticipé pour un contrat en CAE
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat de gré à gré - Guide
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
21 déc. 2017 à 11:20
21 déc. 2017 à 11:20
bonjour,
les salariés en Contrat aidé, ont la possibilité "legale" de rompre ce contrat pour un CDI ou un CDD de plus de 6 mois et sans préavis (mais la correction veut que vous ne partiez pas le vendredi pour travailler ailleurs le Lundi)
par contre prenez IMPERATIVEMENT tous les congés qu il vous reste AVANT votre départ, car aucune obligation pour l employeur de les payer car aucune prise en charge par l etat.
Cordialement
les salariés en Contrat aidé, ont la possibilité "legale" de rompre ce contrat pour un CDI ou un CDD de plus de 6 mois et sans préavis (mais la correction veut que vous ne partiez pas le vendredi pour travailler ailleurs le Lundi)
par contre prenez IMPERATIVEMENT tous les congés qu il vous reste AVANT votre départ, car aucune obligation pour l employeur de les payer car aucune prise en charge par l etat.
Cordialement
21 déc. 2017 à 11:45
Modifié le 21 déc. 2017 à 12:15
j ai répondu a la question....
je croyais que c'était un droit ?
Oui de les prendre durant votre contrat !!! donc, payés !
et entre nous, ce n est pas normal d avoir 35 jours a prendre au 31/12 !!! vous ne devriez avoir que 17 jours .......
l'indemnité compensatrice de congés payés ne faisant l'objet d'aucune prise en charge par l'état, ni au titre de la rémunération ni en matière d'exonération en terme de cotisation sociales, il convient d'inciter l'organisme employeur a faire bénéficier ces salariés en CAE de la totalité de leurs congés avant le terme .
Cordialement
21 déc. 2017 à 12:26
En effet, il est avantageux pour l'employeur que je les prenne (d'où le "il convient d'inciter l'employeur") mais rien ne dit dans ce texte que s'il ne le fait pas, il ne doit pas payer.
D'ailleurs, le Centre de Gestion de l'Orne précise dans une fiche actualisée de janvier 2017 que l'employeur doit bien payer les congés non pris (http://www.cdg61.fr/file_manager_download.php?id=2152%29 ouf ! Je vais malgré tout demander confirmation à Pôle Emploi et à ma déléguée syndicale.
Je vous remercie en attendant d'avoir pris le temps de me répondre, bien que je trouve vos réponses bien sèches....
Bonne journée,
Mélodie
Modifié le 21 déc. 2017 à 12:34
Excellentes fêtes..