Les discussions

Remboursement de trop perçu

Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jeanLa

Convention collective 3109 metallurgie - saint-eloi ?

Bonjour, Mon entreprise est soumis à la convention collective 3109. Cependant, elle se trouve dans le Nord Pas de Calais, je suis habitué à ce q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
xplom

Qui doit me payer

Bonjour, j ai saisi le conseil prud hommes pour des salaires impayes. j ai gagne l affaire m&ais le patron est decedee. qui doit me payer maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
tania57

Problème avec la climatisation a mon travail

Bonjour, Depuis 25 ans je travail dans cette entreprise auparavant je n avais jamais de problème à ce sujet mais depuis 2 ans ils ont changer les tuy...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Coefficient et qualification

Bonjour, Nous n'avons ni coefficient ni qualification sur nos bulletins de paie ainsi que sur nos contrat de travail Nous avons un code APE 4221Z m...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Abandon du poste et formation

Bonjour je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Dif pendant délai de carence

Bonjour, Est-il possible de commencer des formations avec son DIF pendant le délai de carence suite à une rupture conventionnelle? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Remboursement pour un déménagement

Bonjour, je suis infirmière depuis un peut plus de 2ans et demi sur mon hôpital, s'est mon premier poste, et je vais déménager dans le Doubs au mois d...

Misha-d'ok

Licencié et demande si j ai droit à la prime d'intéressement

Bonjour, Voilà j ai travaille 5 ans dans une entreprise comme hôtesse de caisse .il y a droit à une prime d inyetessement chaque fin d année mais vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
marine06

Cheque cadeaux

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée depuis le 26 janvier 2007. L'année dernière, j'ai eu le droit aux chèques cadeaux du CE de mon entr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Anel

Rupture de contrat suite au décès de l'employeur

Bonjour, Ma mère décédé le 11/11/17 employait une femme de ménage. Celle-ci réclame un préavis ainsi qu'un mois supplémentaire de salaire. Est-ce no...

tania57

Chauffeur routier

Bonjour, chauffeur routier j'ai eu un accident de travail qui m'a diminué ma vision sur un oeil, va-t-on m'enlever mon permis poids lourd? don...

gironde3

Démission cdi et reprise d'une formation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un contrat de 50h/mois. J'envisage de rentrer en IFSI et me pose des questions quant-aux allocations. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Urgent demission sans préavis d un cdi

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
cora

Calcul total de mon licenciment

Bonjour, je n'ai pas reçu la reponse à ma question, c'est à dire comment calculer le montant total d'une indemnisation de licenciment economique, a...

tania57

Pour un nouveau départ

Quelles solutions pour quitter la SNCF avec une rupture conventionnelle, ou une indemnité de départ ou des allocations chômage le temps de retrouver u...

tania57

Pose de congés payés à temps partiel

Bonjour, Je travaille dans un établissement privé soumis à la convention collective 51, je suis à temps partiel je travaille 2 jours par semaine le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
tania57

Les 2 jours de fractionnement

Bonjour, Concernant les 2 jours de fractionnement, Peut on m'obliger à les prendre avant le 31 décembre de la même année. Mon Responsable m'a di...

Any--Ly

J'ai perdu mon proces -comment faire appel à nouveau

Bonjour j'ai perdu mon procés devant le tribunal administratif même mon avocat ne comprend pourquoi. Je souhaite faire appel à nouveau: - je dois ...

Any--Ly

Agirc arco

Bonjour, je m'aperçois que mon entreprise a cotisé plus a L'agirc qu' a larco. normal ? incidence s retraite. merci

PIAZZOLI

Un renvois d une entreprise

Fermé

bonjour mon employeur n est plus satisfait de moi il m a renvoyé ai je toujours mes droits au chaumage

Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Montant total

Bonjour, et merci pour votre réponse, ca se calcule sur le brut du salaire, mais comment on fait pour calculer, le montant total que doit me verser mo...

Any--Ly

Indemnité de licenciment economique, apres 22 ans d'ancienneté

Bonjour, mon employeur me propose un licenciment économique , aprés 22 ans de cdi dans sont entreprise, mon salaire etant de 1700€ net, mensuel, a com...

Any--Ly

Demande rupture anticipée du cdd commun accord

Bonjour, je souhaite partir de l entreprise ou je suis, je suis en cdd! ma boss me demande de lui rédigé une demande de rupture anticipée du cdd...

quinzaine

Negociateur immobilier

Résolu

Bonjour Moi je voudrais être négociatrice immobilier mais avec tous les avis lu , j'ai un peu peur de me faire ( arnaquer) , donc voilà ma questi...

Nancyloola

Trimestres cotisés

Bonjour Ayant une carrière longue je souhaitais partir à la retraite au 31/12/2018 Après avoir fait ma demande auprès de la CNAVTS celle ci me r...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
cristali

Changement de poste, pas d'avenant !!

Bonjour, j'exerce un nouveau poste celui de réceptionnaire APV (ech 20) au sein d'une concession automobile depuis juillet 2017. Ce nouveau poste m'...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
pantx

Code du travail et sécurité

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser : La première est très simple car je connais la réponse mais je veux savoir qu'est ce que je suis en dro...

anonyme89

Jour de repos suite a la reprise d'un congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre le vendredi 22 décembre mais je souhaiterai savoir si mon employeur doit me mettr...

doris33

Abandon et démission

Bonjours à tous et à toute. Voilà je suis en cdi et l’anbience dans mon entreprise n’aller plus bien prise de tête engelade et foutage de gueule do...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demission je voudrai reprendre mes droits au pole emploi

bonjour j ai eu un licencient économique ,je pointais au chaumage ,j’ai accepter une formation qui ma permis de trouver un travail avec un [ CDI] ...

maylin27

Non reconduction mission interim en cdi

Bonjour J'ai passé plusieurs entretiens entre juin et juillet 2017 pour le recrutement d'un poste de responsable marketing; dans une société d'intéri...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
maylin27

Salaire 16 ans

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt faire des cours par correspondance, me permettant donc d’avoir le temps pour un travaille. Ma question est : Quel est le sa...

Quentin

Non remise du solde de tout compte

Fermé

Bonjour, J'ai quitté mon employeur le 21/10 a ce jour je n'ai eu mon solde de tout compte il me dit qu'il est chez son expert comptable et que ce n'...

Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
caroledu92

Problème de paiement d'une formation

Bonjour, Je suis salarié d'un supermarché franchisé, et il y a plusieurs mois, notre patron nous a fait faire une formation à domicile pour laquelle...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
caroledu92

Solde de tout compte non reçu

Bonjour, mon contrat en CDD a ete rompu avec tort partage le 30/10 - malgre plusieurs appels telephoniques et une lettre recommandée, je n'ai touj...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Marley

Reliquat

Bonjour, le mois dernier j'ai eu mon reliquat de 11 jours qui m'étais accorder mais comme pôle emploi compte en jours calendaire donc il mon payer que...

caroledu92

Chomage non reclamé en 2013

Bonjour, En 2013, j'ai travaillé 8 mois dans un supermarché, je n'étais plus étudiant Après la fin de mon cdd je ne savais pas que j'avais le dr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
caroledu92

Repas du soir

Bonsoir Je travail 7h par jour de 11h30à 20h dans la restauration secteur privé, mon employeur me décompte deux repas alors que celui du soir je ne...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Any--Ly

Complément contributif

Résolu

Bonjour:pour le calcul du complément contributif ? étant à la retraite le revenu de mon mari est il pris en compte ou uniquement calculé sur ma prop...

mariedagoult

Pose de congés payés

Fermé

Bonjour, Je travaille à temps partiel dans un établissement privé soumis à ĺa convention collective 51, je travaille le jeudi et vendredi. Je voudr...

Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
tania57

Heure supplémentaire non payer

Bonjour, Je travail actuellement dans un commerce. Sur ma fiche il y a écrit que j'ai une convention collective non alimentaire. Le soir je fait t...

tania57

Ma mere à la retraite depuis le 01/09/2017 conteste un jugement.

Bonjour, J'écris ici pour obtenir une information juridique. Ma mère ancienne femme de ménage à la retraite depuis le 01/09/2017 et n'ayant toujo...

tania57

Demission du poste de secretaire

Bonjour, j'aimerai savoir si le fait de démissionné de mon poste de secretaire je fais démissionné automatiquement du conseil d'administration ...

Utilisateur anonyme

Priorité pour la prise de congés

Bonjour, Mon employeur m annonce que les salariés ayant des enfants scolarisés ont priorité pour poser des vacances sur les vacances scolaires. Cela...

relou

Rumeurs dévoilées

Bonjour, J'ai un gros problème. Un collègue s'est fait ramasser par ma patronne pour des problèmes personnels (fortes odeurs de transpiration et au...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Démission pour formation droits ?

Bonjour, actuellement salarié depuis 10 ans,dans le commerce, n'étant pas le choix voulu, j'ai décidé de commencer une formation à distance pour pouv...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Danoam

Rsa, apl et contrat interim de 2 mois.

Bonjour, Depuis le début du mois de Novembre et ce jusqu'à fin décembre si tout va bien je serai en mission interim. Je percevais jusque là le rsa...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Indemnité fin cdd

France

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Fausse rupture à l'initiative du salarié

Bonjour, Suite à une absence injustifiée, mon employeur a mis fin à ma mission intérim. Jusque là tout est normal. Par contre, sur l'attestation...

celestedu35
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000