Les discussions
Remboursement de trop perçu
Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...
Convention collective 3109 metallurgie - saint-eloi ?
Bonjour, Mon entreprise est soumis à la convention collective 3109. Cependant, elle se trouve dans le Nord Pas de Calais, je suis habitué à ce q...
Qui doit me payer
Bonjour, j ai saisi le conseil prud hommes pour des salaires impayes. j ai gagne l affaire m&ais le patron est decedee. qui doit me payer maintenant...
Problème avec la climatisation a mon travail
Bonjour, Depuis 25 ans je travail dans cette entreprise auparavant je n avais jamais de problème à ce sujet mais depuis 2 ans ils ont changer les tuy...
Coefficient et qualification
Bonjour, Nous n'avons ni coefficient ni qualification sur nos bulletins de paie ainsi que sur nos contrat de travail Nous avons un code APE 4221Z m...
Abandon du poste et formation
Bonjour je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans ...
Dif pendant délai de carence
Bonjour, Est-il possible de commencer des formations avec son DIF pendant le délai de carence suite à une rupture conventionnelle? Merci de vot...
Remboursement pour un déménagement
Bonjour, je suis infirmière depuis un peut plus de 2ans et demi sur mon hôpital, s'est mon premier poste, et je vais déménager dans le Doubs au mois d...
Licencié et demande si j ai droit à la prime d'intéressement
Bonjour, Voilà j ai travaille 5 ans dans une entreprise comme hôtesse de caisse .il y a droit à une prime d inyetessement chaque fin d année mais vo...
Cheque cadeaux
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée depuis le 26 janvier 2007. L'année dernière, j'ai eu le droit aux chèques cadeaux du CE de mon entr...
Rupture de contrat suite au décès de l'employeur
Bonjour, Ma mère décédé le 11/11/17 employait une femme de ménage. Celle-ci réclame un préavis ainsi qu'un mois supplémentaire de salaire. Est-ce no...
Chauffeur routier
Bonjour, chauffeur routier j'ai eu un accident de travail qui m'a diminué ma vision sur un oeil, va-t-on m'enlever mon permis poids lourd? don...
Démission cdi et reprise d'une formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un contrat de 50h/mois. J'envisage de rentrer en IFSI et me pose des questions quant-aux allocations. ...
Urgent demission sans préavis d un cdi
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situ...
Calcul total de mon licenciment
Bonjour, je n'ai pas reçu la reponse à ma question, c'est à dire comment calculer le montant total d'une indemnisation de licenciment economique, a...
Pour un nouveau départ
Quelles solutions pour quitter la SNCF avec une rupture conventionnelle, ou une indemnité de départ ou des allocations chômage le temps de retrouver u...
Pose de congés payés à temps partiel
Bonjour, Je travaille dans un établissement privé soumis à la convention collective 51, je suis à temps partiel je travaille 2 jours par semaine le ...
Les 2 jours de fractionnement
Bonjour, Concernant les 2 jours de fractionnement, Peut on m'obliger à les prendre avant le 31 décembre de la même année. Mon Responsable m'a di...
J'ai perdu mon proces -comment faire appel à nouveau
Bonjour j'ai perdu mon procés devant le tribunal administratif même mon avocat ne comprend pourquoi. Je souhaite faire appel à nouveau: - je dois ...
Agirc arco
Bonjour, je m'aperçois que mon entreprise a cotisé plus a L'agirc qu' a larco. normal ? incidence s retraite. merci
Un renvois d une entreprise
Fermébonjour mon employeur n est plus satisfait de moi il m a renvoyé ai je toujours mes droits au chaumage
Montant total
Bonjour, et merci pour votre réponse, ca se calcule sur le brut du salaire, mais comment on fait pour calculer, le montant total que doit me verser mo...
Indemnité de licenciment economique, apres 22 ans d'ancienneté
Bonjour, mon employeur me propose un licenciment économique , aprés 22 ans de cdi dans sont entreprise, mon salaire etant de 1700€ net, mensuel, a com...
Demande rupture anticipée du cdd commun accord
Bonjour, je souhaite partir de l entreprise ou je suis, je suis en cdd! ma boss me demande de lui rédigé une demande de rupture anticipée du cdd...
Negociateur immobilier
RésoluBonjour Moi je voudrais être négociatrice immobilier mais avec tous les avis lu , j'ai un peu peur de me faire ( arnaquer) , donc voilà ma questi...
Trimestres cotisés
Bonjour Ayant une carrière longue je souhaitais partir à la retraite au 31/12/2018 Après avoir fait ma demande auprès de la CNAVTS celle ci me r...
Changement de poste, pas d'avenant !!
Bonjour, j'exerce un nouveau poste celui de réceptionnaire APV (ech 20) au sein d'une concession automobile depuis juillet 2017. Ce nouveau poste m'...
Code du travail et sécurité
Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser : La première est très simple car je connais la réponse mais je veux savoir qu'est ce que je suis en dro...
Jour de repos suite a la reprise d'un congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre le vendredi 22 décembre mais je souhaiterai savoir si mon employeur doit me mettr...
Abandon et démission
Bonjours à tous et à toute. Voilà je suis en cdi et l’anbience dans mon entreprise n’aller plus bien prise de tête engelade et foutage de gueule do...
Demission je voudrai reprendre mes droits au pole emploi
bonjour j ai eu un licencient économique ,je pointais au chaumage ,j’ai accepter une formation qui ma permis de trouver un travail avec un [ CDI] ...
Non reconduction mission interim en cdi
Bonjour J'ai passé plusieurs entretiens entre juin et juillet 2017 pour le recrutement d'un poste de responsable marketing; dans une société d'intéri...
Salaire 16 ans
RésoluBonjour, Je vais bientôt faire des cours par correspondance, me permettant donc d’avoir le temps pour un travaille. Ma question est : Quel est le sa...
Non remise du solde de tout compte
FerméBonjour, J'ai quitté mon employeur le 21/10 a ce jour je n'ai eu mon solde de tout compte il me dit qu'il est chez son expert comptable et que ce n'...
Problème de paiement d'une formation
Bonjour, Je suis salarié d'un supermarché franchisé, et il y a plusieurs mois, notre patron nous a fait faire une formation à domicile pour laquelle...
Solde de tout compte non reçu
Bonjour, mon contrat en CDD a ete rompu avec tort partage le 30/10 - malgre plusieurs appels telephoniques et une lettre recommandée, je n'ai touj...
Reliquat
Bonjour, le mois dernier j'ai eu mon reliquat de 11 jours qui m'étais accorder mais comme pôle emploi compte en jours calendaire donc il mon payer que...
Chomage non reclamé en 2013
Bonjour, En 2013, j'ai travaillé 8 mois dans un supermarché, je n'étais plus étudiant Après la fin de mon cdd je ne savais pas que j'avais le dr...
Repas du soir
Bonsoir Je travail 7h par jour de 11h30à 20h dans la restauration secteur privé, mon employeur me décompte deux repas alors que celui du soir je ne...
Complément contributif
RésoluBonjour:pour le calcul du complément contributif ? étant à la retraite le revenu de mon mari est il pris en compte ou uniquement calculé sur ma prop...
Pose de congés payés
FerméBonjour, Je travaille à temps partiel dans un établissement privé soumis à ĺa convention collective 51, je travaille le jeudi et vendredi. Je voudr...
Heure supplémentaire non payer
Bonjour, Je travail actuellement dans un commerce. Sur ma fiche il y a écrit que j'ai une convention collective non alimentaire. Le soir je fait t...
Ma mere à la retraite depuis le 01/09/2017 conteste un jugement.
Bonjour, J'écris ici pour obtenir une information juridique. Ma mère ancienne femme de ménage à la retraite depuis le 01/09/2017 et n'ayant toujo...
Demission du poste de secretaire
Bonjour, j'aimerai savoir si le fait de démissionné de mon poste de secretaire je fais démissionné automatiquement du conseil d'administration ...
Priorité pour la prise de congés
Bonjour, Mon employeur m annonce que les salariés ayant des enfants scolarisés ont priorité pour poser des vacances sur les vacances scolaires. Cela...
Rumeurs dévoilées
Bonjour, J'ai un gros problème. Un collègue s'est fait ramasser par ma patronne pour des problèmes personnels (fortes odeurs de transpiration et au...
Démission pour formation droits ?
Bonjour, actuellement salarié depuis 10 ans,dans le commerce, n'étant pas le choix voulu, j'ai décidé de commencer une formation à distance pour pouv...
Rsa, apl et contrat interim de 2 mois.
Bonjour, Depuis le début du mois de Novembre et ce jusqu'à fin décembre si tout va bien je serai en mission interim. Je percevais jusque là le rsa...
Indemnité fin cdd
France
Fausse rupture à l'initiative du salarié
Bonjour, Suite à une absence injustifiée, mon employeur a mis fin à ma mission intérim. Jusque là tout est normal. Par contre, sur l'attestation...