Les discussions
Non déclaration urssaf
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis avril 2017. Après avoir eu un doute concernant la déclaration des salariés, j'en ai fait moi même la de...
Coiffeuse
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai des ennuis avec mon patron qui me met énormément de pression suite à une visite personnelle à la ...
Quitte un poste sans donne un préavis/maroc ?
Bonjour, JE TRAVAIL DANS UNE STE 3 ANS SANS AUCUNE CONTRAT , JE VEUX QUITTE MON POSTE, EST CE QUE J'AI LE DROIT DE LE QUITTER SANS PRÉAVIS!
Retour en congé parental après une reprise de travail, possible?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je suis actuellement en congé parental, depuis avril (2017), mais j'avais décidé de reprendre...
Dispense de recherche d'emploi
j'ai 61 ans, totalise fin 2017 160 trimestres, suis je dispensée de recherche d'emploi, étant au chômage le 31 12 2017?
Travailler 35h par semaine et a recu fiche de paie a 130h
bonjour, je travaille 35 h par semaine et mon employeur me doit une fiche de paie avec 130h absence chomage partiel indem. je pense que c est p...
Avis de imposition
Bonjour, je travail dans une pharmacie depuis mai 2017 et mon employeur ma demander mon avis de imposition c'est normal je voudrais me informer s'il...
Délai de carence = semaine de congés non payée ?
Bonjour, Ma compagne a enchaîné un CDD à 'l'issue d' un contrat pro d'un an. Elle n'a pas eu de congés de l'année donc ses 5 semaines ont été mise...
Imposer les congés
Bonjour, Je voulais savoir si notre employeur peut nous limiter les congés en période d'été a 2 semaines consécutive et en cas de protestation nous ...
Calcul revenu pris en compte
Résolubonjour la carsat a calculé ma retraite en fonction des 25 meilleures années. je constate qu'en 2016 le montant ne correspndrait pas. il ont pris l...
Conditions de déplacement pour un apprenti
Bonjour, Mon fils est BTS contrat d'apprentissage dans le secteur du BTP. Il a un contrat d'apprentissage type cerfa signé entre les deux parties ...
Fraude pôle emploi employeur
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas, ma DRH, mon employeur et moi avions convenu d'un accord commun pour que je sois licencié au plus vite pour absenc...
Qu est ce que la "prévoyance ouvrier/t1" ?
Bonjour, Voilà tout est dans le titre. Je suis fraiseur, en arrêt maladie depuis 3 mois, je n ai droit qu à 50% de mon salaire de la part de mon em...
Cumul emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement à 80% je vais faire un abandon de poste au 31.12, en accord avec mon employeur pour que je ne perde pas mes droits car...
Démission : calculer solde tout compte ?
Bonjour, je viens de démissionner de mon entreprise où je serais restée au total 1 an et 5 mois. J'ai déjà soldé tout mes congés payés pour la pér...
Cdd remplacement promesse cdi
Bonjour, Je souhaite avoir des conseils concernant ma situation actuelle. Habitant à Paris, j'ai obtenu un poste dans le sud de la france en Cdd ...
Signature d'un avenant au contrat de travail
bonjour je suis salariée dp donc protégée mon employeur veux me faire signer un avenant du travail avec l’obligation d'avoir un badgeuse qui mesure m...
Responsable atelier
Bonjour, J'ai lu moi aussi l'info sur internet, mais après lecture de la CC du personnel de l'imprimerie de labeur RIEN. A mon sens l'information ...
Droit
Bonjour, je suis en arret de travail depuis deux ans et j aurai voulu savoir si cetai norma que je n avais pas droit a la prime de fin d annee ma co...
Droit du travail en suisse
Bonjour, Je pars aujourd'hui sur une période de chômage de 3 ans en France (+ de 50 ans) après une carrière plutôt fructueuse. On me propose un po...
Algérie
Bonjour, mon employeur à changer les points d'arret du bus de transport du personnels le dernier arret se trouve à 4 km de mon domicile, dans un...
Règlement solde de tout compte
Bonjour, je dois avoir mon solde de tout compte à partir du 7 décembre après avoir été cherché l'attestation d'homologation de rupture convention...
Publier cv sur site pôle emploi
RésoluBonsoir à tous ! Cette fois-ci, je me tourne vers vous pour vous demander conseil à nouveau. Voilà, ma fille a reçu aujourd'hui, un mail de Pôle...
Fin de periode d'essai sans notification
Bonjour, Je me permet de vous écrire car j'aimerai avoir des informations sur ma situation. Je suis actuellement cadre en CDI dans une start up, j'a...
Quand prendre les congés payés durant un cdii
Bonjour Je suis actuellement en contrat cdii , mon salaire est lissé sur l'année et j'ai plusieurs semaines non travaillé prévues dans mon contrat , ...
Penalisee d'avoir travaille à 80 %
Bonjour' Je suis fonctionnaire au Ministere de l'Agriculture. Quel recours je peux avoir ayant travaille à 80 % pendant 10 ans pour m'occuper de mon...
Cdd renouveler, refus de cdi
Bonsoir, Ma femme est en CDD ( pour un remplacement ) depuis 1an et demi, qui est renouvelé tout les mois. Son D.R lui a proposait un CDI oralement...
Mon ancien employeur me réclame un trop perçu
Bonjour, Mon ancien employeur me réclame un trop perçu. Mais d'après l'inspection du travail il y a prescription. Auriez vous un modèle de lettre de...
Pension
Bonjour, retraitée du ministère des finances (agent du trésor) je constate que ma pension n'a pas été augmentée au 1/10/2017 comme prévu pourquoi, me...
Y a t-il mise à pied sans demande d'explication ?
Bonjour, y a t-il mise à pied sans demande d'explication ? BENIN / COTONOU
Demande d' indemnité de départ à le retraite
Bonjour, J'ai travaillé 14 ans dans la sidérurgie à : Kunutange hayange florange ................... 1964 à 1978 04 ans dans les transformation...
Arret malhadie
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 26.11 or le 28.11 mon employeur m a adresse une lettre recommandee qu est ce que je risque si je ne vais...
Férié du 25 décembre
Bonjour, mon employeur ferme son commence le 25 décembre mais il me dit que je lui dois 8 heures de travail est ce possible merci dans l’attente de v...
Travailler un jour ferié quand c'est mon repos hebdomadaire
bonjour cette année noel tombe un lundi et c'est habituellement mon repos hebdomadaire, donc je vais travailler le jour noel ,est ce que mes patrons ...
Résiliation mutuelle obligatoire entreprise
Bonjour, Comment peut on résilier sa mutuelle entreprise "obligatoire"? En sachant que ma demande vient après que je me sois pacsée, puis que mon p...
Visite médicale
Bonjour, Je suis revenue de congé maternité en mai 2017, nous sommes en novembre et mon employeur ne m'a toujours pas fait faire de visite médicale ...
Retour de congé parental
Bonjour, De retour d'un congé parental et après 3 mois de reprise d'activité, puis-je bénéficier des bons cadeaux de fin d'année.
Tresorier
Bonjour, Je suis trésorier d"une association et lors de l"assemblée générale, le bureau a démissionné. A la suite de cel&, le nouveau bureau doit se...
Stc
Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise le 7 novembre 2017 et je n'ai à ce jour, 29/11/2017, reçu ni le versement de mon solde ni les papiers. ...
Acompte ranstad
Bonjour, Voilà ma question , pour ceux qui travaille cher Randstad ,je voulais savoir combien d'acompte par mois peut on demandé ? Si on a le droit...
Idpno
Bonjour, je suis militaire depuis bientot 10 ans je suis brigadier mon contrat se fini dans un peut plus d un an on me dit que j ai pas le droit ...
Versement indemnités
Bonjour, Doit on verser les indemnites de preavis,de licenciement et le salaire pour la mis à pied conservatoire au salarie suite à un jugement de p...
Comment quitter son poste
Bonjour, actuellement en CDI en grande distribution depuis 10 ans dans cette entreprise,je vais être en congés maternités,qui celui prendra fin en a...
Congés payés et temps partiel
Bonjour à tous ! Voilà ma situation : je suis salariée à mi-temps dans une entreprise. Lors de la signature de mon contrat, il y avait un certain no...
Chomâge après licenciement pour faute grave
Résolu/FerméBonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si...
Déduction cp pris en trop
Bonjour, J ai pris 18 jours de CP en Aout. J'ai signé une rupture conventionnelle en Octobre. J'ai donc pris plus de congés que je n'en avais droit....
Licenciement faut grave chômage + modulation horaire
Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave, plus précisément pour absence injustifiée depuis le 10/10/17 jusqu'au 17/11/17 date à laquelle j'ai ...
Indemnités de licenciements,puisse je en faire cadeau?
bonsoir, Je suis en CDI depuis 15 ans et je souhaite une rupture conventionnelle mais le gérant ne peut ou ne veut pas payer mes indemnités de lice...
Droits pour une démission
bonjour je souhaiterai un renseignement pour ma fille qui est aide soignante das un centre de rééducation elle est en accident de travail depuis le 24...
Chomage apres une demission
BJR A VOUS . Je suis actuellement en abandon de poste depuis le 23juin 2017. Si je démissionne aujourd’hui pourrais je avoir droit au chômage comme la...