Les discussions

Bluecerise Chômage

Ass et salaire

Résolu

Bonjour, Je viens de reprendre une activité salarié à temps plein ( depuis le 29 Novembre ) et j'ai droit depuis plusieurs mois à l'ASS ( allocation s...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
bluecerise
fontaine06 Chômage

Chômage en étant auto entrepreneur

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans. j'ai passé les 7 derniers mois en tant que salarie en CDD à plein temps tout en déclarant 0 € de rev...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
caroledu92
max64700 Démission

Prime lors d'une démission

Bonjour, j'ai une question concernant le versement d'une prime. Mon patron nous a remis en main propre, un courrier mentionnant l'attribution d'une p...

caroledu92
AlexADR Contrat de travail

Voiture de fonction (clause contrat)

Bonjour, Dans le cadre de l'attribution d'une voiture de fonction, quels sont les points dont il faut s'assurer de la présence dans le contrat de t...

Any--Ly
Tika Chômage

Reconversion

Bonjour, J ai demander a mon employeur une rupture conventionnelle il a refusé seulement je voudrais faire une reconversion professionnelle et je ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Tika
greg35200 Salariés

Incompréhension reclassement de mon entreprise

Bonjour à tous, je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une histoire de reclassement que je ne comprend pas. j ai été declaré i...

greg35200
Papillonro Chômage

Pole emploi et interim

Bonjour Voilà j'ai actualisé chez pole emploi et j'ai déclaré avoir travaillé 24 heures durant le mois et j'ai rien reçu ! Comment se fait il ? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Papillonro
NaWak CDI

Question de magouille, arnaque ou pas ?

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir une réponse favorable d'un patron d'un restaurant, je suis retenu jusque là tout va bien. Par contre le restaurant n'est p...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
djivi38
kadwan Retraite

Que signifie exactement

Résolu

Bonjour, De retour sur ce forum. J'ai une nouvelle question : Que signifie : Pour toucher vos pensions complémentaires sans décote, l’âge requ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
kadwan
kamillo Congés

Congés fêtes de fin d'année

Bonjour, Je suis dans un établissement de santé ayant la convention 51. Tous les ans, notre responsable fait un tableau pour qu'on puisse poser de...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Viky13400
Boulanger 54 Salariés

Tarifs heures supplémentaires

Bonjour, Je suis apprenti 1er année en boulangerie en tout pendant deux jours j'ai fait 6 h d'Heurs supplémentaire j'ai été payer 20€ et a la base j...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Any--Ly
Wardee CDI

Je travaille ds le domaine scolaire

Bonjour,je travaille lundi mardi jeudi vendredi 6hpar jour sur semaine travaillée ds un collège de la rentrée jusqu'à à épreuve brevet Comment exige...

Ysabe_l
Fat93 Chômage

Modèle de lettre indisponibilité

Bonjour, Comment faire une lettre indisponibilites pour une assistante maternelle merci beaucoup

djivi38
Remy42 Congés

Congé payé imposer

Bonjour, Bonjour , j’ai été embauché le 1 ère septembre de cette année annee . Mon patrons ferme l’entreprise pour congé 2 semaines en décembre . D...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly
simplemen Congés

Calcul de congés payés

Bonjour, A partir du 1er janvier 2018, je travaillerai à temps partiel 60% pour convenance personnelle. pouvez me dire à combien de congés annuels ...

Any--Ly
Coren44 CDI

Horaire d'embauche 1h à l'avance

Résolu

Bonjour, Je vous écris au nom d'un ami : En CDI depuis juin 2017, est-ce légal d'avoir ces horaire par SMS 1H avant l'heure d'embauche ? Je...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Coren44
juls11 Chômage

Calcul de l'are

Bonjour, mon cas est un peu particulier et j'aurais besoin d'un avis objectif quant à mon calcul d'ARE faite par pôle emploi...Voila suite a de graves...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92
marie CDI

Salaires trop perçus

Madame,Monsieur, En octobre 2016, je signais un CDI avec un EHPAD privé. Nous avion convenu d'un salaire et celui ci était respecté. Il était même ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92
Fanny Licenciement

Convention cnac unedic

Résolu

Bonjour, à quoi sert la convention CNAV UNEDIC ? Merci

caroledu92
Alys Desesquelles CDI

Changement de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 39h et cela depuis 8 mois, mais cela ne me convient plus. Mon patron m'a proposé de rester dans l'entreprise, e...

Any--Ly
Emile Chômage

Erreur versement allocation chômage

Bonjour, voila mon problème : Pole emploi me dit que j ai droit a 31.72 euro par jour hors ils m' ont donnés le premier mois 507 euros et le deuxième...

Any--Ly
Sam Chômage

Usurpation d'identité

Bonjour, je voudrais savoir quand on s'inscrit via internet à pole emploi y'a t'il des documents à signer une fois l'inscription en ligne terminée lor...

Any--Ly
Balt Chômage

Question prime fin dannee

Résolu

Bonjour, jai travailler dj 01/01/2017 au 24/10/2017 en interim et dans la société il donne la prime de fin dannee au interimaire et ce que ji et le dr...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Balt
Nicodanc CDD

Cdd dans la fonction public

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un cdd de 6mois dans la fonction public et je n'ai pas eu de prime de précarité. Pourtant en consulant service-public...

Nicodanc
Eole90 Contrat de travail

Refus avenant contrat de travail

Bonjour à tous J'ai eu un avenant sur mon contrat de travail (CDI) il y a 11 mois. Celui ci à une durée de 1 an. Si mon employeur me propose de co...

Any--Ly
DD Retraite

Passage en retraite

bonjour je suis en invalidite cat 2 ne travail pas passe en retraite le 31 janvier 2018 que deviens ma pension invalidite dois je faire une demarch...

Motard92
Joule66 Chômage

Photocopie refusée

Bonjour, Je ne sais pas où trouver le renseignement, mais je suis en ASS avec un petit boulot, donc chaque mois tout est déclaré à pôle emploi. Cha...

Joule66
Flo67 Formation

Le temps de trajet pour formation

Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lie...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Sedandroit
Pierre56400 CDD

Altercation entreprise

Bonjour, Un lundi matin alors que j'avais une intervention en plomberie je me suis garé sur une place ne mentionnant aucune interdiction une commer...

doris33
catali Chômage

Calcul indemnité chômage en cas de maladie

bonjour étant en maladie depuis plusieurs mois avec un seul employeur depuis 34 ans,et sachant que mon employeur envisage une rupture conventionnell...

Any--Ly
Sisous23 Retraite

Fils d'un ancien combattant algérien pour la france

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien combattant algérien qui a participé a la guerre d’Indochine (1950-1958) qui n'a pas bénéficié durant toute sa v...

Motard92
Jason59255 Salariés

Informations sur ifm

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux débloquer une partie de mes ifm alors que je encore sous contrat ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Jason59255
NENES0621 Retraite

Renseignement retraite

Bonjour, Je beneficie de l'ASS. je suis inscrit à pole emploi j'aurais 62 ans dans 18 mois CNRACL je cotise depuis 1/10/1976 je suis en ALD P...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
cristali
Garlonn Salariés

Chèques cadeaux noël et démission

Bonjour, Ma collègue est partie le 05 décembre après 8 ans en Cdi, elle a fait 2 mois de préavis, le CE refuse de lui donner les chèques cadeaux de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Garlonn56
Lucile Dubanchet CDD

Jours enfant malade

Bonjour, Je suis en CDD (2mois) reconduit en 3mois au total. De fin octobre à fin janvier. Mon enfant a été malade et je l'ai gardé un jour. On m'a...

maylin27
Lorraine Salariés

Renseignements

Bonjour, Bonjour mon fils a 17 ans il ne va plus à l'école et aimerai partir dans l'armée est ce que cest possible et quel démarche faut il faire ...

Komar
maliangel CDD

Fin de cdd et prime de précarité

Résolu

Bonjour, Mon contrat arrive à sa fin (28 mars 2008). J'ai fait 2 mois d'interim avec eux suivi d'un contrat de professionnalisation de 6 mois et en...

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Sam
CATHY83 CDI

De cdd à cdi même salaire ?

Bonjour, mon patron m'a passé d'un CDD à un CDI mais avec un salaire moins important, en a t il le droit ? merci pour votre réponse.

Arkana0
Assmat59 Chômage

Renouvellement ass

Bonjour, Je suis actuellement au ass depuis 3 mois et en couple mon epoux a perdue son emploi apres 26 ans de cdi et donc ils percois les are moi j...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Assmat59
Michèle Licenciement

Montant licenciement suite décès

Bonjour, Suite au décès de ma tante, la famille doit faire les papiers obligatoires pour les femmes de ménage qui étaient à son service. (chèque emp...

Any--Ly
kraley Congés

Paiement congés payes

Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille pour le même patron, mes congés payés non pris sont de 65 jours qui sont reportés en N-1. Quelques diffic...

Any--Ly
Hotesse251 Salariés

Indemnisation jour ferié

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil à temps partiel 25h par semaine. Mon employeur est une agence, moi je travaille chez un de leurs clients. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Hotesse251
Audrey87270 Congés

Heures de récupération

Bonjour, Je travaille aux 35 heures et j ai tout mes mardi après midi de repos. est il possible de déplacer ces demi journées exceptionnellement pou...

Komar
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000