Un jour travaille , deux jours enlevé de mes CP
Bi30
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai demandé un jour de CP suite à mes deux jours de repos , sur ma fiche de paie c'est enlevé deux jours de congés au lieux de un , car mon patron m'a dit qui c'est normal ...
C'est vrai ça ????? J'ai du mal à y croire ...
C'est vrai ça ????? J'ai du mal à y croire ...
A voir également:
- Un jour travaille , deux jours enlevé de mes CP
- Jours ouvrés - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Cp reliquat - Forum CDI
- Info du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix fourrière par jour - Guide
3 réponses
tout dépend du jour posé !
Bi30
Messages postés
5
Statut
Membre
Cet à dire ? Je suis en repos dimanche et lundi , j'ai posé mon mardi ..
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
vous avez travaillé mercredi ?
Bi30
Messages postés
5
Statut
Membre
Bien sure ! J'ai posé seulement mon mardi ! Mon patron assure que je suis enlevé de deux jours car mon jour de congé est collé à mes jours de repos .. je vois pas le rapport. ...
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
il a tort !
Bonjour,
Pas si sûr, si on parle en jours ouvrables
Pas si sûr, si on parle en jours ouvrables
il a pris le lundi aussi...
en jours ouvrables, on cotise les jours sur une base de 6 jours par semaine, ce que permet d'obtenir 30 jours de congés par semaine, ce qui se décompense en 5 semaines de 6 jours.
En conséquences les jours posés le sont sur la base de semaine de 6 jours. Donc en posant des congés du dimanche au mardi inclus, en retirant le dimanche, il reste deux jours posés.
Et c'est normal.
Par contre, en jour ouvré, on cotise sur la base des jours effectivement travaillés (5 en général). et donc on se fait retirer les jours sur cette même base.
en jours ouvrables, on cotise les jours sur une base de 6 jours par semaine, ce que permet d'obtenir 30 jours de congés par semaine, ce qui se décompense en 5 semaines de 6 jours.
En conséquences les jours posés le sont sur la base de semaine de 6 jours. Donc en posant des congés du dimanche au mardi inclus, en retirant le dimanche, il reste deux jours posés.
Et c'est normal.
Par contre, en jour ouvré, on cotise sur la base des jours effectivement travaillés (5 en général). et donc on se fait retirer les jours sur cette même base.
Pour information je récapitule :
mon entreprise est ouverte 7j/7j nous avons tous des jours de repos différents. j ai mes 2 jours de repos le dimanche et lundi. Si je pose mardi en congé, mon patron me retire 2 jours.
Donc suite à vos messages il a tort...?
mon entreprise est ouverte 7j/7j nous avons tous des jours de repos différents. j ai mes 2 jours de repos le dimanche et lundi. Si je pose mardi en congé, mon patron me retire 2 jours.
Donc suite à vos messages il a tort...?
que l'entreprise soit ouverte 7/7 jours n'a rien à voir avec vos congés ..
pour vous .. oui il a tort ... même si 2 intervenant disent le contraire ! Il ne vous reste plus qu'à nous départager en passant un coup de fil à l'inspection du travail ...
idem pour votre collègue : 1 jour si elle travaille mercredi !
pour vous .. oui il a tort ... même si 2 intervenant disent le contraire ! Il ne vous reste plus qu'à nous départager en passant un coup de fil à l'inspection du travail ...
idem pour votre collègue : 1 jour si elle travaille mercredi !