Les discussions

Aide pour rémunération baby-sitter

Bonjour, je dois faire garder mes enfants ( 4ans et 16mois ) 3h tout les vendredi soir 20h15-23h15 et je ne sais pas combien rémunérer la jeune fi...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle avec mon ancien travail et assmat

Bonjour, Je suis boulangère et actuellement en congé parental et je vais dans qql jour voir mon ancien patron pour parler d'une rupture conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
celestedu35

Périodes de chômage ou assimilées

Bonjour, Les périodes de chômage ou assimilées, telles qu'elles figurent sur un relevé de carrière, entrent-elles en compte dans le calcul des ann...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
jee pee

Documents fin contrat travail cdd

Bonjour* Combien de jour pour le hotel où je travail à cdd tien pour me donner la attestation assedic et le certificat du travail, après le fin d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Abandon de poste: attestation pole emploi

Bonjour, Suite à un abandon de poste en juillet, j'ai recu une lettre fin Aout disant que j'étais licenciée pour faute grave. Combien de temps faut...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Faute grave - prise de mobilier

Bonjour, Question délicate, je travaille depuis 18 ans dans un immense groupe, une carrière au top. En juillet, en pleine crise familiale, et gros so...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Fin de cdd

BONJOUR j'ai l'intention de quitter ma societee au terme de mon contrat cdd qui prend le11/11/2017 DOIT JE EN INFORMER MON EMPLOYEIR

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
KDMS55

Demenagement pour suivre ma concubine dans une nouvelle ville

Bonjour J habite paris en couple je suis embaucher ouvrier peintre dans une entreprise depuis des annees j aimerai démissionner ma concubine est nour...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
doris33

Perception d'indemnités chômage après démission

Bonjour, J'habite Arles (13200), ma compagne près de Clermont-Ferrand. Nous sommes éloignés de plus de 400 km Nous désirerions pouvoir vivre ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
liberté17

Période d'essai 3 mois renouvelable 2 mois

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis le 23 janvier 2017(CDI) avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. Mon employeur m'a fait signe...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yolo007

Demission d un cdi avec droit au chomage

Bonjour je voudrai savoir si dans les nouvelles ordenances sur la nouvelle du travail on parle du droit de démission en cdi avec un droit aux indemnit...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Contrat intérim forfait jour cadre

Bonjour, Il s'agit d'un contrat de convention individuelle forfait annuel en jours.La convention stipule que la rémunération brute est de 47 000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Any--Ly

Chômage technique aide

Bonsoir mon mari est maçon et son patron parle de chômage technique. .. a t'il le droit? Peut il le reprendre quand il a retrouver du boulot ? Et po...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Any--Ly

30h par semaine retraite

Bonsoir, Je suis actuellement en CDI temps partiel 30h par semaine donc 130h dans le mois. Cela aura t-il une répercution sur ma retraite futur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
jee pee

Coeficient de revalorisation des salaires

Bonsoir, Les coefficients de revalorisation des salaires sont ils figés pour chaque année. Merci de votre réponse. E.L

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
jee pee

Retrailler après la retraite

Bonjour, je suis á la retraite militaire depuis janvier 2008. J'ai cotisé pendant 31 ans 3 mois plus une bonification de 5 ans. J'ai retraillé de fevr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
cristali

Préavis d'1 mois ou pas ?

Bonjour, Je suis étudiante et je suis en galère avec l'agence qui est mandatée pour mon logement, j'occupe un T1 meublé et sur mon bail il est écr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
djivi38

Dispense adhésion mutuelle obligatoire ?!

Bonjour, Je suis rattaché à la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint, et mon employeur veut nous imposer une mutuelle obligatoire chère e...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
badchris

Accompagné de enfant 9ans du l'école au centre de sports

Bonjour, Je suis accompagnant de un enfant de 9an 5 fois par semaine donc lundi mardi et mercredi ce accopmgne Enfant à tout ses cours danse, solfeg...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

Appel au prud'hommes

Bonjour, Il y a environ un mois j'ai gagné mon procès au prud'homme et je viens d'apprendre que mon ancien patron a fait appel je voulais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Ninette

Retraite avant 62 ans avec tous ses trimestres

Bonjour, J aurai 58 ans le 29 octobre ,je ne fais pas partie des carrières longues et je dois prendre ma retraite qu'à partir de l'année 2021. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
jee pee

Passage au 2*8

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des doutes au sujets de mon passage en 2*8 provisoire et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net. Explica...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
sjmj

Retraite

 Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire à nouveau ,car un de vos collègue a eu aussi la gentillesse de bien vouloir me répondre ,mais vous avez deux r...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Fonction publique hospitalière

Bonjour à toutes et à tous! Faisant partie de la fonction publique hospitalière, quelqu'un pourrait s'il vous plaît me conseiller? Suite à un A.t, je...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
F4nou

France

Bonjour,est il normal de signifier une mise à pied conservatoire pendant les vacances du salarié?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Prime de précarité après cdd... urssaf?

 Résolu

Bonjour, Mon mari termine son CDD samedi prochain dans une entreprise familiale. Avant de signer son contrat, l'employeur lui a annoncé oralem...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Lililousse2802

Fin de contrat alternance (2ans)

Bonjours à tous, J'ai fait un BTS en alternance sur 2 ans, mon salaire net était approximativement de 1000 euro par mois/12 mois. La fin de mon con...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Absence injustifiée qui a pour conséquence un licenciement

Bonjour, Je suis en cdi depuis juillet 2016. J'ai été en congés du 14 au 18 août 2017. Suite à des problèmes de dos (lumbago ), j'ai eu un arrêt d...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
celestedu35

Travaille jour de repos

bonjour ;travaillans en supemarché et ayant eut ce we une panne d electricité tout a vider et nettoyer mon patron m a demandée de travailler lundi mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

J'ai deux employeurs comment faire coincider les dates de prise

Bonjour* J'occupe deux emplois à temps partiel.Comment puis je faire coIncider les dates de congés dus par les deux employeurs.Remerciements anti...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

Non paiement du salaire et non déclaration sur urssaf

Bonjour, Je suis une bolangère qui travaille dans une boutique boulangerie-Pâtiesserie à Montpellier. Comme une étudiante en formation en alternan...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Batigne

Difference entre handicapé et invalide

Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre handicapé et invalide mon mari est retraité il a une carte d'handicapé qui lui permet de passé en...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Dépression

Bonjour, Je désire me désinscrire de pole emploi pour dépression. Comment faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
liberté17

Reduction sncf

Bonjour, J'habite en France et suis salariée à Monaco. Est ce que je peux bénéficier de la réduction SNCF de 25% pour voyage annuel ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gt.55

Démission pour formation

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 3,5 ans avec renouvellement de mission tous les 3 ans dans une association. Je souhaite suivre une forma...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Destitution dp

bonjour , j ai été élu délègue du personnel en candidature libre . a présent nous sommes 4 personne a vouloir se syndiquer; ma question est la suivan...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
lucien

Contrat cui

Bonjour* En-contrat-unique-d-insertion CUI depuis le 2 novembre 2015 en maison de retraite, mon employeur m'avait dit qu'il serait renouvelé le 2 n...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Any--Ly

Enfant malade

Bonjour, Bonjour je viens à peine de commencer le travail il y'a 4 jours et ma fille à ma charge est malade est ce que si je m'absente une journée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Any--Ly

Témoignage contre moi

Bonjour mon employeur a demander a des clientes de faire des lettres en disant que j ai étaient irrespectueuses envers elles. Sachant que cela est fau...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
tania57

Comment lire les heures supplémentaire sur une fiche de paie

Bonjour, suite a un décompte de ma part sur mes heures supplémentaire, je m’aperçois que je ne tombe pas sur le même chiffre que le comptable. Donc j...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Perla

Cdd depuis 2015

Bonjour en cdd depuis 2015 travailler sans arrêt depuis 2015 juste mes jour de repos il m'ont promis un cdi à ma grande surprise mon patron donne cdi ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BIKILU

Mauritanie

bonsoir la société me paye 150 000 Mro je savoir les détaille de mon bulletin de salaire

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
australe13

Congé sabbatique d'un an - reprise sur poste - anao don de poste

 Résolu

Bonsoir,

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assistante maternelle espionnée par pmi

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la règlementation quant à l'espionnage des assistantes maternelles dans les lieux publiques : parcs, MJC.... Qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
celestedu35

Quel sont mes droits??

Bonjour, Nous sommes le 21/09/2017 j'ai reçu mon salaire le 19/09/2017,parce que je suis aller voir mon employeur et que la je l'ai menacé d'appeler...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tania57

Solde de tout compte sans paiement

Help... Quelqu'un peut-il me donner le délai légal qu' a mon ex employeur pour me faire parvenir le paiement de mon solde de tt compte. En effet apr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tania57

Retraite anticipée pour carrière longue

Bonjour, si j’ai 8 trimestres cotisés avant mes 20 ans et 166 trimestres retenus lors de mes 60 ans es ce j’ai droit à la retraite anticipée pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
jee pee

Demande de renseignement salaire

Bonjour j'aimerais savoir pour une rémunération nette de 20 euros /heure  pour 20 heures par semaine combien cela fait par mois?

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tania57

La direction désapprouve mes arrêts de travail .

Bonjour, Voilà j ai été en arrêt du travail de fin août jusqu'au 10 septembre pour des problèmes de dos . J'ai repris mon travail le 11 septembre se...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cendrine1505

13ème mois ? arrivée en avril 2017

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise ou je suis renter en avril 2017. le 22 sept je saurai en congé maternité. aurai je droit au 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
celestedu35
Résultats 37001 - 37050 sur un total de plus de 50 000