Les discussions

Contrat 39h et déduction des heures supplémentaires

Bonjour, Mon employeur fait la déduction des heures supplémentaires payées quand je suis en congés payés. Je vous précise que je suis en cdi depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Any--Ly

Donation obligatoire bde

Bonjour, J'ai 29 ans, travailleur handicapé en contrat d'apprentissage niveau bac+3 dans une structure de la CCI en étude d'informatique. Je me su...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime de précarité et renouvellement cdd

Bonjour, J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez me répondre J'ai signé un cdd en mars qui se finissait le 30 juin, lequel a ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
maylin27

Demande acompte sur salaire dans les collectivités territoriales

Bonjour, Je suis salariée d'une collectivité territoriale à savoir la Mairie de Nice, mon employeur a t'il le droit de refuser l'acompte de salair...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Prime de départ à la retraite fonctionnaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mars. J'étais fonctionnaire de catégorie B. Ais je droit à une prime de départ à la retraite, car je n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
fafanoufanfan1314

Salaire arrêt maladie

Bonjour, J'ai 10 mois d'ancienneté dans ma société, je suis sous la Convention syntec. Je suis en arrêt maladie pour trois semaines et éventuellem...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
celestedu35

Droit et obligation employeur

Bonjour, Je suis salarier depuis novembre 2012 dans une entreprise du bâtiment ( étanchéité ) mon employeur vient de me dire que la société allais...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
tania57

Fin contrat nounou pendant periode d essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de rompre un contrat avec mon ass mat pendant la periode d essai. j ai suivi la procedure indiquee sur paje urssaf et la conventi...

Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gnifr

Droit et obligation

bonjour Je vient être informer par mon employeur que la société donc je suis salarié depuis novembre 2012 va être mis en liquidation judicaire , ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
13jmt

Date congés payés

Bonjour, le 11 décembre mon cae se termine. l'association ferme pour les vacances d'hiver du 22 décembre au 2 janvier 2018. n'étant pas renou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
tania57

Démission ou rupture co

Bonjour, Mon cas est assez particulier et je ne sais pas quoi faire : - je suis en CDI cadre en home office (je travaille de chez moi 50% et suis en...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
dna.factory

Cumul des congés pour enfants malades

Bonjour, J'ai pris une journée pour enfant malade (j'ai droit à 6jours) et mon employeur me demande une attestation de l'employeur de ma femme, qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Licencié inscrit a pole emploi

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été licencié et a une allocation de chômage On voudrait acheter une vielle ferme pour y faire notre résidence principale et/ou ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
celestedu35

Carte ticket restaurant et démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise qui nous crédite chaque mois d'un certain montant sur la carte restaurant SODEXO. Je quitte mon entr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Komar

Mise'en ald

Bonjour, En A ld depuis le 1o octobre pendant combien de temps mon salaire est maintenu par rapport a la cc 51

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Agent de sécurité de nuit

Bonjour, en tant agent de sécurité de nuit et j'ai éffectué ,me s12h de nuits et le matin je n'ai pas de relève est ce que je suis dans l'obliga...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
BmV

Stage de mon fils (mineur)

Bonjour, je suis la maman d'u jeune homme tout juste Agé de 17 ans et en terminale BAC PRO cuisine . Actuellement il effectue un stage en entre...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
celestedu35

Montant de la retraite

ma retraite n'a pas été revalorisée au 1er octobre . pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Cdi suite cdd non respecté

Bonjour, Bonjour, Je vous explique le cas de ma femme : Elle a eu 2 CDD de 2 fois 6 mois ( a la suite ) dans l'entreprise À Suivi directement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
tania57

Conges cdd 16h coiffure

Bonjour, J ai un petit salon de coiffure de quartier. J aimerais employer qulqu un mais je ne peux pas me permettre de faire un contrat 24 heu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Any--Ly

Calcul de solde de tout compte cdi demission

Bonjour, je compte démissionner de mon poste pour me relancer dans les études. Je suis en poste depuis 1 an et 4 mois. Salaire brut 1450/mois CP...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
tania57

Question concernant les attestation de travail

Bonjour, Je viens ici pour avoir quelques conseils. Etant sans activité professionnelle et à la recherche d'un première emploi. Je voulais vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
PowerLousse

Solde tout compte contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai été en Contrat de Professionnalisation d'Août 2015 à Août 2017. A la fin de ce contrat j'ai signé un CDD pour jusqu'à Novembre 2017 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
hoquei44

Taux de mon temps partiel

Bonjour, quel est le pourcentage de temps de travail pour 30h/semaine Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
hoquei44

Plusieurs employeurs

Bonjour, Je travaille dans l'agricole et aide à la personne. Suis-je obligée de passer la visite médicale CPAM et MSA ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
hoquei44

Licenciement pour inaptitude en maladie professionnelle

bonjour j est ett declaree inapte le 21 septembre si le 21 octobre je n est ett n y licencier ni reclasser mon employeur reprend les paiement de salai...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
hoquei44

Soucis sur le bulletin de salaire

Bonjour, Tout d'abord un grand bravo à tous ceux qui prennent leur temps de nous aiguiller Je viens de voir sur mon bulletin de salaire que j'a...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
francis36000

Problème de rémunération stage belgique - france

Bonjour, Je suis actuellement un jeune français étudiant en Belgique et dans les cadres de mes cours je dois réaliser un stage de 13 semaines en e...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
staazh

Calcul du solde de tout compte

Bonjour, Je ne comprends pas tout les calculs pour calculé le solde de tout compte. Est ce possible d’avoir de l’aide svp? J’ai une ancienneté d...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Juste avoir une info sur la démission des salariés du public

Pour la démission, est-ce que c'est aussi valable pour les fonctionnaires de la fonction public hospitalière qui souhaiteraient démissionner?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Contrat de rupture

Bonjour, je c qu on peut pas faire une rupture conventionnel sauf si le patron et de bon ogure mais suis en arret initial et suis encore suivie med...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Ruptureconventionnelle

 Résolu

Bonjour, En date du 232 07 07,j'ai signé avec mon employeur une rupture conventionnelle et je me suis inscrite à pôle emploi aussitôt. Mon indemnisa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
lekabilien

Ifm et conge paye

Bonjour, je n ai pas toucher mes ifm depuis janvier 2017 ni mais conger payer depuis que mon contrat a commencer le 4 avril 2016 comment cela marche...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Contrat

Bonjour, je voudrais savoir si je peut faire une rupture de contrat suite a ma maladie dont je ne peut plus exerce ce metier suite a mon operation ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Solde de tout compte non reçu

Bonjour J'ai terminé mon cdd le 30/09/17. A ce jour je n'ai pas eu mon solde de tout compte et aucun papier tel que l'attestation employeur à remett...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Droit aux indemnités chaumage

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en Grèce et les infants son nés a Paris de Pere Français et ont la nationalite Française. Maintenant qu'ils on fini l’universit...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Impossibilité de poser un seul jour de congé par le salarié ?

Bonjour, Mon employeur, médecin, m'impose systématiquement les jours de congés payés à sa convenance, lors de la fermeture du cabinet, ou quand il v...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Problème embauche

Bonjour, Je suis salariée d'une association d'aide à la personne depuis maintenant 18 mois et je suis toujours en CDD. Cela fait maintenant plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma soeur (+ de 18 ans) est en contrat d'apprentissage en vente alimentaire (bac pro). Il y a des semaines ou elle ne fait pas son quota d'h...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Cdi rompu sans accord

Bonjour, mon patron à rompu mon CDI sans mon accord, je n'ai eut ni lettre contre décharge, ni entretien officiel, ni lettre de décision. Que faire da...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Arret de travail pendant le preavis et solde tout compte

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu'au 13, date de la fin de mon préavis. Suis je obligé de retourner à mon entreprise pour le...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, je souhaiterais savoir combien mon patron devrais me verser apres une rupture de contrat conventionnel sachant que cela fait 48mois que je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57

Stationnement

 Résolu

Bonjour, le nombre de véhicules qui m'appartiens devant chez moi et il limitée .merci

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
BmV

Offre d'emplois

 Résolu

bonjour j ai reçu via internet une offre d'emplois comme chauffeur pour un dirigeant d'entreprise d'ottawa venant pour 4 mois en france quels sont l...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
kiki545557

Droits rechargeables

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m expliquer comment calculer les droits rechargeables depuis mars 2014 je suis au chomage et en extra croupier je touche 52...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Ginie

Changement de statut et baisse de salaire

Bonjour, Je suis devenu cadre dans la grande distribution avec 2048 euros mensuel !!! comme ma rémunération brute n'a pas augmentée, j'ai une impo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Marley

Rupture conventionnelle + indemnités de licenciement

Bonjour, J'aimerais savoir si avec une rupture conventionnelle, j'ai le droit à des indemnités de licenciement. Merci de votre réponse Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
sandgar78

Pauses non payées et ecrétage

Bonjour, Je travaille dans l'administratif, notre RH veut nous faire prendre 2 pauses obligatoires non payées les matins et après midi à compenser b...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Les congés

Bonjour, je travaille dans un institut d esthétique du mardi au samedi comment sont compter mes jours de congés? mon employeur me compte le lundi c...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Any--Ly

Retard payement pôle emplois

Bonjour, voila une semaine que je me bat avec pôle emplois , j ai toujours pas reçus mes allocations chômage , je suis allé les voir mercredi 4 , ils ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tania57
Résultats 36951 - 37000 sur un total de plus de 50 000