Prime de panier est elle obligatoire?

rigolpasurca Messages postés 13 Statut Membre -  
 Cisco -
Bonjour,
je vous remercie d'avance pour m'éclaircir sur une question sur la prime de panier de jour, ne trouvant pas de réponse sauf sur forum payant.
Alors voila je suis électricien dans la rénovation de batiment , je travail a plus de 20Km de mon domicile et 15 Km de l'entreprise, mais l'entreprise na pas de cantine et ne prend pas en charge les repas, ni le casse croute, dans mon contrat de travail déterminé a 35 h/semaine ,il n est pas indiquer de versement de prime de panier. D' ou ma question n'étant pas stipuler dans mon CDD la prime de panier est elle dues quand même.et j ai une autre question sur les heures supplementaire , mais la c 'est un autre sujet.
merci pour votre attention ainsi que de votre réponse sur un forum gratuit.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Cisco

Bonjour, j'aimerais savoir le temps de travail journalier minimum nécéssaire pour pouvoir bénéficier de la prime de panier.
24
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
voir la convention collective mais mes fils étant dans le batiment ils ont la prime de panier
elle n'est pas du dans trois conditions
que l'employeur vous offre le repas
que vous alliez à votre domicile avec la camionnette de service
qu'il y ait une cantine
8
rigolpasurca Messages postés 13 Statut Membre

merci tania de votre promptitude. Mais aucunes des conditions ci dessus n est réunis.
je suis passé en référé pour reclamer mes documents administratif et mes deux salaires (mars et mai)non restituer a ce jours, et en même temps j ai reclamer mes primes de panier , mais seul les document et mes salaire ont été retenue par les prudhomme. Donc suis je en droit de reclamer ses prime de panier ou non? via en pourvoi sur le fond au conseil des prudhomme.
Merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

déjà avant toute chose vous allez faire un recommandé à votre employeur pour lui demander le paiement et vous mettez "sans nouvelle de votre part dans un dalai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instance compétente
sans nouvelle vous faites aller aux prud'hommes pour remplir une saisine mais sur le fond
0

trés bien merci encore, mais cela ne répond pas a ma question suis en droit de la réclamer ou non?
la prime de panier est elle dus si ces conditions enumérées ci dessus n est pas réunis?
0

ah bon je ne vous ai pas répondu à la question bizarre il me semblait vous avoir dit de vérifier sur votre convention collective et d'écrire à votre employeur
0

merci pour votre réponse et désolé si je vous ai touché, ce n était pas evidement le but , mais j ai peu etre mal compris votre réponse. Alors peu etre pouvez vous m'indiquer ou puis je avoir les convention collective du batiment ou bien sous quel article de loi puis je m'appuiyer pour faire valoir mes droits?
et encore excusez moi et mille merci de votre réponse
trés cordialement.
0