Prime de précarité si refus de cdi

niamor - 5 déc. 2011 à 19:37
charlentur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 14:15
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans mon cas.
Je suis sous contrat à durée déterminée depuis le 3janvier 2011, un premier contrat en cdd du 3/01 au 3/07 (pour accroissement d'activité) et un avenant du 3/07 au 31/12/11 (pour accroissement d'activité).
A la fin de mon 1er CDD et lors de la signature de l avenant mon patron m'a laissé sous entendre qu'il me ferait un cdi à l'issue de l'avenant.
Je lui est dit que je voulais évoluer dans mon métier et donc passer une formation complémentaire à l'issue de l'avenant. Je lui est demandé si il serait intéressé de me faire passer la formation puisqu'il cotise au fongecif pour cela. Il m'a clairement dit qu'il ne l'était pas car déjà un employé avec cette formation complémentaire.
Je lui est dit que j'étais accepté en formation et que du coup vu qu'il ne voulait pas me faire passer la formation , que j'étais en attente d'une réponse (favorable je l'espère) pour le financement de cette formation. Car sans ce financement je ne pourrais pas suivre ma formation. Donc je suis dans l'attente de savoir si je reste dans l'entreprise ou si je pars en formation à l'issue de mon avenant.
Donc mes questions sont les suivantes :

1- Mon employeur a t-il le droit de ne pas me verser la prime de précarité car je refuse un cdi? (cdi proposer vaguement par oral et non par écrit)

2- A t-il le droit de me faire signer à la fin de mon avenant un "refus de cdi" pour ne pas payer cette prime ? (alors qu'il savait que j'allais rentrer en formation mais dans l'attente du financement...)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement
A voir également:

4 réponses

charlentur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 31
22 déc. 2017 à 14:15
Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je suis en fin de CDD au 31/12; sur un poste d'agent d'accueil, assistante administrative.
Mon employeur me propose un CDI au 1/01/2018, mais avec des clauses me faisant travailler sur deux sites (celui que j'occupe et un autre). Ce CDI ma ferait passer d'agent d'accueil et d'ass admin. à secrétaire polyvalent et aide comptable. J'aurais la responsabilité de gérer les salaires et de faire de l'aide compta en plus, avec une période d'essai de 2x 2 mois, sans promesse d'être gardée derrière, il ne sait pas non plus me dire les jours et horaires de travail qui me seront proposés....

Si je refuse ce contrat, puis je prétendre à la prime de précarité concernant le CDD de 8 mois que je viens d'effectuer???

Merci beaucoup par avance.
31