Les discussions
Abandon de poste et rsa - l'énigme insoluble.
RésoluBonjour, Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager. Ma question est la suivante : Dans le cas d'un abando...
Calcul preavis
Bonjour j ai été embauché en qalite de directeur en juin 2017 je souhaite démissionner car les conditions de travail ne me conviennent pas Suis je...
Problèmes avec deux pistonné(e)s et fiche de paie
Résolu/Fermébonjour à tous, donc voilà je travail maintenant dans une société qui produit des épices. Mes problèmes sont deux pistonnés qui se croient tout per...
Droit chomage
Bonjour, Mon Mari est sur le point de démissionner de la société où il est depuis 1 ans pour une autre société avec un essai de trois mois suivi d'u...
Intérim: contrat de 35h mais travaillé/payé 32h !
Bonjour à tous, Mon "problème" est le suivant : mon contrat d'intérim (qu'il soit au mois ou à la semaine) m'indique une durée hebdomadaire de la m...
Rémunération
Bonjour, Un futur employeur me démarche et me propose, avec les heures supplémentaires et les différentes primes (sur CA, salissure et repas), un s...
Anticipation congés payes
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis rentrée dans une société le 9 septembre 2017 en prévenant mes employeur que du 24 septembre au 8 oc...
Attestation période chomage
Je constitue mon dossier de demande de retraite. La caisse de retraite complémentaire me demande des attestations chômage pour les années 1973 à 1977....
Âge de départ en retraite
Bonjour, je suis naît en 1960 j'ai eu 3 enfants et j'ai bien les 5 trimestres avant l'âge de 20 ans je comptabilise aujourd'hui 187 trimestres va...
Arrêt d'un cdi
Bonjour, Actuellement en possession de 3 CDI à temps partiels, je souhaiterais en arrêter un devenu trop fatiguant pour moi. Cela me donnera t-il de...
Incohérence fiche de paie et contrat de travail.
Bonjour, Je vous contact car je suis actuellement en CDD au sein d'une clinique privé. J'ai signé un contrat de travail pour une durée s'étala...
Fiches de paies et années en absences
Bonjour, divorcée depuis 5 ans et séparée depuis 7 ans, mon ex-mari était également mon patron, c'est lui qui faisait les fiches de paies et je n'ar...
Etude du dossier qui dure depuis un an déjà
Bonjour, J'ai fait ma demande de retraite en novembre 2016, ai envoyé tous les documents qui m'ont été demandés, mais chaque fois que je vérifie l...
Quitter un travail pendant une période d'essai
Bonjour, Après des études Master 2 Management, je travaille depuis le 26 septembre 2017 dans une entreprise à Paris sans être passée par pôle emplo...
Taux horaire sur fiche de paie
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si mon employeur peut prendre en compte la prime d'ancienneté pour le calcul de mon taux horaire? Malgré mes recherches,...
Je n arrive pas a faire valider mes trimestres militaire
Bonjour, je suis ancien adjudant de gendarmerie et je percois a cet effet ma pension militaire j ai 56 ans et je n arrive pas a faire valider mes trim...
Licenciement + congé maladie
RésoluBonjour, J'aimerais poser la question, je suis en congé de maladie et à ce moment-là, mon directeur me congédie du travail, quel organisme va payer ...
Prolongement cdic
Bonjour, Je suis actuellement en CDIC et je dépends de la convention de la SYNTEC. Sur l'appel d'offre qui à été signé entre mon employeur et s...
Trimestres retenus et cotisés
Bonjour, Je suis né en octobre 1957 J ai commencé à travailler à 18 ans Je totalise 163 trimestres cotisés Et 154 en trimestres retenus au 31...
Suivi de conjoint
Bonjour, Mon mari est parti travaillé en charente maritime..mon fils y est scolarise aussi la bas.. Je suis fonctionnaire titulaire depuis oct 199...
Abandon de poste pour partir à l'étranger
Bonjour, J'ai trouvé un poste en Belgique et il faudrait que j'y soit dans 1,5 mois. Mes futurs employeurs m'ont dit que si je n'arrivais pas à né...
Chômage pour intérim et salaire
FerméBonjour, Peut-on toucher le chômage en France si on cumule intérim et salaire depuis plus de 4 mois? Merci pour votre réponse, Bien cordialement.
Agression physique par un collègue
Bonjour, J'ai un collègue qui m'a bousculé me faisant tomber et m'ayant rajouter un coup de poing à terre. Résultat ouvert à la tête, mon responsabl...
Traceur sur voiture de fonction
Bonjour, Mon employeur nous à envoyé par mail une note de service dans laquelle il nous informe vouloir placer un traceur dans nos véhicules de fonct...
Demande à suivre une formation gratuite et renumeree si possible
Bonjour, Démissionnée depuis 14 ans au chômage Ai je droit à une formation gratuite et renumeree si possible ? Inscrite à pôle emploi Touche AA...
Signature chèques entreprise
Bonjour, Je suis salariée et je voudrais savoir si mon employeur peut exiger que je donne ma signature pour signer les chèques à remettre en banque...
Droit à la retraite
Bonjour, je suis actuellement au chômage et mes droits prennent fin début 2018. J'aurai 65 ans en mai prochain, puis-je avoir droit au minimum vieille...
Feuille de paie et interim
Bonjour, J'ai travaillé 2 mois en tant que salarié et après , plus de deux mois en intérimaire. Ai je le droit d'obtenir une allocation chômage ? M...
Recours contre non remboursement de prestation par un ce
Bonjour à tous, J'ai quitté mon entreprise le 30 septembre après un licenciement. J'avais adressé courant septembre une demande de remboursement d...
Pensions de réversion
RésoluBonjour, Une seule veuve ;deux epoux décédés - le Second mari salarié du privé, décédé en l,an 2006 - Le premier mari, fonctionnaire retraité vie...
Changement d'employeur
Bonjour, Employé dans une société de négoce de meuble et déco depuis 20ans j'ai57ans,mon patron m'a vendu avec le droit au bail à une société différ...
Salaire ???
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais été payer en net je fait 7h75 et le vendredi 4h du coup sa fait 35h et au smic mais je ne sais pas trop ...
Licenciement pendant un arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail, mon accident a causé une rupture complète de ligaments croises plus ménisque du g...
Perte du permis poids lourd
bonjour je viens de perdre mon permis poids lourd pour raison médicale j étais inscrit a pole emploi et je touchais are ce qui me permettais de tro...
Perte de permis poids lourd
bonjour je suis chauffeur routier j ai perdu mes permis poids lourds pour raison médicales, étant inscrit a pole emploi , vais je perdre mes indemn...
Demande de renseignements
Bonjour, Je travaille depuis 20 ans chez un particulier a raison de 7 heures de ménage par semaine, soit environ 28h par mois, mon employeur veut po...
Congés pôle emploi
Bonjour, Je voudrais partir 3 mois a l'étranger en mars et j'aimerais profiter des mes 35 jour de congés, mais passez les 35 jour de congés je serai...
Litige avec mon avocat qui n'a pas saisi le bon tribunal
Bonjour, Je me retrouve dans une impasse: malgré avoir informé le bâtonnier du litige qui m'oppose à mon avocat,il n'y a aucune avancée.En effet,l'a...
Demande d'information sur rupture de contrat
Bonjour , Voici mon problème... Mon employeur refuse de me faire un acompte ce mois-ci . J'aurais voulu savoir si je peux rompre mon contrat pour f...
Paiement de salaire en retard
Résolu/Fermébonjours j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne ma situation, désoler pour le long texte mais je préfère détailler pour que cela soit bien clair...
Date de départ retraite anticipée pour carrière longue
RésoluBonjour, Je suis de Mai 59 et à la fin de l'année civile de mes 20 ans j'avais cotisé 8 trimestres. J'aurai mes 60 ans en Mai 2019, mais je n'aurai...
Cp imposé que le vendredi...
Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer un seul jour de congé à la fois en l'occurrence un vendredi ce qui me décompte deux jours le vendredi et le...
Pension réversion
Bonjour, mon père est dans un centre des hôpitaux de Paris HP il a 93 ans, et il a la maladie Alzheimer. Ma mère vient de décédée il y a un mois , e...
Contrat de travail en haute corse, promesse cdd de 6 mois
Bonjour, mon fils à 25 ans, domicilié à Toulouse avec sa copine. A la recherche d'un emploi de graffiste, il a répondu à une offre d'emploi en Haute...
Rupture période d'essai
RésoluBonjour, j'étais en période d'essai de deux mois quand ma belle mère est décédée en espagne j'ai donc prévenu par téléphone et par mail mon employeur...
Nounou à domicile licenciement
Bonjour, Bonjour, Je suis employée comme nounou à domicile pour 2 familles en garde partagée. L une des 2 familles a décidé de partir et ne m en...
Cotisations de congé en maladie
Bonjour, Je travaille dans un hôpital sous la convention fehap ; J'ai été arrêté en décembre 2016 car j'étais enceinte. J'ai donc eu un arrêt mal...
L'actualisation auprès de pôle emploi quand on est intérimaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mission pour une agence d'intérim depuis pas longtemps et j'aurais voulu avoir un renseignement concernant mon ac...
Recherche formation renumeree et gratuite pour cap esthetique
Bonjour, Au chômage depuis très longtemps maintenant je souhaite me reconvertir vers le métier Esthetique . Existe t il un organisme qui donne form...
Utilisation véhicule personnel
Bonjour, Mon employeur m'envoie en formation obligatoire et j'utilise mon véhicule personnel pour m'y rendre. Doit-il me rembourser les frais kilomé...