Température minimum dans un magasin

MAGASIN - 9 févr. 2018 à 13:45 - Dernière réponse : gt.55 5306 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 16:36
Bonjour, je travaille dans un magasin de 330 mètre carré la température minimum est de 14 degré est-ce légal, quels recours nous avons? MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Poisson92100 23637 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Poisson92100 le 9/02/2018 à 15:14
0
Merci
bonjour
Il n'y a strictement aucun chiffre dans le code du travail (et encore heureux car comment feraient les Antillais par 35° ou les gens en montagne l'hivers !
14 degrés ne posent aucun problème (c'est même la température obligatoire dans des cuisines collectives)

donc vous pouvez demander la permission de brancher un radiateur électrique mais en aucun cas faire jouer votre droit de retrait
Mettez un anorak et des gants
Faites vous de la soupe c'est idéal chez moi les filles étiquette à 10 degrés elles des bonnets des boots et des gants découpés et alternent soupe et tisane
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
je n'avais pas précisé que c'était dans un magasin de prêt à porter de 350 mètres carrés, nous avons travaillé la semaine dernière en petite doudoune, nous avions les mains gelés et 3 d'entre nous sont déjà tombés malades. De plus les clientes se plaignent également qu'il fait froid, elles ne veulent pas essayer les vêtements par ce froid
Vos collègues sont des petites natures car en Dordogne elles ne craignent rien et si froid aux mains qu'elles mettent des gants pour les clientes tant pis pour votre employeur
dna.factory 16376 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 15:13
De plus les clientes se plaignent également qu'il fait froid, elles ne veulent pas essayer les vêtements par ce froid
Vous mélangez plusieurs choses.
En l’occurrence, le bon sens et la loi.
Votre employeur est un idiot. C'est son droit inaliénable (malheureusement diront certain).
L'argument que vous apportez est plein de bon sens. Mais il ne concerne en rien votre problème, qui est que VOUS avez froid.
Que les clientes se plaignent. Qu'elles aillent acheter des vêtements dans des magasins plus chaud.
Quand votre patron n'aura aucun client de tout l'hiver, il réalisera peut-être qu'il a un problème. Ou bien il fera faillite.
Commenter la réponse de froid
gt.55 5306 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 16:36
0
Merci
Bonjour,

Ce que dit la réglementation est ici :
http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8962-froid-et-travail-reglementation-et-droit-de-retrait

Effectivement, la température n'est pas suffisamment basse pour faire valoir votre droit de retrait (aucun danger imminent à 14°C). Par contre, je ne pense pas non plus que ce soit une température "convenable" pour travailler de façon plutôt statique toute la journée... Personnellement je ne supporterais pas longtemps non plus !

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une