Température minimum dans un magasin

MAGASIN -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je travaille dans un magasin de 330 mètre carré la température minimum est de 14 degré est-ce légal, quels recours nous avons? MERCI
A voir également:

3 réponses

froid

je n'avais pas précisé que c'était dans un magasin de prêt à porter de 350 mètres carrés, nous avons travaillé la semaine dernière en petite doudoune, nous avions les mains gelés et 3 d'entre nous sont déjà tombés malades. De plus les clientes se plaignent également qu'il fait froid, elles ne veulent pas essayer les vêtements par ce froid
2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

De plus les clientes se plaignent également qu'il fait froid, elles ne veulent pas essayer les vêtements par ce froid
Vous mélangez plusieurs choses.
En l’occurrence, le bon sens et la loi.
Votre employeur est un idiot. C'est son droit inaliénable (malheureusement diront certain).
L'argument que vous apportez est plein de bon sens. Mais il ne concerne en rien votre problème, qui est que VOUS avez froid.
Que les clientes se plaignent. Qu'elles aillent acheter des vêtements dans des magasins plus chaud.
Quand votre patron n'aura aucun client de tout l'hiver, il réalisera peut-être qu'il a un problème. Ou bien il fera faillite.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

bonjour
Il n'y a strictement aucun chiffre dans le code du travail (et encore heureux car comment feraient les Antillais par 35° ou les gens en montagne l'hivers !
14 degrés ne posent aucun problème (c'est même la température obligatoire dans des cuisines collectives)

donc vous pouvez demander la permission de brancher un radiateur électrique mais en aucun cas faire jouer votre droit de retrait
Mettez un anorak et des gants
1
Tania57

Faites vous de la soupe c'est idéal chez moi les filles étiquette à 10 degrés elles des bonnets des boots et des gants découpés et alternent soupe et tisane
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Ce que dit la réglementation est ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1215-froid-et-travail-reglementation-et-droit-de-retrait/

Effectivement, la température n'est pas suffisamment basse pour faire valoir votre droit de retrait (aucun danger imminent à 14°C). Par contre, je ne pense pas non plus que ce soit une température "convenable" pour travailler de façon plutôt statique toute la journée... Personnellement je ne supporterais pas longtemps non plus !

Cdt.
1