Intemperie et heures supplémentaires
Suz
-
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le patron de mon homme, l'exploite j'en suis certaine, si je vous dit que son patron lui a proposer d'échanger une journée d'intempérie contre des heures supplémentaires sur quelque jours, on est bien d'accord qu'il a pas le droit ? Il travail déjà plus de 7h par jours, et maintenant il dois faire des heures supplémentaires pas rémunéré pour remplacer la journée où il fait pas beau..
Merci par avance pour vos réponses.
Le patron de mon homme, l'exploite j'en suis certaine, si je vous dit que son patron lui a proposer d'échanger une journée d'intempérie contre des heures supplémentaires sur quelque jours, on est bien d'accord qu'il a pas le droit ? Il travail déjà plus de 7h par jours, et maintenant il dois faire des heures supplémentaires pas rémunéré pour remplacer la journée où il fait pas beau..
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Chômage intempéries et heures supplémentaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Chômage - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour
Il n'a pas travaillé "la journée où il n'a pas fait beau" mais il n'a pas posé de congé sur cette journée?
Il n'a pas travaillé "la journée où il n'a pas fait beau" mais il n'a pas posé de congé sur cette journée?
Suz
Non , et aujourd’hui il a enchaîné 10h30 de travaille consécutif, et il n’est toujours pas rentré. A savoir qu’il a même pas de pose pour manger le midi ..
Pour la journée en question, l'employeur n'est pas obligé de rémunérer le temps d'absence (sauf convention ou accord collectif plus favorable).
Afin d'éviter une retenue sur salaire, l'employeur peut proposer :
• de récupérer ses heures d'absence,
• ou d'imputer l'absence sur ses congés payés ou, s'il en bénéficie, sur ses jours de réduction du temps de travail (RTT),
• ou de recourir au télétravail.
Dans le BTP, les salariés en arrêt de travail pour cause d'intempérie sont indemnisés (sous conditions).
Je comprends que vous auriez préféré qu'il lui offre cette journée
Pourquoi fait-il autant d'heures sans avoir le temps de déjeuner ?
Afin d'éviter une retenue sur salaire, l'employeur peut proposer :
• de récupérer ses heures d'absence,
• ou d'imputer l'absence sur ses congés payés ou, s'il en bénéficie, sur ses jours de réduction du temps de travail (RTT),
• ou de recourir au télétravail.
Dans le BTP, les salariés en arrêt de travail pour cause d'intempérie sont indemnisés (sous conditions).
Je comprends que vous auriez préféré qu'il lui offre cette journée
Pourquoi fait-il autant d'heures sans avoir le temps de déjeuner ?