Intemperie et heures supplémentaires

Suz - 12 févr. 2018 à 13:50
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 févr. 2018 à 17:46
Bonjour,
Le patron de mon homme, l'exploite j'en suis certaine, si je vous dit que son patron lui a proposer d'échanger une journée d'intempérie contre des heures supplémentaires sur quelque jours, on est bien d'accord qu'il a pas le droit ? Il travail déjà plus de 7h par jours, et maintenant il dois faire des heures supplémentaires pas rémunéré pour remplacer la journée où il fait pas beau..
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié le 12 févr. 2018 à 16:33
Bonjour

Il n'a pas travaillé "la journée où il n'a pas fait beau" mais il n'a pas posé de congé sur cette journée?
0
Non , et aujourd’hui il a enchaîné 10h30 de travaille consécutif, et il n’est toujours pas rentré. A savoir qu’il a même pas de pose pour manger le midi ..
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 févr. 2018 à 17:46
Pour la journée en question, l'employeur n'est pas obligé de rémunérer le temps d'absence (sauf convention ou accord collectif plus favorable).

Afin d'éviter une retenue sur salaire, l'employeur peut proposer :
• de récupérer ses heures d'absence,
• ou d'imputer l'absence sur ses congés payés ou, s'il en bénéficie, sur ses jours de réduction du temps de travail (RTT),
• ou de recourir au télétravail.

Dans le BTP, les salariés en arrêt de travail pour cause d'intempérie sont indemnisés (sous conditions).

Je comprends que vous auriez préféré qu'il lui offre cette journée

Pourquoi fait-il autant d'heures sans avoir le temps de déjeuner ?
0