A voir également:
- Actuellement en arrêt maladie, j'aimerais quitté C
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
4 réponses
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
17 juin 2018 à 17:03
17 juin 2018 à 17:03
même si vous avez mis un ? je ne vois pas de question ..
Pardon,
J'aimerais savoir quelles possibilité s'offre à moi et quelle est la meilleure solution ?
Rupture co ou essayé d'avoir un licenciement pour inaptitude ?
Pour également financer cette formation.
Cette formation est à 30min de chez moi et je dois aussi trouver l'appartement et tout ca.
Je ne sais pas par quoi commencer et dans quelles démarches me lancer ?
Merci
J'aimerais savoir quelles possibilité s'offre à moi et quelle est la meilleure solution ?
Rupture co ou essayé d'avoir un licenciement pour inaptitude ?
Pour également financer cette formation.
Cette formation est à 30min de chez moi et je dois aussi trouver l'appartement et tout ca.
Je ne sais pas par quoi commencer et dans quelles démarches me lancer ?
Merci
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
17 juin 2018 à 19:15
17 juin 2018 à 19:15
c'est quoi une rupture co ??
c'est compliqué d'écrire correctement ??
c'est compliqué d'écrire correctement ??
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
17 juin 2018 à 20:30
17 juin 2018 à 20:30
vous en avez parlé à l'employeur ?
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 075
18 juin 2018 à 07:52
18 juin 2018 à 07:52
voyez avec la médecine du travail !
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
18 juin 2018 à 07:49
18 juin 2018 à 07:49
Cette formation est à 30min de chez moi
Oh la la !
30 minutes !
Vous savez que la moyenne nationale du temps de trajet domicile boulot est de 50 minutes allez retour ? soit 25 minutes pour allez au boulot* ?
Que de nombreux parisiens passent 2 heures par jours dans les transports ?
Vous savez que je serais heureux de travailler à seulement 30 minutes de chez moi, que je serais pret à accepter une diminution de salaire pour que ce soit le cas ?
Vous réalisez qu'une fois que vous aurez votre licenciement que ce soit en rupture conventionnelle ou en inaptitude, va falloir retrouver du travail (parce que c'est cool le chômage d'être payé à rien faire, mais ça dure pas éternellement, surtout si vous avez cotisé 4 mois) ?
Que vous ne pourrez pas prendre un poste pour lequel vous avez de l'expérience à cause de votre santé/handicap. Et que vous ne pourrez pas prendre un autre poste parce que vous n'avez pas la formation/expérience.
Vous avez tout intérêt à prendre ce reclassement, à prendre cette formation, et de l'expérience.
Quand vous aurez travaillé deux ans dans ce nouveau poste à 30 minutes de chez vous, vous pourrez envisager de chercher un autre emploi plus proche de chez vous. Vous aurez l'expérience et la formation pour ça.
Oh la la !
30 minutes !
Vous savez que la moyenne nationale du temps de trajet domicile boulot est de 50 minutes allez retour ? soit 25 minutes pour allez au boulot* ?
Que de nombreux parisiens passent 2 heures par jours dans les transports ?
Vous savez que je serais heureux de travailler à seulement 30 minutes de chez moi, que je serais pret à accepter une diminution de salaire pour que ce soit le cas ?
Vous réalisez qu'une fois que vous aurez votre licenciement que ce soit en rupture conventionnelle ou en inaptitude, va falloir retrouver du travail (parce que c'est cool le chômage d'être payé à rien faire, mais ça dure pas éternellement, surtout si vous avez cotisé 4 mois) ?
Que vous ne pourrez pas prendre un poste pour lequel vous avez de l'expérience à cause de votre santé/handicap. Et que vous ne pourrez pas prendre un autre poste parce que vous n'avez pas la formation/expérience.
Vous avez tout intérêt à prendre ce reclassement, à prendre cette formation, et de l'expérience.
Quand vous aurez travaillé deux ans dans ce nouveau poste à 30 minutes de chez vous, vous pourrez envisager de chercher un autre emploi plus proche de chez vous. Vous aurez l'expérience et la formation pour ça.
*Source Dares 2015 : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2015-081.pdf
Je pense que vous n'avez pas compris...
Ou je ne vous ai pas compris.
Ma question est : Quel recours ai-je pour quitter mon travail actuel que je ne peux plu faire pour pouvoir faire une formation d'un autre métier que je pourrais faire ?
Cette formation est une formation externe a l'entreprise que j'aimerais faire moi, bien sur que je vais la faire.
Mais avant de l'a faire je dois quitté mon CDI actuel pour lequel je n'ai plu l'aptitude..
Ou je ne vous ai pas compris.
Ma question est : Quel recours ai-je pour quitter mon travail actuel que je ne peux plu faire pour pouvoir faire une formation d'un autre métier que je pourrais faire ?
Cette formation est une formation externe a l'entreprise que j'aimerais faire moi, bien sur que je vais la faire.
Mais avant de l'a faire je dois quitté mon CDI actuel pour lequel je n'ai plu l'aptitude..