Actuellement en arrêt maladie, j'aimerais quitté C

Johannalou73 - 17 juin 2018 à 15:48
 Johannalou73 - 20 juin 2018 à 14:22
Bonjour,
Actuellement en CDI vendeuse 35h debout depuis le.27 novembre, j'ai été en arrêt le.23 février car je ne pouvais plu marcher, je boitais depuis quelques semaine et la je ne pouvais vraiment plu marché...
Je suis donc en arrêt de travail depuis le 23 février et niveau argent c'est compliqué.
Je peux travailler assise car le chirurgien ma.dit que je pouvais être debout d'une heure ou deux par jour.
J'aimerais donc quitté mon travail actuel qui m'a déjà dit courant février avant mon arrêt de travail qu'aucun aménagement et reclassement serait possible ma dit ma responsable RH pour pouvoir faire une formation dans un autre département à 30min de chez moi actuellement pour faire assistante de direction. Emploi assis que je peux faire.
J'ai RDV demain avec mon chirurgien pour prolongé mon arrêt de travail. Je vais lui demandé s'il est possible de faire un courrier pour la médecine du travail avec qui je pense qu'il serait bien de prendre RDV pour peut etre envisager un licenciement pour inaptitude physique à ce poste ?
Merci d'avance.
Johanna.

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
17 juin 2018 à 17:03
même si vous avez mis un ? je ne vois pas de question ..
0
Johannalou73
17 juin 2018 à 17:17
Pardon,
J'aimerais savoir quelles possibilité s'offre à moi et quelle est la meilleure solution ?
Rupture co ou essayé d'avoir un licenciement pour inaptitude ?
Pour également financer cette formation.
Cette formation est à 30min de chez moi et je dois aussi trouver l'appartement et tout ca.
Je ne sais pas par quoi commencer et dans quelles démarches me lancer ?
Merci
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
17 juin 2018 à 19:15
c'est quoi une rupture co ??

c'est compliqué d'écrire correctement ??
0
Johannalou73
17 juin 2018 à 19:54
Conventionnelle.
0
17 juin 2018 à 20:30
vous en avez parlé à l'employeur ?
0
Johannalou73
17 juin 2018 à 20:44
Oui bien sûr,
Pour la rupture conventionnelle elle.est daccord mais me demande de travailler un mois complet et je ne peux pas car je ne peux pas marcher plus de deux heures sinon ca me fait très mal à la visse que j'ai dans le pied.
0
18 juin 2018 à 07:52
voyez avec la médecine du travail !
0
Johannalou73
20 juin 2018 à 14:22
Oui c'est ce que j'ai prévu de faire, merci
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
18 juin 2018 à 07:49
Cette formation est à 30min de chez moi
Oh la la !
30 minutes !

Vous savez que la moyenne nationale du temps de trajet domicile boulot est de 50 minutes allez retour ? soit 25 minutes pour allez au boulot* ?
Que de nombreux parisiens passent 2 heures par jours dans les transports ?

Vous savez que je serais heureux de travailler à seulement 30 minutes de chez moi, que je serais pret à accepter une diminution de salaire pour que ce soit le cas ?

Vous réalisez qu'une fois que vous aurez votre licenciement que ce soit en rupture conventionnelle ou en inaptitude, va falloir retrouver du travail (parce que c'est cool le chômage d'être payé à rien faire, mais ça dure pas éternellement, surtout si vous avez cotisé 4 mois) ?

Que vous ne pourrez pas prendre un poste pour lequel vous avez de l'expérience à cause de votre santé/handicap. Et que vous ne pourrez pas prendre un autre poste parce que vous n'avez pas la formation/expérience.

Vous avez tout intérêt à prendre ce reclassement, à prendre cette formation, et de l'expérience.
Quand vous aurez travaillé deux ans dans ce nouveau poste à 30 minutes de chez vous, vous pourrez envisager de chercher un autre emploi plus proche de chez vous. Vous aurez l'expérience et la formation pour ça.

*
Source Dares 2015 : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2015-081.pdf
0
Johannalou73
20 juin 2018 à 14:21
Je pense que vous n'avez pas compris...
Ou je ne vous ai pas compris.
Ma question est : Quel recours ai-je pour quitter mon travail actuel que je ne peux plu faire pour pouvoir faire une formation d'un autre métier que je pourrais faire ?
Cette formation est une formation externe a l'entreprise que j'aimerais faire moi, bien sur que je vais la faire.
Mais avant de l'a faire je dois quitté mon CDI actuel pour lequel je n'ai plu l'aptitude..
0