Les discussions

Net fiscal

Bonjour à tous, Voilà mon soucis (ou mes soucis) sur mes fiches de paie !!! Sur celle de janvier, je n'arrive pas à reconstituer le net fiscal ( bru...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jee pee

Primes sur objectif

Bonjour, Dans mon contrat de travail, il est stipulé que je peux toucher des primes sur l’objectif mensuel de l’agence où je travaille , et il exis...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Komar

Chômage fin de carrière pour retraite anticipée

Bonjour, Je suis né le 16 07 1959 j’aurai 163 trimestres cotises fin 2017 comprenant 4 trimestres armée en 1978 / 3 trimestres en 1977 /4 trimestres...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
jp

Reprise après entorse

Résolu

Bonjour, Je me suis fait une entorse du pouce. Je suis manipulatrice en radiothérapie et j utilise mes mains toute le journée. Je doit reprendre d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
gehi

Discrimination travail femme de ménage

Bonjour, Je m’adresse à vous espérant avoir une réponse à ma question, voila mon problème est le suivant : je fais femme de ménage, je passe par un...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Jennnif

Jour de repos

Bonjour Je suis vendeuse en boulangerie et ma collègue (qui n'est ni la patronne ni la responsable) c'est arrangé pour que je travail tous les samed...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Any--Ly

Cote d ivoire

Bonjour, Suis en congés de maternite et reprend dans une semaine , puis je dans le même temps faire une demande de mise en disponibilite ? Je suis ...

gehi

Calcul retraite

Bonjour, Sur le relevé de carrière figure le revenu pour chaque année. Est-ce le revenu brut soumis à cotisations ou est-ce le revenu brut de la tra...

jee pee

Prendre des congés payés la 1 année de cdi

Bonjour, j'ai signé mon CDI le 8 janvier 2018, est ce que j'ai le droit de prendre des congés payés avec les 12,5 jours que j'ai cumulé de janvier 201...

celestedu35

Indémnisation pôle emploi are

Bonjour, Je suis indémnisée par pôle emploi depuis octobre. Je suis actuellement en formation. Ma formation étant interrompue pendant les vacances d...

Bodoum

Demande d'information sur un congés supplémentaire

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis juin 2017, j'ai déposer mes demandes de congés annuels auprés de mon employeurs sur 3 semaines ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
tania57

Quand poser son préavis?

Bonjour, Je souhaite rompre mon CDI, je sais que j'ai un mois de préavis mais depuis le mois de janvier nous savons que l'entreprise ferme pendant...

hoquei44

Heures de travail et condition - apprentis

Bonjour a tous, j'ai 21 ans, voila maintenant 10 mois que je suis en apprentissage, je suis en CAP Restaurant, et je travail pour une petite entrepris...

32 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Nouveau

Fin de reliquat de droit

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement au chômage, je bénéficie actuellement d un reliquat en ARE qui s’achève fin juin...

Komar

Congés payés contrat etudiant

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché en contrat étudiant depuis octobre 2017, auparavant je travaillais dans le même magasin mais à temps ple...

hoquei44

Reversion et cristallisation

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis2010 et touche la reversion de mon mari depuis 5ans, je suis en retraite depuis fevrier 2017 , je me suis remariée 6 mois...

Motard92

Ass - certificats de travail

Bonjour, Je suis en train de remplir un dossier de demande d'ASS et l'on me demande les certificats de travail. Le problème est qu'il m'en manque ...

ISA83440

Retraite pour invalidite

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial depuis 35 ans est j ai plus de 60 ans . actuellement je touche une pension d invalidité de 12 %. je sui...

Motard92

Employeur arrangement

Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon emploi le 31juillet pour commencer le 1aout. J'ai posé des congés du 14 au 29 juill. Mon employeur me propose de parti...

cristali

Journée de solidarité et intérim

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise depuis quelques semaines. L’entreprise impose un congé payé à tous ses salariés pour...

hoquei44

Retraite de réversion de base.

Bonjour, mon époux est décédé en 2003, j'ai touché sa retraite de réversion de base, ainsi que sa complémentaire, et celle des cadres, lorsque j'ai e...

EvelyneChevron

Licencié

Bonjour, Mon employeur m’a mis en mise à pied conservatoire ce qui veut donc dire ensuite un licenciement pour faute à suivre. Je reconnais ma faut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Dydyhola

Fin de contrat

Je me sent mal aimer dans mon travail, comment me faire licencié et toncher les indennite? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
hoquei44

D'émission

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 9 de Avril. Mais je veux me démissionner parce que je veux changer de travail comment je peux faire.

celestedu35

Je n’ai pas signé de contrat

bonjour, Je suis étudiant, j’ai récemment trouvé un job en CDD en tant que chauffeur livreur avec un camion avec hayon. J’ai commencé mercredi, l’...

Any--Ly

Jour férié travaillé

Bonjour, Mon employeur souhaite nous obliger à récupérer les jours fériés afin de ne pas nous payer le temps travailler. Peut-il nous l'imposer ? Si...

Any--Ly

Cherche aide pour remplir dossier prud’ hommes.

Bonjour, Je cherche d’urgence quelqu’un qui pourrais m’aider à remplir mon dossier prud’homme. J’attaque pour harcèlement moral et travail dis...

tania57

Changement d’horaire

Bonjour, Ça fait bientôt 18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30 car il y a tro...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
dna.factory

Défaut de. salaire en fin de mois

Bonjour, Ma patronne à des difficulté s financière et ne peut pas me verser mon salaire en fin de mois elle me demande d attendre le 15 du mois suiv...

tania57

Définition position cadre syntec

Résolu

Bonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Caroline2.0

Journée d'observation, non-rémunérée? urgent

Résolu

Bonjour, j'ai récemment travailler dans une entreprise de restauration. Ma première journée fut une journée dite d'observation, où je n'étais pas cens...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ana

Démission arrêt maladie

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je vais me faire opérer et donc continuer d’être en arrêt. J’entends deux sons de cloches concernent l...

Any--Ly

Démission contrat pro

Bonjour, je suis en alternance depuis Septembre 2011 dans une entreprise et je souhaite mettre un terme à mon contrat pour début Août. Pouvez vo...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Sabrina234

Remboursement d une prime d installation à mon emp

Bonjour, Mon employeur me demande de rembourser un trop perçu de la prime d installation que j ai ensuite à une mutation. Je dois environ 4200 euros ...

nounouche10

Formation

Bonjour, je m'appelle Severine j'ai vu vos commentaires certaines choses je ne suis pas d'acord avec vous comme par exemple vous parles de la mission ...

Relax

Comment fonctionne un avenant

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai des interrogations, je suis en CDI en contrat de 50heures depuis 8 mois et j'ai toujours fait à peu ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Mric11235813

Démission et congé payée

Bonjour, Je vais donner ma démission prochainement. Et comme toute personne j Ai cumulé mes congé payer. Mes cp on étais valider pour septembre ...

tania57

Problème avec mon employeur. besoin de conseils.

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...

dna.factory

Peut-on avoir un jour de repos par semaine pendant

Résolu

Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 sur 4 semaines est-ce légal ?

Any--Ly

Plusieurs personnes de la meme famille

Bonjour, Je travaille dans un centre où il y a 3 personnes de la même famille, soit deux sœurs et un neveu. L’une d’entre elle est chef de service e...

frackn

Cmu et mutuelle d'entreprise

Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'ent...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lapince94100

Salaire

Bonjour, tte le monde pouvez vous svp le salaire approximatif pour garder 4 enfants sur Versailles.

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Salariée cdi, en at, bientôt en inaptitude...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...

Ardat60

Requalification faute grave

bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...

ptiboy

Impact de la modulation sur les congés payés

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question sur ce forum, l'inspection du travail demande que je me déplace pour y répondre ( chose impossible...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mathieu_3100

Contrat de travail avec avenant au contrat

Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur de comptable

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué ce matin pour me dire que mon augmentation de février 2017 était une erreur de la comptable ? En effet il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
momo

Passer du statut étudiante à un statut salarié

Résolu

bonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...

joelle188

Jeune de 15 ans

Bonjour, J’ai 15 j’en vousdrai travailler l’est week-end et le moi de juillet je devrait aller ou ? Pouvez vous m’aider car j’aimerais vraiment ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Energizor

Temps partiel 6h hebdomadaire, est-ce légal ?

Résolu

Bonjour à vous. Je viens vers vous car je me posais une question. En effet, je vais avoir la possibilité d'avoir un premier contrat dans le monde d...

User0
Résultats 33101 - 33150 sur un total de plus de 50 000