Les discussions
Net fiscal
Bonjour à tous, Voilà mon soucis (ou mes soucis) sur mes fiches de paie !!! Sur celle de janvier, je n'arrive pas à reconstituer le net fiscal ( bru...
Primes sur objectif
Bonjour, Dans mon contrat de travail, il est stipulé que je peux toucher des primes sur l’objectif mensuel de l’agence où je travaille , et il exis...
Chômage fin de carrière pour retraite anticipée
Bonjour, Je suis né le 16 07 1959 j’aurai 163 trimestres cotises fin 2017 comprenant 4 trimestres armée en 1978 / 3 trimestres en 1977 /4 trimestres...
Reprise après entorse
RésoluBonjour, Je me suis fait une entorse du pouce. Je suis manipulatrice en radiothérapie et j utilise mes mains toute le journée. Je doit reprendre d...
Discrimination travail femme de ménage
Bonjour, Je m’adresse à vous espérant avoir une réponse à ma question, voila mon problème est le suivant : je fais femme de ménage, je passe par un...
Jour de repos
Bonjour Je suis vendeuse en boulangerie et ma collègue (qui n'est ni la patronne ni la responsable) c'est arrangé pour que je travail tous les samed...
Cote d ivoire
Bonjour, Suis en congés de maternite et reprend dans une semaine , puis je dans le même temps faire une demande de mise en disponibilite ? Je suis ...
Calcul retraite
Bonjour, Sur le relevé de carrière figure le revenu pour chaque année. Est-ce le revenu brut soumis à cotisations ou est-ce le revenu brut de la tra...
Prendre des congés payés la 1 année de cdi
Bonjour, j'ai signé mon CDI le 8 janvier 2018, est ce que j'ai le droit de prendre des congés payés avec les 12,5 jours que j'ai cumulé de janvier 201...
Indémnisation pôle emploi are
Bonjour, Je suis indémnisée par pôle emploi depuis octobre. Je suis actuellement en formation. Ma formation étant interrompue pendant les vacances d...
Demande d'information sur un congés supplémentaire
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis juin 2017, j'ai déposer mes demandes de congés annuels auprés de mon employeurs sur 3 semaines ...
Quand poser son préavis?
Bonjour, Je souhaite rompre mon CDI, je sais que j'ai un mois de préavis mais depuis le mois de janvier nous savons que l'entreprise ferme pendant...
Heures de travail et condition - apprentis
Bonjour a tous, j'ai 21 ans, voila maintenant 10 mois que je suis en apprentissage, je suis en CAP Restaurant, et je travail pour une petite entrepris...
Fin de reliquat de droit
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement au chômage, je bénéficie actuellement d un reliquat en ARE qui s’achève fin juin...
Congés payés contrat etudiant
Bonjour, Je travaille dans un hypermarché en contrat étudiant depuis octobre 2017, auparavant je travaillais dans le même magasin mais à temps ple...
Reversion et cristallisation
RésoluBonjour, je suis veuve depuis2010 et touche la reversion de mon mari depuis 5ans, je suis en retraite depuis fevrier 2017 , je me suis remariée 6 mois...
Ass - certificats de travail
Bonjour, Je suis en train de remplir un dossier de demande d'ASS et l'on me demande les certificats de travail. Le problème est qu'il m'en manque ...
Retraite pour invalidite
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial depuis 35 ans est j ai plus de 60 ans . actuellement je touche une pension d invalidité de 12 %. je sui...
Employeur arrangement
RésoluBonjour, Je dois quitter mon emploi le 31juillet pour commencer le 1aout. J'ai posé des congés du 14 au 29 juill. Mon employeur me propose de parti...
Journée de solidarité et intérim
RésoluBonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise depuis quelques semaines. L’entreprise impose un congé payé à tous ses salariés pour...
Retraite de réversion de base.
Bonjour, mon époux est décédé en 2003, j'ai touché sa retraite de réversion de base, ainsi que sa complémentaire, et celle des cadres, lorsque j'ai e...
Licencié
Bonjour, Mon employeur m’a mis en mise à pied conservatoire ce qui veut donc dire ensuite un licenciement pour faute à suivre. Je reconnais ma faut...
Fin de contrat
Je me sent mal aimer dans mon travail, comment me faire licencié et toncher les indennite? Merci
D'émission
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 9 de Avril. Mais je veux me démissionner parce que je veux changer de travail comment je peux faire.
Je n’ai pas signé de contrat
bonjour, Je suis étudiant, j’ai récemment trouvé un job en CDD en tant que chauffeur livreur avec un camion avec hayon. J’ai commencé mercredi, l’...
Jour férié travaillé
Bonjour, Mon employeur souhaite nous obliger à récupérer les jours fériés afin de ne pas nous payer le temps travailler. Peut-il nous l'imposer ? Si...
Cherche aide pour remplir dossier prud’ hommes.
Bonjour, Je cherche d’urgence quelqu’un qui pourrais m’aider à remplir mon dossier prud’homme. J’attaque pour harcèlement moral et travail dis...
Changement d’horaire
Bonjour, Ça fait bientôt 18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30 car il y a tro...
Défaut de. salaire en fin de mois
Bonjour, Ma patronne à des difficulté s financière et ne peut pas me verser mon salaire en fin de mois elle me demande d attendre le 15 du mois suiv...
Définition position cadre syntec
RésoluBonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...
Journée d'observation, non-rémunérée? urgent
RésoluBonjour, j'ai récemment travailler dans une entreprise de restauration. Ma première journée fut une journée dite d'observation, où je n'étais pas cens...
Démission arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je vais me faire opérer et donc continuer d’être en arrêt. J’entends deux sons de cloches concernent l...
Démission contrat pro
Bonjour, je suis en alternance depuis Septembre 2011 dans une entreprise et je souhaite mettre un terme à mon contrat pour début Août. Pouvez vo...
Remboursement d une prime d installation à mon emp
Bonjour, Mon employeur me demande de rembourser un trop perçu de la prime d installation que j ai ensuite à une mutation. Je dois environ 4200 euros ...
Formation
Bonjour, je m'appelle Severine j'ai vu vos commentaires certaines choses je ne suis pas d'acord avec vous comme par exemple vous parles de la mission ...
Comment fonctionne un avenant
Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai des interrogations, je suis en CDI en contrat de 50heures depuis 8 mois et j'ai toujours fait à peu ...
Démission et congé payée
Bonjour, Je vais donner ma démission prochainement. Et comme toute personne j Ai cumulé mes congé payer. Mes cp on étais valider pour septembre ...
Problème avec mon employeur. besoin de conseils.
Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...
Peut-on avoir un jour de repos par semaine pendant
RésoluBonjour, Je travaille 6 jours sur 7 sur 4 semaines est-ce légal ?
Plusieurs personnes de la meme famille
Bonjour, Je travaille dans un centre où il y a 3 personnes de la même famille, soit deux sœurs et un neveu. L’une d’entre elle est chef de service e...
Cmu et mutuelle d'entreprise
Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'ent...
Salaire
Bonjour, tte le monde pouvez vous svp le salaire approximatif pour garder 4 enfants sur Versailles.
Salariée cdi, en at, bientôt en inaptitude...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...
Requalification faute grave
bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...
Impact de la modulation sur les congés payés
Bonjour, Je me permets de vous poser ma question sur ce forum, l'inspection du travail demande que je me déplace pour y répondre ( chose impossible...
Contrat de travail avec avenant au contrat
Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...
Erreur de comptable
Bonjour, Mon employeur m'a convoqué ce matin pour me dire que mon augmentation de février 2017 était une erreur de la comptable ? En effet il y a...
Passer du statut étudiante à un statut salarié
Résolubonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...
Jeune de 15 ans
Bonjour, J’ai 15 j’en vousdrai travailler l’est week-end et le moi de juillet je devrait aller ou ? Pouvez vous m’aider car j’aimerais vraiment ap...
Temps partiel 6h hebdomadaire, est-ce légal ?
RésoluBonjour à vous. Je viens vers vous car je me posais une question. En effet, je vais avoir la possibilité d'avoir un premier contrat dans le monde d...