Je suis perdu pour mon futur emploi

Nico340 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - Modifié le 20 juin 2018 à 11:50
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 juin 2018 à 16:21
Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de l'informatique.

je vous explique mon parcours.
Depuis petit j'adore toucher aux ordinateurs mon père, travailler dans ce domaine.
ayant des difficultés à l'école et ayant terminer dans une section SEGPA au collège ( section de remise à niveau scolaire) il était impossible pour moi travailler dans l'informatique car on disait toujours qu'il faut être diplômé.

étant doué et passionné par l'informatique j'ai fini par faire une formation qualifiante auprès de l'afpa (niveau BAC) j'ai réussi toutes les épreuves étant fière, j'ai commencé à rechercher un emploi.
pendant 1 an sa été très dure d'obtenir un emploi a part Hotliner mais j'aime pas du tout rester devant un écran au téléphone pour résoudre des problèmes de ce genre là.

j'ai fini par faire un BAC+2 en technicien supérieur en maintenance informatique et réseau.
une fois obtenu mon diplôme j'ai enchaîné les missions d'intérim dans de grosses entreprises comme CMA-CGM, SUEZ GDF et ma plus grande mission 1 an auprès d'une filiaire GE.

je cherche en tant que technicien informatique et/ou en réseau informatique.
je vois également des postes pour administrateur système et réseau en informatique mais là encore une fois je doute des mes compétences je sais que j'ai fais beaucoup d'administrations en système et réseau un peu coté professionnel et beaucoup personnellement mais comment savoir si je pourrais assurer ? dans les offres il y a un tas de compétences que je connaisse mais d'autres que je connais pas (évidemment en informatique il y a des milliers de logiciels donc je pense qu'on peut apprendre sur le tas) mais voilà tout ça me bloque.

Actuellement ça fait deux mois que je cherche un travaille on m'a fait de propositions en CDD et même CDI mais le salaire était bien en dessous se que je touchais avant.

Mais voilà on m'a fait une offre sur un job en CDI payé 1500€ net sa me dérange pas même si avant j'étais payé 1650€ que j'hésite a accepter car c'est un métier de technicien en boutique en tant que vendeur et dépanneur matériel/logiciel.

je suis passionné d'origine par ce métier car j'aime bien le dépannage matériel, monter des ordinateurs.
mais je trouve que je fais un pas en arrière, que je rétrograde et que je pourrais pas évoluer même si j'adore ce métier là faire un retour en arrière est contreproductif ?

j'ai peur de pas trouver de CDI.. il y a peine un mois de cela j'ai eu beaucoup d'entretien même si j'ai refusé pas mal d'offres car je me suis dit que je préfère choisir l'offre qui m'intéresse vraiment vue qu'en ce moment j'ai plusieurs entretiens mais depuis deux semaines j'ai plus aucun entretien d'embauche ( peut être l'été approche ?), je commence a déprimer.

Voilà j'ai essayé de résumé mon parcours en tout cas quand j'étais dans un cursus scolaire décalé au cursus normal, j'aurais jamais pensé d'obtenir un BAC+2 pour ça je suis très fière.

Merci d'avoir lu et j'attends vos conseils.

Cordialement,
Nicolas

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 juin 2018 à 12:34
bonjour , tout d'abord félicitations pour votre parcours et votre acharnement à obtenir un diplôme...vous pouvez en être fier.....je vous conseillerais de prendre ce CDI suivant le proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" c'est toujours bon à prendre .. cela vous donnera de l'expérience ; peut être pourrez vous monter en grade ou bien si cela ne vous convient pas vous trouverez par la suite un autre emploi dans une autre entreprise...mais ne lâchez pas un emploi sans en avoir un de sur devant vous...
2
Nico340 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
20 juin 2018 à 15:52
Merci beaucoup pour votre soutient et pour votre avis.
j'attends actuellement sa réponse définitif car j'ai négocié le salaire il me proposé à la base le smic sans avantage avec prime.
je lui ai dit qu'à la rigueur je prendrais pas les primes mais je préfère avoir un salaire fixe pour être tranquille pour les futurs crédit immobilier avec ma copine.

En tout cas merci beaucoup, je sais pas si j'ai eu de la chance d'avoir deux diplômes en informatique alors que je pensais pas en avoir un seul surtout après les discours de mes anciens professeurs en disant que j'arriverai pas trouver un emploi en informatique, qu'il fallait que je choisisse entre mécanicien, plombier et/ou maçonnerie. (même si je respecte énormément tout les métiers du monde, ce sont pas des métiers que je voulais faire).

Oups désolé je raconte un peu ma vie...
en tout cas encore merci j'essayerai privilégier un CDI si possible et d'accepter ce poste si les conditions sont bonnes.
merci jodelariege
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 juin 2018 à 16:21
avec plaisir ; et effectivement il sera plus facile d'obtenir un crédit immobilier si vous avez un CDI.bonne chance.
0