Rachat de entreprise et rupture conventionnelle

Djiadjo83 -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je travaille dans une société de ameublement depuis 13 ans celle ci est en difficulté depuis plusieurs années on devait être licencié économique mais on nous apprend que on est repris mais pas au même intitulé que vendeur ...sachant que le personnel est repris dans 3 mois peut on refuser le nouveau poste et demander une rupture conventionnelle avant de signer le nouveau contrat avec le nouvel employeur ou attendre la reprise et demander ?
Aussi quels sont nos droits si non nous oblige à accepter
A voir également:

5 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

pourquoi vouloir demander une rupture conventionnelle ?

vous attendez la reprise par le nouveau employeur qui doit vous proposer un avenant à votre contrat de travail si il veut changer votre intitulé !
0
Djiadjo83

Non excusez moi en faite compte tenu de mon ancienneté j aurai préféré le licenciement économique car plus avantageux ...chômage mais formation possible et possibilité de changer de métier ..bref avec le rachat c est plus de actualité mais peut on refuser avant ? Ou negocier son départ après la reprise sachant que le poste actuelle est conseiller vendeur et que le poste proposé à la reprise est plus de la mise en rayon et manutention donc un autre intitulé
Merci
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

pourquoi vouloir négocier ?

votre poste disparaît ... si vous refusez de signer l'avenant vous serez licencié !
0
djiadjo83

Je voulais le licenciement economique !!!!!! On est obligé d accepter le nouveau rachat ou je peux demander une rupture conventionnelle si ca ne me convient pas ??
Et comme vous dites si je suis licencié en refusant l avenant .....licencié comment avec quoi ? Le chomage quand méme a taux plein ?
merci
0

c'est à l'employeur de décider du motif du licenciement !

pas compris l'histoire du chomage à taux plein ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djiadjo83

quand on est licencié économique , on a droit au chomage a 100% par rapport au salaire de base et des formations etc

Merci Any-Ly de m avoir répondu
0

je ne savais pas que la loi avait changé et que maintenant on a 100 % !

d'où tenez vous cette info ?
0