Où m’adresser...

Fefe - 20 juin 2018 à 14:30
 Profil bloqué - 20 juin 2018 à 16:05
Bonjour,

J’ai 20 ans, je suis pas scolarisée je cherche du travail mais difficile de trouver car le plus souvent je n’ai pas de réponses à mes dépôts de CV , je n’ai plus de contacte avec mes parents (relation assez compliquée) et je vie avec mon petit copain qui lui est en apprentissage alors il gagne pas grand chose.. dois-je aller voir une assistante social ? Si oui, pensez vous que j’aurais le droit à quelque chose ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

"J’ai 20 ans, je suis pas scolarisée je cherche du travail mais difficile de trouver"
Le truc c'est que si vous ne prenez pas le taureau par les cornes, vous posterez à 60 ans "J’ai 60 ans, je cherche du travail mais difficile de trouver".
Il est indispensable de vous diriger vers une formation qui vous ouvrira à un travail, et il y en a. Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale, pôle emploi, etc...
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
20 juin 2018 à 14:51
Bonjour Komar mdr j'ai même pas pensé à pôle emploi (pour dire que ce n'est pas vraiment sur eux qui'il faut compter , mais passage obligé pour faire valoir ses droit par la suite , ma fille étant passée par là ne pas trop compter sur eux et en dire le moins possible sur l'avancée de vos démarches (nom de personnes rencontrées , lieux dates de réponses .... ils redonnent ces infos a d'autres après ) quand vous allez aux entretien de suivi
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
20 juin 2018 à 14:35
bonjour , non c'est à vos parents de vous apporter assistance , et pour vos recherches d'emploi il faut persévérer ne pas vous contenter de déposer des CV il faut savoir se démarquer , relancer les candidatures , limite harceler , allez dans les agences d'intérim et accepter ce qu'on vous propose même si au départ ça ne vous parrait pas rentable vous avez quoi comme diplôme ?
1
Merci pour vos conseils ! Par rapport à mes parents ils me donneront rien..
je n’ai aucun diplôme justement ..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
20 juin 2018 à 15:10
mais pas de soucis vaut mieux avoir la gniak , la hargne de travailler que des diplômes sans motivation , ma fille a aucun diplôme et s'en est sortie , allez voir les agence intérim c'est par là que la mienne est passée
0
bonjour
ma fille n'a que le bac et n'est jamais restée un jour au chômage depuis 15 ans...mais n'a jamais rien trouvé par PE
donc se lever les fesses, et se déplacer dans les entreprises, les commerces, etc... et déposer SOI MEME son CV, on a plus de chances
bref, ne pas rester derrière son ordi en se demandant si on a droit à quelque chose!
0