Salaire apprentissage

aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 20 juin 2018 à 09:32
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 20 juin 2018 à 09:52
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'accorder un peu de votre temps pour me lire et me répondre.

Je vous expose ma situation puis je vous poserez ma question.

Aujourd'hui je suis bientôt à la fin (au 31 août) de mon contrat d'apprentissage après deux ans d'apprentissage (convention Syntec). Je gagne actuellement 1400€ net/mois. J'ai trouvé une entreprise pour ma dernière année, après un entretien et quelques échanges, l'entreprise me prend. Je n'ai pas encore signé le contrat mais en discutant avec mon futur maître d'apprentissage, il m'indique que pour un apprenti en dernière année de son cursus, c'est 1100€ net/mois (convention Métallurgie). Alors voici ma question, en sachant qu'un salarié normalement lorsqu'il décide de changer d'entreprise, la nouvelle entreprise lui paye plus que l'ancienne entreprise (notamment puisque la personne a plus d'expérience, même si ce n'est pas la même convention). Ma nouvelle entreprise d'accueil a t-elle le droit de me payer moins que ce que je gagne aujourd'hui ?
300€ c'est énorme surtout pour une jeune mère.

Merci de m'avoir lu.

NB: Si c'est pour juger sans m'apporter de réponse, passez votre chemin.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
20 juin 2018 à 09:35
NB: Si c'est pour juger sans m'apporter de réponse, passez votre chemin.


avec ce genre de phrase cela ne donne pas envie de vous répondre !!!

un peu agressif comme premier message !
0
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
20 juin 2018 à 09:52
Je suis vraiment désolé si ça vous a bléssé, mais dans un autre forum, j'ai plutôt eu des réponses du genre:

"oh, elle étale son salaire, y'en a d'autres qui n'ont même pas ça, alors contente toi déjà d'avoir quelques choses"

D'où ce NB peut être un peu violent, mais c'était pour éviter d'avoir une seconde réponse de ce genre.
0