Modèle lettre de décharge remise d'argent liquide

Résolu
mos11 -  
 amina -

Bonjour,

Ben voila, j'aimerais bien avoir un modèle de lettre de décharge concernant une remise d'argent en liquide de la part d'une société à une tierce personne, je ne veut pas improviser c'est pour ça que je vous demande votre aide. Merci d'avance.

5 réponses

1. fouad

Objet : Décharge .............

Je soussigné .................en qualité .......................certifie avoir reçu une somme en liquide de .....

de la part de ............. en qualité de .................

Et cela est attesté par Mr ...................................

Fait à ......................en ............exemplaires dont un remis à chaque partie.
    421
    1. cismar Messages postés 37 Statut Membre

merci à vous
      je le cherche
      7
    2. mUGEN

Merci, ca m'a été d'une grande utilité.
      4
    3. mancé

merci!
      0
    4. Ritaj

Merci infiniment
      0
    5. el mostafa

Merci pour votre aide.
      0
  2. Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   3 765

Bonjour,
    Vous pouvez vous inspirer de notre modèle de lettre de décharge en cas de versement d'argent liquide. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
    <style>@media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-435476 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; ; color:#474a4f;} .ccmPLayerLoaderBox {box-sizing: border-box; height: 59px; width: 59px; margin: 5px auto;} .ccmPlayerTextDefault {top: -10px; position: relative;} .ccmPlayerTextDefault:before {content: "Chargement de votre vidéo";} #ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader{color:#fff;position:relative;box-sizing:border-box;left:-9999px;top:-9999px;width:0;height:0;overflow:hidden;}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader:after,#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader:before{box-sizing:border-box;display:none}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader.is-active{width:100%;height:100%;left:0;top:0;position:relative;}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader.is-active:after,#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader.is-active:before{display:block}@keyframes rotation{0%{transform:rotate(0)}to{transform:rotate(359deg)}}@keyframes blink{0%{opacity:.5}to{opacity:1}}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader[data-text]:before{position:relative;left:0;top:50%;color:currentColor;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;text-align:center;width:100%;font-size:14px}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader[data-text=""]:before{content:"Loading"}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader[data-text]:not([data-text=""]):before{content:attr(data-text)}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader[data-text][data-blink]:before{animation:blink 1s linear infinite alternate}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader-default[data-text]:before{top:calc(50% - 63px)}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader-default:after{content:"";position:relative;width:48px;height:48px;border:8px solid #474a4f;border-left-color:transparent;border-radius:50%;top:calc(50% - 24px);left:calc(50% - 24px);animation:rotation 1s linear infinite}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader-default[data-half]:after{border-right-color:transparent}#ccmPlayer-435476 .ccmPLayerLoader-default[data-inverse]:after{animation-direction:reverse} .ccmPlayer#ccmPlayer-435476 {position:absolute;width:100%;height:100%; background-color:#dcdcdc; background-size: cover; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 20px; font-weight: bold; line-height: 26px; color: #474a4f;}</style>
    "Droit finances : Lettre de décharge"
    <script type="application/ld+json">{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"VideoObject","name":"Droit finances : Lettre de d\u00e9charge","description":"Une personne peut adresser une lettre de d\u00e9charge \u00e0 son d\u00e9biteur en cas de versement d'argent liquide, notamment lorsque celui-ci le rembourse suite \u00e0","thumbnailUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/tc\/4053263233\/435476\/1613548498","uploadDate":"2021-02-17T08:54:58+01:00","contentUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/vc\/1613548498\/4053263233\/435476.mp4","duration":"PT2M5S","embedUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/media\/?format=embed&rid=435476&rkey=4053263233&site=ccmdroit&startMode=0"}</script>
    386
  3. ranguin

Je sussigné M........
    demeurant ............
    certifie avoir reçu de la Société .........................
    Une somme en liquide de ..................................... (lettres et chiffres) pour.......................

Pour servir et valoir ce que de droit

Fait à ..................................... en............ exemplaires dont un remis à chaque partie
    Le................................................

signature
    89
    1. mos11 Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci ranguin, c'est gentil de votre part.
      4
    2. ranguin

Pas de quoi c'est un plaisir de rendre service.
      15
      1. ram > ranguin

voila comment écrire la décharge
        Décharge
        Je, (nom et prénom) demeurant à........,reconnais avoir reçu de ......,la somme de.......
        et décharge ainsi (nom et prénom) de l'obligation suivante à mon égard, ( expliquer le motif)
        signé et scellé le............
        signé en présence de:
        le temoin (nom prénom)...........signature
        le payeur( nom et prénom)........signature
        le rceveur(nom et prénom)........signature
        0
    3. mos11 Messages postés 4 Statut Membre 1

merci à vous tous. C'est gentil.
      10
    4. Nanou/Tchad

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous,
      0
  4. Nounou

Objet: décharge

Il a été procédé ce jour , le........... du mois de.........2010 à la remise de............... composé de.............

Service d'émission / Service de réception

signature / signature
    24
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question