Chômage après 2 emploi dont le 2ème a échoué ?

AgapiTztz19 Messages postés 2 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai travaillé un peu plus d'un an en CDI dans une première entreprise. J'ai quitté ce CDI pour un autre mieux payé. J'ai malheureusement tenu 2 mois et demi en période d'essai avant que l'employeur n'y mette fin.

Je viens d'avoir ma conseillère Pôle Emploi au téléphone au sujet de ma demande d'allocations chômage. Elle m'a expliqué que je n'avais pas droit au chômage parce que j'ai travaillé moins de 91 jours au deuxième poste. Quitter un poste ou un meilleur poste ne serait pas une raison éligible pour démissionner.

Je trouve cela étrange de ne pas avoir accès à ce pour quoi j'ai cotisé pour une telle raison. Est-ce vrai ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
Bonjour votre conseillère à raison il aurait fallu travailler 3 mois pour annuler votre démission
0
AgapiTztz19 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci Tania. Je n'en reviens pas, quelle carotte !

Au bout d'un mois de période d'essai, on m'avait fait signer pour qu'elle soit renouvelée de deux mois (4 en tout donc). Puis arrivée au bout du deuxième mois, on m'a annoncé que l'entreprise ne voulait plus de moi, et on m'a fait signer un papier pour que j'arrête 15 jours plus tard. J'aimerais savoir si j'avais le droit de ne pas signer ce papier et poursuivre ma période d'essai jusqu'au 4ème mois comme initialement prévu ? Je suis envahie de regrets, j'aurais pu me sauver la face si on m'avait clairement dit que j'avais le droit de ne pas accepter.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonsoir non pas du tout et ca n aurait servi à rien durant la période d'essai les 2 parties peuvent arrêter sans devoir se justifier vous n auriez pas pu les contraindre a vous garder plus longtemps
0