Chômage après 2 emploi dont le 2ème a échoué ?
AgapiTztz19
Messages postés
2
Statut
Membre
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé un peu plus d'un an en CDI dans une première entreprise. J'ai quitté ce CDI pour un autre mieux payé. J'ai malheureusement tenu 2 mois et demi en période d'essai avant que l'employeur n'y mette fin.
Je viens d'avoir ma conseillère Pôle Emploi au téléphone au sujet de ma demande d'allocations chômage. Elle m'a expliqué que je n'avais pas droit au chômage parce que j'ai travaillé moins de 91 jours au deuxième poste. Quitter un poste ou un meilleur poste ne serait pas une raison éligible pour démissionner.
Je trouve cela étrange de ne pas avoir accès à ce pour quoi j'ai cotisé pour une telle raison. Est-ce vrai ?
Merci.
J'ai travaillé un peu plus d'un an en CDI dans une première entreprise. J'ai quitté ce CDI pour un autre mieux payé. J'ai malheureusement tenu 2 mois et demi en période d'essai avant que l'employeur n'y mette fin.
Je viens d'avoir ma conseillère Pôle Emploi au téléphone au sujet de ma demande d'allocations chômage. Elle m'a expliqué que je n'avais pas droit au chômage parce que j'ai travaillé moins de 91 jours au deuxième poste. Quitter un poste ou un meilleur poste ne serait pas une raison éligible pour démissionner.
Je trouve cela étrange de ne pas avoir accès à ce pour quoi j'ai cotisé pour une telle raison. Est-ce vrai ?
Merci.
A voir également:
- Chômage après 2 emploi dont le 2ème a échoué ?
- Chômage - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Ilc 2ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
Au bout d'un mois de période d'essai, on m'avait fait signer pour qu'elle soit renouvelée de deux mois (4 en tout donc). Puis arrivée au bout du deuxième mois, on m'a annoncé que l'entreprise ne voulait plus de moi, et on m'a fait signer un papier pour que j'arrête 15 jours plus tard. J'aimerais savoir si j'avais le droit de ne pas signer ce papier et poursuivre ma période d'essai jusqu'au 4ème mois comme initialement prévu ? Je suis envahie de regrets, j'aurais pu me sauver la face si on m'avait clairement dit que j'avais le droit de ne pas accepter.