Les discussions
Trop perçue suite changement de situation
FerméBonjour, J'ai un trop perçu de 2 000 euros environs, car j'ai poser un dossier de demande AAH, puis 4 mois après j'ai eu une réponse positive à la...
Trop perçue suite accort aah
Bonjour, j'ai un trop perçu de 2000 euros environs, car après accord de l'AAH quatre mois après le dépôt de mon dossier, j'ai un trop perçu car durant...
Virée en période d'essai
Bonjour, j'ai travaillé dans un restaurant comme cuisinière, au bout de 3 semaines mon employeur me dit un matin que de l'argent à disparu de son sa...
Les conditions et suivi d'une rupture conventionnel
Bonjour, Je suis en attente pour un nouvel emploi, pour une évolution de salaire et de carrière, car dans mon entreprise actuel, ce n'est plus pos...
Complément de salaire
Bonjour, Je m'occupe 1heure par jour d'une personne agée de 89 ans. 30jours par mois depuis 6 ans. je gagne net 255 euros par moi puis-je prétend...
Retraite à taux plein
Bonjour, je suis en décembre 1958, j'ai à fin 2016 159 trimestres , je suis à pole emploi depuis juillet 2016 la fin de mon ARE est fixé en juillet ...
Calcul prime ancienneté
Bonjour, Je suis dans une entreprise avec la convention collective imprimeries de labeur et des industries graphiques.Cela fait 22 ans que je suis ...
Pause
Bonjour, si je travail 12heure dans une journée voir plus est ce que je peut prendre 2 x 20 de pause ou rien n'oblige le patron ?
Réduction du temps de travail
Bonjour, mon employeur va me demander une réduction de mon temps de travail , je suis actuellement à 35 h en cdi et cette proposition ne m'intéresse p...
Avertissement pour apprenti
Bonjour, Mon fils est apprenti en 2 eme annee, ca se passe mal avec son employeur ( insultes' harcèlement moral. ) j ai déjà eu rv avec le CFA pour...
Indemnité de grand déplacement_justificatif de domicile
Bonjour, Je suis en IGD (Indemnité de Grand Déplacement) et mon employeur veut me les payer à condition que je lui fournisse un justificatif de domi...
Licenciement / patron qui ne veut pas donner les assedic
Bonjour je vous contacte pour savoir si je suis en tord ? Et que dois-je faire? J'ai commencé un apprentissage en CAP chocolaterie mais 5 jours plu...
Période de référence
Bonjour, Pouvez vous me dire comment ça se passe quand on passe à temps partiels au cours de la période d'acquisition des congés ? Mon entrepr...
Rejet effacement dette pôle emploi
Bonjour, Je viens vous exposer ma situation car j'ai besoin d'aide au sujet d'un trop perçu pôle emploi. Je me suis reinscrite à pôle emploi en avr...
Aménagement d horaire
Bonjour, ma demande de rupture conventionnelle est refusée je souhaite est ce possible de demander alors un aménagement de mes horaires car mon époux...
Apprentissage coiffure
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage coiffure 2 eme années.. Des amis paSsent à la maison parfois pour ce couper les cheveux (homme) est...
La mutuelle de l'entreprise obligatoire ?
RésoluEst-ce que mon employeur peut m'obliger à prendre sa mutuelle ?
Heures sup/recuperation
RésoluBonjour, j'ai 54 ans, je suis employée dans un magasin (idcc1517) je travaille parfois 45 voir même 55h par semaine, mon employeur change mon planni...
Personne remplacée a été muté dans un autre service
Bonjour, je remplace actuellement une personne en cdd jusqu'à mars 2018 à mi temps et elle a été mutée dans un autre service on ne m'a pas prévenu...
Demande de conseil.
Bonjour, cela fais 16 ans que j'ai travail dans un entreprise privé. J'ai ne jamais eu de problème avec mon patron jusqu' a son depart en retraite le ...
Erreur de date
Bonjour, j'ai signé un CAE le 06/11/2016 jusqu'au 05/11/2017 sous réserve de pole emploi.ensuite il écrit sauf éventuel renouvellement autorisé par l'...
Retraite
Bonjour* J'ai un taux d'invalidité inférieur à 80% donc je n'ai pas droit à l'AAH alors pourrai-je avoir ma retraite à taux plein dès 60 ans? Me...
Agent public et harcèlement moral.
Bonjour, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et me conseiller. J'ai été employée de la mairie de la commune où je rés...
Horaires d'embauche.
Bonjour, Je m’interroge sur mes horaires d'embauche effective. Je travail dans un point de vente axés vers les professionnels du bâtiment. S...
Congés et repos lundi
Bonjour, J'ai posé quelques jours de vacances, donc du mercredi au samedi inclus. Mon cp hebdomadaire est le lundi. Je reprends donc le mardi. Mon...
Indemnite solde tous compte et anciennet demission
Bonjour, je souhaiterais demissionnais de mon travail actuel cela feras 4 ans jours pour jours le 24/10 que je travail dans l'entreprise. pouvais vo...
Aide personnes âgées à domicile nuit
Bonjour, Je souhaiterais connaître le tarif de nuit pour une personne qui viendrait dormir la nuit chez ma mère sans avoir à s'en occuper sauf bien ...
Pôle emploi peut-il me retirer mes droits?
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur ma situation actuelle. Suite à un licenciement abusif en octobre 2015 et au vu de ma situation, le Pôle Emp...
Repoussement de salaire
Bonjour, B J'ai terminer mon CDD il y a 1 mois. Mon employeur ne m'a pas versé les heures supplémentaires (qui sont payer avec un mois de décalage,...
Maladie avec maintien de salaire
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie depuis plusieurs mois avec maintien de salaire mais après vérification je me suis aperçue que mon employeur perce...
Comment trouver des personnes en cesu
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, trouver des personnes en CESU ? Y a t'il un site ou je peut m'inscrire ou mettre des petites annonces ...
Quel petit travail peut-on avoir à 11ans
Bonjour, Je voulais savoir ci je pouvais avoir un petit travail car j'ai 11 ans et je voudrais gagner un peu d argent
Calcul congés d un employé a temps partiel
Bonjour, comment calculer les congés d un salarié qui travail en moyenne 10 jours par mois donc a temps partiel . Je pense que 2 jours et demi ne sont...
Congés
Bonjour, J ai deux emplois 1 dans le commerce de 30h et l autre de 13h mon employeur me prends un cp supplementaire des que je pose un conges xar je...
Travail du dimanche en tant qu'assistante d'éducation
Bonjour, Je suis assistante d'éducation dans un lycée, je suis en charge de l'internat le dimanche soir, je commence à 19h et je finis le lendemain...
Clause exceptionnelle
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et quand je pose un conges je dois absolument reprendre un lundi hors j ai deux emplois donc je tr...
Contrat cdd assistante maternelle
Bonjour, Il y a trois semaines mon assistante maternelle s'est retrouvée sous le coup d'une suspension d'agrément entraînant une rupture de notre co...
Passage du cdd à cdi dans la meme enterprise.
Bonjour, je travaille depuis le 1.03.2017 dans mon entreprise et j'ai un contrat replacement maternité sans fin, ça veut dire que il a une durée de ...
Calcul salaire brut/net
Bonjour, Comment faire pour calculer mon salaire brut et net ? Merci. Titre: 1172.21 modifié. La modération.
Joindre les assedics de l'étranger
Résolu/FerméBonjour, J'ai démissionné d'un CDI en France pour suivre mon conjoint en Angleterre, après être sûre de la stabilité de son emploi (6 mois). En att...
Période d'essai de trois mois renouvelable deux mois
Bonjour, Je suis sur poste d'agent de maîtrise. Mon potentiel futur employeur m'impose une période d'essai de 3 mois renouvelable 2 mois automatiq...
Renseignements
Bonjour, J'aimerais me renseigner par rapport au refus de porter les barrières toute la journée mérite un avertissement de mon employeur et le rec...
Démission cdi pour cdd
Bonjour, Je suis en restauration et je souhaite démissionner de mon contrat cdi fin octobre pour un contrat cdd qui démarre au plus tard le 20 décem...
Prime précarité
FerméBonjour, Suite à un contrat de travail de remplacement à durée déterminée et à temps plein et à terme imprécis (CDD sans date de fin) mon employeu...
Depo- chantier
Bonjour, Je suis maçon je vais tous les matin au dépôt à 5h30 je charge le camion et je par au chantier.. Je vais a 5.30 pour être au chantier à 7...
Mutation conjointe : question
Bonjour à tous, J'ai regardé sur internet je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Ma conjointe va être mutée dans une ville où ma société p...
Chômeur étudiant?
Bonjour, je suis étudiante en fac de droit depuis mi-septembre. Je travaille depuis le 10 mai en secteur restauration, contrat 35h par semaine. Mon ...
Existe des nounou qui garde la nuit les enfants
Bonjour, J'ai la possibilité de travailler de nuit ainsi que mon homme aussi mais plutard nous voulons un enfants. J'aimerai savoir si sa existe des...
Fermeture pas assez rentable
Bonjour, Le vendredi 22 septembre 2017 le RS viens nous annoncer que le magasin ferme car il n'est pas rentable et que nous avons 3 solutions so...
Droit démission
Bonjour, je souhaite quitter mon travail car je ne supporte plus l'ambiance et il ne me plait plus, je suis en cdi depuis novembre 2009 et je pense qu...