Démission CDI étudiant

.Eva. - 21 juin 2018 à 23:00
 .Eva. - 22 juin 2018 à 10:08
Bonjour,
Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant.

J’ai signé un contrat de travail pour 8h/ weekend (même si je fais généralement plus de 8h), je travaille le samedi et le dimanche (et pendant les vacances scolaires).

Je me pose plusieurs questions :

- Mon entreprise me fait signer des avenants quand il y a modifications de mes heures de travail (pendant les vacances scolaires notamment, où je travaille aussi la semaine), mais toujours après avoir effectué mes heures. Est-elle dans la légalité en ne faisant pas signer l’avenant avant ?

De plus, dans le cadre de mes études, j’ai un stage de 2 mois RÉMUNÉRÉ à effectuer à l’étranger.

L’entreprise (la DRH) était au courant de mes dates de stage avant même qu’elle m’Embauche (je l’avais précisé dans ma lettre de motivation et à l’entretien d’embauche). Elle m’avait dit que cela ne poserait aucun problème.

Cependant quelques semaines avant de partir en stage, celle-ci m’a convoqué dans son bureau et m’a précisément dit « Pour ton stage c’est ok, sauf que c’est soit tu n’as pas de congés payés soit tu démissionnes. ».

Je tiens à préciser que l’on m’avait déjà demandé auparavant de poser mes jours de congés payés, ce que j’avais fait (j’avais le droit à 8 ou 10 jours il me semble).

Sans même me laisser le temps de lui répondre, elle a continué en me disant que ces jours de congés serait utilisés pendant mon absence du à mon stage.

Mon stage se termine début juillet et je souhaite démissionner de mon CDI étudiant.

Etant donné que je ne sais pas s’ils ont déjà utilisés mes jours de congés payés je souhaitais mettre dans ma lettre de démission qu’ils devaient les posés sur la première semaine de juillet (étant donné que je reprends le travail la deuxième semaine de juillet). Je souhaite faire cela afin que mon mois de préavis se termine fin juillet et non début août.

Je voulais savoir :

- Est-il possible pour moi de démissionner en incluant une semaine de mes congés payés dans mon préavis ?

- Vais-je être obligé de travailler jusque début août ?

- L’entreprise est-elle dans la légalité en utilisant mes jours de congés payés pendant mon stage NON RÉMUNÉRÉ ?


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
22 juin 2018 à 05:04
bjr avant tout je vais aller l'essentiel les cp pendant le préavis le prolonge d'autant
15
Bonjour,
D'accord, merci de votre réponse.
0