Les discussions

Salaire en trop

Bonjour, J’ai reçu mon solde de tout compte en double en janvier dernier suite à mon licenciement 23 mois d’ancienneté. Aujourd’hui je suis au...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Puis-je partir à la retraite ?

Bonjour* Je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de macon j'ai commencer à 17 ans puis je partir a la retraite ? combien je toucherait l...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Arrêt de travail, jour de carence et subrogation

Bonjour à tous, Je vous contacte car je souhaite obtenir une information. Je suis employé depuis 1 an et demi par une société. Du 30/07 au 26/07...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Any--Ly

Compte clôturé

Bonjour, Je demande quie je reçois la pension quand même ci le compte est clôturé le directeur ma dit oui pour me calme est que cest ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Contrat cdi avec préavis de 3 mois algérie

Bonjour, Je travail pour une entreprise, mon contrat indique que après 6 mois de période d’Essai ims me confirme ,mais ils sont me confirmer dans m...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Les dates incorrects dans le certificat de travail

Bonjour, J'ai travaillé avec un patron pendant 1ans et 9mois qui a vendu ensuite sa boite. Les nouveaux patrons ( un couple) nous ont spécifié qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Cessile.c

Quoi mettre dans ma lettre

 Résolu

Bonjour* Je suis actuellement vendeuse en cdi à kiabi et j’aimerais passer en contrat étudiant il m’on dit de faire une lettre mais je ne se pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Sherley93

Demande de renseignement

Bonjour, J'étais actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 25/08. Mon patron m'ayant proposé un CDI par la suite mais n'étant pas d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
hoquei44

Erreur sur mon contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en stage aux Pays Bas pour 5 mois. Je me suis aperçue il y a peu en ligne (car ils ne m'ont pas donné de contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
hoquei44

Durée maximale de travail

Bonjour, Je fais depuis quelques années des saisons d'hiver dans le commerce des articles de sports ( magasins de location de skis ) et je viens de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Anthony051

Démission infos

Bonjour, je suis en CDI depuis 2015 dans un hopital. Je voudrai démissionner pour changer de ville et recommencer une vie, aurai je droit au chomage s...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Cdi ou cdd france

Bonjour, Je voudrais connaître le salaire pour un CDI et un CDD avec 10h30 par semaine sachant que le taux est de 3 centimes de plus que le smic. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lili

Salaire impayé

Bonjour, J'ai un salaire impayé depuis un moment ,j'ai relancé mais l'employeur m'a ignoré, j'aimerai faire une saisine au prud'homme sans pre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Essai d'une journée

Bonjour, ma fille a fait un essai d'une demi journée dans une boulangerie. Elle a choisi une autre entreprise. La boulangerie ne lui paye pas l'essai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Grosse différence entre le brut et le net

Bonjour, Je travaille en banque (je tairais son nom) depuis le mois de mai 2018. J'ai été payé comme il se devait en mai et juin pour un salaire de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
espsie

Période d'essai rompue en arrêt maladie

Bonjour tous le monde, Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre. Embauchée dans un magasin de grande distribut...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Aurelie

Préavis de demision

bonjour je suis en cdd d' usage depuis 2 ans , je viens de trouver un cdi dans un autre organisme de combien est mon préavis ? sachant que mon nou...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Rémineration

 Résolu

Bonjour, pour un contrat temps partiel de 2 jours soit 24h (poste en 12h) , quel est le mode de calcul. et la rémunération. étant au smic. merci

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Droit d'achat sur son lieu de travail

Bonjour je vous écrit aujourd'hui car une question me trotte dans la tête depuis ce matin. Je suis employé de commerce dans un petit magasin d'ali...

24 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Elyana1

Travail non déclaré

Bonjour, J’ai travaillé pendant 5 mois sans être déclarée et aujourd’hui l’employeur a décidé de me congédier sans aucune explication alors qu’il m’...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Komar

Impots a la source

Bonjour, je suis retraite depuis novembre 2017,comment va se calculer le montant de mes prelevement mensuels pour l impot a la source 2019,sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
gt.55

Etam f sous payé?

Bonjour à tous. je me pose de nombreuses questions: je suis chef d'atelier etam, niveau F, forfait jour à 218, dans le btp, code naf 4399D. sur ma f...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
dna.factory

Délais planning de travail

Bonjour, je me permet de vous écrire un petit message pour savoir si vous auriez des réponses à mes questions. Je vous explique la situation, je trava...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Visite de la médecine du travail

Bonjour, J'ai eut un accident de travail et mon cdd s'est terminé pendant mon arrêt, aujourd'hui je voudrais reprendre le travail, mais mes potent...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Any--Ly

Qui paie la visite de reprise

Bonjour, Ayant eut un accident de travail et un arrêt de 5 mois, mon cdd s'est terminé pendant ce dernier, seulement je ne peux pas reprendre le tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
tania57

Contrat italien (entreprise italienne) pour français en france.

Bonjour à tous et bonne année en ce début janvier, J’ai été il y a quelques semaines contacté par une entreprise italienne pour un emploi en France...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
gr

Prix de l'heure pour un pericolaire

Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir quel est le prix exact de l'heure pour accompagner et chercher un enfant à l'école Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
tania57

Employeur en retard

 Résolu

Bonjour, je travaille pour la saison estivale dans un magasin. Un matin ,la responsable est arrivée avec une demi heure de retard. Nous étions dev...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
coco

Harcelé par l’un de mes représentant du personnel

Bonjour, Bonjour, Je suis directeur de magasin et suis victime de la hargne des mots du délégué national dans mon établissement. Je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
tania57

U1

Bonjour, J'ais travaillé en France et je suis belge mais mon boulot a fais faillit et je cherche a avoir le document rempli u1

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
mike0638

Prime de précarité possible si je refuse une titularisation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en ccd depuis maintenant 4ans.. et j en suis à mon 10eme ( effectivement je me fait littéralement marcher dessus mais l...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
koala12

Prévenir son employeur départ en retraite

J’ai fait une demande de départ en retraite anticipée depuis début mai 2018 pour un départ le 01/11/2018. A ce jour mon dossier est toujours en attent...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
cristali

Contrat apprentissage = cdd ?

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si un jeune en contrat d'apprentissage de deux ans, touchant un salaire et faisant sa déclaration d'impot est c...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Isabelle

Toujours pas de contrat

Bonjour j'ai signé un contrat en cdi temp partiel début aout. Et sava faire un mois que je n est toujour pas recu de contrat j'ai appelé ma chef je...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Any--Ly

Changement d'employeur contrat de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise depuis 4 ans. Mon employeur a vendu son entreprise à un jeune patron le 13 aout. Par contre j...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
ArielleStoss

Non paiement de mon solde de tout compte

Je vous contacte suite au non paiement de mon solde de tout compte par mon ancien employeur. En effet pour cause de problèmes de trésorerie, mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
tania57

Déclarer ma femme et mes 02 filles adultes a ma c

Bonjour, je vie a l'étranger j'ai une retraite française je voudrais déclarer ma femme et mes 02 filles adultes a ma charges et non mariées.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Rectifier une faute

Bonjour, Je voudrais rectifier une faute sur mon adresse a la caisse de retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Copie de lettre de démission non signe par patron

Bonjour, Mon patron a fais ma lettre de démission par logiciel puis il me l’a envoyer par mail, je l’ai imprimé et signé pour la rendre en main prop...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Mric11235813

Les déductions

comment feront les caisses de retraite pour appliquer l'abattement de 10 % sur les revenus, puis la réduction d'impôt complémentaire déduite après le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gitane2229

Travailler en extra le we en plus du cdi

Bonjour, Je travaille actuellement en CDI 37H/semaine et je souhaiterais travailler en extra les week-end dans la restauration afin d'arrondir m...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
xplom

Trimestres non cotisé

Bonjour. J'ai travaillé plusieurs années en Arabie pour une société de Guernesey. Je n'ai pas cotisé auprès de la CFE ni à Guernesey , j'ai cotisé da...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jp91310

Papiers après démission

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements, j'ai du démissionner pendant ma période d'essai à cause de soucis de santé. Mon contrat c'est finis...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Maya

Droits travail

 Résolu

Bonjour, Je suis portugaise, et je travail en France pour un employeur portugais. Elle.sache que mes fils sont restés au Portugal. Le 16 août j' ai ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Caxfal

Mentir sur ses heures de travail ??

Bonjour, Je suis actuellement saisonnière et je travaille avec deux autres personnes. Nous travaillons toujours ensemble, personne ne fait d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
MADB74

Simple question

Bonjour, si je touche le chomage esq j aurais des fiches de paies ? svp reponds moi

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
bretecher

Demission d un contrat

Je suis en vacances et je doit reprendre lundi mais j ai plus envie de retourne je peux enviie un letrre de demission sans faire 1 mois de preavis j a...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Komar

Licencier sans avoir signé de contrat

 Résolu

Bonjour, Travaillant depuis un mois en tant que chef de cuisine, je viens d être renvoyé... Sauf que depuis que j ai commencé à travailler, je n...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
durock

Cotisations retraite cnav

Bonjour. Une personne de la CNAV au 3960 m'a dit que dans une année ceux ne sont pas les trimestres réellement qui comptent mais les cotisations. Si p...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jp91310

La banque ma clôturé le compte

Bonjour, Ma banque ma clôturé le compte sans me prévenir a lavance jai le droit de réclamer ala banque pour me garder quelques jours ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Justicier75
Résultats 29501 - 29550 sur un total de plus de 50 000