Les discussions
Rupture conventionnelle avec prime de fin d'année
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le doit avoir ma prime de fin d'année même quand t'on fait une rupture conventionnelle en octobre après 5 ans d'...
Article l1243-8 code du travail
Bonjour, Mon employeur ne m’a pas versé ma prime de précarité à la suite de mon CDD en justifiant que j’étais étudiante, seulement mon contrat de ...
2018
RésoluBonjour, J'ai parti en retraite le 1er avril 2018. Faut il que je déclare les 5 mois de salaire que j'ai obtenu? MERCI DE VOTRE R2PONSE
Carsat dossier retraite en attente
Bonjour, J'ai effectué ma demande de retraite en décembre dernier six mois avant mes 62ans Aujourd'hui je ne reçois plus aucun document de la CARSAT...
Question démission
Bonjour, J'AI envie de démissionner mais j'ai deux mois de préavis. J'ai d'autres postes proposés actuellement. Puis je commencer a travailler penda...
Probléme de paie
Bonjour j ai 1 problème pour savoir comment calculer le salaire brut du mois de juillet sachant que j ai travaillé du 16 au 31 juillet 2018 du lundi...
Pas reçu mon salaire
Bonjour, Je reviens encore vers vous car j'ai un autre problème avec mon nouveau boulot , J'ai commencé mon contrats le 1er août et j'aurai donc dû...
Renseignement
RésoluBonjour, Mon mari et embaucher depuis juin il a acquis 8 jours de conge pour aout , la cbtp a verser 420e ,mais la en septembre mon mari ne touche q...
Taille mimimum document de travail
Bonjour, Existe t'il une norme pour la taille minimum pour la hauteur des écritures des documents de travail.
Temps d’amplit et de service
Bonjour, Quand on commence avant 5h du matin.Combien d’amplitude avons nous le droit? Ai je le droit d’avoir 10h de temps service et 2h de repos? Ca...
Ifm et chomage
Bonjour, une question les ifm sont elle pris en compte pour le calcul du complement de l are
Visite médicale
Bonjour, Je suis embauchée depuis bientôt deux ans en CDI en grand distribution. Et je n'ai jamais eu aucune visite médicale aujourd'hui je suis arr...
Y a t il des aides à l embauché pour les plus 50 a
J'ai plus de 50 ans je voudrais savoir si il existe une aide pour l association qui m emploirais
Calcul licenciement
RésoluBonjour, rentrer dans la boite le 1/ 06 /2004 en temps partiel je vais être licencier le 1 novembre 2018 avec un salaire de 882 euro je voudrais sa...
Congé entre un temps plein et partiel
Bonjour, Je viens de passer à temps partiel, j ai pris 4 semaines de congés et j aimerais savoir comment je vais être payé sachant que j ai cumulé m...
Nouvelles de la carsat
Bonjour, Pourquoi je n'ai pas de nouvelles de la CARSAT ? Merci
Changer un rib pôle emploi
Bonjour, J'ai ouvert un nouveau compte bancaire et j'aimerais que mon chômage soit viré sur ce nouveau compte car mon ancien compte sera clôturé da...
Notification de rejet à donner par la cnav
Bonjour, Je suis en 1952, je suis au chômage depuis novembre 2012, et à l'age de 60 ans et 9 mois le pôle emploie arrête de me payer, sauf si j'amèn...
Passer d'accident du travail en maladie
RésoluBonjour, J'ai 57 ans et 19 ans d'ancienneté sans arrêt de travail , et suite à un accident du travail du 13/06/2013 (fracture déplacée du calcanéum a...
Fin de contrat cdd et arret maladie
RésoluBonjour, Mon contrat en cdd se termine le 27 novembre et je suis en arret maladie jusqu' à cette date, mon employeur peut il m'obliger a démission...
Senior plus de 55 ans
Bonjour, Le 22/01015 sur une fin de CDD au 30/11/14 j'ai perçu des des indemnités durant 502 j sur durée initiale de 1017 j. J'ai retravaillé du 01/...
Contrat signé, augmentation possible ?
Bonjour, j'ai commencer un contrat d'apprentissage de 2 ans dans une boulangerie-pâtisserie mis Juillet. La rémunération est de seulement 52 % du smi...
Reprise d'études après 1 an de cdd
RésoluBonjour, j'ai terminé fin juillet 1 an de CDD à temps plein; je reprends mes études en septembre en licence 3; puis je prétendre à toucher des a...
Renouvellement de période d essai dépassée
Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...
Question a poser a l' inspection du travail
RésoluBonjour, je travail dans un supermarché j' ai un contrat de 32h un cdi,depuis environs plus de deux mois je fait 39h est voir plus est ce que je peut ...
Congés pour décè
Bonjour, Je viens de perdre ma mamie, cela s’est passé pendant mes vacances, la convention collective de mon entreprise prévoit 1 journée de congé p...
Durée et closes du préavis
Bonjour, Je suis assistante maternelle, j'ai un contrat à durée déterminé depuis le 28/05/18 d'un enfant en année incomplète en garde alternée avec ...
Pour calculer la retraite complémentaire ......
RésoluBonjour, Pour calculer ma retraite complémentaire le CICAS me demande une attestation des assedic de 1981 1982 1983 A quel organisme dois je m a...
Cdd non signé
Bonjour, j'ai commencer à travailler dans un Hopital public en etant doublé par un autre agent le 5/09. il se trouve que le 6 je n'ai pas souhaiter ...
Non versement de salaire
Bonjour, Voilà je suis en cdi depuis près d’un an le mois dernier j’ai travailler 15j et ensuite j’ai eu une semaine d’arrêt de travaille ensuite je...
Cumul are et cdi
Bonjour, je vais bientôt avoir 56 ans, depuis plusieurs mois je cumul ARE et salaire en tant qu'intérimaire, il me reste plus de 2 ans de droit aux al...
Retenue de salaire sur des jours non travaillés
Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin de votre aide. Je me suis bloquée le dos le vendredi 13 juillet, j’ai appelé sos médecin car j’étais ...
Renseignement pour une élève en 3 ième pro
Bonjour, Pourquoi ne peut on pas faire un stage en clinique vétérinaire en classe de 3 iéme merci
Pension de reversion pro btp et cnav
Bonjour, Je souhaitais savoir si on peut cumuler le pension de reversion de la PRO BTP avec celle de la CNAV. Mon époux est décédé et je touche un...
Renvoi reçu solde de tout compte?
RésoluBonjour, Voila pour la toute première fois je reçois un solde de tout compte. J'ai une question idiote mais bon : faut-il renvoyer à l'employeur l...
Démission droit 13eme mois
Bonjour, Voila je suis dans une entreprise en CDI depuis 10mois. Je souhaite démissionner pour un autre CDI des que possible ( novembre ), cela fer...
Anciennete 3 ans
Bonjour, voila dans toutes les entreprises que j'ai cotoyé , au bout de 3 ans de bons et loyaux services mon patron me donnai une prime d'ancienneté ...
Apprenti mon patron pars en vacance
Bonjour, Mon patron part 2 semaine en vacance l entreprise ferme et il me laisse les 2 semaine de libre je me demander si j avais le droit à propos ...
Congé et jour de repos
Bonjour, Je souhaite prendre mes vacances du jeudi au mardi sachant que mon jour de repos est le mercredi apparemment il compte mon mercredi en cong...
Cmu et mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je viens de faire mon entrée en Alternance, et comme toute grande entreprise, la cotisation à la mutuelle est obligatoire, cependant je dis...
Comment devenir maitre-chien ?
Bonjour, Je voudrait savoir comment devenir Maitre-Chien dans l'armée de terre ? J'ai actuellement 17 ans et je suis en 1er bac professionnelle log...
Décompte congé payé
Bonjour, j’ai pris les jours de congés du lundi 13 août au 31 août. Sachant que je travaille tous les lundis, mercredi, jeudi et vendredi. De ce fait ...
Indemnités complémentaires arrêt maladie - convention publicité
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mon entreprise. Celle-ci refuse de me verser l'indemnité complémentaire...
Accident de travail licenciement
Bonjour, J aimerai savoir je suis fonctionnaires je suis en accident de travail depuit 6 ans et il veule me mètre en retraite invalidité esquil so...
Réclamation pourboires
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant plus d'un en tant que vendeuse et hôtesse de caisse dans un magasin, où il est mis en place la pratique du pourboi...
Sucide d’un patron quel démarche pour salarier
Bonjour À tous , voilà ma mère ce retrouve confronter à un grave problème . Ma mère travaille dans boulangerie en temps qu’employer En cdi en période...
Lol liberté de choisir son avenir professionnel
Bonjour, J ai démissionné ( date effective de sortie de effectif le 3 septembre 2018) de mon emploi que j occupais depuis 15 ans. Pour info mon empl...
Changement de marque de la boutique
Bonjour La societe pour laquelle je travaille est en redressement judiciaire depuis juillet J étais en congés et en revenant, nous ne vendons p...
Delai solde tout compte
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un delai pour que l'employeur verse le solde de tout compte ainsi que les indemnites merci pour vos reponses
Licenciement apres conges parentale
Bonjour, je voudrait savoir si je retourne pas mon emploi après le congés parentale est ce qu'il on droit de me licencier ?