Les discussions
Assistante sociale scolaire contractuelle
Bonjour, Je suis assistante sociale scolaire de l'éducation nationale en poste de remplacement d'1 congé.maternité. La collègues que je remplace es...
Fin de période d'essai
Bonjour, je viens d'apprendre par téléphone que mon entreprise souhaitait rompre ma période d'essai. Je suis embauchée depuis le 1er juin dernier, en...
Refus de congé
Bonsoir je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser mes...
Employer un membre de famille en cesu
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'emploi en CESU. Je pense employer ma sœur en CESU environ 700h par an pou...
3/4 temps ,retraite ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ça se passerait si je venais à passer à 3/4 temps pour la retraite. Je travaille actuellement et depuis 20 ...
Préavis et nouvelle embauche
Bonjour, j'ai reçu une lettre de démission pour cause économique ( arranger ) du coup j'ai deux mois de préavis. Je suis malade du 7 jusqu a la fin ...
Question départ en retraite
Bonjour, je suis née en octobre 1960 et commencer le jour de mes 16 ans j'ai actuellement 168 trimestres je peut partir quand? pour une retraite ple...
13em mois
Bonjour, mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois. le 1 Jui...
Ma retraite + retraite de reversion (mes droits)
Bonjour, j'ai demandé ma retraite à 62 ans au 1er septembre 2018. Je perçois une pension de reversion de 365,92 euros de mon mari décédé. On m'ann...
Retraite
Bonjour , je suis née en 1958 et une carrière longue , je peux prétendre de partir à 61 ans et 3 mois est-ce que je serais pénalisé par la nouvelle r...
Refus de congés
Résolu/FerméBonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...
Travaille sans contrat
Bonjour, Je travaille depuis 3 mois sans contrat et j'ai recu il y a moins de 3 semaine veuillez vous renouveler votre période d'essais et sachant q...
Lettre
Bonjour, Mon employeur me demande d'écrire une lettre pour exprimer mon souhait de passer de un CDD a un CDI, comment puis-je faire ?
Téléphone de travail
Bonjour, Mon patron ve me faire payé le portable de la société qu il nous fournir pour pointer que j'ai fait malheureusement tombe dans l eaux a ...
Cdd = congés payés déduits du perçu chomage
RésoluBonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...
Est-ce légal ?
Bonjour, cela faisait un an que j’étais dans l’entreprise en CDI de 39h. J’ai été malade le 9/9/18 j’ai donc eu un arrêt de travail uniquement c...
1 mai
Bonjour, je travail le 1 mai car je suis travailleur 3*8 continu et mon employeur ne me pas ces heures est ce légal? et quels sont mes recours et ...
Estimation globale et montant effectif de la retra
Bonjour, Comment se fait-il que le montant de la retraite puisse être moindre que ce qui avait prévu sur l estimation globale envoyé avant la prise ...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis actuellement en cdi on me propose un poste à mi temps dans une autre entreprise. Comment faire pour avoir un complément de salair...
Heure sup impayé
Bonjour , voila ça fait un peu plus d un an que je suis dans la boite où je travail je suis en restauration j'ai contrat de 39h en contrat lissé do...
Licenciement faute grave et solde de tout compte
Bonjour, La femme de ménage de mon père a abusé de sa confiance en donnant un nombre d’heures à déclarer au Cesu supérieur aux heures effectuées. M’...
Avantages entreprise pour embauche + 54 ans
Bonjour j'ai 54 ans. Exciste t il en 2018 des avantages pour une entreprise ou une collectivité a m'embaucher et dans quelles conditions ? Merci
Contrat année incomplète
Bonjour, je suis ass mat je vais faire un contrat année incomplète vacances scolaire sur 15 semaines a 35h a 3euros de l'heures que doit être mon ca...
Congé supprimé après les avoir pris
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...
80%
Bonjour, je souhaite reprendre mon activité professionnelle à 80% à ton le droit de faire des heures supplémentaires
Demission pour faute de l’employeur
Bonjour, Peut on démissionner pour faute de l’employeur et beneficier du chomage?
Fin de cdd
Bonjour, j'ai terminé mon CDD d'un an le 31 juillet. L'employeur m'a proposé un autre CDD allant jusqu'au 30 septembre, cependant au vu de la situat...
Refus d'indemnités de chômage.
Bonjour, j'ai retiré mes économies (congés payés etc) placées par l'entreprise qui m'emploie en tant qu'intérimaire. Ayant débloqué cet argent et dep...
Age de départ à la retraite loi française
Bonjour Madame Monsieur, Je suis éligible au départ à la retraite anticipée ( 60 ans ) pour carrière longue. Je vais avoir 62 ans le 15/05/2019 et s...
Documents à signer suite à rupture conventionnelle
Bonjour Après une rupture conventionnelle , je dois signer des documents Toutefois une annotation sur le reçu pour solde de tout compte me pose souc...
Retraite progressive et quotité payée par arrco
Bonjour* J'ai choisi de travailler à 59 % afin de percevoir ma complémentaire Arrco à 50 % mais ma caisse de retraite Pro Btp soutient que ça n'est...
Ass vieillesse parents au foyer et trimestres enfa
Bonjour* 1) Malgré mes lettres recommandées (8) mes 4 trimestres pour enfant n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière. Pour information, l'a...
Savez vous la limite d'âge pour s'engager en opex
Bonjour, J'ai 40ans, je suis agent de sécurité ,d'interventions sur alarmes dans la sécurité privée . Je voudrais m'engager à l'armée de terre pour ...
Huissier combien coute un pv de communication
Bonjour, combien coute un huissier si je me déplace pour un pv de communication qui dure 6 mm
Nouvel emploi avant fin de préavis
Bonjour, J'ai posé ma démission et j'ai 2 mois de préavis. Je vais effectivement travailler pendant encore un mois, mais ensuite je vais "récupére...
Inaptitude délais de licenciement non respecté
Bonjour, Je suis actuellement sous une procedure d'inaptitude. La médecine du travail ma déclarée inapte à mon poste dans cette association au 4 s...
Age pour pouvoir prétendre aux allocations chomage
Bonjour, un jeune qui ne va plus à lécole depuis la 3 ème et ayant travaillé plus de 5 mois peut il prétendre aux allocations chomage sachant qu ...
Démission faute grave...
Bonjour, J'ai travaillé durant 9 mois dans une société jusqu'à ce que je présente ma démission. Sur mon attestation Pole Emploi remise par mon ...
Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa
RésoluBonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...
Invalidité 2 et licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 2011 et j'envoie des prolongations arrêt de travail à mon employeur jusqu'à ce jour.Je suis donc en contrat ...
Retraite
Bonjour, comment récupérer une attestation de chômage des années 1983 à 1985 lorsqu'elle n'apparaisse pas dans le relevé de carrière .pouvez m'o...
Prime de depart en retraite
fonctionnaire je suis retraitée depuis le 1/10/2018 je trouve pas normal que nous n ayons pas droit à une prime de depart en retraite j aimerai que l ...
Calcul des années d'ancienneté et soldes de tout c
Bonjour, Mon patron dont je travaillais en "cesus" est décédé .j'ai travaillé pour lui pendant 10 ans .Comment se calcule les années d'ancienneté .C...
Droit sur l'allocation p
Bonjour, Qu'elle allocation à t'on droit pendant un congé sabbatique et lamarge a suivie Merci
Sms
Bonjour, je veux avoire ci je suis declare ou pas. Merci
Paniers repas non payes
Bonjour, J'ai été embauché le 02/01/2018 en tant que vendeuse prospectrice dans une société de vente à domicile de produits frais j'ai donc signé mo...
Indemnités
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si lors d'une demission, l'employeur nous doit il des indemnités? Cordialement
Démission sans avoir signé de contrat de travail
Bonjour, Voici ma situation : J'ai commencé un nouveau travail en CDI début septembre. je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Mon emplo...
Démission suite maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt depression depuis plus de 30 jours suite à une situatiinnintenable au travail. Mon employeur n est pas à jour de ses cotis...
Bulletins de salaires
bonjour il me manque des bulletins de salaires l établissement ou j ai travaillé n existe plus comment je peux les récupérer merci d avance pour v...