Dossier retraite pour la complémentaire
Bonjour, Je souhaiterais récupérer le montant de mes salaires en 1980 et 1981, l'entreprise n'existe plus et je n'ai plus ni fiche de salaire ni fin ...
Bonjour, Je souhaiterais récupérer le montant de mes salaires en 1980 et 1981, l'entreprise n'existe plus et je n'ai plus ni fiche de salaire ni fin ...
Bonjour, Sous mon relevé de carrière il est marqué: Signalement: 1977 le cumul des revenus est insuffisant pour valider un trimestre. Pourtant 2 t...
Bonjour je suis apprenti et mon ancien employeur m'oblige à payer un dommage fait par accident sur un mur Est-ce légal merci
Bonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...
bonjour je désir savoir si un agent non titulaire peut avoir une délégation de signature pour la délivrance d'acte d'état civil s'il peut être officie...
Bonjour, La Directrice du centre de vacances m'a imposé de prendre mes 183h supplémentaires avant la fin de mon contrat. Il m'a dit qu'il avait emb...
Bonjour, J'ai découvert ce jour que le TUC ne valide pas de trimestres, mais qu'il suffit de toucher 50 jours de chômage pour valider un trimestre...
Bonjour, Est-il possible d'effectuer une requête personnellement sans passer par un avocat ? Merci pour la réponse.
Bonjour. Dans mon entreprise, il y a une "cantine" gérée par une societe extérieure. Une salariée de la cantine (en désaccord avec son supérieur) so...
Bonjour, Mon employeur actuel m'a fait signer une rupture conventionnelle pour le 31 décembre 2018. J'ai commencé de mon côté à rechercher un autr...
j'aurai 60 ans le 29/01/2021, je peux partir en retraite carrière longue à partir du 01/07/2021 pour avoir les 168 trimestres. A quel âge, puis je par...
Bonjour je voulais savoir si je peux mettre fin à un contrat dans les 15 jours et me faire rembourser les droits d'adhésion ; je reviens sur ma décisi...
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et ma pension du régime général m'est versée depuis cette date . Par contre il n'en pa...
Bonsoir, Je travail actuellement dans une chaîne de magasin de prêt à porter en CDI 24h. Je suis annualisée. Il m'arrive trés souvent de faire beauc...
Bonjour, suis Idrissa je viens de quitter mon travail en CDI que j ai commencé au mois de janvier le 04/2018 et j ai fini mon préavis le 03/10 / 2018...
Bonjour, Si je démissionne et que je trouve in cdi a mi temps est ce que pôle emploi complète min salaire pendant 4 mois ? Cordialement
Bonjour, Je suis née en novembre 1960. J'ai travaillé dans le secteur privé, puis j'ai été contractuelle dans la fonction publique, et je suis foncti...
Bonjour, je suis une aide à domicile, j'aimerais savoir comment refuser une mission difficile, c'est à dire je me suis déjà fait mal au dos en faisant...
Bonjour, Combien doit on faire d h dans l année est ce que les congés sont compter merci
Bonjour, Je suis Tchadien, je voudrais être armé Américain, comment ont peut faire ? Merci
Bonjour, Mon mari est chauffeur routier.il est basé sur six jours pour sa pose de congé mais je voulais savoir pendant les deux mois d été il y a un...
Bonjour, Est il vrai que l'employeur peut nous imposer les 5 semaines de congés quand il veut?
Bonjour, Je viens vers vous ce soir Janvier 2017 j’ai fini un contract cae en Ehpad.. J’ai reçu 2 fiches de salaires différentes mais 1 seule ...
Bonjour, Pourquoi mon estimation globale n'indique plus 62 ans comme avant mais 63 ans taux plein , la loi n'est pas encore votée ?
Bonjour, On ma affecté dans un service en contradiction avec mes compétences. Je voudrait écrit une demande pour refusé cette affectation
Bonjour Mon fils et fonctionnaire territorial.Il a beaucoup d'heures supplementaire.La DRH lui a proposer de récuperer ces heures supplémentaires sou...
Bonjour, je travaille en intérim et mon badge servant au restaurant de l'entreprise est devenue muette. j'essaye de trouver quelqu'un et là ......
Bonjour, J'ai travaillee avec un patron du 2/4/2018 jusqu'au le 11/6/2018 ,avec 1500/mois, contrat CDI, le premier mois il m'a payer 1500,00 et tard...
Bonjour, je souhaite changer d'employeur. Cependant je suis en contrat CDI. Je voudrais connaître le nombre de jours de carence avant d'être indemni...
bonjour. alors voila j'etait conger parental pendant 1 ans et demi du janvier 2017 au 18/09/2018. j'avais contacter mon employeur de jours avant la d...
je suis actuellement famille d'accueil, je veux me reconvertir. J'ai prévenu mon service que cela se passerait dans les mois a venir. On m' a retiré l...
Bonjour, J'ai travaillé chez des particuliers employeurs depuis 2008. En 2010, je n'avais plus que 2 employeurs. En mai 2014 l'un d'eux me licenci...
bonjour j'ai travaillé cet été en centre de loisirs du 6 juillet au 3 août 2018 et pour ce faire j'ai travaillé pour des journées de préparation et...
bonjour, j'ai une question concernant renouvellement de l'ass. en effet, si je travail nulle part, doit je remprlir les case ? au bien il ...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien patron, j'ai signé mon solde de tout compte sans mes congés payés dessus car c'est une caisse qui les paye...
Bonjour,je viens de finir mon contrat en interim chez Proman du 28 août 2018 au 18 octobre 2018,j'ai u 9 missions pendant mon contrat.Pourriez-vous me...
Bonjour, Dans ma convention collective ou l'accord de mon entreprise on nous parle d'un temps minimum de pause du midi de 45 minutes mais dans ces...
Bonjour, j'ai signé un contrat en CDD, du 1 aout au 25 aout 2018. Je n'ai pu travailler que le 1er jour car par la suite, on ne pouvait plus m'emmene...
bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à calculer le solde de tout compte, j'étais aidant familial auprès de mon papa depuis 4 ans, étant malheu...
Bonjour, Sportif professionnel, j'ai reçu un contrat de travail pour l'année civile 2019 (CDD) par mail non signé de la part de mon employeur. Je l...
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie et actuellement je suis en arrêt de travail car j'ai une inflammation du tendon et arthose aux épaules. Mon medec...
Bonjour. Je suis employee dans un bar pmu depuis plusieurs annees Nous sommes deux employés et une responsable. Un jour ma responsable a trouvé u...
Bonjour, Ma mutuelle vient de m'annoncer qu'en cas de rupture de travail après licenciement pour inaptitude mes indemnités de licenciement entrer...
Bonjour, je souhaite avoir quelques informations pour les étudiants en fin de contrat apprentissage. En effet, comme un salarié "normal", les apprenti...
Bonjour, Je voudrais une information concernant la retraite je suis née en juin1959 et quand je vais sur assurance retraite ça me met que j ai droit...
Bonjour, Qui connaîtrait la législation allemande sur les frais de grand déplacement en intérim ? En effet, celle-ci est précise en France : à plus ...
Bonjour, Mon employeur me doit des heurs supplémentaires a t'il droit de me les faire passer en prime exceptionnelle et en prime de responsabilité ?...
Bonjour, Je suis faussement accusé de harcèlement moral par une collègue de travail qui veut ma place. Elle s'est plainte auprès de la médecine du ...
Bonjour, je travaille depuis le mois 04/ 2018 en cdi avec un salaire net de 1400euro ,l’entreprise fera un licencient économique en décembre et je n...
Bonjour, je sors du bac l'an passé. Cette année je fais une préparation au concours d'infirmière mais j'aimerai passer le concours d'aide soignante. C...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.