Les discussions

Assistante sociale scolaire contractuelle

Bonjour, Je suis assistante sociale scolaire de l'éducation nationale en poste de remplacement d'1 congé.maternité. La collègues que je remplace es...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Gaby13300

Fin de période d'essai

Bonjour, je viens d'apprendre par téléphone que mon entreprise souhaitait rompre ma période d'essai. Je suis embauchée depuis le 1er juin dernier, en...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Plumette

Refus de congé

Bonsoir je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser mes...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly

Employer un membre de famille en cesu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'emploi en CESU. Je pense employer ma sœur en CESU environ 700h par an pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly

3/4 temps ,retraite ...

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment ça se passerait si je venais à passer à 3/4 temps pour la retraite. Je travaille actuellement et depuis 20 ...

jee pee

Préavis et nouvelle embauche

Bonjour, j'ai reçu une lettre de démission pour cause économique ( arranger ) du coup j'ai deux mois de préavis. Je suis malade du 7 jusqu a la fin ...

Any--Ly

Question départ en retraite

Bonjour, je suis née en octobre 1960 et commencer le jour de mes 16 ans j'ai actuellement 168 trimestres je peut partir quand? pour une retraite ple...

jee pee

13em mois

Bonjour, mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois. le 1 Jui...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ma retraite + retraite de reversion (mes droits)

Bonjour, j'ai demandé ma retraite à 62 ans au 1er septembre 2018. Je perçois une pension de reversion de 365,92 euros de mon mari décédé. On m'ann...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Deaver

Retraite

Bonjour , je suis née en 1958 et une carrière longue , je peux prétendre de partir à 61 ans et 3 mois est-ce que je serais pénalisé par la nouvelle r...

jee pee

Refus de congés

Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...

Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
maylin27

Travaille sans contrat

Bonjour, Je travaille depuis 3 mois sans contrat et j'ai recu il y a moins de 3 semaine veuillez vous renouveler votre période d'essais et sachant q...

hoquei44

Lettre

Bonjour, Mon employeur me demande d'écrire une lettre pour exprimer mon souhait de passer de un CDD a un CDI, comment puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
hoquei44

Téléphone de travail

Bonjour, Mon patron ve me faire payé le portable de la société qu il nous fournir pour pointer que j'ai fait malheureusement tombe dans l eaux a ...

hoquei44

Cdd = congés payés déduits du perçu chomage

Résolu

Bonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
JEANAIMAR

Est-ce légal ?

Bonjour, cela faisait un an que j’étais dans l’entreprise en CDI de 39h. J’ai été malade le 9/9/18 j’ai donc eu un arrêt de travail uniquement c...

Utilisateur anonyme

1 mai

Bonjour, je travail le 1 mai car je suis travailleur 3*8 continu et mon employeur ne me pas ces heures est ce légal? et quels sont mes recours et ...

Any--Ly

Estimation globale et montant effectif de la retra

Bonjour, Comment se fait-il que le montant de la retraite puisse être moindre que ce qui avait prévu sur l estimation globale envoyé avant la prise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
jee pee

Complément de salaire

Bonjour, Je suis actuellement en cdi on me propose un poste à mi temps dans une autre entreprise. Comment faire pour avoir un complément de salair...

hoquei44

Heure sup impayé

Bonjour , voila ça fait un peu plus d un an que je suis dans la boite où je travail je suis en restauration j'ai contrat de 39h en contrat lissé do...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Marion974

Licenciement faute grave et solde de tout compte

Bonjour, La femme de ménage de mon père a abusé de sa confiance en donnant un nombre d’heures à déclarer au Cesu supérieur aux heures effectuées. M’...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Sofi1184

Avantages entreprise pour embauche + 54 ans

Bonjour j'ai 54 ans. Exciste t il en 2018 des avantages pour une entreprise ou une collectivité a m'embaucher et dans quelles conditions ? Merci

Any--Ly

Contrat année incomplète

Bonjour, je suis ass mat je vais faire un contrat année incomplète vacances scolaire sur 15 semaines a 35h a 3euros de l'heures que doit être mon ca...

gitane2229

Congé supprimé après les avoir pris

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gwendoline09

80%

Bonjour, je souhaite reprendre mon activité professionnelle à 80% à ton le droit de faire des heures supplémentaires

hoquei44

Demission pour faute de l’employeur

Bonjour, Peut on démissionner pour faute de l’employeur et beneficier du chomage?

Utilisateur anonyme

Fin de cdd

Bonjour, j'ai terminé mon CDD d'un an le 31 juillet. L'employeur m'a proposé un autre CDD allant jusqu'au 30 septembre, cependant au vu de la situat...

hoquei44

Refus d'indemnités de chômage.

Bonjour, j'ai retiré mes économies (congés payés etc) placées par l'entreprise qui m'emploie en tant qu'intérimaire. Ayant débloqué cet argent et dep...

hoquei44

Age de départ à la retraite loi française

Bonjour Madame Monsieur, Je suis éligible au départ à la retraite anticipée ( 60 ans ) pour carrière longue. Je vais avoir 62 ans le 15/05/2019 et s...

jee pee

Documents à signer suite à rupture conventionnelle

Bonjour Après une rupture conventionnelle , je dois signer des documents Toutefois une annotation sur le reçu pour solde de tout compte me pose souc...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
SD22

Retraite progressive et quotité payée par arrco

Bonjour* J'ai choisi de travailler à 59 % afin de percevoir ma complémentaire Arrco à 50 % mais ma caisse de retraite Pro Btp soutient que ça n'est...

jee pee

Ass vieillesse parents au foyer et trimestres enfa

Bonjour* 1) Malgré mes lettres recommandées (8) mes 4 trimestres pour enfant n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière. Pour information, l'a...

jee pee

Savez vous la limite d'âge pour s'engager en opex

Bonjour, J'ai 40ans, je suis agent de sécurité ,d'interventions sur alarmes dans la sécurité privée . Je voudrais m'engager à l'armée de terre pour ...

choubaka

Huissier combien coute un pv de communication

Bonjour, combien coute un huissier si je me déplace pour un pv de communication qui dure 6 mm

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouvel emploi avant fin de préavis

Bonjour, J'ai posé ma démission et j'ai 2 mois de préavis. Je vais effectivement travailler pendant encore un mois, mais ensuite je vais "récupére...

hoquei44

Inaptitude délais de licenciement non respecté

Bonjour, Je suis actuellement sous une procedure d'inaptitude. La médecine du travail ma déclarée inapte à mon poste dans cette association au 4 s...

hoquei44

Age pour pouvoir prétendre aux allocations chomage

Bonjour, un jeune qui ne va plus à lécole depuis la 3 ème et ayant travaillé plus de 5 mois peut il prétendre aux allocations chomage sachant qu ...

bibi

Démission faute grave...

Bonjour, J'ai travaillé durant 9 mois dans une société jusqu'à ce que je présente ma démission. Sur mon attestation Pole Emploi remise par mon ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Deaver

Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
ladameblanche

Invalidité 2 et licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 2011 et j'envoie des prolongations arrêt de travail à mon employeur jusqu'à ce jour.Je suis donc en contrat ...

albanera

Retraite

Bonjour, comment récupérer une attestation de chômage des années 1983 à 1985 lorsqu'elle n'apparaisse pas dans le relevé de carrière .pouvez m'o...

jee pee

Prime de depart en retraite

fonctionnaire je suis retraitée depuis le 1/10/2018 je trouve pas normal que nous n ayons pas droit à une prime de depart en retraite j aimerai que l ...

ZoeSenate

Calcul des années d'ancienneté et soldes de tout c

Bonjour, Mon patron dont je travaillais en "cesus" est décédé .j'ai travaillé pour lui pendant 10 ans .Comment se calcule les années d'ancienneté .C...

tania57

Droit sur l'allocation p

Bonjour, Qu'elle allocation à t'on droit pendant un congé sabbatique et lamarge a suivie Merci

tania57

Sms

Bonjour, je veux avoire ci je suis declare ou pas. Merci

Judge_DT

Paniers repas non payes

Bonjour, J'ai été embauché le 02/01/2018 en tant que vendeuse prospectrice dans une société de vente à domicile de produits frais j'ai donc signé mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
filousse78

Indemnités

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une demission, l'employeur nous doit il des indemnités? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission sans avoir signé de contrat de travail

Bonjour, Voici ma situation : J'ai commencé un nouveau travail en CDI début septembre. je n'ai toujours pas signé de contrat de travail. Mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
tania57

Démission suite maladie professionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt depression depuis plus de 30 jours suite à une situatiinnintenable au travail. Mon employeur n est pas à jour de ses cotis...

tania57

Bulletins de salaires

bonjour il me manque des bulletins de salaires l établissement ou j ai travaillé n existe plus comment je peux les récupérer merci d avance pour v...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
gt.55
Résultats 29501 - 29550 sur un total de plus de 50 000