Les discussions
Travailler à 15 ans
Bonjour, je m'appelle nourhya et j'ai 14 ans et 15 le 13 novembre j'aimerais travailler en août mais je ne sais pas ou je dois aller pour espèrer trav...
Rémunération période essai
Bonjour, J’ai été embauché le 19 Juin pour un CDD jusqu’au 1er Septembre. La période d’essai est de 11 jours (jusqu’au 3 Juillet). Il n’y a pas de...
Cumul deux cdd dont un en heures récupérées
Bonjour, Je vous présente la situation : Je suis actuellement en contrat cdd jusqu’à la fin du mois d’août en tant que chef de cuisine.(débuté au d...
Prof des ecoles 2- non titularisé
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je sui professeur des ecoles stagiaire, je ne suis pas titularisé, donc licencié je voudrais savoir si je serais payé en juillet et e...
Taxe d'habitation sur les abris de jardin à ciré d
Bonjour, Je travaille en contrat précaire et dans quelques mois je suis au chômage. Actuellement propriétaire dans le 17, j'ai un prêt qui dure sur 2...
Non respect de la promesse d'embauche
RésoluBonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise. Bonjour, Suite à notre entretien au sein de la boutique *...
Conge avant depart en retraite
Bonjour, je suis ouvrier du batiment ,je part a la retraite le1/10/2018. je prends les deux premiers semaines d' aout, comment cela ce passe pour l...
Pension réversion
Bonjour , a quelle date faire une demande de réversion en sachant que les 3 derniers mois de revenus sont retenus et qu'une de mes retraites complémen...
Modification cdi par réduction du temps de travail
Bonjour, Salarié d'un cabinet dentaire, je suis engagé sous le régime du CDI en avril 2004 pour 37H de travail hebdomadaire. Mon contrat est transfé...
Congé payé non payer plus de 5 ans
Bonjour, Je travaille ouvrier agricole de puis 5 ans Et je connais pas les droits de ouvrier agricole Mon employeur me paye pas mes congés payés...
Emploi étudiant: droit au chômage ?
Bonjour, Depuis septembre j'occupe un poste en CDI comme garde d'enfant en parallèle de mes études. De plus, depuis avril je cumule également avec...
Salaire belgique/france
Bonjour, j'aimerais savoir quel salaire je devrais avoir en france pour garder le même revenu que j'avais en belgique. Mon salaire annuel belge à t...
Calcul des congés
Bonjour* Je travaille 35h par semaine mes jours de repos sont le mercredi toute la journée et le dimanche matin. Si je pose des congés du jeudi ma...
Congés payés imposés pendant le préavis
Bonjour, Un employeur peut-il forcer son salarié à être en congé payé pendant la durée de son préavis suite à une démission? Merci par avance
Repos
Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage et j’ai mes congés le 13 juillet jusqu’à la fin du mois. Voilà cette semaine je n’ai eu aucun jour de repo...
Licenciement pendant un accident du travail
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des avis des personnes qui sont dans le même cas ou similaire du mien. J’ai été licencié six jours apres mon accident du ...
Demande de précision pour départ en retraite
RésoluBonjour, j'ai eu 59 ans en mars 2018, j'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai eu 2 enfants et je souhaiterai prendre ma retraite à mes 60 ans, s...
Période d'essai d'un cdi
Bonjour, J'ai commencé un cdi] le 4 juin 2018 avec 3 mois d'essai. Sur le contrat il est précisé qu'il pouvait être reconduit de 3 mois. Est-ce ...
Démission et préavis
Bonjour, Je travaille en CDI étudiant donc à temps partiel en tant que Hôtesse de caisse dans un supermarché, depuis Janvier 2018. Je souhaite d...
Pôle emploi (actualisation ppae)
Bonjour, Est que quelqu'un q déjà reçu une actualisation de la ppae par pôle emploi sans avoir eu d entretien. Je suis en arrêt maladie et je reçoi...
Rupture cdi
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise sous convention collective SYNTEC (je suis ingénieur informaticien). J'ai récemment ...
Allocation d'aide au retour à l'emploi formation
Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...
Chômage et partir en asie pour travailler en cdd
Bonjour, Je suis en chômage depuis Avril et je reçois les indemnités et n'en a le droit pendant 18 mois. J'ai commence' à penser (mais je n'ai pas...
Auxiliaire de vie niveau 3
Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...
Inscription pôle emploi suite arrêt maladie
Bonjour, J'étais inscrite à pôle emploi avant de me retrouver en arret suite à deux operations.. Sauf qu'au bout de mon deuxième arrêt, le pôle ...
Rupture contrat cdi pendant la période d'essaie
RésoluBonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...
Cumul retraite chomage
Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...
Faire une formation d'aide soignant
Bonjour, Je suis en cantrat CDI temps partiel étudiant , sachant que je ne serai plus étudiant à partir du mois de septembre, donc je vaudrais faire...
Mensonges de l'ancien employeur ?
Bonjour, mon ancien employeur a t il le droit de dire des mensonges aux futurs employeur
Prise en compte des enfants pour les polypensionné
Bonjour* J'ai été salariée du privé pendant 10 années au cours desquelles j'ai eu 3 enfants, puis je suis passée dans le corps enseignant public et...
Essai non rémunéré (belgique)
Bonjour, On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont...
Rupture contrat cdd à terme imprécis
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd à terme imprécis dans une entreprise, on me propose dans une autre entreprise un cdd de deux mois qui commencer...
Un président et sa femme trésorière
RésoluBonjour, Un Président d'association a t-il le droit de mettre sa femme trésorière? A t-il le droit de garder les comptes chez lui? A t-il le droit de...
Rémunération cadre - evolution
Bonjour, Je voulais avoir confirmation sur un calcul de rémunération. Pour toute la suite de mon message, les rémunérations seront bien en brut et ...
Refus de signer un cdd saisonnier aprés 3 cdd
Bonjour, Après 3 CDD la structure publique où je travaille me propose un CDD saisonnier de 6 mois (reconductible 6 mois) que je n'ai aucune intentio...
Indemnites de prime de precarite
Bonjour* j ai un cdd renouvelable dans le travail de la vigne ai-je le droit a la prime de précarité? Merci.
Calcul des congés payés/compte de tout solde
Bonjour, Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés de ma salariée en CDI qui a posé sa démission pour fin juin 2018? Elle est enseigna...
Rupture de contrat volontaitre (par défaut)
Bonjour, nous employons une femme de ménage 4 heures par semaine sur 2 jour. Nous n'avons pas établi de contrat de travail. Nous l'avons payé 12 euro...
Une fermeture
Bonjour, Mon employeur me fais faire Toutes les fermetures , est ce légal ?!
Cp pendant accident de travail
Bonjour, Je suis assistante maternelle indépendante j’avais la garde de 4 enfants le jour de mon accident de travail depuis 6 mois je suis en arrêt ...
Maladie professionnelle apres licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre de la sécurité sociale : Je viens de recevoir divers documents laissant supposer que vous êtes atteint d' une maladie ...
Indemnisation csp
Bonjour, suite à une liquidation économique on m'a proposé le csp que j'ai accepté et qui à mis terme à mon contrat le 25 mai dernier je suis inscrite...
J'ai frauder pôle emploi
FerméBonjour, j'ai frauder pe et cela fait 2 fois qu'ils s'en apreçoivent quesque je risque
Calcul des heures en intérim
Bonjour, Je travaille actuellement en intérim dans une enseigne de restauration via des contrats d’un jour. Lorsque j’arrive dans le restaurant...
Calcul des heures supplémentaires sur 39h
bjr je suis cariste et je fais 39h par semaine + 7 h un samedi sur 2 . comment puis je vérifier si les heures-supplémentaires- sont bien calculées ...
Cdd fonction publique
Bonjour Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses face à ma situation. Actuellement en cdd dans la fonction publique territoriale - 1 er...
Carriere longue abat.10% oû pas sur complentaire
Bonjour* L abbatement de 10% sur la complementaire s applique t il en cas de carrière longue ? Merci.
Partage des pourboires entre salles et cuisine
Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...
Plus aucun revenu
Bonjour, Gros pb..j ai touché 900 en salaire et zero les 2 autres mois.j ai fais ma dmande rsa.leur réponse je n ai pas le droit.euh et je vis de qu...
Congés
Bonjour, Mon fils est apprenti et ce soir vendredi a 17h30 son employeur la informé qu'il serait en vacances une semaine a partir de lundi ...a t il...