Les discussions

Indemnités

Bonjour, Je voudrais savoir ma mère a travailler pendant 11ans dans une maison de retraite depuis 1 an elle a eu un accident de travail du coup on l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
cristali

Utilisation de chèque domicile

Bonjour à vous. J'ai eu de mon entreprise une série de chèques domicile que je peux utiliser puisque je suis travailleur handicapé. J'aimerai savoir...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Pierrecastor

Demande de retraite anticipée carrière longue

bonjour, Alors que j'ai demandé en janvier 2018 ma retraite anticipée pour carrière longue ( départ le 1er juillet 2018) avec le formulaire uniqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
impatiens

Rupture conventionnnelle

Bonjour Dans le cas d'une rupture conventionnelle est il possible de renoncer à la partir de l’indemnité correspondant à la convention collective e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
hoquei44

Heures d'absence bulletin de paie

Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je m'aperçois que sur celui me sont retenues plus de 19 heures d'absence pour plus de 194€...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Antoine49290

Activités non prévues dans contrat de travail

Bonjour, Je suis responsable salarié non cadre ni même agent de maîtrise d'un magasin de détail. Depuis décembre 2017 notre auto-laveuse était déf...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Komar

Paiement du 1 mai

Bonjour, Je suis à mi temps dans mon entreprise. Le 1er mai j'ai travaillé une journée de 7h. Mon employeur m'a payé double que 3h30 !!! Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Fin d'un stage après la fin de mon statut étudiant

Bonjour, J'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre en stage de Juillet à Octobre, mais mon statut étudiant se termine fin septembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Komar

Fin de contrat

Comment quitter son appartement après une formation terminée pas de travail après

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27

Conseil

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 avril et le 6 juin j'ai été convoqué cher le médecin de travail. Alors je vous explique je travail à l'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Démission pour suivi de conjoint hors europe

Bonjour, Je m’apprête à démissionner pour suivre mon conjoint à Montréal. Comment dois-je faire pour percevoir mes allocations chômages svp? Me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
SoEz

Deux employeur et arret maladie cmt ca marche

Bonjour, je souhaiterais savoir en cas darret maladie et ayant 2 employeur comment ca marche

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
sissi

Demande de pension de réversion

Bonjour, Ma défunte conjointe avait été salariée en Espagne et percevait une pension de la sécurité sociale espagnole. Quelles démarches pour demand...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
miou

Mère au foyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une maman j'ai 24ans et j'ai jamais travaillé esque j'ai le droit de toucher quelque chose merci de me répondre

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35

Je travaille pour 2 entreprises

Bonjour, Je travaille pour 2 entreprises como fer com congés payés, se les 2 que me paie les congés payés moitié, moitié ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
hoquei44

Vente fond de commerce et congés d ete

Bonjour, Mon employeur vend son fond de commerce et l activité s arrêterait fin août rien de plus précis nous sommes 2 employés dans le magasin et i...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Vero11

Congés la première année

Bonjour, j'ai commencé un cdi le 26 mars 2018, mon employeur a accepté que je prenne une semaine en aout 2018, que j'aurai acquis. Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tania57

Licenciement pour faute lourde

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre licenciee pour faute lourde ai je droit aux assedics et si oui il y a t il une periode de carence

59 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Unefuturechomeuse

Jour férié

Bonjour, je viens de débuter dans une nouvelle société est la surprise a la payé il a 3 jours fériés qui mon déduit mais heur supplémentaire pour payé...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
JBdroitfinances

Saisie sur salaire cmment la stopper ?

Bonjour, mon fils a une saisie sur son salaire car il s'était porté caution pour un crédit de son frère (.Celui ci n'a pas pu réglé son crédit du au c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail 45h moins que le smic

Bonjour, Étant étudiant et n’ayant jamais travailler, j’aimerais avoir votre avis. J’ai été embauché pour un poste de chauffeur livreur pour une boîte...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Horaires

Bonjour, J ai un cdi depuis 2012 en tant que cadre Mon supérieur me dit que je n'ai pas le droit de rencontrer seule la drh qu'il doit être présent...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly

Demande de démission

Bonjour Je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle Je suis cadre (responsable supply chain ) dans ma 8ème année d'ancienneté et repr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35

Jugement gagné aux prudhommes mais appel

Bonjour, J'ai été licencié en janvier 2016. J'ai gagné aux conseils des prud'hommes le 17 avril 2018 et là l'avocat de mon employeur faut appel. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27

Salaire net à payé

Bonjour, j'ai une proposition un CDD de deux mois 12.86/h sur 35h/7 combien je dois toucher net à la fin du mois

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tania57

Passage forfait horaire à jour sans avenant et san

Bonjour, Depuis le début de l'année 2018, j'ai récemment constater en haut de ma feuille de paie que mon forfait était passé de 35h à 206 jours/an...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jee pee

Droit de retraite progressive

Bonjour, J'ai 67 ans. Je commence à travailler en 1995. Donc j'ai environs 100 trimestres cotisés. Je suis arrivé en France en 1993. Ai je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
lautre

Calcule de tout mon solde de compte

Bonjour je travaillé du 20 octobre e je vais travailler jusque 30 juin. Parce je fait deja lettre demission. Je besoin de savoir comment calcule tout ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, ma fille est en 1ere année d'apprentissage de bts . Son employeur veut rompre son contrat pour raisons économiques . J'ai entendu dire qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57

Abandon de poste, comment corriger cette erreur ?

Bonjour, j'ai quitter mon boulot sans prévenir ni rien , j'ai ensuite réalisée que javais merdé aujourd'hui je regrette énormément que faire ?? Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hoquei44

Cumuler plusieurs emplois

Bonjour, Je suis un étudiant étranger. J'ai un contrat d'un stage de 35H/semaine. J'ai trouvé un contrat de temps partiel de 21H/semaine et parfoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hoquei44

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis Mme *********** je percoit ma retraitee de la carsat depuis le 31 juillet 2017 j ai le droit au mico et la carsat me mene en bateau l...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Motard92

Peut on travailler a 15 ans ?

Bonjour, je voudrais savoir si a 15 ans on peut travailler

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Julie

Visite medicale

bonjour,Je suis en contrat de CDI dans un traiteur depuis 08/2016, et jusqu’au aujourd'hui j'ai pas eu la visite médicale, tant que mes collègues, qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
ptiboy

Temps partiel 17h

 Résolu

Bonjour, J ai accepté un CDI 17h hebdomadaire car j avais un accord verbal avec mon employeur que je serai prioritaire sur tout les remplacement s d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35

Rupture à l'initiative se l'employeur

Bonjour, J'aurais quelques question a propos d'une fin de période d'essai. J'ai commencer le 28 mai 2018 une période d'essai (de deux mois) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Elodie

Vices de procédure? licenciement absence injus...

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absence injustifiée. Mon employeur n'est pas très à cheval sur les méthodes et proc...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57

Explication salaire employé

Bonjours, j'ai actuellement 18 ans et j'ai réussi à trouver un job en tant que vendeur dans une boulangerie. J'ai un contrat de 42h pour 1500€. Sacha...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Justicier75

Démission de longement

Bonjour, je suis gardienne pas temp complet 19heure par mois depuis septembre 2014. Je vais déménager et je veux continuer à faire le travail de s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Jour d'ancienneté

Bonjour, unsalarié ayant 27 ans de présence dans son entreprise a t'il droit à des jours d'ancienneté?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Mimi

Paie

Bonjour, J' ai travaillé pendant cinq mois et je démission au 6ème mois après avoir travailler 8 jours. Aurais je droit à ma paie des 8 jours travai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Humanis silence radio !

Bonjour, retraité depuis le 1 février 2018, le 17 février je reçois un e-mail d'humanis dossier complet. Depuis février je reçois de leur part un paie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
GroupeHumanis  

Mon patron me paye un trajet sur deux

bonjour mon patron me paye un trajet sur deux je suis a 600km de chez moi et je me serre de mon véhicule pour le travail il me dit que c est légal pou...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
pat66500

Arrêt maladie et maintien salaire ?

Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 9 mars 2018 et la j'ai eu la surprise avec ma fiche de paie et je voudrais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Nullité licenciement

Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Staphylo

Inscription pole emploi pendant la retraite

Bonjour, depuis un an à la retraite je veux m inscrire a pole emploi pour trouver un petit job en complement or lors de l actualisation on me deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Petitelouloute

Congé premier fois

Bonjour je besoin de savoir quel sob les papiers pour demander les congés?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
hoquei44

Déduction jours absence (rép. centrafrique)

Bonjour* Est-il légal de déduire des jours d'absence jugée non motivée des indemnités et/ou jours de congés payés? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Any--Ly

Gardienne d'immeubles

Bonjour, Ma question est ce que je suisobligé d'ouvrir les rideaux de ma loge pendant les heures de travailler ou pas s'il vous reponde moi par c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
pirius
Résultats 31151 - 31200 sur un total de plus de 50 000