Calcul du nombre de jours de congés payés

lexos03 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 11 juin 2018 à 12:35
 lexos03 - 21 juin 2018 à 09:54
Bonjour.

Je travaille dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique depuis le 21 juillet 2017,en CDI, 9 heures par semaine, le vendredi après midi et le samedi matin. J'ai deux autre collègues qui sont en contrat "classique" 35h du lundi au vendredi.

Je dois poser mes congés payés et j'avoue que je suis un peu perdu.
D'après ma fiche de paye, j'acquiers 2.08 CP par mois. Je suis au 31 mai à 21.53 CP (je suppose 2.08*11/31 pour juillet + 2.08*10). Mes collègues ont aussi 2.08 jours de CP par mois d'après leur fiche de paye.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, 2.08 correspond à 25 jours ouvrés par an (5 semaines de 5 jours du lundi au vendredi). C'est effectivement ce que font mes collègues mais tout le monde au cabinet me dit que je dois aussi compter le samedi en plus pour moi (soit des semaines de 6 jours) puisque je travaille ce jour la.

De plus, j'ai eu accès à un échange de mail entre la comptable du cabinet d'avocat ou je travaille (une de mes collègues) et le cabinet comptable qui gère nos fiches de paye et nous les envoie tous les mois. Le comptable du cabinet comptable explique à la comptable de notre cabinet explique que conventionnellement, nous avons tous 2.5 CP par mois e que nous devons donc poser des semaines de 6 jours.

Je suis complètement perdu.
A voir également:

5 réponses

Est ce que quelqu'un aurait une réponse svp ?
2