Chômage après fin d’en periode d’essai.

Sam - 22 juin 2018 à 15:37
 Sam - 22 juin 2018 à 18:28
Bonjour à tous,

Après avoir passer six mois dans mon entreprise en 35h/CDI une autre entreprise m’a débauché.

Après mon préavis de 3 semaines (a l’amiable) je rejoint donc ma nouvelle société.

Seulement voilà au bout d’un mois et dix jours l’entreprise décide de mettre fin a ma periode dessaie.

Je m’inscris donc à pôle emploi et là il m’annonce que je n’ai pas le droit au chomage du faite que j’ai démissionner de mon avant dernier poste et que je n’ai pas cumuler assez d’heures pour une demande d’indemnisation..(228h au total pendant la période d’essai.

Sachant que j’en n’ai pas décider d’être sans emploi et que j’ai cotisé pendant les six mois dans mon ancienne entreprise ai-je le droit à n’importe quel aide ?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

J'ai retrouver un emploi mais je commence seulement fin juillet..
Du coup en attendant je vais prier pour que mon proprio ne me mette a la rue parce que j'ai pas eu de revenus depuis plus d'un mois donc impossibilité de le payer et pour me nourrir ect..

Ayant plus de 25 ans suis-je éligible au RSA ou autres ?

Merci
4
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 22 juin 2018 à 15:41
bonjour , vous écrivez : une autre entreprise m’a débauché. : en gros vous avez démissionné donc logique UN mois ne suffit pas pour retrouver des droits au chômage , il vous faut travailler 3 mois a plein temps avant de pouvoir y prétendre
0
Bonjour celestedu35

Merci pour votre réponse.

Donc si j’ai bien compris même si je n ‘ai pas volontairement choisi d’etre sans emploi et que jai cotisé 6 mois dans mon ancienne entreprise cela ne me donne pas le droit au chomage ?

merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
22 juin 2018 à 16:25
Ne dites pas que vous avez pas décidé de partir cette décision c'est bien vous et vous seule qui l'avez prise en acceptant de suivre cette proposition
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 juin 2018 à 16:26
que jai cotisé 6 mois dans mon ancienne entreprise cela ne me donne pas le droit au chomage ?
Il fallait cotiser 3 ans pour pouvoir prétendre à la démission légitime, et pour toucher le chomage.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
22 juin 2018 à 16:32
Bonjour Dna je ne vois pas la demission légitime là moi ? On lui a fait une proposition elle a démissionné de son CDI ai je loupé un detail ? Merci :-)))
0
Bonjour dna.factory

celestedu35 effectivement j'ai démissionner de mon ancien poste( CDI) pour un CDI

Jai effectivement accepter une proposition seulement je pensais pas ne pas être validé et me retrouver sans emploi.

est-je tout de de même le droit a d'autres aides ?

Merci pour vos réponses.
0