Obligation de porter une tenue d'hiver en été

victoria340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 21 juin 2018 à 22:29
victoria340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 08:19
Bonjour,
Je suis agente d'entretien industriel et mon patron nous impose une tenue de travail se composant d'un polo gris et d'un épais pantalon rouge, et ceci hiver comme été. J'ai demandé s'il n'y avait pas un pantalon d'été car je "crève" de chaud dans celui ci, et cela me gêne dans mes mouvements du fait de la transpiration. La réponse a été négative et je me demande s'il peut vraiment nous imposer cela, car c'est carrément insupportable.
D'autre part, j'ai un 2ème emploi, pour lequel je ne porte pas de tenue obligatoire, et je n'ai pas le temps de rentrer chez moi pour me changer entre les 2 emplois, je dois donc mettre cet horrible pantalon toute la journée car il n'y a pas de vestiaire sur mon lieu de travail. J'en ai parlé à ma responsable, elle m'a répondu que je n'avais qu'à trouver un coin tranquille dans la nature pour me changer !!!! Que puis je faire ? Cette tenue est elle vraiment obligatoire pour un poste de femme de ménage ? Je n'ai pas de contact avec des clients et ne manipule pas de produits dangereux, de plus, lorsque j'arrive sur mon lieu de travail, les employés sont pour la plupart déjà partis !

1 réponse

bonjour, Il faudrait voir avec l'inspecteur du travail, car cela me semble abusif.

Etes-vous seule dans ce cas dans cette entreprise ?
0
victoria340 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
22 juin 2018 à 08:19
Bonjour
C'est une entreprise de nettoyage, il y a au moins une vingtaine d'employés et nous portons tous le même "uniforme".
Par contre, je ne sais pas si les autres se changent dans la nature !!! lol
0