A voir également:
- Refus attestation carrière longue
- Délai pour attestation retraite anticipée - Meilleures réponses
- Délai obtention attestation carrière longue - Meilleures réponses
- Refus dossier pour carriere longue ✓ - Forum - Retraite
- Demander sa retraite pour carrière longue sans avoir l'attestation - Forum - Retraite
- Refus retraite anticipée période de service militaire non retenue - Forum - Retraite
- Refus départ retraite anticipée - Forum - Salariés
- Attestation pour carriere longue non recue - Forum - Retraite
3 réponses
cristali
24 mars 2018 à 16:06
- Messages postés
- 17205
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2022
24 mars 2018 à 16:06
bonjour, si vous êtes sur de votre calcul, vous pouvez remplir votre demande de retraite directement sur le site et y joindre tous vos bulletins de salaire de 2018.
24 mars 2018 à 21:23
Ma demande d'attestation en octobre dernier, a été étudiée et contrôlée : il leur manquait juste la preuve que j'avais travaillé en 2017. Et il m'ont envoyé une lettre de situation "provisoire" sous réserve de justifier 2017 et les 6 mois suivants. J'ai donc fait ma demande de retraite (par courrier car le site a été en maintenance une semaine), et en même temps j'ai renvoyé le formulaire pour demander (encore !) mon attestation.
Ma question est :
Sans mon attestation définitive, puis je entamer les démarches auprès de mon employeur ? et surtout qu'on donne le feu vert à mon remplaçant qui a 3 mois de préavis à donner pour quitter son emploi actuel. Sachant que j'ai une lettre précisant ma situation au 19 octobre, stipulant que je pourrais prétendre à prendre une retraite anticipée le 1er juillet 2018.. sous réserve de justifier avoir cotisé en 2017.. ce qui est le cas : mon relevé de carrière est à jour et a pris en compte l'année 2017.
merci
Modifié le 25 mars 2018 à 09:41
Oui, la loi ne prévois pas que l'attestation soit obligatoire et si vous êtes sure de vous pas de problème.
si vous n'avez pas joint vos bulletins de salaire de janvier et février ( copie), on va forcément vous les demander, ce qui va retarder votre dossier.
3000 euros valide vos 2 trimestres manquant, donc pas besoin des autres bulletins de salaire, celui qui vous demande les bulletins jusqu'a juin ne connais pas vraiment la réglementation.
vous arreteriez maintenant, vous auriez votre retraite en juillet sans problème.
25 mars 2018 à 11:29
cordialement
16 juin 2018 à 18:30
Pouvez-vous me dire vous avez fini par recevoir votre attestation et si c'est le cas, quand l'avez reçu ?
Je peux prétendre à un depard au 1er septembre 2018 mais je n'ai toujours pas reçu la fameuse attestation que j'ai demandé début mars. Celle-ci est au bloquée au contrôle depuis le 29 mai.
Je dois donné ma démission avec un préavis de 3 mois et déjà mon départ et décalé au 1er octobre 2018.
Tout comme vous, cette situation m'angoisse d'où ma question sur l'avancée de votre dossier.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
18 juin 2018 à 10:08
Je l'ai reçue le 14 juin...mais une conseillère m'avait expliqué que l'attestation provisoire est valable. Pour ma part je savais que j'etais encore en activité donc j'ai pu avertir mon employeur. Il existe 2 sortes d'attestation : la definitive pour les droits ouverts. Et la provisoire qui precise la date de depart a condtion de remplir la totalité des trimestres. Pour ma part c'était jusqu en juin...et en fevrier mes droits n'étaient pas encore ouverts. Si on nous expliquait ça dès le depart ! Il y a un gros manque d'information a ce niveau.
Bon courage et bonne retraite. Cordialement
Martine