Toujours pas reçu attestation carrière longue

Kitty91 - 24 mars 2018 à 15:21
 Kitty91 - 21 juin 2018 à 08:01
Bonjour,
Je remplis les conditions pour un départ anticipé pour carrière longue dès le 1er juillet 2018. Aussi afin de pouvoir faire ma demande de retraite à temps et surtout faire les démarches effectives auprès de mon employeur j'ai fait ma demande d'attestation début octobre 2017...après de longues semaines d'attente, (étude + contrôle de mon dossier) j'ai reçu le 18 février 2018, un courrier daté du 19 octobre 2017 avec un relevé de carrière qui est en fait une "situation provisoire" à cette date, me confirmant que je pouvais prétendre à un départ pour le 1er juillet sous réserve de justifier avoir travaillé en 2017 et de janvier à juin 2018. Dans l'enveloppe j'ai trouvé le formulaire (déjà rempli et adressé à la cnav lors de ma demande) en vue de redemander mon attestation.
Le 1er mars j'ai, sur les conseils de la personne que j'ai eu au téléphone de la cnav , j'ai fait ma demande de retraite puis auprès de ma complémentaire, en précisant que j'attendais toujours l'attestation.
Nous sommes fin mars et je doute fort de recevoir mon attestation avant la fin de ce mois ci, au vu de la progression inexistante de mon dossier sur mon compte retraite,. Ma question est :

"sachant que l'année 2017 a bien été validée, que je suis à ce jour toujours salariée dans la même entreprise, et que je peux présenter à mon employeur mon courrier de situation provisoire puis je entamer des démarches officielles auprès de lui pour démissionner ?

. Le souci c'est surtout pour la personne qui doit me remplacer en juillet, qui a 3 mois de préavis à donner, soit démissionner le 1er avril pour prendre mon poste en juillet : jusqu'à présent j'espérais avoir mon attestation à temps pour lui donner le feu vert.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me répondre

Cordialement
Martine
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
24 mars 2018 à 16:06
bonjour, si vous êtes sur de votre calcul, vous pouvez remplir votre demande de retraite directement sur le site et y joindre tous vos bulletins de salaire de 2018.
24
Bonsoir et merci d'avoir répondu.. Cependant vous ne répondez pas à ma question.

Ma demande d'attestation en octobre dernier, a été étudiée et contrôlée : il leur manquait juste la preuve que j'avais travaillé en 2017. Et il m'ont envoyé une lettre de situation "provisoire" sous réserve de justifier 2017 et les 6 mois suivants. J'ai donc fait ma demande de retraite (par courrier car le site a été en maintenance une semaine), et en même temps j'ai renvoyé le formulaire pour demander (encore !) mon attestation.

Ma question est :

Sans mon attestation définitive, puis je entamer les démarches auprès de mon employeur ? et surtout qu'on donne le feu vert à mon remplaçant qui a 3 mois de préavis à donner pour quitter son emploi actuel. Sachant que j'ai une lettre précisant ma situation au 19 octobre, stipulant que je pourrais prétendre à prendre une retraite anticipée le 1er juillet 2018.. sous réserve de justifier avoir cotisé en 2017.. ce qui est le cas : mon relevé de carrière est à jour et a pris en compte l'année 2017.

merci
2
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
Modifié le 25 mars 2018 à 09:41
Sans mon attestation définitive, puis je entamer les démarches auprès de mon employeur ?
Oui, la loi ne prévois pas que l'attestation soit obligatoire et si vous êtes sure de vous pas de problème.
si vous n'avez pas joint vos bulletins de salaire de janvier et février ( copie), on va forcément vous les demander, ce qui va retarder votre dossier.
3000 euros valide vos 2 trimestres manquant, donc pas besoin des autres bulletins de salaire, celui qui vous demande les bulletins jusqu'a juin ne connais pas vraiment la réglementation.
vous arreteriez maintenant, vous auriez votre retraite en juillet sans problème.
3