A voir également:
- Mon employeur me demande une attestation de départ à la retraite
- Refus attestation carrière longue - Meilleures réponses
- Forum attestation carrière longue - Meilleures réponses
- Retraite - Guide
- Modèle lettre départ retraite pour employeur - - Modèles de lettres Salariés
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
- Attestation employeur ✓ - Forum litiges
3 réponses
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 723
24 mars 2018 à 16:06
24 mars 2018 à 16:06
bonjour, si vous êtes sur de votre calcul, vous pouvez remplir votre demande de retraite directement sur le site et y joindre tous vos bulletins de salaire de 2018.
24 mars 2018 à 21:23
Ma demande d'attestation en octobre dernier, a été étudiée et contrôlée : il leur manquait juste la preuve que j'avais travaillé en 2017. Et il m'ont envoyé une lettre de situation "provisoire" sous réserve de justifier 2017 et les 6 mois suivants. J'ai donc fait ma demande de retraite (par courrier car le site a été en maintenance une semaine), et en même temps j'ai renvoyé le formulaire pour demander (encore !) mon attestation.
Ma question est :
Sans mon attestation définitive, puis je entamer les démarches auprès de mon employeur ? et surtout qu'on donne le feu vert à mon remplaçant qui a 3 mois de préavis à donner pour quitter son emploi actuel. Sachant que j'ai une lettre précisant ma situation au 19 octobre, stipulant que je pourrais prétendre à prendre une retraite anticipée le 1er juillet 2018.. sous réserve de justifier avoir cotisé en 2017.. ce qui est le cas : mon relevé de carrière est à jour et a pris en compte l'année 2017.
merci
Modifié le 25 mars 2018 à 09:41
Oui, la loi ne prévois pas que l'attestation soit obligatoire et si vous êtes sure de vous pas de problème.
si vous n'avez pas joint vos bulletins de salaire de janvier et février ( copie), on va forcément vous les demander, ce qui va retarder votre dossier.
3000 euros valide vos 2 trimestres manquant, donc pas besoin des autres bulletins de salaire, celui qui vous demande les bulletins jusqu'a juin ne connais pas vraiment la réglementation.
vous arreteriez maintenant, vous auriez votre retraite en juillet sans problème.