Rupture période d'essai

Jess - 21 juin 2018 à 14:17
 Komar - 21 juin 2018 à 14:50
Bonjour,
On vient d'apprendre que mon conjoint sera muté le mois prochain. Je suis encore dans ma période d'essai. Comment faire pour avoir droit au chômage pour mutation de conjoint? Est ce que mon employeur doit me donner une attestation assedic si je rompts ma période d'essai? Merci d'avance.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
21 juin 2018 à 14:21
bonjour , vous ne faites rien tant que votre conjoint n'a rien de concret dans la nouvelle région , vous faisiez quoi avant cet emploi , quel motif d'arrêt de votre ancien emploi (fin de contrat ou démission ? )
0
J'étais étudiante. Oui je ne ferait rien mais je voudrai savoir quoi faire quand la. Décision sera finale. Merci pour votre réponse
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
21 juin 2018 à 14:31
vous avez cotisé combien de temps au chômage car vous dites être en période d'essai et avoir été étudiante avant , forte chance que vous n'ayez pas assez cotisé pour avoir droit au chômage dans ce cas quand votre conjoint part vous cherchez ailleurs et démissionnez
0
En effet, il faut avoir des droits chômage afin de faire fonctionner la démission légitime pour suivi de conjoint. Si vous étiez précédemment étudiante et qu'il s'agit de votre premier emploi, vous n'avez pas de droit actif.
0