Période entre CDD-CDI & Indemnité de précarité

Tim - 21 juil. 2018 à 13:39
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 23 juil. 2018 à 06:06
Bonjour,

En parcourant vos messages et les textes sur Légi-France j'ai bien compris que si je refuse un CDI durant mon CDD je perds l'indemnité de précarité.
Sous réserve bien sûr que l'offre de CDI ait été faite par écrit, qu'elle correspond à un poste équivalent et un salaire équivalent.

Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique :

Si je souhaite prendre deux semaines de repos à la fin de mon CDD.
Si je souhaite signer le CDI après ces deux semaines, le premier jour du CDI.
Si je négocie ça oralement (sans écrit) avec mon employeur et que du coup il ne m’envoie pas de proposition écrite de CDI.

Est ce que je perds mon indemnité précarité ?

Normalement mon CDD est arrivé à terme, aucune proposition écrite de CDI ne m'a été faite et deux semaines se sont écoulées entre la fin de mon CDD et le CDI.

Je vous remercie par avance pour vos réponse ou éléments de réflexion.


NB : Accessoirement si je reçois une proposition de CDI, et que je négocie que ce CDI commence deux semaines après la fin de mon CDD, est ce que je perds l'indemnité précarité ?
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
22 juil. 2018 à 07:16
Si je négocie ça oralement (sans écrit)

on ne négocie rien oralement !

vous dites que votre cdd est terminé !

et après vous parlez de deux semaines de repos !

un peu confus ....
0
TimDamDoum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
Modifié le 22 juil. 2018 à 20:08
Repos n'est pas le bon mot je suis d'accord

Je voulais dire par là que je veux laisser 2 semaines entre la fin du CDD et le début du CDI (pour me reposer)
Sans que le CDI ne soit signé avant la fin du CDD et pendant ces 2 semaines
Et donc je me posais la question de savoir si dans ce cas je perdais la prime de précarité ?

C'est moins confus comme ça ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
23 juil. 2018 à 06:06
pourquoi avoir dit alors que le cdd était terminé ?

Normalement mon CDD est arrivé à terme, aucune proposition écrite de CDI ne m'a été faite et deux semaines se sont écoulées entre la fin de mon CDD et le CDI.

vous parlez bien au présent et non au futur ?
0