Les discussions
Renouvellement de période d essai dépassée
Bonjour, Espérant avoir quelques conseils, je.vous expose ma situation actuelle. J'ai signé le 2 juillet un contrfat CDI avec période d'essai d'un ...
Question a poser a l' inspection du travail
RésoluBonjour, je travail dans un supermarché j' ai un contrat de 32h un cdi,depuis environs plus de deux mois je fait 39h est voir plus est ce que je peut ...
Congés pour décè
Bonjour, Je viens de perdre ma mamie, cela s’est passé pendant mes vacances, la convention collective de mon entreprise prévoit 1 journée de congé p...
Durée et closes du préavis
Bonjour, Je suis assistante maternelle, j'ai un contrat à durée déterminé depuis le 28/05/18 d'un enfant en année incomplète en garde alternée avec ...
Pour calculer la retraite complémentaire ......
RésoluBonjour, Pour calculer ma retraite complémentaire le CICAS me demande une attestation des assedic de 1981 1982 1983 A quel organisme dois je m a...
Cdd non signé
Bonjour, j'ai commencer à travailler dans un Hopital public en etant doublé par un autre agent le 5/09. il se trouve que le 6 je n'ai pas souhaiter ...
Non versement de salaire
Bonjour, Voilà je suis en cdi depuis près d’un an le mois dernier j’ai travailler 15j et ensuite j’ai eu une semaine d’arrêt de travaille ensuite je...
Cumul are et cdi
Bonjour, je vais bientôt avoir 56 ans, depuis plusieurs mois je cumul ARE et salaire en tant qu'intérimaire, il me reste plus de 2 ans de droit aux al...
Retenue de salaire sur des jours non travaillés
Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin de votre aide. Je me suis bloquée le dos le vendredi 13 juillet, j’ai appelé sos médecin car j’étais ...
Renseignement pour une élève en 3 ième pro
Bonjour, Pourquoi ne peut on pas faire un stage en clinique vétérinaire en classe de 3 iéme merci
Pension de reversion pro btp et cnav
Bonjour, Je souhaitais savoir si on peut cumuler le pension de reversion de la PRO BTP avec celle de la CNAV. Mon époux est décédé et je touche un...
Renvoi reçu solde de tout compte?
RésoluBonjour, Voila pour la toute première fois je reçois un solde de tout compte. J'ai une question idiote mais bon : faut-il renvoyer à l'employeur l...
Démission droit 13eme mois
Bonjour, Voila je suis dans une entreprise en CDI depuis 10mois. Je souhaite démissionner pour un autre CDI des que possible ( novembre ), cela fer...
Anciennete 3 ans
Bonjour, voila dans toutes les entreprises que j'ai cotoyé , au bout de 3 ans de bons et loyaux services mon patron me donnai une prime d'ancienneté ...
Apprenti mon patron pars en vacance
Bonjour, Mon patron part 2 semaine en vacance l entreprise ferme et il me laisse les 2 semaine de libre je me demander si j avais le droit à propos ...
Congé et jour de repos
Bonjour, Je souhaite prendre mes vacances du jeudi au mardi sachant que mon jour de repos est le mercredi apparemment il compte mon mercredi en cong...
Cmu et mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je viens de faire mon entrée en Alternance, et comme toute grande entreprise, la cotisation à la mutuelle est obligatoire, cependant je dis...
Comment devenir maitre-chien ?
Bonjour, Je voudrait savoir comment devenir Maitre-Chien dans l'armée de terre ? J'ai actuellement 17 ans et je suis en 1er bac professionnelle log...
Décompte congé payé
Bonjour, j’ai pris les jours de congés du lundi 13 août au 31 août. Sachant que je travaille tous les lundis, mercredi, jeudi et vendredi. De ce fait ...
Indemnités complémentaires arrêt maladie - convention publicité
Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mon entreprise. Celle-ci refuse de me verser l'indemnité complémentaire...
Accident de travail licenciement
Bonjour, J aimerai savoir je suis fonctionnaires je suis en accident de travail depuit 6 ans et il veule me mètre en retraite invalidité esquil so...
Réclamation pourboires
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant plus d'un en tant que vendeuse et hôtesse de caisse dans un magasin, où il est mis en place la pratique du pourboi...
Sucide d’un patron quel démarche pour salarier
Bonjour À tous , voilà ma mère ce retrouve confronter à un grave problème . Ma mère travaille dans boulangerie en temps qu’employer En cdi en période...
Lol liberté de choisir son avenir professionnel
Bonjour, J ai démissionné ( date effective de sortie de effectif le 3 septembre 2018) de mon emploi que j occupais depuis 15 ans. Pour info mon empl...
Changement de marque de la boutique
Bonjour La societe pour laquelle je travaille est en redressement judiciaire depuis juillet J étais en congés et en revenant, nous ne vendons p...
Delai solde tout compte
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un delai pour que l'employeur verse le solde de tout compte ainsi que les indemnites merci pour vos reponses
Licenciement apres conges parentale
Bonjour, je voudrait savoir si je retourne pas mon emploi après le congés parentale est ce qu'il on droit de me licencier ?
Préavis de rupture conventionnelle
Bonjour Dans le cadre d’u Demande de rupture conventionnelle notifiée à l’emploYeur le 28 du mois. 1-le préavis est il d’1 mois ? 2-le préavis est...
Refus de reprendre un intérimaires sans raison.
Bonjour, Alors voila, j'ai travailler dans une usine assez longtemps pour connaitre sont fonctionnement ainsi que les machines présentes. Cepen...
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour , je vais demander une rupture de contrat conventionnel .comment calculer les indemnités de depart?
Droits pour retraite à taux pleins
Bonjour, J ai 62 ans je demande le droit à la retraite pour le 1 oct 2018. Mais il me manque 4trimestres pour ma retraite à taux plein ........qu...
Demande d'information / priorité aux congés payés
Bonjour En aout 2019 j'aurai mes enfants pendant cette période, mon fils aura 19 ans et ma fille 17 ans. J'ai changé de Responsable de Service et ...
Nombre d'heures
Bonjour, Je travaille 8 heures * 6 jours et j'ai un repos 2 jours .combien d'heures travaillées par année et par semaine ? Merci
Prime et complément salaire
Bonjour, Je suis en contrat aidé depuis juin 2007 en EHPAD. Je viens d'être en accident de travail et on me dit que je n'ai pas droit au complément ...
Montant solde de tout compte
Bonjour, Je voudrais savoir le montant du solde de tout compte sachant que je suis en cdi depuis 06/04/2016 J’ai un salaire de 1500€ par mois et ...
Hôtesse d'accueil prestataire de service
RésoluBonjour, Voila un an et demi que je travail pour un prestataire de service, je viens juste de changer de site ou les regles apparement change aussi ...
Chiffres inconnus
Résolu90 Bonjour, je cherche à savoir d'où viennent les chiffres entourés en jaune (voir photo). C'est chiffre ne correspondent pas à mon salaires brut o...
Prise d'acte de rupture
Bonjour, je suis secrétaire technique dans une PME du bâtiment. Mon employeur a des difficultés financières, cela engendre des retards de versement de...
Caméra de surveillance
Bonjour, Est ce légal que des parents surveillent la garde d'enfants à leur domicile avec une caméra de surveillance ?
Mon patron m'imposse 1 de rtt
Bonjour, mon patron m'impose 1 jour de rtt car l'entreprise qui nous héberge ne veut pas de nous ce jour la. a-t-il le droit
Jours de repos?
RésoluBonjour, Mes collègues et moi (SCP) employons une comptable deux heures par semaine à combien de jours de repos a t'elle droit par mois? merci d'av...
Trimestres non validés
Bonjour, Lors de mon premier emploi (mai76/mai80) j'ai travaillé sous un n° de sécu qui n'est pas le mien. il y a 5 ans en prévision j'ai ouvert u...
Bulletins de salaire détruit
Bonjour *,j'ai perdu mes bulletins de salaire 2007 et 2008 mon employeur ayant été mis en liquidation judiciaire je possède en revanche le certificat ...
Insultes employeur envers moi
Bonjour, Bonjour, Voila crla fait 15 mois que je suis en arrêt suite à une entorse et surtout à cause de lalgodistrophie que j'ai sur ma cheville e...
Les dates des congés pour ne pas les perdre
Bonjour, je voudrais avoir la date exacte des congés pour ne pas les perdre d'une année. Merci beaucoup pour votre réponse cordialement
Licenciment
bonsoir ;pendant mes deux mois de preavis du fait de mon licenciment es ce que mon employeur doit payer mes cotisation a l urssaf
Actualisation et abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 mais je continue à actualisé ma situation auprés du pôle emploi. Il me reste des droit ouvert(545 jours)...
Temps de pause imposé et non payé
Bonjour, j'ai un contrat de travail de 37h30 mais un salaire de 35h30. 2h sont supprimées car on nous retire 12 minutes le matin et 12 minutes l'...
Possibilité d annulé le préavis ?
Bonjour, Je suis actuelement en cdi dans le tp, je parcours 170 kms le matin et rebelote le soit. 2h30 par trajet ( quand ca roule bien). J ai sign...
Contrat de travail et absence de visite médicale
Bonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 et salarié depuis juin 2017. Je n'ai jamais passé de visite médical. Je suis en maladie pour anxiété réa...