Demande rsa
Bonjour, voila m'as questions je ne percois plus de chomage.. jai que 710 euros de retraite j'auraisle complement en 2020.. est ce que je peux bénéfic...
Bonjour, voila m'as questions je ne percois plus de chomage.. jai que 710 euros de retraite j'auraisle complement en 2020.. est ce que je peux bénéfic...
Bonjour, Un employeur a til le droit de refuser une pause cigarette à ses employés meme hors des locaux. Pour information lui se le permet mais in...
Bonjour Madame, Monsieur Mon fils est en alternance depuis bientôt 3 ans dans un magasin d'Informatique. Il doit passer son BTS l'année prochain...
mon mari est agent.de securité il a travaille.en aout avec un contrat signé. verbalement il a ete embauché à nouveau pour septembre . Outre le fait qu...
Bonjour, Dans le cas d'impossibilité de prendre ses congés du fait de l'employeur (surcharge de travail), la rémunération est-elle la même ou y a-t-...
Bonjour, Peut-on toucher sa retraite et conduire un car scolaire ?
Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis 2015 et je fais toujours partie de l effectif de la cpam qui est mon employeur. On me parle de rupt...
Bonjour à tous, C'est à mon tour de solliciter votre aide. voici le contexte : Pendant ma reconversion militaire, afin d'obtenir mon diplôme ...
Bonjour, Je travaille de nuit et je suis obligé de prendre mon véhicule pour faire le trajet domicile-travail. Aux heures auxquelles je travaille, ...
Bjr, voilà ma situation : Je travaille dans une société d'ameublement (à berre l'etang 13)dont la maison mère est en Belgique à Anvers. Je suis délé...
Bonjour, Je suis salarié Etam dans le bâtiment depuis 11 ans , sur ma fiche de paie du mois d'août mon employeur a déduit de mon salaire brut des ...
Bonjour, je n'ai que 12 trimestres travaillé puis je pretendre a quelques a la retraite?
Bonjour, Voilà j'ai fait la demande de rupture conventionnelle auprès de mon patron au mois de juillet. Je suis parti en congé au mois d'août sans ...
Bonjour, Mon fils travaille actuellement pour pouvoir se payé 2 années dans une école d'informatique Il devrait avoir suffisamment travaillé pour...
Bonjour, Après avoir passé 17 ans dans une entreprise j'ai été licencié pour inaptitude j'ai eu droit à 5000 euros d'indemnités est ce que c'est nor...
Bonjour, je suis en congé parental jusqu'à fin décembre 2018 et je souhaite démissionner de mon cdi. J'ai le droit à 36 jours de congés payés. Dan...
Bonjour, Je suis nouvellement DP. Mon employeur se présente systématiquement avec la Chef comptable aux réunions. En a-t-il le droit ? Mon collègu...
Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les conséquences pour l'employeur du non respect de l'accord d'entreprise ou de la convention collective s'...
Bonjour, Je n ai toujours pas eu de réponse a ma question j aimerais savoir si quelqu un a des renseignements sur ce sujet Merci
Bonjour, mon employeur veut m'imposer un CP si je ne travail pas un jour férié exemple le 15 août. Étant sous le régime de VRP exclusif en a t'il l...
Bonjour, J'ai la carte de séjoure illimité de Italie. Maintenant je suis résidé en France, pour cherche dû travail.et je voudrais demander informat...
Bonjour, Si je suis en maladie je peux garder mon enfant puis je deduire les jours ou heures
Bonjour ma question et puis-je négocier une rupture conventionnelle en étant fonctionnaire hospitalier? Merci
Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise, à ce jour pas de salaire du mois d août, malgré ça je continue de me rendre à mon travail mais ça me ...
Bonjour, Je suis actuellement a arrret maladie depuis le 21/10/2016, jevoulais faire une pré-visite a la medecine du travail mais je me suis apper...
quel taux de minoration sera en sachant que je prends ma retraite au 01 juillet 2018, née en 1956 et n'est que 124 trimestres au lieu de 166 en taux p...
Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais débloquer la totalité de mes congés payés car j'ai des soucis financières et ma boite intérim me les refu...
Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel choisi (80%) repos le mercredi. Mon employeur m'a annualisé? À t' il le droit? Néanmoins je n'arrive ...
Bonjour, Je sors d'un entretien d'embauche le patron me parle d'un contrat 39 heures hebdo 169 heures mensuel avec un taux horaire de base de 11 € ...
Bonjour, Auriez vous svp un model de lettre dans le cas d une entreprise n adhérant pas à la médecine du travail et donc en faute ? Merci beaucoup ...
Bonjour, Pour faire une simulation sur la caf on me demande si je suis au chômage depuis moins de 2 mois ou plus de mois. Étant inscrite depuis ma...
Bonjour, Sur ma fiche de paie il y avait mes congés payés (qui étaient de 30 jours) le mois d après mes congés étaient de 0. Je suis revenue d u...
Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotis...
Bonjour, Lorsque dans une entreprise les salariés bénéficient d'un 13ème mois, l' entrepreneur peut il engager un nouveau collaborateur en cdi sans ...
Bonsoir, Permettez moi de vous soumettre une question car je suis un peu perdue en effet je viens de finir un CDD de 5 mois 1/2 à temps partiel et ...
Bonjour, J’aimerais savoir combien j’aurais Sachant que je travailerais 5 jours semaine à 90% étant payer avec la convention 66 Je n’arrive pas à c...
Bonjour, Je souhaite savoir qand je pourrais prétendre à la retraite? étant donné que je suis né le 13 mars 1960 et que je travaille dans la même ...
Bonjour, J’ai trouvé une personne agréé sur mon village 38290 pour venir garder à mon domicile mes deux garçons de 10 et 14 ans samedi de 20 heure...
Bonjour, Je suis assistante maternelle, mon contrat de travail stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Lorsqu’un jour férié tombe pendant ...
Bonjour, je suis retrairé habite en algérie vous pouvez m'envoyer mon numéro de sécurité sociale Mr KHALDI Mohamed né 1922 j'ai pas reçue ma pension...
Bonjour, je suis née en 1963, j'ai commencé à travailler avant 20 ans, j'ai eu 4 enfants, je voudrai partir à la retraite avant 62 ans, comment faire ...
Bonjour, Est-il légal de payer des heures suplementaire que l'on n'a pas encore effectuer ? ( acompte de 89 heures payer en juillet alors que l an...
Bonjour, J'ai travaille 9 mois en cdd en tant qu'axiliaire de vie. J'ai été licencie avec pour mention sur l'attestation de pole emploi fin du cdd a...
Bonjour, Voilà brièvement la situation, je suis en congé parental jusqu'au 6 mois de mon enfant. Problème, je ne gagne que 650 euros par mois et du ...
Bonjour, je voudrais savoir si sur la fiche de paye doit apparaitre coefficient et échelon cordialement
Bonjour, Après 17ans et 4 mois d'ancienneté, je viens de demander une rupture conventionnelle à mon employeur. J'ai toujours occupée un poste à tem...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je perds mes congés payés en étant arrêté du 25 avril 2017 au 14 mai 2018 en arrêt professionnelle ? Car au lieu ...
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI mais par l'intermédiaire d'une société de prestation de service. Il est spécifié dans mon contrat de...
Bonjour, je veux savoir si je peux pacser avec un sans papier et il obtient une carte de séjour
Bonjour, je pars en retraite au 1 janvier 2019, et j'ai un preavis de 2 mois à donner à mon employeur. Il me reste plus de 2 mois de conges. Puis...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.