Les discussions

Toutoune Retraite

Demande rsa

Bonjour, voila m'as questions je ne percois plus de chomage.. jai que 710 euros de retraite j'auraisle complement en 2020.. est ce que je peux bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dna.factory
veritas31 Salariés

Interdiction de fumer

Résolu

Bonjour, Un employeur a til le droit de refuser une pause cigarette à ses employés meme hors des locaux. Pour information lui se le permet mais in...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
veritas31
PATRICIALEFEBVRE Formation

Décès du maître d'apprentissage

Bonjour Madame, Monsieur Mon fils est en alternance depuis bientôt 3 ans dans un magasin d'Informatique. Il doit passer son BTS l'année prochain...

tania57
elisabeth7244 Contrat de travail

Travail sans contrat encore signé

mon mari est agent.de securité il a travaille.en aout avec un contrat signé. verbalement il a ete embauché à nouveau pour septembre . Outre le fait qu...

tania57
sansan Convention collective

Demande de rachat de congés payés

Bonjour, Dans le cas d'impossibilité de prendre ses congés du fait de l'employeur (surcharge de travail), la rémunération est-elle la même ou y a-t-...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
sanferie
Jean-Mi44 Retraite

Conducteur de car scolaire

Bonjour, Peut-on toucher sa retraite et conduire un car scolaire ?

jee pee
espsie Salariés

Valeur juridique d'une lettre officielle signée

Bonjour à tous, C'est à mon tour de solliciter votre aide. voici le contexte : Pendant ma reconversion militaire, afin d'obtenir mon diplôme ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
espsie
Ladraille Salariés

13 ème mois

Bjr, voilà ma situation : Je travaille dans une société d'ameublement (à berre l'etang 13)dont la maison mère est en Belgique à Anvers. Je suis délé...

jee pee
Compre CDI

25°/° fillon

Résolu

Bonjour, Je suis salarié Etam dans le bâtiment depuis 11 ans , sur ma fiche de paie du mois d'août mon employeur a déduit de mon salaire brut des ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
compre
roger Retraite

Retraite

Résolu

Bonjour, je n'ai que 12 trimestres travaillé puis je pretendre a quelques a la retraite?

roger
Claudenaomi Salariés

Rupture conventionnelle avec arrêt maladie

Bonjour, Voilà j'ai fait la demande de rupture conventionnelle auprès de mon patron au mois de juillet. Je suis parti en congé au mois d'août sans ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Any--Ly
jeromecebosk Chômage

Reprendre ses études

Bonjour, Mon fils travaille actuellement pour pouvoir se payé 2 années dans une école d'informatique Il devrait avoir suffisamment travaillé pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston
Gladyskeke CDI

Indemnités

Bonjour, Après avoir passé 17 ans dans une entreprise j'ai été licencié pour inaptitude j'ai eu droit à 5000 euros d'indemnités est ce que c'est nor...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
tania57
Utilisateur anonyme Démission

Démission et congés payés

Bonjour, je suis en congé parental jusqu'à fin décembre 2018 et je souhaite démissionner de mon cdi. J'ai le droit à 36 jours de congés payés. Dan...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Shandras Salariés

Présences aux réunions dp

Bonjour, Je suis nouvellement DP. Mon employeur se présente systématiquement avec la Chef comptable aux réunions. En a-t-il le droit ? Mon collègu...

Shandras
joedashrek Litiges

Non respect de l'accord d'entreprise ou de la cc

Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les conséquences pour l'employeur du non respect de l'accord d'entreprise ou de la convention collective s'...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
jee pee
jackie131 Retraite

Conges

Bonjour, Je n ai toujours pas eu de réponse a ma question j aimerais savoir si quelqu un a des renseignements sur ce sujet Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
tania57
Moussa Chômage

Séjour illimité italiens en france

Bonjour, J'ai la carte de séjoure illimité de Italie. Maintenant je suis résidé en France, pour cherche dû travail.et je voudrais demander informat...

Coco
Mariejacquote Litiges

Paiement

Bonjour, Si je suis en maladie je peux garder mon enfant puis je deduire les jours ou heures

Mariejacquote
Stf5 Démission

Démission en rupture conventionnelle

Bonjour ma question et puis-je négocier une rupture conventionnelle en étant fonctionnaire hospitalier? Merci

Any--Ly
Beaunois40 Litiges

Pas de salaire

Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise, à ce jour pas de salaire du mois d août, malgré ça je continue de me rendre à mon travail mais ça me ...

Any--Ly
Nanou68000 CDI

Demande de courrier

Bonjour, Je suis actuellement a arrret maladie depuis le 21/10/2016, jevoulais faire une pré-visite a la medecine du travail mais je me suis apper...

Any--Ly
michou Retraite

Calcul taux minoration retraite complementaire

quel taux de minoration sera en sachant que je prends ma retraite au 01 juillet 2018, née en 1956 et n'est que 124 trimestres au lieu de 166 en taux p...

jee pee
Margo Congés

Déblocage des conditions congés payés

Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais débloquer la totalité de mes congés payés car j'ai des soucis financières et ma boite intérim me les refu...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Margo
VeroL CDI

Annualisation et temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel choisi (80%) repos le mercredi. Mon employeur m'a annualisé? À t' il le droit? Néanmoins je n'arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
gitane2229
Sandrine Salariés

Non adhésion à la médecine du travail

Bonjour, Auriez vous svp un model de lettre dans le cas d une entreprise n adhérant pas à la médecine du travail et donc en faute ? Merci beaucoup ...

Any--Ly
Gring Chômage

Caf

Bonjour, Pour faire une simulation sur la caf on me demande si je suis au chômage depuis moins de 2 mois ou plus de mois. Étant inscrite depuis ma...

jenpeplu
DalhiaBouzidi CDI

Puis-je réclamer mes congés payés ?

Résolu

Bonjour, Sur ma fiche de paie il y avait mes congés payés (qui étaient de 30 jours) le mois d après mes congés étaient de 0. Je suis revenue d u...

DalhiaBouzidi
Salari1 Litiges

Véhicule de fonction erreur montant redevance

Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotis...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Any--Ly
Rgis CDI

Le 13ème mois

Bonjour, Lorsque dans une entreprise les salariés bénéficient d'un 13ème mois, l' entrepreneur peut il engager un nouveau collaborateur en cdi sans ...

Any--Ly
Naby CDD

Indemnité compensatrice de cp inexistante

Bonsoir, Permettez moi de vous soumettre une question car je suis un peu perdue en effet je viens de finir un CDD de 5 mois 1/2 à temps partiel et ...

Any--Ly
Alma Salariés

Temps de travail à 90%

Bonjour, J’aimerais savoir combien j’aurais Sachant que je travailerais 5 jours semaine à 90% étant payer avec la convention 66 Je n’arrive pas à c...

Any--Ly
Rabah1960 Retraite

Carrière longue retraite anticipée

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qand je pourrais prétendre à la retraite? étant donné que je suis né le 13 mars 1960 et que je travaille dans la même ...

Rabah1960
Sandy Salariés

Prix d une garde de nuit

Bonjour, J’ai trouvé une personne agréé sur mon village 38290 pour venir garder à mon domicile mes deux garçons de 10 et 14 ans samedi de 20 heure...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
momo
Kate Salariés

Récupération jours fériés et repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis assistante maternelle, mon contrat de travail stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Lorsqu’un jour férié tombe pendant ...

tania57
Khaldi.31 Retraite

Demande numero de sécurité sociale

Bonjour, je suis retrairé habite en algérie vous pouvez m'envoyer mon numéro de sécurité sociale Mr KHALDI Mohamed né 1922 j'ai pas reçue ma pension...

jee pee
gwendoline1963 Retraite

Départ avant l'âge legal

Bonjour, je suis née en 1963, j'ai commencé à travailler avant 20 ans, j'ai eu 4 enfants, je voudrai partir à la retraite avant 62 ans, comment faire ...

jee pee
Megane Salariés

Travail

Bonjour, Est-il légal de payer des heures suplementaire que l'on n'a pas encore effectuer ? ( acompte de 89 heures payer en juillet alors que l an...

tania57
Fabien65700 Chômage

Abandon de poste puis cdd, chomage

Bonjour, J'ai travaille 9 mois en cdd en tant qu'axiliaire de vie. J'ai été licencie avec pour mention sur l'attestation de pole emploi fin du cdd a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
tania57
Lulu Licenciement

Rupture conventionnelle pendant conge parental

Bonjour, Voilà brièvement la situation, je suis en congé parental jusqu'au 6 mois de mon enfant. Problème, je ne gagne que 650 euros par mois et du ...

Any--Ly
bouvard Salariés

Fiche de paye coefficient et échelon

Bonjour, je voudrais savoir si sur la fiche de paye doit apparaitre coefficient et échelon cordialement

Any--Ly
Ninie1303 Licenciement

Calcul indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Après 17ans et 4 mois d'ancienneté, je viens de demander une rupture conventionnelle à mon employeur. J'ai toujours occupée un poste à tem...

Any--Ly
NadiaLebrun Convention collective

Congés payés en maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je perds mes congés payés en étant arrêté du 25 avril 2017 au 14 mai 2018 en arrêt professionnelle ? Car au lieu ...

Any--Ly
EveHUGER Congés

Cp imposé non spécifié par l'employeur

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI mais par l'intermédiaire d'une société de prestation de service. Il est spécifié dans mon contrat de...

Any--Ly
MarieThrsetcheuffa CDD

Carte résident

Bonjour, je veux savoir si je peux pacser avec un sans papier et il obtient une carte de séjour

jenpeplu
stockle Congés

Solde conges avant depart retraite

Bonjour, je pars en retraite au 1 janvier 2019, et j'ai un preavis de 2 mois à donner à mon employeur. Il me reste plus de 2 mois de conges. Puis...

gitane2229
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000