Les discussions

Décompte des jours de congé

Bonjour, je travaille dans une entreprise du lundi au vendredi à raison de 38h et 75 dixièmes,les horaires sont 7h/12h le matin, 13h/16h l’après-midi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tania57

Congé parentales

Bonjour, Étant en congé parental pour mon premier enfant jusqu’à fin août je voudrai savoir s’il est possible de le prolonger jusqu’à c’est 3 ans (év...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Sakima974

Jour de congé pour déménagement.

Bonjour, je suis salarié d’une boutique de prêt à porter en Bretagne et je me renseigne par rapport à un éventuel jours de congé pour mon déménagement...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Thordendall

Congé payée en boulangerie

 Résolu

Bonjour j'ai un problème concernant mes congé car j'ai pris 4 semaine de congé je travaille tout les jour sauf le lundi et jeudi sur une base de 35 he...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tania57

Calcul ancienneté

Bonjour, j'ai 23 mois d'ancienneté et je touche 1172 € brut comment calculer mon ancienneté

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tania57

Savoir si c'est un harcelement morale ?

Bonjour, Bonjour, J'aurais voulu savoir si dans mon cas nous pouvons parler de harcèlement moral. Embauché depuis novembre 2017, tout ce passer b...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Conjoint salariee

Bonjour, Je suis conjoint salariée dans une épicerie. Mon mari gérant de l'épicerie la vendu et par conséquent il 'a fait une rupture contionnelle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Journée de solidarité le 14 juillet

Bonjour, ma question concerne le 14 juillet . je vais travailler ce jour la 9 heures . mon employeur m a dit que ce sera ma journee de solidarite dura...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Offres d'emploi: question de vocabulaire

Bonjour ma question est donc : Qu'est ce que la masse salariale et l'effectif ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Lettre recommander fin de contrat

Bonjour, Je suis salariés, assistant de gestion dans une entreprise depuis 2 ans . Dans le cadre de mon activité professionnel je devais fréquemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
maylin27

Cdi sa vaut le coup?

Bonjour, Voilà ma direction m'a proposé un cdi après 8 années de cdd dans la fonction publique hospitalière. Je suis mitigée; pour moi, je n'aurais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
cristali

Présence d'un cadre obligatoire? dom

Bonjour, Je suis employée dans une société dans les DOM. J'ai toujours travaillée dans de grands groupe en métropole ou on m'a toujours dit qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jee pee

Congés parental vente de l'entreprise

Bonjour, actuellement enceinte de 6 mois (premier enfant) , je souhaite à l'avenir bénéficier d'un congés parental de 6 mois après mon congés maternit...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
hoquei44

On m'impose de me payer mes heures sup.

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant effectué beaucoup heures sup. Mon patron veut me les payer et moi je souhaiterai les prendre en repos. A t il le droit de m'i...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
durock

Combien de jours de congés

bonjour Pour une structure à jour ouvrés : pour une personne qui travaille 15h/semaine du lundi au jeudi , combien de jour a t-elle droit de congés,...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
maylin27

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Ayant travaillé 5 ans au mac Donald en cdi ayant pose mon préavis 1 mois avant ma démission le 24 juillet et travaillant 60 h par mois quel...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Thordendall

Aide conducteur de chargeuse

Bonjour, est ce que j'ai le droit de conduire un engins de tp ( chargeuse ) si je suis seul sur mon site ? merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
yoh

Assignation non faites

Bonjour, voilà j’ai assigné une personne devant le tgi de b pat l’intermédiaire de mon avocat, je lui demande la facture de l’huissier pris en compte...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Seb

Prime de fin de contrat

Bonjour, Alors voilà j'étais en CDD dans une entreprise j'ai eu 3 cdd le premier de 1 mois de septembre 2017 à octobre 2017 le deuxième de 6 mois de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Wilhelmchastan

Partir en vacances pendant mon arret pour at

Bonjour, Je suis en arrêt pour at depuis 3 mois. Mon psychiatre m'a prolongée encore jusqu'au fin août. Je voudrai partir voir ma famille à l'étran...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
djivi38

Rendre public l'histoire d'une société, légal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec une société pour laquelle j'ai travaillé pendant 10 ans. Malheureusement je n'ai aucun moyen de press...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tongata

Prime d'intéressement

Bonjour un employeur peut il supprimer la prime d'intéressement. Cela fait plus de 15ans que je suis chez eux. merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jee pee

Demande rupture conventionnelle....

Bonjour Je suis actuellement auxiliaire de vie maintenant je suis aide soignante ma patronne ne veut pas de rupture conventionnelle en sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
celestedu35

Rupture d'un cdd pour un cdi

Bonjour, J'ai eu un CDD de 18 mois dans une entreprise et un mois avant la date de rupture de ce contrat j'ai démissionné pour une promesse d'embauc...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Jean

Suppression de l'ass

Bonjour, https://journal.lutte-ouvriere.org/2018/06/06/projet-de-suppression-de-lass-une-menace-contre-le-monde-du-travail_108342.html

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
maylin27

Titre de sejour

 Résolu

Bonjour, Je fait un stage le moins juillet dans la ccas 175h et apres faire un contrat cdd 1 mois (146h) et je fait encore ua contrat sdd à la même ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Rupture de la première période d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
dna.factory

Niveau 1 echelon 1

Bonjour, Quel montant correSpond le salaire de niveau 1 echelon 1 pour 151,67 heures 67,donc 35 par semaines.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Any--Ly

Intérim problème salaire

Bonjour, Je me suis inscrit dans une agence d'intérim, J'ai commencé un premier contrat le 15 mai. Mon agence m'a expliqué clairement le travail q...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Bodoum

Cdi sans signer de contrat

Bonjour, J ai effectué un contrat de professionnalisation pendant 1 an en laboratoire après ça on m'a proposé un CDI le 1er mai or je n ai rien sign...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Vieviedu93

Formation impossible pendant le cdi

Bonjour, Je recherche la vérité ( rien que ça ^^), je suis en CDI, au poste comptable au sens large ( compta, paie, suivi RH )et je n'ai qu'un bts...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Préavis et congés payés avant démission

Bonjour, Je vais démissionner de mon entreprise début août mais mes congés de cet été sont déjà valides par mon employeur, deux semaines en août. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Trajet de travail

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de peinture d une vingtaine de personnes,le patron nous impose de venir au siège de la société à 7h du mat...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Merci de m'aidez le plus rapidement possible

 Résolu

Bonjour, J'aimerais travailler avoir des petit job d' été j'ais 13 ans pourriez vous m'aidez svp?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gehi

Démission possible ?

Bonjour, j'ai signé un cdd sans date de fin pour un remplacement maladie pour un poste bien precis.Avant la fin (que j'ai calculé moi meme) on ma...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
tania57

Écrire une lettre de non-renouvellement de contrat

Bonjour, Bientôt, je termine mon contrat d'un mois. Je ne sais pas combien de temps je dois dire à l'entreprise que je ne veux pas le renouveler. E...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Carlostomas

Réinitialisé mon mot de passe

Bonjour, j'aimerais juste savoir comment se fait la récupération du mot de passe de mon compte que j'ai oublié. merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chomage et actitive salariee

Bonjour, je vais travailler 24 heure par mois es ce que cela ma me reduire mes allocation chomage

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
caroledu92

5 jours de congés payer sur 6 jours

Bonjour Tout est dans le titre,dans l'entreprise ou je travaille,si je prend une semaine de congés,on me compte 6 jours;mais on ne m'en paye que 5 jo...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Andre818181

Démarches mère au foyer (jamais rémunérée) âge retraite atteint

Bonjour, une mère au foyer qui n'a jamais travaillé (au sens jamais cotisé) doit-elle tout de même faire une déclaration lorsqu'elle atteint l'âge d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
caroledu92

Calcul des congés payés et rtt

Bonjour, J'ai droit à 55jours de congés payés et 34 jours RTT, pour un salaire brut mensuel de 2044 euros. Comment calculer le montant des indemni...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Mouemen

Contrat de consultant

Bonjour, Merci de m'informer des conditions d'exercer une activité en tant que consultant en Comptabilité dans une Entreprise Privée Droit et Obliga...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
hoquei44

Indemnités de licenciement et autre

Bonjour, Je suis salariée cesu depuis 3 ans pour 1h par semaine et sans contrat de travail puisque cela n est pas nécessaire en dessous de 8h par mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
tania57

15h à la place de 35h sur le contrat

Bonjour, j'ai signer un contrat de 28h pour 1 semaine sachant que j'ai effectuer que 15h Puis un autre contrat de 35h pour 1 semaine sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Thordendall

Quand persoit-on la renumeration?

Bonjour, Je commence un contrat pro le 20 août et je fait une mise en situation dans l’entreprise du 16 au 28 juillet 2018 J’aimerais savoir quand ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
celestedu35

Je travail plus sans être payé

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd pour 6 semaines dans un commerce. J’y ai travaillé un an (en cdi et j’ai démissionné il y’a quelque temps pour m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
cristali

Contrôle de mon arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Mb2305

Contrat vs offre d'emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail en CDD hier et j'ai signé mon contrat avec le service RH. Malheureusement le contrat ne correspond pas à...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
cle282

J'ai le droit au chomage?

Bonjour, Je sui salarié depuis 6 ans. Depuis 1 an je suis aussi gerant d'une entreprise SARL sans avoir un salaire. Mon patron a supprimé mon post...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Miniel3

Une collegue a perdu aux prudhomm

Bonjour, j'ai une collegue qui vient de perdre aux prudhomm alors que son dossier était solide . (il s'avère que l'employeur en question a des rel...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
maylin27
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000